Auteur Sujet: Uchuu Kyoudai [Space Brothers]  (Lu 31810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« le: 03 avril 2012, 08:55:44 »


La fiche AK:

Bon donc c'est l'histoire en 2025 de deux frères fascinés par l'espace, et dont au moins l'un deux va s'y rendre (en allant sur la Lune, en l’occurrence).   La série semble se pencher plus sur l'ainé, qui a moins de réussite dans la vie que son petit frère.  Mais avec l'aide de ce dernier, il finira tout de même par être accepté pour une mission spatiale.

J'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé, il y a un peu d'humour distillé juste ce qu'il faut, mais surtout il y a une scène qui m'a touché:

Cliquez pour afficher/cacher

Cette scène m'a drôlement plu par son coté mélancolique.

Bon début donc.  A suivre.
« Modifié: 16 avril 2012, 00:02:36 par allbrice »

kano

Re : Uchuu kyoudai
« Réponse #1 le: 03 avril 2012, 09:41:33 »
Moi aussi j'ai pas mal aimé. On introduit le tout d'un façon très agréable mais malheureusement rare dans la japanim.
Et y avait quelque chose dans l'ambiance, le design, les personnages, le concept et narrative de ce pilote de vraiment cool, ça faisait un peu film d'animation (je ne sais pas pourquoi mais y a Satoshi Kon qui me viens à l'esprit) d'un certain côté.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu kyoudai
« Réponse #2 le: 09 avril 2012, 20:59:17 »
Génial. Je ne saurai pas dire comment mais je lui trouve un je-ne-sais-quoi : le petit plus qui donne envie de connaître la suite. Le rythme est en tout cas très bien maitrisé. Le tout doublé avec une réalisation solide et des personnages qui ont du corps sans oublier un humour bien distillé, voilà une nouvelle série à suivre de près.

Virevolte

Re : Uchuu kyoudai
« Réponse #3 le: 10 avril 2012, 17:29:06 »
Si Azorni passe par-là, ce serait pas trop mal d'ajouter la mention "Space Brothers" dans le titre. Enfin... c'est le nom qui me vient naturellement à la recherche.
Edit : Fait ! Merci !

Je suis bien d'accord avec les premiers avis. Le synopsis et le visuel m'avaient d'emblée accroché, mais mon sentiment se confirme avec ce deuxième épisode.
Le personnage principal est fichtrement attachant, Hiroaki Hirata (Sanji, entres autres) donne un chouette relief à son attitude/humour. Le reste du casting m'a l'air plutôt bon aussi. Le tout me donne vaguement des impressions de coktail Planet/Giant Killing (faute de meilleures références !) et je sors pleinement satisfait de chaque épisode ~

Par contre, les opening/ending ne trouvent aucun échos en moi. C'est plutôt rare, là, ça me démange à chaque fois de faire passer.
« Modifié: 11 avril 2012, 12:14:36 par Virevolte »

Jevanni

Re : Uchuu kyoudai
« Réponse #4 le: 10 avril 2012, 20:04:05 »
Episode 2 vu : Tout aussi sympathique que le 1er, perso j'en redemande. La série avance plutôt bien pour un début, j'aime beaucoup la direction artistique, qui est assez bien réussi tout en restant assez classique. Les personnages secondaires ont l'air aussi pas mal, bien que ça reste à confirmer par la suite.

azorni

Re : Re : Uchuu kyoudai
« Réponse #5 le: 11 avril 2012, 08:58:52 »
Si Azorni passe par-là, ce serait pas trop mal d'ajouter la mention "Space Brothers" dans le titre. Enfin... c'est le nom qui me vient naturellement à la recherche.

Fait.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu kyoudai (aka "space brothers")
« Réponse #6 le: 15 avril 2012, 11:18:56 »
Épisode 3 : Dadzoned ! :wacko:

Plus sérieusement, pas grand chose à signaler si ce n'est qu'on continue l'excellence. S'il faut chercher un successeur à Chihayafuru, dans l'esprit, il est là. Toujours sur des passionnés qui veulent vivre leur rêve, la série est très propre et n'oublient pas d'être drôle, sans oublier de tracer en filigrane une petite amourette pour surligner les personnages. Ça se boit comme du petit lait.

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #7 le: 30 avril 2012, 15:36:22 »
Mon opinion est la même: ce truc est une petite perle qui n'a pas le succès qu'elle mérite. Le sujet est original et parvient à être crédible, les personnages sont tous très bon et le héros est carrément génial, ce n'est jamais ennuyeux ni lourd, et c'est souvent désopilant.
Pour moi, l'un des 3 anime de la saison.


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #8 le: 30 avril 2012, 18:31:21 »
J'ai tout de même trouvé l'épisode 4 un peu plus mou que les trois autres, par contre je suis aussi assez fan du reste, et plus particulièrement l'opening que je trouve super bien foutu.

Kalendrack

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #9 le: 30 avril 2012, 19:14:26 »
C'est un peu bête de venir poster quelque chose ici, parce que je n'ai rien à ajouter : cet anime est définitivement "rafraîchissant", c'est le mot qui me vient, quand on est quotidiennement assommés par des réalisations bâclées et clichées sans fond.

Rouchka

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #10 le: 30 avril 2012, 19:21:06 »
Je prend beaucoup de plaisir aussi à suivre cet anime, il est génial ! ça me rappel fortement planetes dans la course pour devenir astronaute. Bon la période n'est pas du tout la même ce n'est pas de la science fiction, mais le héros de ce manga/anime lui aussi passait toutes les épreuves pour accéder à son rêve et je trouve que les personnages sont traités de manière similaire. C'est à dire en profondeur, en rentrant dans leurs intimités et c'est du tout bon.

Moi aussi il fait clairement parti de mon top 4 cet saison.
à savoir dans le désordre Lupin III, Space Brothers, Kids on the slope, E7 voir même Sankarea... Arrrh c'te saison les amis...

kano

Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #11 le: 30 avril 2012, 22:28:36 »
J'ai tout de même trouvé l'épisode 4 un peu plus mou que les trois autres, par contre je suis aussi assez fan du reste, et plus particulièrement l'opening que je trouve super bien foutu.
Complètement d'accord, je trouve le 4ème plutôt vide, presque ennuyant.
Mais bon, je vais le prendre comme une faute qui n'aura aucun impact sur la suite.

azorni

Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #12 le: 01 mai 2012, 10:52:42 »

Bon moi franchement je suis déçu.  En gros il n'y a que le premier épisode qui m'a vraiment plu.  Je n'aime pas le personnage du petit frère, de la vielle tante ou des "concurrents" du protagoniste.   Je trouve le processus de sélection des astronautes trop rébarbatif.  L'ensemble me parait globalement trop angélique et il ne se passe pas grand chose.

Je poursuis quand même parce que le thème est finalement plutôt rare dans la japanim et que le personnage principal reste très sympathique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille

Dregastar

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #14 le: 25 mai 2012, 08:16:48 »
Épisodes 1 à 3 : pour l'instant j'apprécie le début de cette série, et je pense avoir fait là une bonne pioche... On verra bien, même si Lupin III reste mon chouchou...  Uchuu Kyoudaia a tout de même ses chances pour entrer dans mon coeur et venir y titiller Sakamichi no apollon. Ouaip, car je suis très-très sensible aux histoires mettant en scène des frangins.~

D'ailleurs j'ai bien aimé la façon dont nous sont présentés ces deux personnages, puis le court passage sur leur enfance avait un coté féerique ou je ne sais quoi.. (façon Goonies/explorateurs). La concurrence est saine entre eux..  Dés le début je trouvais assez réaliste et même bien jouée la façon de présenter "la panade" (presque à la Rocky Balboa [xd]) dans laquelle se trouve et se démène le grand frère, afin sortir la tête du trou (et la "tête haute" aussi..).

Pour l'animation et les graphismes, j'ai rien à en dire.. Ca me va. Aahh peut être qu'un chouia plus d'expression ou de mobilité au niveau des visages/ regards, ne m'aurait pas déplu.
Les personnages sont assez réussis et me donnent bien envie de poursuivre avec eux..  

Alors c'est a suivre...
« Modifié: 25 mai 2012, 08:44:12 par dregastar »
★★★★★