Auteur Sujet: Blood and Steel  (Lu 23093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #60 le: 24 octobre 2015, 13:20:58 »
Tu parles de la crème des Wudangs, on est loin  de les avoir vu encore dans ce volume.  Kotoji, on reste quand même dans une histoire classique où nos personnages font un voyage pour apprendre plus sur les art-martiaux. Le seul truc que je pourrais ajouter, on parle d'ennemi, mais aucun clan n'est obliger de mourir.  On peut voir trois moyens, sois de devenir une branche des Wudang, de détuire son clan ou bien de mourir. Enfin, tout va avec l'honneur. Pis ce genre d'histoire de vengeance chinoise, ce n'est pas rare, j'en ai vu à la tonne, mais ce qui fait la force de l'histoire est la narration et la connaissance de l'auteur pour les art-martiaux sans oublié les détails minutieux. Sinon, pour les reste c'est du déjà vu, mais c'est ultra bien fait surtout niveau dessin,

Cliquez pour afficher/cacher

Parce que c'est assez évident qu'ils ne sont pas encore aux point de pouvoir battre les seconds et certains membres wudang. Pis on ne parle du maître Wudang qui est dans une classe à part. D'ailleurs, Yao Lianzhou(ou bien Lao) fera son apparition fin volume 5 et sera la vedette du volume 6.


Bien hâte de voir lui dans vos volumes, il est pas mal badass et quand j'ai vu son masque dans les volumes, je me suis dit wow.




« Modifié: 24 octobre 2015, 13:24:47 par shadow8 »

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #61 le: 24 octobre 2015, 14:02:51 »
Citer
Tu parles de la crème des Wudangs, on est loin  de les avoir vu encore dans ce volume.
Attends mon grand ça je m'en doute... Puis quand j'utilise le terme "crème" comprends que c'est une façon de parler, et que je fais bien la différence avec les gros calibres. Un autre terme que j'ai utilisé dans la foulée du premier mais que tu as pas voulu calculer. Sachant que dans l'histoire que je découvre j'ai compris que le Wudang ne se resumait pas aux corbeaux noir, qu'il y a d'autres groupes dans le clan. Et que le clan ce n'est pas seulement une dizaine de personnes. En conclusion tout ça pour dire que le fait est que en se basant sur ce début d'aventure, bein tu m'excuseras mais vu la mission qui est la leur ils ressemblent bien à une elite. T'envoies pas les premiers venus degommer les autres écoles aux alentours.

Après pour ta balise c'est tentant mais je veux rien savoir, merci. Comme d'hab, d'façon tu me connais à ce sujet.

Citer
on reste quand même dans une histoire classique où nos personnages font un voyage pour apprendre plus sur les art-martiaux.
Et alors où tu veux en venir, tout le monde s'accorde déjà plus ou moins sur ça. D'ailleurs c'est ce qui est bon et tripant dans ce genre de récit. Moi je veux voir deux ou même plusieurs facon  de concevoir / vivre les arts martiaux. Qu'il y ait une opposition de style. Puis surtout je veux voir Jin Lie progresser et évoluer à tous les niveaux. Après dans ce genre de recit il y'a la façon de raconter les choses et de les amener. Puis il faut des personnages forts. Sans compter que la série développe des qualités que tu as d'ailleurs toi-même cité, comme par exemple le fait que l'auteur soit féru d'arts martiaux. Donc voilà on est bon là.

Enfin je sais pas toi mais quand l'editeur prend la peine de venir nous dire des choses comme ca :
Citer
je te raconte pas les surprises que nous réserve la suite (notamment celle qui n'est pas encore dessinée par Felix IP) !!! 
Je surkiff ! Bref, tu comprends que ce soit normal.;)

« Modifié: 24 octobre 2015, 15:48:51 par Dregastar »
★★★★★

KOTOJI

Re : Blood and Steel
« Réponse #62 le: 24 octobre 2015, 21:51:54 »
Non Shadow8, tu n'as pas idée de ce qu'il va se passer après...
Et je confirme et reconfirme qu'on est très loin d'une histoire vue et revue (vu ce que je sais sur la suite).
Des surprises, il va y en avoir.... vraiment... Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir le moment venu.

Dregastar

Re : Re : Blood and Steel
« Réponse #63 le: 26 octobre 2015, 18:03:28 »
Des surprises, il va y en avoir.... vraiment... Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir le moment venu.
Ca résonne joliment dans mes oreilles... Quel doux tintement ! Le-plaisir-de- la-découverte-au-moment-venu, c'est là le grand combat de ma vie. :D

Pour le reste j'ai confiance. o/

Sinon, vu que t'es au fait de certains petits secrets et/ou projets de l'auteur, j'en profite ! Si je ne m'abuse la série compte actuellement dans les 14 tomes environ... Donc une toute petite question stp: Est-ce que tu as une idée, ou pas, du nombre de tomes qu'on pourrait avoir ou dépasser à terme ?

Bien hâte de voir lui dans vos volumes, il est pas mal badass et quand j'ai vu son masque dans les volumes, je me suis dit wow.
Il a quelque chose d'imposant le perso avec le masque. Perso en plus de celle du T5 avec le Big Boss du Wudang (postée dans un precedent post) il y a aussi celle-ci de couv' qui m'a tapée dans l'oeil. Le personnage m'inspire.

« Modifié: 26 octobre 2015, 22:20:34 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Blood and Steel
« Réponse #64 le: 26 octobre 2015, 20:27:25 »
Non Shadow8, tu n'as pas idée de ce qu'il va se passer après...
Et je confirme et reconfirme qu'on est très loin d'une histoire vue et revue (vu ce que je sais sur la suite).
Des surprises, il va y en avoir.... vraiment... Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir le moment venu.

J'ai bien hate d'abord parce qu pour l'instant je ne suis qu'au volume 12 et je n'ai rien vu pour l'instant qui me donne cette indiacation. Du coup, cela va surement être plus loin.


Sinon, vu que t'es au fait de certains petits secrets et/ou projets de l'auteur, j'en profite ! Si je ne m'abuse la série compte actuellement dans les 14 tomes environ... Donc une toute petite question stp: Est-ce que tu as une idée, ou pas, du nombre de tomes qu'on pourrait avoir ou dépasser à terme ?
Il a quelque chose d'imposant le perso avec le masque. Perso en plus de celle du T6 avec le Big Boss du Wudang (postée dans un precedent post) il y a aussi celle-ci de couv' qui m'a tapée dans l'oeil. Le personnage m'inspire.


Je crois qu'avant tout, c'est une série de roman si je ne me trompe pas? Sinon, je crois bien que le manhua peut durer encore longtemps avec les derniers chapitres qui nous donne peut-être des informations.

Sinon, je confirme le monk est vraiment puissant et il est imposant.

Celui-là, je  ne l'ai pas encore vu, mais il a l'air d'être un pirate.


Sinon, je viens de lire le chapitre 64 qui ce concentre sur les Wudang:

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #65 le: 26 octobre 2015, 22:36:30 »
En effet c'est l'adaptation d'un roman (ce qui, soit dit en passant, est intéressant) mais je sais pas si il est terminé ou bien si il court toujours. Puis est-ce que le manhua en suivra les traces et/ou finira par s'en démarquer à un moment donné, j'en ai aucune idee. Sinon ce que tu m'apprends est very kool même si c'est encore loin pour moi. J'adore les pirates !  :D Peut être que c'est un futur pote à Jin Li (ou tout l'inverse). Ce pirate, si c'est bien ce qu'il est, me donne l'impression d'avoir été moine dans une autre vie. ~
« Modifié: 26 octobre 2015, 22:50:03 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #66 le: 26 octobre 2015, 22:49:22 »
Pas vraiment, la plupart des oeuvres Wuxia  ou Jiang hu sont souvents des œuvres littéraire avant tout.  Je crois que Kotojo pourrait plus nous répondre sur ce point-là et c'est peut-être pour cela que  Kotoji semble savoir.  Enfin, je me dit que cela peut durer longtemps, mais en fait j'en ai aucune espèce d'idée. C'est la même chose poyur the Ravage of Time, on doit être rendu au delà de 50 volumes et on est encore vers Chi-Bi. Le parcourt est encore long pour RoT. Là, au moins, on peut prédire où les événements vont finir. 

Enfin, j'aimerais qu'il soit pirate, mais la team qui traduit le manhua sur internet  sont lent. Ils sont moins rapides depuis 1 ou 2 ans.

Choub

Re : Blood and Steel
« Réponse #67 le: 27 octobre 2015, 10:31:17 »
Tous ces échanges et les interventions de KOTOJI me mettent aussi l’eau à la bouche. A présent je suis sure de ne pas pouvoir attendre plusieurs tomes :rolleyes:. Je cherche déjà la date de sortie du prochain. D’ailleurs si KOTOJI passe par là et qu’il a la gentillesse de nous donner quelques dates, ça serait vraiment cool.

Sinon, le personnage sur la couverture 14 m’inspire bien Dreg’, il a l’air subtil cui'là. C’est curieux ! J'ai vu aussi une couverture 14 qui m’avait beaucoup plue mais pas avec ce personnage, c'est celle-là :


Chouette, nan ?
« Modifié: 27 octobre 2015, 12:56:37 par Choub »

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #68 le: 27 octobre 2015, 10:34:23 »
Elle est sublime. Après je sais pas si c'est le cas sur tous les tomes de la version originale mais certains comme les tomes 5 et 14 ont deux covers.
★★★★★

KOTOJI

Re : Blood and Steel
« Réponse #69 le: 27 octobre 2015, 13:11:00 »
En fait, c'est Felix IP lui-même qui m'a tout raconté en direct, donc forcément je sais comment tout cela va se goupiller.
En gros, il estime que la série se terminera entre 35 et 40 tomes.
Les romans originaux ne sont pas terminés.
On aimerait les publier également mais l'opération est quand même compliquée (question de droits, de coûts et de quel est le public en France pour acheter ces romans...).

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #70 le: 30 janvier 2016, 09:46:16 »
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. :)
------------------

Edit -

Je vous rappelle que le tome 5 est disponible depuis hier. Pour ma part ayez mission accomplie, j'ai le precieux en ma possession. o/

Sinon on en était resté à un moment chaud, là je suis dessus je le termine et après je reviendrai un peu plus tard pour en parler. Heuuu je radote mais qu'est ce qu'elle est kool cette couverture du tome 5 avec Yao Lianzhou (le boss du Wudang)... J'ai bloqué dessus (rhaa c'te geste main tendue... C'te classe au niveau du design et des couleurs... ). Juste "ATAAA !!" ai-je envie de gueuler dire. ~

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, une interview de l'auteur Felix IP venant de paraître sur MN et qui en passant confirme ce que nous disait déjà auparavant l'éditeur Kotoji.

Pas mal d'informations sur son parcours, ses goûts / ses influences, sur la série en elle-même, etc. Petit extrait kiffant au sujet d'un des perso (Jing Lie):
Citer
[...] Comment avez-vous conçu le design des personnages ? Vous êtes-vous inspiré de combattants célèbres ?

Oui, on peut dire ça. En fait Jing Lie, par exemple, est un mélange entre Miyamoto Musashi et Bruce Lee. Bruce Lee était un artiste martial qui n’avait pas de frontière dans son art. Il aimait partager sa discipline avec les autres. Et Miyamoto, c’était quelqu’un qui aimait se confronter aux autres combattants, pour être le plus fort. On a donc voulu mélanger les deux.
On a essayé de faire quelque chose d’un peu différent de ce qu’il y avait dans les romans et de mettre encore plus en avant ces côtés là et ces influences.

[...]
8)
« Modifié: 30 janvier 2016, 11:11:17 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Blood and Steel
« Réponse #71 le: 30 janvier 2016, 16:47:21 »
Oulaaa ! ça m'est complètement sortie de la tête, je suis complètement absorbée par Vagabond. Tu fais bien de le rappeler et comme tu dis le 4 se fini sur un moment tellement chaud.
Vu la couverture j'espère qu'on verra plus le boss. j'ai hâte de lire la suite.

Merci Dreg'

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #72 le: 30 janvier 2016, 17:08:08 »
Mais j'espère qu'il se trouvera une nouvelle équipe parce que j'ai vu que la parution se fait plus lentement et que certains chapitres sont plus petit. Donc notre auteur devrait devenir un des auteurs manhua avec le plus de volume  avec The Ravages of time(ils devraient être le plus gros).

Ces combats de légende commence de la part du boss Wudang. Il est tellement badass comme perosnnage. 8)

Dregastar

Re : Re : Blood and Steel
« Réponse #73 le: 02 février 2016, 01:46:20 »
Oulaaa ! ça m'est complètement sortie de la tête, je suis complètement absorbée par Vagabond. Tu fais bien de le rappeler et comme tu dis le 4 se fini sur un moment tellement chaud.
Vu la couverture j'espère qu'on verra plus le boss. j'ai hâte de lire la suite.

Merci Dreg'
Comme d'hab, vu l'attente entre chaque tome, j'ai préféré d'abord retaper les précédents volumes avant de me faire le dernier sorti. Pour avoir une bonne vue d'ensemble et se remettre dans le bain je crois qu'il y a pas mieux. Sinon pour une fois je serai bref.

Tome 5:
Je veux juste dire qu'on entre vraiment dans l'aventure. Que ce soit les Jing Lie & Co, le Wudang, ou d'autres perso traçants seuls leur route, on est dedans. Les combats sont bons, parfois courts mais présentant toujours de l'intérêt. En tout cas ils ne pardonnent pas et sont prenants même quand il s'agit d'un entrainement. Toutes les qualités perçues et entraperçues (narration, cohérence, mise en scène, combats, style des perso, qualité du dessin etc) que j'évoquais lors des précédents tomes prennent ici plus de corps et s'affirment dés lors. Ce tome 5 est tout simplement le meilleur qu'on ait eu depuis le début. A tous les niveaux. Et puis ça fait sens, on est dans du "pur arts martiaux". Bref, on voit du paysage, on a de nouvelles entrées, des hommes du Wudang, leur boss mais aussi l'Empereur en personne.

Quant à Yao Lianzhou, le boss du Wudang, on ne le voit pas, du moins pas tout de suite, mais déjà bien avant qu'il n'apparaisse sa présence se faisait intensément sentir et était de plus en plus attendue. Je peux juste dire que son entrée dans le dernier quart du tome est juste Waaaww et que ça valait le coup de s'impatienter sur lui comme on l'a fait. Classe Absolue ! Et puis en plus j'ai même vu le fameux geste de la main (celui de la couverture dont je vous rabâche la beauté).
Ouais-ouais-ouais, et c'était trop kool de revoir ce geste dans le contexte de l'histoire, qui plus est en plein action. 8)

Bref, ça promet pour la suite.

Sinon juste degu' pour l'autre vieillard
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 février 2016, 01:51:51 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #74 le: 25 juin 2016, 07:51:24 »
Tome 6 : Yao Linzou

Un tome en grande partie consacré à Yao Linzou le boss du Wudang. On attendait tellement ce moment...  Avant de commencer j'avais en tête qu'il avait déjà su nous envouter en à peine quelques pages (sans oublier la cover du tome 5). Là en y repensant je me suis dis que c'était la marque des grands. Celui qu'on ne voit pas mais dont on sent l'aura planer à des kilomètres. En résumé c'est le genre qui peut devenir ton personnage préféré sans même que tu le connaisses encore vraiment.

Alors qu'en est t'il à présent ? Idem et même un cran au-dessus de l'intérêt que j'ai pour ses deux poursuivants, Jing Lie et Yan Heng (qui sont aussi les 2 personnages principaux).

A défaut d'en apprendre sur l'homme et ses origines j'ai pu au moins en apprendre sur le combattant. Il est le Wudang ! En quelque sorte il est aussi celui qui dans cette histoire personnifie la perfection des arts martiaux. D'ailleurs seul le défunt Maitre du Qing-Cheng m'avait fait cette impression. Et c'est seul et sans bénéficier de circonstances avantageuses, d'aides extérieures ou quoi que ce soit d'autre, qu'il a mis fin aux traditions centenaires d'une prestigieuse école de manieurs d'épées. Un passage beau et froid comme la neige.

Maintenant qu'on est au courant de son level on se dit qu'il va être très difficile de le battre à la régulière... Que même à plusieurs il va falloir se lever de bonne heure.

Par ailleurs on retrouvait notre petit groupe au sein duquel règne la bonne entente. Le rendu de cette camaraderie qui n'existe que entre frères d'armes est un autre bon point à créditer. Je regrette tout de même la mise à l'écart de Tong Jing que l'on commençait tout juste a connaitre et dont la relation avec Yan Heng était assez bien engagée. J'espère qu'on la retrouvera rapidement parce que bien qu'il y'ait encore Koreiran Shimazu - que j'apprécie beaucoup - le caractère de la petite me plait d'avantage.

La prochaine fois, c'est-à-dire dans le tome 7, il est prévu qu'un nouveau personnage fasse son entrée. On mentionne un moine Shaolin ! Avec tout ce que cela englobe autant dire que je brûle d'impatience.
« Modifié: 25 juin 2016, 09:27:29 par Dregastar »
★★★★★