Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 68824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #75 le: 10 avril 2012, 00:13:11 »
Bah ... Un effet spécial sacrément violent. (Ce cocon de glace raaaaaah ! C'est surtout que c'est ce cocon qui a donné la scène la plus gay de SS avec Shun et Hyoga. :o)
Après, oui, les répertorier peut limiter ... Mais je veux dire, de mon côté, ça me choque pas !

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #76 le: 10 avril 2012, 12:08:47 »
Second épisode : Vu et apprécié.

je crois que on est bien dans du St Seya malgré les p'tits changements/nouveautés constatés . Les éléments ça me dérangeait un peu, mais bon on verra bien, ca pourrait être bien... Je pense qu'on va assister à l'opposition entre la lumière et les ténèbres .. Et là Koga semble dèja être le héros tout désigné pour apporter l'éclat de son élément et vaincre les ténèbres de Mars.. Bah en espérant que Koga ne soit pas un "Seiya Bis" où ce seraient ses partenaires qui vont encore se taper tout le sale boulot.. Et  puis lui aura le plus facile, se fera aider par Athena ou le Sagittaire  et récoltera les lauriers à la fin. XD

Le coté cliché dont il est parlé précédemment ne me dérange pas car c'est la marque de fabrique de St Seya en quelque sorte.. Et puis surtout si St Seya Omega peut, à l'instar de la première série, continuer a faire rêver les p'tits, les pré-ados et les grand enfants de 7 à 77 ans alors pourquoi pas. Là se trouve l'essentiel, mais il faut de l'intensité^^! Je ne veux pas de combats expédiés trop vite et je ne voudrait pas non plus qu'ils soient à rallonges de la mort comme dans l'ancienne série.
C'est là où je guette la série et son contenu... Parce que pour la forme et l'animation ça passe bien pour l'instant, même si je déplore que nos deux premiers héros soient pas excitants/manquent de charisme...  Ok, Soma semble drôle avec un tempérament fougueux mais c'est pas encore ça..! J'attend des chevalier de la trempe de Shiryu, Ikki ou même Hyoga ! Les vrais me comprendront. Ptdr.

Dernière chose : Je souhaite vraiment que la série réponde présent du coté des sentiments de fraternité, d'amitié, du sens du sacrifice/courage, de non renoncement, du surpassement et etc.. Que ça ressemble a quelque chose de ce coté là et que ce soit au moins égal a l'ancienne série sur ce plan là. Parce que St Seya c'est aussi de l’émotion!

Voila, pour l'instant je suis la série avec l'impatience de découvrir la suite... Voir où toussa nous mène et là j'attend de voir cette fameuse école et la rencontre avec Yuna.
« Modifié: 10 avril 2012, 12:32:35 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #77 le: 10 avril 2012, 12:29:03 »
Ça pourrait être pire qu'un "Seiya bis", un "Shun bis". :wacko:

Dregastar

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #78 le: 10 avril 2012, 12:38:33 »
Ça pourrait être pire qu'un "Seiya bis", un "Shun bis". :wacko:
: Ptdr +1! Wep pour la forme vaut mieux éviter un Shun Bis.."sigh"., Mais je trouve que le p'tit shun il dégommait lui et l'air de rien, surtout lors du passage au sanctuaire contre les Gold Saints...
★★★★★

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #79 le: 10 avril 2012, 12:57:27 »
Je viens de voir l'épisode 2, je retiens le même défaut que j'ai ressenti dans l'épisode 1 :
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon l'épisode était sympa dans son ensemble, le concept des éléments ne me dérange pas plus que ça pour le moment, il va surement être développé par la suite. Comme dit Dregas j'espère qu'il y aura un personnage de la trempe d'un Ikki d'ici là, même si j'en doute car Ikki.. bah il est unique  :ph34r:
Soma me fait un peu penser à Jabu le chevalier de la licorne au premier abord. Bref vivement la suite.

Kanapeach

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #80 le: 10 avril 2012, 13:02:13 »
: Ptdr +1! Wep pour la forme vaut mieux éviter un Shun Bis.."sigh"., Mais je trouve que le p'tit shun il dégommait lui et l'air de rien, surtout lors du passage au sanctuaire contre les Gold Saints...

Non désolé décidément trop efféminé pour moi =D Shun était certainement un des pires personnages de la série (et pas que pour son chara-design), je me suis refait tous les CDZ abrégés hier et StateAlchemist avait vraiment mis le doigt sur ce qui me dérangeait à l'époque.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #81 le: 10 avril 2012, 13:18:07 »
Non désolé décidément trop efféminé pour moi =D Shun était certainement un des pires personnages de la série (et pas que pour son chara-design),
Mais je dis la même chose mon cher @Kana. Je ne souhaite pas non plus un Shun Bis !

Je souhaitais seulement souligner que c'est un personnage qui se dévoile vers la fin du Sanctuaire, qu'il est loin d'être faible et sauvant même la peau d'un certain Seiya.. Et puis c’était le frère d'Ikki. XD
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #82 le: 10 avril 2012, 14:41:31 »
Le deuxième épisode m'a déçu au plus grand point,  la preview du prochain épisode n'est guère encourageant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #83 le: 10 avril 2012, 14:49:27 »
Et pourquoi ça ?

Pour l'Ikki, il faudra attendre le chevalier d'Omega. ;)
Celui qui apparait en solo dans l'OP.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #84 le: 10 avril 2012, 14:57:52 »
Et pourquoi ça ?


Parce que je trouve que ça devient du grand n'importe quoi, c'est trop du déjà vu, le chara-desygn des méchant font plus rire que d'autre chose. On s’entend que c'est loin d'être du calibre de Saint Seiya l'original et de Saint Seiya The lost Canvas( je l'ai dit depuis qu’Omega a été annoncé, on aurait du avoir une suite à Lost Canvas à place d'une série qui ne va pas lui arrivé à cheville) . Le premier épisode était prometteur,  mais le deuxième a tout détruit.   

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #85 le: 10 avril 2012, 15:02:10 »
Donc en deux épisodes, tu juges tous les ennemis qui vont apparaître ?
Si encore, c'était 2-4 épisodes sur 13 mais là, on nous a promis 52 épisodes.
Moi, j'attends de voir déjà les 6 personnages principaux mais aussi les antagonistes importants (comme la demoiselle masquée de l'OP qui semble être du genre "assassin").
Car bon, dans SS l'original, je le trouvais bien ridicule aussi Dorrate.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais je crache pas sur une finalité à SS LC même si je sais que ça sera pas possible. :(

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #86 le: 10 avril 2012, 15:13:11 »
Moi, je dis jusque c'est trop classique et que je n'ai pas accroché au deuxième épisode. Pis encore une fois, Saori qui se fait kidnappé, ils ne peuvent pas trouver de quoi de mieux comme élément. Le tout reste  très ordinaire, je trouve.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #87 le: 10 avril 2012, 15:57:23 »
Pour l'Ikki, il faudra attendre le chevalier d'Omega. ;)
C'est pas le Chevalier d'Orion ?

De tout façon côté efféminé on est déjà servi avec Koga, sans compter les deux secondes que j'ai vu du nouveau Chevalier du Dragon.

La comparaison entre Lost Canvas et Omega est malhonnête. D'un côté une série de deux saisons de 13 OAVs (direct to DVD/BRD) donc a priori plutôt pour les vieux de la veille, adaptation d'un manga sur un prélude. De l'autre une série originale, partie pour durée, diffusée à la TV sur une case matinale donc plutôt pour les gosses comme à la grande époque. Le public n'est pas le même et c'est comparé un sprint à un marathon. Et en l'occurence, ils prennent plutôt pas mal de risque, du moins vis-à-vis de la vieille garde, avec des nouveaux Chevaliers et de nouvelles Constellations. Est-ce que ce sera réussi ? Nul ne peut le présumer ou l'infirmer. On ne pourra porter un avis pertinent que d'ici une bonne dizaine d'épisodes, au moins.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #88 le: 10 avril 2012, 16:13:49 »
Oups, j'ai confondu, je suis désolé.
C'est à cause du nom de la série.
Je parlais bien d'Orion, mea culpa !

Et oui, je crois que le chevalier du dragon va être la chochotte Shunesque de cette saison à mes yeux.
Par contre, Yuna, je la vois vraiment très tsundere et rebelle ...
Rien que par sa brève histoire.

Virevolte

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #89 le: 10 avril 2012, 16:16:26 »
: Ptdr +1! Wep pour la forme vaut mieux éviter un Shun Bis.."sigh"., Mais je trouve que le p'tit shun il dégommait lui et l'air de rien, surtout lors du passage au sanctuaire contre les Gold Saints...

Tiens ! Je suis d'accord avec toi. Je trouve le rôle de Shun dans Saint Seya plutôt bien ficelé. C'est une lopette, certes, mais également un des plus costauds de l'équipe.
Le final avec Hadès le met également dans une position intéressante. Non, moi, un Shun bis, ça ne me dérangerait pas.

Pour le reste, je ne suis pas fana du principe des éléments, ou même de l'école à venir. L'idée d'une formation scolaire de chevalier me fait froid dans le dos... à l'époque, j'avais bien aimé voir Seiya, au Sanctuaire, se castagner avec Cassios pour l'armure de Pégase.
M'enfin... c'est dans l'ère du temps.

Même si je grimace un bout, je suis tout de même assez content de retrouver du Saint Seiya. Je pense qu'il faudrait que ça tourne franchement à l'aigre pour me faire décrocher ~