Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #180 le: 26 mars 2017, 16:20:51 »
J'ai attendu qu'il y a du monde qui ont eu des problèmes sur Amazon pour leurs commandes. Il y en a qui ont été annulés. Ce n'est pas le cas pour ma part. Une chance parce que je serais très frustré.

Masterv

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #181 le: 26 mars 2017, 19:03:09 »
Un peu déçu de ne pas avoir de nouvelles du nouveau Vanillware, il est censé sortir cette année après tout...

Mais bon au moins on a l'annonce de Radiant Historia Perfect Chronology, pas que je m'y attendais mais ça à le mérite de faire bien plaisir.

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #182 le: 29 mars 2017, 18:47:08 »
Citation de: dictionnaire de la langue française
Plébiscite : n.m. Opinion de fait, clairement et nettement formulée par une grande proportion d'individus d'un groupe donné (adhérents, lecteurs, consommateurs), marquant leur adhésion à quelqu'un, leur préférence pour quelqu'un ou pour quelque chose.

9,7/10 - IGN

"A gorgeous, vibrant world and captivating story make Persona 5 a new gold standard for Japanese RPGs."

9/10 - Polygon

"Persona 5 is an excellent, stylish entry into the next generation for Atlus' biggest franchise"

9/10 - Gamespot

"There's an overwhelming level of artistry in every part of Persona 5, making it a truly standout entry in the series"

9/10 - Destructoid

"A hallmark of excellence. It may have some flaws, but they are negligible to what is otherwise a supreme title."

9,5/10 - Gamekult

"Peu de jeux arrivent à capter ce sentiment qu’est la sourde rage adolescente ; Persona 5 le fait avec flamboyance."

10/10 - Gameblog

"Nous tenons là le meilleur jeu de rôle japonais du XXIème siècle, tout simplement !"

Etc.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #183 le: 29 mars 2017, 19:12:40 »
Si ce n'est pas poste Canada qui livre, je prend congé la journée. Pis s'il​ font le shipping le 31, il y a des chances que je peut le recevoir le lundi.

Masterv

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #184 le: 29 mars 2017, 21:32:19 »
De telles notes c'est pas étonnant. Seul JVC est plus réservè mais l'avis est globalement très positif.

De toutes façons outre les défauts inhérents à la série persona en général, le rythme en dents de scie, la durée de vie colossale pour le finir ne serait-ce qu'une fois et le mélange JRPG tour par tour et jeu de drague japonais plutôt dissuasif pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu semblait receler d’indéniables qualités dès le départ.

Suffisait de voir les trailers.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #185 le: 03 avril 2017, 22:39:18 »
Tout ça un jour à l'avance:



Je sais ce que je fais de ma soirée.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #186 le: 03 avril 2017, 23:52:39 »
Je l'ai depuis 4 jours déjà ... :D
C'est hard comment je hais 90% des PNJs qui sont de vraies enflures !

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #187 le: 04 avril 2017, 16:09:18 »
J'ai attendu ce moment l'équivalent d'un tiers de ma vie...

Cliquez pour afficher/cacher

N'oubliez pas d'installer le patch gratuit pour les voix japonaises, un peu de décence quand même ;)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #188 le: 04 avril 2017, 16:30:08 »
J'ai attendu ce moment l'équivalent d'un tiers de ma vie...

Cliquez pour afficher/cacher

N'oubliez pas d'installer le patch gratuit pour les voix japonaises, un peu de décence quand même ;)

Ah ben ça c'est sûr  8)


Pas mal la collector, elle est assez imposante, de mon côté je l'ai eu aussi un peu en avance aussi ce qui m'a permis d'en profiter à fond le week end, mais là c'est dur d'attendre le soir pour pouvoir y rejouer à peine 3H :wacko:.

J'ai mis le jeu en Hard pour voir ce que ça donnait pour l'instant ça passe, on verra si je tiens jusqu'au bout en sachant que je viens de voir un niveau supplémentaire de difficulté dans la liste des dlc  =D.

Et c'est quand même un gros plus de faire enfin un Persona en japonais.  8)

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #189 le: 04 avril 2017, 16:40:13 »
Ouaip, ça fait plaisir. Les voix anglaises de certains personnages commençaient à me taper sur le système (et puis, les "rumeurs" en fond sonore à certains endroits/certains moment du jeu... on approchait de pas loin l'agression mentale ~).

Comme Zohard, je me suis empiffré avec un peu d'avance. Eeeet, je ne ferai aucun commentaire spécifique, amusez-vous bien ! ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #190 le: 15 avril 2017, 14:46:42 »
J'ai fini le jeu et qu'elle merveille. J'ai fait le jeu en 80h, mais je mais je n'ai pas réussi à tout finir les social LINK, donc j'ai commencé une ng+.  C'est mon jeu de l'année assuré.  J'ai trouvé qu'Haru avait la meilleure romance du jeu, mais Makoto reste ma préféré. D'ailleurs, c'est elle qui a la meilleure awakening du jeu.

Cela me penser au clin d'œil jojolion :
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un livre qui devrait sortir  fin juin  sur Persona 5, je l'ai précommander.

Voilà mon top des femmes de Persona 5 :
1-Makoto
2-Haru(meilleur niveau romance que Makoto)
3-Futaba(je me pisse de rire avec elle)
4-Hifumi Togo
5-Ann
6-Oya
7-Sae
8-Tae Takemi
9-Caroline & Justine
10-Chihaya Mifune
11-Sadayo Kawakami
« Modifié: 15 avril 2017, 14:48:50 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #191 le: 19 avril 2017, 19:18:59 »
Persona 5 :

En un seul mot : magistral.
Ce serait difficile de présenter de manière exhaustive tout ce qui fait l'intérêt de ce jeu tellement il fait de chose bien. Il est question d'un jeu dont seul les menus et l'ergonomie seule pourrait être un sujet à part entière et dont le plus gros défaut est que ses 10 première heures sont beaucoup trop réussies pour son propre bien. Je me souviens avoir joué à Etrian Odyssey 4 comme un jeu qui chercher à trouver une plus grande ampleur auprès d'un public plus large mais Persona 5 l'a déjà renvoyé dans la niche de dungeon crawler pour masochiste à laquelle il appartient.

En fait, j'ai même l'impression que plus qu'être un nouveau Persona c'est un J-RPG à la Atlus pensé à la fois pour ceux qui connaissent les ficelles et ceux qui vont les découvrir pour la première fois. En plus des caractéristiques propres à la série, le bestiaire est bien celui de Shin Megami Tensei (une semi-déception, j'aime bien le design très étrange des monstres de Persona) et en plus du retour des négociations, certains moment du jeux semblent tout droit sortis d'un Nocturne. Mais mon expérience d'aventurier a remarqué d'autres détails : les ennemis qui rodent dans les couloirs et dont la puissance est indiquée par la couleur de leur aura, les buffs et debuffs qui ne se cumulent plus en puissance mais en durée et les donjons explorer en plusieurs fois jusqu'à arriver boss de fin plus puissant et plus mis en scène que les autres me semblent venir tout droit d'Etrian Odyssey, ce qui fait de Persona Q un très probable premier jet de gameplay. Au final, ça donne un jeu plus complet que tous ses prédécesseurs, mais aussi possibilité pour Atlus de pouvoir mettre ses autres franchise plus sur le devant de la scène, portés par le succès de P5.

Le mélange est pourtant assez loin d'être sans défaut et ironiquement ce sont les social link, pourtant mécanique la plus propre à Persona qui gênent plus qu'autre chose. Le problème est qu'ils sont certainement un des centres d'intérêt majeur et occupent une grande partie du temps (limité, on le rappelle) de jeu. Du coup on se retrouve souvent à torcher les palais pour pouvoir optimiser les rencontre avec ses confidents qui vont généralement tous s'activer en même temps. L'optimisation de cette partie du jeu est ingérable sur une première partie et les bonus qu'elle apporte sont absolument inutile une fois qu'on connait suffisamment le jeu, du coup on le fait parce qu'on veut le faire mais ça finit par empiéter sur le côté dungeon crawler, dont le design est pourtant plutôt inspiré mais qui à tendance a virer au pénible lorsqu'on se retrouve face des ennemis trop puissants avec peu de ressources. En temps normal, ce serait assez rédhibitoire mais Persona 5 est un jeu incroyablement agréable à jouer en terme d'ergonomie ou d'identité visuelle. Même ses intrigue arrivent à la fois à être ces histoire naïves propre aux J-RPG et à frapper incroyablement juste en même temps. Personne n'irait que c'est une de ses oeuvre qui finissent par se contredire si on y regarde bien - juste par son personnage principal, véritable surhomme bon à tout qui semble pointer à l'exact opposé de ce dont le jeu parle, soit des lycéens largués au possible qui vont se retrouver du jour au lendemain avec la possibilité de changer le monde. Mais c'est fait avec panache et justesse, donnant une des histoire les plus actuelles que j'ai vu ces derniers temps. Encore une fois, les dix première heures de jeux racontent à elles-seules une histoire qui vaut le coup d'oeil.

En bref, c'est une expérience incroyable. C'est un jeu auquel vous devriez jouer si vous le pouvez, surtout si vous êtes du genre à traîner sur des coins du net où il y a des sous-forum entier dédiés au jeu vidéo.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #192 le: 06 mai 2017, 21:52:31 »
Ok je vais l'acheter. Avec ce que ta écrit si jy joue pas j'aurais l'impression d'avoir raté ma vie de gamer. 

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #193 le: 19 mai 2017, 22:25:13 »
A ceux qui ont acheté Persona 5 sur ce topic, sachez que vous n'êtes pas seuls puisque le jeu se classe second du classement mensuel NPD au États-Unis derrière Mario Kart, ce qui fait de P5 le jeu le plus vendu sur PS4 et PS3.

Là encore, on peut remercier Monsieur le Président.

Cliquez pour afficher/cacher

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #194 le: 20 mai 2017, 08:53:42 »
Pourquoi !?? Va me falloir du temps pour effacer cette image en reprenant ma partie  :P...

Autrement, je me dis que c'est quand même dommage de pas avoir tenté de le traduire celui là, ça aurait été l'occasion parfaite pour relancer Atlus en France, vu que beaucoup de monde ont certainement pu découvrir Persona grâce à l'animé P4 ou encore les films P3.