Auteur Sujet: Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine  (Lu 21153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #15 le: 05 avril 2012, 19:53:06 »
Si on peut le voir sans avoir vu les lupin, je me jette dessus. Mon ressenti suivra mais il devrait être très bon.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #16 le: 06 avril 2012, 02:49:18 »
En même temps, on en montrerait pas autant si ce n'était pas pour que tu les voies...

J'ai rarement vu une formulation aussi chiante à décrypter =D Mais 6 ou 7 relectures m'auront permis de saisir l'essence de la chose !

Je n'aurais jamais pensé commencer Lupin III un jour, merci pour la découverte!  =D

Maintenant tu vas pouvor te lancer dans tous les films/séries déjà parues, ce qui représente à peine une quinzaine de lignes sur la BDD.

Mon ressenti suivra mais il devrait être très bon.

Si il ne l'est pas alors c'est que t'as raté ta vie  :P
I'm burning through the skyyyy yeah

Takezo92

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #17 le: 08 avril 2012, 00:12:05 »
Excellent premier épisode, j'ai été bluffé comme beaucoup par la qualité artistique de cette nouvelle série de Lupin. L'animation est très bonne et graphiquement ça en jette. Une superbe ambiance donc avec des personnages géniaux, on va se régaler :ph34r:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #18 le: 09 avril 2012, 20:00:23 »
Que dire de plus ? L'association du chara-design de Koike et de la réalisation de Yamamoto est un véritable bijou. En plus, il n'y a pas besoin de fil rouge. Cette saison s'annonce décidément sous des auspices très favorables.

Rouchka

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #19 le: 10 avril 2012, 00:14:00 »
Je n'ai rien à ajouter aux précédents messages élogieux, j'ai saigné de partout pendant 25min. (oreilles, nez, yeux...)
C'est de la bombe, mention spéciale à la voix de lupin qui est extraordinaire, je savais pas qu'un bon doublage pouvait apporter autant de saveur !

Soren

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #20 le: 12 avril 2012, 13:21:57 »
Episode 02 toujours aussi excellent avec en bonus la classe tranquille de Jigen, tout en contraste avec le déjanté Lupin de l'épisode 01. Vivement que tout ce beau monde se réunisse :ph34r:.
De très loin la meilleur série de ce début d'année 2012 pour le moment.

D'ailleurs j'ai lu quelque par que Yamakan détestait cette nouvelle série. C'est bon signe :ph34r:.
« Modifié: 12 avril 2012, 20:11:07 par Soren »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #21 le: 12 avril 2012, 22:35:33 »
Pas mieux que le monsieur au dessus. Si en plus la série se dote d'une bonne OST et d'une intrigue solide quoique classique et des dialogues réchauffés pour trouver à redire, que demande le peuple ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #22 le: 12 avril 2012, 22:37:15 »
Qui est-ce que Yamakan ?
Sinon, après le second épisode, je suis définitivement pour plus de Lupin !
Dommage qu'il m'ait fallu autant de temps pour ça.

Soren

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #23 le: 13 avril 2012, 01:07:51 »
Yamakan c'est le mec qui a fait son Jospin parce que le public n'a pas compris son "chef d'oeuvre" Fractale et a préféré d'autres séries de la saison, alors que c'est lui qui l'a envoyé dans le mur(main dans la main avec Azuma, certes), et plus généralement un type qui aime bien l'ouvrir grand pour pas grand chose :D
C'est une boussole inversée un peu aigrie en gros.
« Modifié: 13 avril 2012, 01:14:25 par Soren »

Deluxe Fan

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #24 le: 13 avril 2012, 01:09:24 »
Un lien pour étayer ces accusations ne serait pas de refus.

Soren

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #25 le: 13 avril 2012, 01:14:12 »
http://privatepaste.com/73e407a1ae

C'est pas une source en béton mais apparemment ce serait traduit de son twitter. Doit y en avoir plus qui traine ailleurs.

Citer
Well, whatever. It's futile to expect anything from anime. That goes both for the creators and the viewers.
Mais ce rageux :D
Aussi crédible que quand il nous dit qu'il faut arrêter de faire du moe tout en faisant des Kannagi et des BRS.
« Modifié: 13 avril 2012, 01:18:25 par Soren »

Jevanni

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #26 le: 15 avril 2012, 15:54:20 »
En dehors de ça, c'est aussi un réalisateur qui a tenté de faire une série qui revient sur les bases. Faut pas lui cracher dessus à la 1ère occasion non plus, on était assez heureux au premier épisode quand on a pensé qu'il allait nous sortir un animé dans la ligné de Nadia. Oui il a "ragé" excessivement, mais après c'est aussi triste de voir que ça série a été boudé comme telle et reflète, peut-être de manière très diminuée et simpliste, une certaine part des consommateurs.
« Modifié: 15 avril 2012, 15:56:51 par Jevanni »

Red Slaughterer

Re : Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #27 le: 15 avril 2012, 16:02:36 »
http://privatepaste.com/73e407a1ae

C'est pas une source en béton mais apparemment ce serait traduit de son twitter. Doit y en avoir plus qui traine ailleurs.
Mais ce rageux :D
Aussi crédible que quand il nous dit qu'il faut arrêter de faire du moe tout en faisant des Kannagi et des BRS.

Je vois rien de le tweet qui fasse directement référence à Lupin III, là, tu peux éclairer ma lanterne ?

Edit :
Il n'a rien à voir avec BRS, au passage.

Soren

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #28 le: 15 avril 2012, 16:22:17 »
La référence à Lupin doit trainer un peu avant, et j'ai trouvé ce lien sur un board consacré à la nouvelle série de Lupin, donc je n'ai pas trop de doutes sur le sujet.
Et Yamakan a à voir avec BRS vu qu'il a supervisé l'OAV et est président de Ordet. Je veux bien qu'il dise que l'anime pour otaku c'est le mal, mais il a un peu trop les mains dans le cambouis.

Je dis pas que c'est une grosse buse ou un mec sans talent, mais il a un peu le melon comparé à ce qu'il a montré.
« Modifié: 15 avril 2012, 16:29:11 par Soren »

Red Slaughterer

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #29 le: 15 avril 2012, 17:56:49 »
L'OAV oui, mais il est pas plus impliqué dans la série que ça.

Tu fais ton Krakken, là, tes exemples sont à peine pertinents. Tu viens rager à la tronche d'un sous prétexte qu'il serait en train de lui-même rager sur l'animation actuelle. C'est assez triste de voir Kannagi se faire mettre au ban des série moe de seconde zone sous prétexte que son public était composée d'une belle brochette de crétins (c'était aussi une série tout ce qu'il y a de plus sympathique aussi) alors que, que je me plante pas, on parle du mec qui a supervisé l'opening de Lucky Star. Dans le genre truc assez emblématique de la culture néo-otaku du net 2.0, on fait difficilement mieux.
Il avait aussi reconnu très tôt dans la diffusion de son bébé que c'était un échec, notamment mis à côté de la réalisation d'Hourou Musuko.

De manière générale, sont propos n'est pas non plus dénué de sens. C'est géniale Mine Fujiko to Iu Onna, ça fait déjà plus mal au cul de se dire que l'animation japonaise à besoin de ressortir Lupin III de son placard pour proposer quelque chose qui est au-dessus de la moyenne. C'est bien Lupin III, mais on parle d'une série qui dure depuis 40 années. Le renouveaux dans tous ça, il est où ? Tout cette inventivité formelle n'est finalement au service d'une série qui ne sera emblématique que pour le fan nostalgique et qui est à peu près autant une série de 2012 que Fractale était des 90s.

Même Mawaru Penguindrum peine en tant que série new age, elle est portée par son réalisateur, qui a lui-même encore la tête dans les années 90.

En dehors de ça, il reste quoi ? Puella Magi ? Y'a de quoi hurler au désespoir, effectivement.

Minne Fujiko to Iu Onna, ça va juste être à ranger avec Panty & Stocking. Ce sont des fragments d'animations qui vont rester sans suite et qui vont juste faire plaisir à un bande de passionnés à un moment donné. c'est absolument tout le contraire d'une série comme, au hasard, Gundam, qui a réussit à créé quelque chose en étant cent fois plus maladroit que ne l'est ce Lupin III.

C'est pas le succès critique qui fait vivre l'animation japonaise, actuellement, c'est la prolifération des saisons de Zero no Tsukaima (ou Kore wa Zombie Desu ka, c'est du pareil au même).

J'irais pas jusqu'à aller défendre le Yamakan (j'ai essayé à une époque, j'ai très vite eu l'air con) mais faut savoir être un peu plus nuancé. Tout ma tartine doit pouvoir être contre-dite d'une manière ou d'une autre, c'est pas comme si j'en étais fermement convaincu non plus. Mais le bashing aveugle n'apporte pas grand chose non plus.
« Modifié: 15 avril 2012, 17:59:01 par Red Slaughterer »