Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #45 le: 06 août 2012, 12:32:57 »
Décidément, ce jeu ne m'intéresse pas du tout. 60€ pour un jeu de combat avec 10 persos qui se courent après (alors qu'ils auraient pu en mettre le double), un charadesign très moyen...pas pour moi. 8)

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #46 le: 06 août 2012, 14:34:08 »
Je comprends le point de vue. Il ne doit pas y avoir beaucoup plus de douze personnages, et même avec une ou deux surprises, on arrivera probablement pas à quinze.
Après, il y a tout de même moyen de le prendre un peu moins cher ~
Occasion, import... à voir.

...mais bon, même sans être un grand fan du système de combat à la Blazblue, je me réjouis de voir une suite bénéficiant d'un scénario conçu par la même équipe que Persona 4. L'information est à prendre avec des pincettes, mais ils ont annoncé une petite trentaine d'heures pour le mode Histoire.
M'enfin, s'ils proposent une aventure du même type que Blazblue, avec choix multiples et plusieurs fins différentes pour chaque personnage, (ce qui est fort probable vu qu'il s'agit d'Arc System dans les deux cas), eh bien ça devrait malgré tout valoir le coup d’œil. 

Quand au "charadesign très moyen"... on a pas la même chose dans les yeux. ^^"

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #47 le: 06 août 2012, 16:21:32 »
Quand au "charadesign très moyen"... on a pas la même chose dans les yeux. ^^"
T'a vu la tête de Hyosuke à 0:05 ? Et Naoto ne ressemble plus à rien... :'(

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #48 le: 29 août 2012, 00:23:29 »
Premier trailer de mise en bouche pour Shin Megami Tensei IV, prévu pour 2013 sur la Nintendo 3DS.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n7hETHxKr10[/youtube]

Mais avant de sauter sur vos chéquiers et de vous procurer des 3DS, gardez à l'esprit qu'il n'y a que peu de chances que le jeu ne parviennent jusqu'au marché européen. Et avec le scandale de Persona 4 Arena, (Atlus l'a sorti très rapidement aux USA mais a complètement ignoré l'Europe, or le jeu est zoné et on ne peut donc pas l'importer) ce n'est pas la confiance qui règne...

Ce qui me fait passablement chier puisque P4A me fait envie comme peu de jeux l'on fait avant...

Soren

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #49 le: 31 août 2012, 01:00:43 »
Persona 4 the Golden ajoute un épilogue au cours duquel les personnages exhibent leurs nouveaux looks.
Cliquez pour afficher/cacher

Hormis Kanji, me gusta.

Rien à voir mais je viens de voir qu'il y avait un roman spin-off sur Naoto, qui se passe après P4 et pour lequel elle a eu droit à un petit relooking

Cliquez pour afficher/cacher


Soejima 8)

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #50 le: 31 août 2012, 01:49:41 »
Y a un nouveau personnage féminin, non ? Chie est toute mignonne...par contre Rise est trop lochée, c'est abusé :D

Sinon, autant j'aime bien le nouveau look de Naoto, autant j'aime pas du tout sa représentation dans le manga : Naoto sans cheveux courts, c'est plus Naoto ! :P

Aoshi

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #51 le: 08 novembre 2012, 15:28:25 »
Salut, j'ai une question concernant le jeu Shin Megami Tensei: Persona (1) sur PSP, je voudrai savoir comment avoir la bonne fin, et comment jouer avec certain personnage. merci de vote aide.  

EDIT: aufait P4 golden sort quand en France?
« Modifié: 14 novembre 2012, 17:42:14 par Aoshi »

Fufunette

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #52 le: 20 novembre 2012, 13:53:52 »
Cette saga devient de plus en plus bon enfant...

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #53 le: 14 mai 2013, 17:22:33 »
Il y a un nouveau "lien social" féminin, pas vraiment un personnage à part entière : Marie.
Et Persona 4 : The Golden est sorti depuis le temps, mais ce n'est pas ce dont je viens vous parler ~


Après une attente monstrueuse et décevante, l'Europe a finalement été livrée. Persona 4 Mayonaka Arena est dans les bacs depuis une petite semaine. Il a fait une sortie discrète... comme pour éviter les javelots que les fans désappointés auraient pu lui jeter en le voyant sortir des bois.

Du coup, je me le suis procuré, et ai testé la bête pendant quelques heures.
Tout d'abord, la 2D et les animations de combat sont léchées. C'est du joli travail, vraiment agréable à l'oeil. Je regrette un petit peu que les "costumes" des personnages soient de simples changements de couleurs d'ailleurs, j'aurais aimé en voir plus.

Le jeu est plutôt dynamique, à la Blazblue (Arc Systems oblige), mais sans le côté maxi-hardcore qui va avec. Les mécanismes sont extrêmement simplifiés, peut-être un petit peu trop (il y a un genre d'auto-combo mono-touche qui si on a suffisamment de SP va même jusqu'à lâcher un coup spécial à la fin... c'est un peu ridicule), de prime abord : ça fait peur. Il suffit toutefois d'un petit passage dans le mode entraînement pour comprendre que même si la mécanique permet au premier clampin venu de prendre la manette et de s'amuser (pas une mauvaise chose, hein !), il n'effleure alors que le sommet de l'iceberg.

La panoplie de mouvements, gardes, break et manipulations diverses et retorses à exécuter m'a légèrement surpris. Il y a l'air d'y avoir du travail si l'on veut maîtriser le jeu de manière un poil subtile. Bref, ça paraît touffu, et en attendant de débroussailler, on arrive à rigoler, donc tout va bien ~

Le mode histoire se présente comme un genre de Visual Novel. C'est assez surprenant, plus narratif et posé que Blazblue (pour les connaisseurs), et d'ailleurs, pour faire la première partie de l'histoire de Yu Narukami... comptez environs trois heures de lecture, pour cinq combats.
Autant dire qu'on ne touche pas beaucoup la manette, c'est... étonnant.

Ce que j'ai découvert de l'histoire et de la manière de raconter me paraît... honorable, peut-être un petit peu moyen parfois. Ça ne m'a pas impressionné ou fait rigoler pour le moment. J'ai l'impression que les scénarios des autres personnages sont plus funs, à tenter.

Sinon, on peut aller dans le mode Arcade, qui est un gros condensé du mode scénario, et qui bazarde des morceaux d'histoire en cinq combats, directement, sans perdre de temps. J'ai d'ailleurs tenté l'affaire avec Aigis pour me faire pulvériser par le dernier adversaire... j'ai nommé Yu Narukami, qui me paraît complètement fumé comparé aux autres ~

Etant complètement accro à la licence, je ne regrette pas ma prise, mais le jeu a encore des choses à prouver s'il veut me satisfaire. ^^"

Note-à-benêt : Après toute cette attente d'ailleurs, du fait d'un "problème de localisation", ils ont quand même sorti le jeu tout-en-anglais... sans autres langues européennes. C'est d'assez mauvais goût.
M'enfin, les voix japonaises sont disponibles.
« Modifié: 14 mai 2013, 17:25:15 par Virevolte »

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #54 le: 22 juillet 2013, 15:22:33 »
Citer
Pour le scénario, on a quand même une énorme différence enfin pour moi les deux n'ont rien à voir, pour moi c'est comme passer de Persona 3 au 4 avec peut être un peu moins de changement au niveau du système de jeu.

Shin Megami Tensei Devil Survivor 1 et 2 n'ont rien à voir au niveau scénario ?
Dans les deux cas, on est dans une situation d'apocalypse, pratiquement les seuls survivants. Le jeu va nous proposer une sélection d'ennemis particuliers (de quatre à sept) à vaincre au cours de la semaine avant d'affronter le boss final. Bien sûr, l'enrobage n'est pas tout à fait le même, mais bon, tu retrouves quand même une structure strictement à l'identique.

Cliquez pour afficher/cacher

A la différence de ton exemple, où Persona 3 et 4 n'ont absolument* pas les mêmes types d'ambiance ou de personnages (pour les personnages, on pourrait argumenter j'imagine.).
Devil Survivor 1 et 2 te proposent le même genre de trio de départ, le même allié-antagoniste-aux-cheveux-gris... bref, on retrouve des archétypes assez forts.

*ou en tout cas, la césure est d'importance. Le cadre et l'envergure du problème ne sont pas les mêmes.

Bref, tout ça pour dire qu'à mes yeux, Devil Survivor 2 passerait aisément pour être une version alternative du premier opus, là où Persona 4 est une "vraie suite" de la licence Persona, où on a pris la peine de changer un peu la recette.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #55 le: 22 juillet 2013, 15:59:06 »
De mon côté ces aspects là ne sont pas suffisant pour nuire à l'enchaînement des deux titres, c'est une nouvelle histoire et pour la découvrir on a droit un nouveau protagoniste, de nouveaux compagnons (le chara-design est fait par un nouvel artiste  :P) et de nouveaux ennemies, cela me suffit amplement pour y voir un tout nouveau jeu.
« Modifié: 22 juillet 2013, 16:42:30 par zohard »

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #56 le: 04 septembre 2013, 19:28:16 »
Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overcloked.
Oh l'excellent RPG que voilà ! Je passe vite fait sur les points faibles du jeu : le doublage anglais est mauvais (et le japonais n'est pas disponible), la psychologie des personnages n'est pas approfondie et il y a quelques sautes de difficulté importantes.

Pour le reste, on a une histoire prenante avec de multiples fins disponibles. Et contrairement à beaucoup de JRPG, on sait quel choix détermine quelle fin.
Le gameplay est excellent, c'est sûrement le JPRG le plus tactique auquel j'ai joué : c'est bien simple, il faut utiliser une tactique différente pour chaque boss. La multitude de sorts (actifs ou passifs), le damier, la portée d'attaque, les caractéristiques des démons et des persos permettent une multitude d'approches différentes.
Et franchement, une fois qu'on a trouvé la bonne tactique, farm exp ne prend pas tellement de temps pour battre les boss en questions. (j'ai fini le jeu en 50 heures en décidant de sauver Haru, Kaido, Keisuke et Midori..il n'y a que Gin que j'ai laissé tomber :'()

Hormis Persona 4 et ses Social Links, Devil Survivor est le seul RPG où je vais enchainer un game+ après l'avoir fini une fois.
La première fin que j'ai obtenu est celle d'Atsuro
Cliquez pour afficher/cacher

À noter qu'après chaque fin, selon les accomplissement du joueur, on donne un certain nombre de points au joueur. Ceux-ci permettent de débloquer certaines choses (garder 4 démons, pas de limite de fusion etc) pour le game+. Encore un truc de pervers qu'on trouvé les japonais pour forcer le joueur à recommencer encore et encore un jeu  :D

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #57 le: 26 septembre 2013, 15:37:44 »


Yukari Takeba et Junpei Iori seront jouables dans la nouvelle édition de P4 Arena.
Vu qu'elle risque de sortir sur consoles, j'ai bien fait de pas me prendre ce jeu tout de suite.

Cliquez pour afficher/cacher

On a d'ailleurs un nouveau personnage inédit qui tient deux épées comme dans une série télé à la mode en ce moment :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir, Atlus a ouvert un site teaser qui donne rendez-vous pour la date du 24 novembre. Ça a été tweeté par Shuhei Yoshida, le big boss de Sony, donc ça à l'air d'être quelque chose de sérieux. Mais ne nous emballons pas.
« Modifié: 26 septembre 2013, 23:46:01 par Deluxe Fan »

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #58 le: 26 septembre 2013, 16:50:48 »
Arc System Works Special Move !
+3 personnages et on ressort un jeu ! ~


Citer
Vu qu'elle risque de sortir sur consoles, j'ai bien fait de pas me prendre ce jeu tout de suite.
Il reste à voir si Zen United - ou le prochain larron de foire à localiser - nous refait huit mois de tours de manège pour sortir le jeu en Europe. Mais sinon, oui, ça fait un peu mal à la bourse de devoir se payer une version 1.5 pour connaître la suite de l'histoire.

Etant complètement vendu, j'achèterai forcément, mais au vu des ajouts connus, je me sens d'ores et déjà un peu floué (et ce n'est pas l'opportunité de lire un nouveau visual novel de 15 heures en anglais, d'avoir trois personnages en plus et des versions vaguement alternatives "shadow" de ceux déjà existants qui me donneront l'impression de faire bon usage de mes kopecks ~).

Citer
Pour finir, Atlus a ouvert un site teaser qui donne rendez-vous pour la date du 24 novembre. Ça a été tweeté par Shuhei Yoshida, le big boss de Sony, donc ça à l'air d'être quelque chose de sérieux. Mais ne nous emballons pas.
Sur Siliconera, les spéculations les plus folles sont déjà de mises.
Citer
- ShinMegamiTensei & All-Persona Racing Transformed
Citer
- Racing ? Damned, I was so sure it was a puzzle-game !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #59 le: 20 octobre 2013, 01:55:56 »
Voilà, je suis rendu à faire mes choix de routes dans Shin Megami Tensei IV. J'ai eu la malencontreusement chance de ne pas être capable de prendre la route neutre vu je n'avais pas cette personnalité. Je garde surement la meilleur route pour la fin. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec les Archange et Lilith. Pour l'instant, j'ai fait deux sauvegarde pour la route Chaos et Law.  Quand je recommencerais le jeu pour faire la route neutre, est-ce que je fait du mélange de choix quand j'ai la chance de dire Je ne sais pas, est-ce que cela va aider à être neutre?

Pour l'instant, je suis lvl.48 et mes démons que j'utilise pour l'instant:

Dominion lvl. 53(Je l'ai depuis qu'il est archange(en fusion) et je veux aller à sa dernière évolution et la prochaine est lvl.56)
Gui Xian lvl 46(par fusion_
Asura lvl.46(par fusion)

Il y en d'autre que j'utilise tout dépendant de la faiblesse de certain boss.