Auteur Sujet: Eureka Seven Astral Ocean  (Lu 30220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #45 le: 04 mai 2012, 17:28:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, bon épisode que cet EP04, hormis un combat trop facile et vite expédié à mon goût, le monstre n'opposant aucune résistance. Et la filiation est enfin avouée: Elena cite directement Evangelion 8). J'ai aussi ri à la petite réflexion d'Ao sur le pilotage de mecha pas aussi facile que dans les animés...
« Modifié: 04 mai 2012, 17:58:05 par Soren »

Kalendrack

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #46 le: 05 mai 2012, 00:41:46 »
Je suis de plus en plus confus après avoir revu la première série Eureka Seven... je ne vois pas d'autre solution qu'un univers parallèle/série reprenant les thèmes de l'ancienne mais sans en être ni la suite ni un prélude.

Les points qui posent problème sont :
- Le Type Zero et les mécha en général dans cet anime
- Le trappa alors que la planète n'est pas "transformée"

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #47 le: 05 mai 2012, 12:39:42 »
Le truc intéressant sur le trappar c'est qu'il n'a pas l'air omniprésent comme dans la première série. Cf les mines et les "échanges" évoqués dans l'épisode.
En tout cas je suis satisfait par la mise en place du scénario. C'est un très bon arc introductif qu'on a eu ici, j'espère que la suite va confirmer. Mais j'espère surtout que Kyoda & co ont un truc génial en stock concernant Eureka et le positionnement de la série, parce que si ce n'est pas le cas ça risque de faire violemment pschiit quand il faudra donner les réponses à nos questions.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de la séquence Gundamesque pendant laquelle le Triton envoie à Ao un bras-canon en plein vol 8). Ce passage est celui qui suit sont vraiment bons, avec la musique de Koji Nakamura qui assure méchamment, même si pour l'instant ma préférence va toujours à l'OST de la première série.
« Modifié: 05 mai 2012, 13:14:58 par Soren »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #48 le: 05 mai 2012, 13:18:54 »
Eureka et le positionnement de la série.
Le positionnement par rapport à la première série ? Très honnêtement je m'en bats les steaks. Quelque part, je trouve malin de jouer la carte de l'ambiguité : ça permet aux nouveaux qui débarquent de suivre et ça leur donne les coudées franches. Du moment que la série reste de qualité et qu'elle ne s'égare (les pop idols continuent de me foutre les foies) pas, ça me va.

Sur l'épisode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher
J'apprécie de voir que la trame politique se densifie encore un peu. C'était un axe trop peu exploité dans la première série.

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #49 le: 05 mai 2012, 14:44:06 »
Citer
les pop idols continuent de me foutre les foies

Faut voir ce que la série en fait, mais il serait temps de leur donner un rôle un peu plus concret, surtout à Elena qui en 4 épisodes est surtout là pour aller sur Youtube et faire des références animesques. Mais j'ai confiance. Je pense qu'étant donné qu'il y a déjà des axes importants bien définis(le Scub Coral, Eureka, Generation Bleue, tout le trip geopolitique), ça ne partira pas dans un trip "regardez nos pop-idols toutes mignonnes" au détriment de l'histoire, du genre qui a déraillé Macross F. Mais c'est clair que ce serait une grosse trahison vis à vis de l'esprit de la première série.

Rouchka

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #50 le: 05 mai 2012, 14:54:20 »
Il y avait aussi ce côté dans E7 premier du nom, le groupe était connu et faisait les couvertures des magasines. Pour autant ça n'avait pas trop d'influence sur la série. Bon en 50 épisode on avait beaucoup plus le temps là ils n'ont pas le droit de s'attarder...

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #51 le: 05 mai 2012, 17:15:48 »
C'était pas vraiment la même chose dans E7. Ouais ils étaient connus et Talho faisait des photos sexys pour Ray=Out mais ça draguait pas l'otaku comme les idoles mimi-mignonnes de Macross F ou Elena qui se cosplay en Miku.

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #52 le: 05 mai 2012, 17:53:18 »
A quel moment Elena cite Evangelion ???

Sinon l’épisode est assez intéressant.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 mai 2012, 18:24:11 par Afloplouf »

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #53 le: 05 mai 2012, 18:38:34 »
Fleur: Elena, are you ready?
Elena: I can be replaced.
Fleur: Stop quoting manga!
Elena: I'm not quoting manga, I'm quoting anime...

Vu comment la série lorgne sur Eva c'est forcément une référence à la réplique célèbre de Rei.
« Modifié: 05 mai 2012, 18:40:46 par Soren »

Kalendrack

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #54 le: 06 mai 2012, 02:49:58 »
Sur l'épisode 04 :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 mai 2012, 02:56:35 par Kalendrack »

Rouchka

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #55 le: 06 mai 2012, 03:08:50 »
Je n'ai pas tout compris Kalendrack, tu commences en disant avoir la preuve qu'il n'y a pas de continuité scénaristique, puis tu défend l'idée d'une continuité ?
Je trouve en tout cas que c'est beaucoup s'avancer. Il ne faut pas oublié que le scenario de E7 est de base, sans être tiré par les cheveux, très ouvert. De plus, le film E7 avait un scenario lui pour le coup complétement tiré par les cheveux.

Je pense que au point où en est la série, ils pourraient nous faire avancer vers n'importe quoi que ce soit une suite, un préquelle ou même autre chose. Ils pourront toujours nous dire qu'il c'est passé ceci ou cela pour expliquer ce qu'ils veulent. Je rejoins d'ailleurs Afloplouf, la force de cette série c'est qu'elle est abordable par n'importe quel néophyte ce qui n'était pas forcément le cas notamment de la suite de Last exile.

Kalendrack

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #56 le: 06 mai 2012, 12:46:18 »
Mais je suis bien d'accord.
Mon post est confus, certes, car je l'ai rédigé en même temps que ma pensée évoluait : dans un premier temps, à la vue d'éléments de l'épisode 4, je pense être convaincu d'une sorte de remake sans lien avec E7 (ce que je pense toujours le plus probable, mais comme tu dis : peu importe, on apprécie tout de même la série).
Puis, je me suis livré à un exercice "Et si" qui prouve d'ailleurs bien l'ouverture de la série comme tu dis, où j'ai essayé de voir comment, si on le voulait, on pourrait justifier les incohérences d'AO par rapport à E7  :D

Pour revenir sur l'épisode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #57 le: 12 mai 2012, 00:08:28 »
EP05: Très bon épisode à plusieurs niveaux. En plus d'avoir du matos cool, Generation Bleu a un QG classe qui fait penser de l'extérieur à Del Cielo, et qui ressemble beaucoup à la NERV à l'intérieur. Les interactions entre les personnages fonctionnent très bien, notamment au sein du trio Ao-Fleur-Elena, et leurs relations commencent à s'affiner. L'épisode est plein de petits détails bien vus sur ce plan là, genre Fleur et Elena qui préparent leur plan d'attaque, ce sont de petits riens mais c'est fort plaisant. Et l'introduction aux arcanes de Generation Bleu, qui semble magouiller un peu sur les bords, est prometteuse.
Je trouve que l'on monte d'un cran avec cet épisode, et le prochain s'annonce puissant.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #58 le: 13 mai 2012, 09:52:32 »
Extérieur à Del Cielo
Va falloir que tu me rafraichissent la mémoire...

Je trouve au contraire avec cet épisode 5 qu'on se pose un peu même si c'est normal après un arc d'introduction rythmé de prendre ses marques.

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #59 le: 13 mai 2012, 10:48:13 »
Citer
Extérieur à Del Cielo

C'est peut-être ma mémoire qui me fait une blague mais je trouve que de l'extérieur la QG(l'entrée en fait) ressemble un peu à la ville des Vodarac.

Citer
J'espère qu'il y aura des morts.
Cliquez pour afficher/cacher