Auteur Sujet: Eureka Seven Astral Ocean  (Lu 30185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #60 le: 14 mai 2012, 04:53:43 »
J'ai attendu d'avoir vu quelques épisodes, avant de venir commenter. Ce qu'on peut dire c'est que la série lorgne énormément sur Evangelion, d'ailleurs la référence que tu as citée, Soren, m'a bien fait rire, les scénaristes doivent assumer. Il y a de nombreux clin d'oeil à eureka Seven (dans les noms) et beaucoup d'éléments inspirés d'Eva (organisation supra-gouvernementale en concurrence avec les militaires, plug suit, QG ainsi que le côté ennemi qui apparaît d'on ne sait pas où...).

Pour le moment, je dirai que c'est plutôt efficace, l'histoire ne traine pas et on apprend toujours de nouveaux éléments sur l'univers au fil des détails. Animation et décors sont très soignés, ça fait plaisir.

Par contre, je n'ai pas trop saisi le truc "les armes conventionnelles ne marchent pas => on le dégomme à la mitraillette". Je caricature mais voilà, je ne vois pas trop ce que les robots apportent en capacité de combat aérien en fait (si ce n'est le côté cool). Bon, dans l'épisode 4, ils font quand même l'effort de nous montrer des avions de combat faire une attaque en mode planeur (ils font quasiment du sur-place en fait, ça doit être des Harrier) et se faire dégommer pour justifier qu'un robot qui surfe semble plus rapide en vol mais ça reste de la propagande de bas étage. Il va falloir qu'ils trouvent rapidement une excuse façon AT-field  :P

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #61 le: 14 mai 2012, 08:42:21 »
Citer
Par contre, je n'ai pas trop saisi le truc "les armes conventionnelles ne marchent pas => on le dégomme à la mitraillette".

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #62 le: 14 mai 2012, 12:06:41 »
Bien vu Soren, ça serait une explication "logique".

Pour en revenir au HQ de GB, je trouve pas vraiment que ça ressemble à Del Cielo (j'ai revu la série il y a pas deux mois et j'ai déjà des oublis :P) mais plus une sorte de mix
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #63 le: 25 mai 2012, 13:52:53 »
La tonne de trucs intéressants qui se profilent avec les épisodes 06 et 07 8)
Episode 07 plus évangelionnesque que jamais d'ailleurs.
Cliquez pour afficher/cacher
La série est bien moins light-hearted que son aînée, Ao en prend vraiment plein la gueule.
« Modifié: 25 mai 2012, 13:55:07 par Soren »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #64 le: 26 mai 2012, 07:56:08 »
Eva pour le meilleur et pour le pire aussi avec les passages bien fumés. J'ai rien pané à la deuxième moitié de l'épisode 7
Cliquez pour afficher/cacher
Je cherche la petite bête mais cet épisode est effectivement plein de promesses.
Cliquez pour afficher/cacher

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #65 le: 26 mai 2012, 18:03:30 »
Episodes 6 et 7
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai remarqué que tout le monde en a rien a foutre d'Ao en tant qu'individu
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 juin 2012, 03:58:10 par thor94 »

Zankaze

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #66 le: 02 juin 2012, 23:55:33 »
Le 8 est excellent. De l'humour, de l'épique, de la baston, du suspens... Et la "révélation" finale... Keep going, Bones!

Ah, et mention spéciale au: "Je vois que que vous êtes à fond! On fait quoi, on fusionne?!" :D

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #67 le: 03 juin 2012, 15:57:20 »
je pense que la fusion est plus une référence a aquarion que gurren lagann.

Zankaze

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #68 le: 03 juin 2012, 16:39:16 »
Je pense même que ce n'est pas un référence précise, tu sais. Ils exploitent surtout un cliché.
J'ai mis l'image de Kamina juste parce que je préfère TTGL, hein...


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #69 le: 03 juin 2012, 16:54:53 »
Ca pourrait tout aussi bien etre une référence à DBZ. Mais je préfère y voir Aquarion pour son coté graveleux. =D

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #70 le: 04 juin 2012, 21:59:57 »
Vu le sous-entendu c'est plus du Aquarion ou Gurren Lagann(cf la réaction de Yoko la première fois qu'elle entend gattai ^^)

Red Slaughterer

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #71 le: 04 juin 2012, 22:26:35 »
C'était pas particulièrement une référence à telle ou telle anime, le gattai est un classique de l'anime de robot géant depuis Getter Robo.

A la limite, la bonne entente qui permet de fusionner, c'est plus GaoGaiGar que Gurren Lagann.

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #72 le: 05 juin 2012, 00:50:13 »
Citer
C'était pas particulièrement une référence à telle ou telle anime, le gattai est un classique de l'anime de robot géant depuis Getter Robo.

C'est vrai, mais le sous-entendu un peu graveleux d'Elena me semble éloigné des gattai virils de GGG and co, et TTGL a fait une blague un peu semblable. Puis vu la propension d'E7-AO à flatter l'otak...
Fin, pinaillage que tout ça, faut surtout dire que les derniers épisodes envoient du steak 8)

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #73 le: 05 juin 2012, 11:40:07 »
C'est pour sa que je pense Aquarion :D, car on sous entend une fusion par le pouvoir de l'amour et non de la virilité (ou des âmes frères).

J’espère juste que:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 juin 2012, 12:41:23 par Afloplouf »

Cokea

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #74 le: 23 juin 2012, 15:05:27 »
J'ai vu un certain Eureka seven Ao 00...

Les épisodes 0 sont d'habitudes une aide pour le spectateur, pour mieux comprendre les choses, celui-la avait l'air d’être un genre de résumé de E7 avec une histoire et des paroles différentes.
Le mettre en tant qu'épisode de E7 Ao, montre qu'il y a un lien entre les deux séries (pas qu'un nom et un nirvash de commun)

Du coup, c'est encore plus le brouillard dans ma tête pour le rapport entre ces deux séries, pour moi elles avaient rien a voir a part le nom...

Ps : D'ailleurs d'après les infos que j'ai trouvé, c'est bien une suite, avec environ 20 années plus tard.
« Modifié: 23 juin 2012, 15:09:49 par Cokea »