Auteur Sujet: Eureka Seven Astral Ocean  (Lu 30209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #75 le: 23 juin 2012, 17:00:31 »
Ps : D'ailleurs d'après les infos que j'ai trouvé, c'est bien une suite, avec environ 20 années plus tard.
C'est une possibilité mais rien n'est moins sur. La série pour l'instant joue le doute sur sa filiation par rapport à la première série.

Cokea

Re : Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #76 le: 23 juin 2012, 17:18:18 »
C'est une possibilité mais rien n'est moins sur. La série pour l'instant joue le doute sur sa filiation par rapport à la première série.

Oui, en effet, rien n'est moins sur, ce n'est qu'une hypothèse (ce que j'avais oublié de préciser)

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #77 le: 02 juillet 2012, 12:04:55 »
Et bien il semble qu'il y ai un lien en fin de compte :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juillet 2012, 07:33:06 par Afloplouf »

Cokea

Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #78 le: 02 juillet 2012, 17:38:59 »
Et bien il semble qu'il y ai un lien en fin de compte
Cliquez pour afficher/cacher

Possible, ce dont je suis sur,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juillet 2012, 07:33:38 par Afloplouf »

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #79 le: 03 juillet 2012, 00:43:43 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juillet 2012, 07:32:24 par Afloplouf »

Cokea

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #80 le: 03 juillet 2012, 00:54:36 »
Sur de ça ? Car a part ce détail, pour moi c'est la même chose, peut-être une question d'époque, mais c'est la même après je trouve.
Enfin, on verra bien, j'aime bien la série, j'espère juste que le ralliement des deux séries tiendra debout.

Edit : l'épisode 11 d'ailleurs, pour comprendre ce qui se passe...c'est une épreuve
« Modifié: 03 juillet 2012, 15:29:28 par Cokea »

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #81 le: 07 juillet 2012, 11:37:17 »
Putain l'épisode 12 Oo.
Cliquez pour afficher/cacher
La série continue tranquillement son chemin en gardant la barre haute, et on devrait bientôt avoir quelques réponses sur tout ce bordel avec Truth. Je suis content :ph34r:.
« Modifié: 07 juillet 2012, 11:47:47 par Soren »

RadicalEd

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #82 le: 07 juillet 2012, 17:44:20 »
L'épisode 12 commence a faire sacrément la jonction avec la première série, beaucoup de questions se posent...

En parlant de questions, on retrouve le défaut de la première série, le héros ne pose jamais aucune question. C'est pas comme si sa vie était en jeu et qu'il était concerné par les évènements... (ironie).
Comme pour la première série, un artifice qui en dehors de faire passer le héros pour un gros naïf, permet de laisser croire que les gens qui lui mentent/le manipulent, le font pour son bien...
Et comme pour la première série, quand il l'apprend il n'est pas plus contrarié que ça...no comment.
Ah, Shinji me manque...

Pour en revenir à l'épisode 12, j'aime bien le rôle qui semble se dessiner pour Naru.

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #83 le: 09 juillet 2012, 22:58:05 »
c'est  vrai que coté naïveté AO est franchement relou.

On lui cache tout:
Cliquez pour afficher/cacher
Et il s'en fout.

Les habitants de son ile le haïssent, mais lui, il veut les protéger (même si par la suite ils lui balancent des caillasses dans la gueule).

Cliquez pour afficher/cacher

sinon pour en revenir à l'épisode 12
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 juillet 2012, 07:45:23 par Afloplouf »

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #84 le: 13 juillet 2012, 16:38:06 »
Episode 13: Eureka. Nuff said :ph34r:.
Cliquez pour afficher/cacher

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #85 le: 13 juillet 2012, 20:05:16 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 juillet 2012, 15:41:21 par thor94 »

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #86 le: 22 juillet 2012, 15:14:39 »
On avance et ça reste très cool(très bonne séquence de combat dans le 14 d'ailleurs), mais faut que Kyoda arrête les champignons parce que c'était vachement plus clair et plus agréable/facile à suivre quand c'était Sato qui racontait l'histoire dans E7.
Et Eureka en guest-star c'était bien, je croise les doigts pour qu'on ait droit à Renton, Dominic, Anémone & co plus tard.
Par contre Naru devient vraiment chiante...

thor94

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #87 le: 22 juillet 2012, 16:59:45 »
Franchement je le plaint le pauvre AO
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 juillet 2012, 17:15:13 par thor94 »

Kiritsugu

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #88 le: 26 juillet 2012, 19:54:30 »
Voici mon avis rapide sur les 13 premiers épisodes :

Alors voilà je me suis lancé dans AO seulement 1 jour après E7 donc pour ce qui est de l'objectivité c'est un peu foutu.

La première chose qui m'a frappé dans cette suite c'est le manque total de charisme de ces personnages et la difficulté à s'attacher à ses derniers. Dès le premier épisode d'E7 je m'était sentit dans la peau de Renton alors qu'après une dizaine d'épisodes Ao ne titille toujours pas mon intérêt.La seconde déception, bien que je m'y attendais, est d'avoir l'impression d'assister à un E7-like plutôt décevant. Il était prévisible de voir une nouvelle organisation aider le héros mais les personnes y travaillant sont toutes plus ennuyante les unes que les autres. On avait le plaisir de suivre les aventures de suivre des personnages comme Holland ou encore Talho dans E7 mais dans AO je vois ça comme une torture. Par contre j'en trouve certains assez drôle comme le trio d'imbécile avec un chef qui ressemble à Holland.
Ensuite au niveau des IFO/LFO, déjà je n'aime pas leur design mais surtout je ne comprends pas l'intérêt de ne pouvoir mettre que des enfants au commandes. Déjà ça fait pas du tout original et puis ça donne un côté enfantin au titre. J'aimais bien voir des adultes dans les LFO de E7, je trouvais ça Mature.

Pour l'histoire par contre je ne comprend pas la tournure qu'à prit AO. On nous balance des Secrets qui sortent des Scabs Burst et qui attaquent les humains donc encore une fois pour l'originalité on repassera. Mais si je me rappelle bien les Coralians sont pacifique non ? Pourquoi enverraient-ils des monstres tueur alors qu'ils veulent cohabiter avec les humains ?
Je pense par contre avoir compris le fil directeur de la série : relier AO et E7. Liaison que l'on comprend à partir de l'épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve par contre qu'Astral Océan a mis un long moment avant de se lancer. Bien que ce soit plus ou moins le même cas pour E7, ce dernier avait réussit à accrocher son public donc nous ne nous sommes pas lassé jusqu'au moment où l'action était à son apogée (désolé si je m'exprime mal). Néanmoins maintenant les choses sont plus ou moins placé et l'on devrait apercevoir un changement de rythme plutôt plaisant pour les fans.

Ensuite pour ce qui est niveau animation et graphisme Astral Océan a bien évolué comparé a E7, normal me direz-vous. L'Ost réussit à maintenir le haut-niveau d'E7 si l'on ignore l'opening. Ces musiques nous transportent toujours autant dans l'aventure bien que l'on ne puisse plus s’immerger dedans à cause du manque d'attachement aux personnages.
Ma liste d'anime :

uu88i

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #89 le: 28 juillet 2012, 05:45:54 »
Il va passer en simulcast en France ? Comment suivre les épisodes ?



--------------------------------

Sac Longchamp