Auteur Sujet: Jormungand  (Lu 19319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #15 le: 27 avril 2012, 14:00:25 »
** Moi aussi j'aime bien l'op, je le trouve parfait pour ce genre de serie** (L'instru à un air "vite fait" de Black Lagoon

Episode 2: Un épisode Business avec de la négociation et de l'action. Jonah était plus en retrait cette fois ci. J'ai apprécié mais j'ai pas été emballé plus que ca. Néanmoins hâte d’enchaîner les épisodes avec cette série. Sinon j'apprécie bien le perso feminin qui porte le cache oeuil et fait partie de l'équipe à Koko, même si son coté "I love Koko" me plait pas des masses. Bien que cela apporte une touche d'humour et souligne le charisme indéniable de Koko auprès des membres de sa team.

 
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jormungand
« Réponse #16 le: 27 avril 2012, 15:59:44 »
L’épisode 2 tranche clairement en terme d'ambiance et de dosage avec son aine. Mieux équilibré au niveau de la participation des personnages et de la narration sur les deux bornes (Serious business & Comédie) énoncées antérieurement, cette nouvelle page faisait impliquer le spectateur tout au long de sa progression. Derrière on retient une intention sous jacente de nourrir une réflexion sur le marchandage d'armes et les guerres d’intérêt.
Par contre, y a cette réaction fantasque de Valmet suite au contact avec Koko qui entache le récit... On est passe pas loin a cote d'un sans faute.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

vecteur

Re : Jormungand
« Réponse #17 le: 29 avril 2012, 00:41:00 »
J'ai regardé le premier épisode et pour l'instant ça m'emballe pas trop. Apparemment on peut s'attendre à des gunfights, ce que je trouve plutôt cool.
Mais j'ai trouvé l'ambiance bien, un peu de folie innocente et amusante au sein d'un milieu criminel... On oublierait presque que Koko et sa bande sont des méchants.

Je vois que beaucoup d'entre vous aime bien et font éloge de cet anime, donc bon, je vais essayer de regarder quand même un second épisode. On ne peut juger dès le premier épisode -- qui sert, le plus souvent, juste à situer les choses -- après tout...

Hélas, c'est récent, donc c'est en HD et donc impossible d'avoir plus de 25 FPS sur un petit netbook de voyage, c'est dommage...

Soren

Re : Jormungand
« Réponse #18 le: 29 avril 2012, 00:43:20 »
Y a que moins qui ait trouvé le gunfight de l'épisode 03 vraiment mou?
Mon verdict pour l'instant ne change pas, je trouve toujours ça moyen.

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #19 le: 29 avril 2012, 02:16:31 »
Non, moi aussi. J'ai été un peu déçu d'ailleurs car les persos des 2 tueurs sont franchement barrés.


"Set your Heart Ablaze."

Berethor Volk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Profil à enterrer pour une petite éternité!
Re : Jormungand
« Réponse #20 le: 01 mai 2012, 23:38:47 »
J'ai pas vraiment apprécié le duo Orchestra ( pourtant j'aime beaucoup les personnages qui voient le monde d'une façon plus cool...plus fun =D).
Je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode 3  pour plusieurs raisons:

1) Les policiers sont trop mous et se font tuer beaucoup trop facilement ( dans l'ensemble le gunfight me semble un peu tiré par les cheveux)
2) Les incohérences: La manière dont Casper sauve Jonah est mal ficelée, j'ai trouvé ça ridicule.
Ce n'est pas la seule incohérence vraiment ENORME que j'ai relevé.

Pourtant les deux premiers épisodes m'avaient mis en joie pour la suite. 

Kalendrack

Re : Jormungand
« Réponse #21 le: 02 mai 2012, 01:49:05 »
Vraiment déçu également par l'échange de coups de feu incohérent au possible.
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Jormungand
« Réponse #22 le: 02 mai 2012, 01:57:21 »
L'échange dont tu parles à la fin de ton spoiler m'a tué aussi. Globalement cette fusillade est très mal foutue je trouve.

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #23 le: 02 mai 2012, 02:02:18 »
Pareil de mon côté. Ça a été très mal adapté, ça donnait carrément mieux dans le manga. mais bon, ce n'est qu'un impair temporaire, c'est pas ça qui va me gâcher la série.


"Set your Heart Ablaze."

Berethor Volk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Profil à enterrer pour une petite éternité!
Re : Re : Jormungand
« Réponse #24 le: 02 mai 2012, 02:53:03 »
Pareil de mon côté. Ça a été très mal adapté, ça donnait carrément mieux dans le manga. mais bon, ce n'est qu'un impair temporaire, c'est pas ça qui va me gâcher la série.

En espérant que ce genre de chose ne se reproduise plus par la suite. L'épisode 4 à l'air de s'annoncer tout aussi mal d'après le trailer après l'ending du 3. Toutefois je ne dois pas m'en étonner: C'est le même arc!

SoulJapanExpress

Re : Jormungand
« Réponse #25 le: 02 mai 2012, 13:18:10 »
Z'avez fini de brailler bande de sales gosses :wacko:

Bon j'avoue, le coup de la fusillade, peut mieux faire. Mais j'aime bien le couple d'assassins tarés Orchestra, il en faut toujours dans une série de gunfight, comme les jumeaux de Black Lagoon. Bon le problème c'est que dans Jormungand on s'attend un minima à une petite histoire qui se cache derrière les personnages et là bah ça sonne un peu creu. Ca manque légèrement d'intensité.
Point positif, l'évolution progressive de Jonah.
Point positif², la personnalité de Koko assez manipulatrice, fourbe qui contraste toujours autant avec ses  phases d'humeur.
Pas de point négatif majeur.

Jormungand c'est le genre de série en général qui tend à finir et à balancer du lourd au bout des 3 derniers épisodes tout en enchaînant sur un cliffhanger monstrueux  :rolleyes:


--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #26 le: 07 mai 2012, 10:01:00 »
Episode 3: Un introduction intéressante avec ce duo d'Orchestra qui semblait annoncer un bon épisode. Alors la suite fut tout autre, ce duo ne me parle pas tant que ça .
Cliquez pour afficher/cacher

Là c’est bien en deçà du plaisir que j'ai connu avec les trois premiers épisodes de BL par exemple.

La série reste quant même d'un acabit donnant encore envie de la découvrir et d'approfondir son univers (même si les gunfights pourris devaient devenir récurrents..).
La série j'ai envie de la voir s’améliorer, surtout que là ce n'est encore que le début. Du moins c'est ce que j'en espère et puis j'attend de voir l'évolution du petit Jonah. Pour le moment Koko elle me branche pas des masses et même de moins en moins...
Dans cette série j'ai tout même un p'tit peu de mal avec le chara-design des femmes, bien que la folle d'Orchestra ma parue la plus plaisante a ce stade de la série.

Sinon :

J'ai aimé la blague sur l'avion avec Jonah (c'est con mais c’était du tout bon pour moi XD). Et pour terminer j'ai apprécié la brève conversation imprévue entre Koko et Jonah, lorsque ils ont effectué un léger footing (tout aussi imprévu) en bord de mer.
« Modifié: 07 mai 2012, 10:08:47 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #27 le: 10 mai 2012, 15:03:23 »
Avec le 5 s'achève l'intro de la série: tous les persos principaux ont été présenté, et les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
L'épisode rend aussi bien honneur à Kasper, sans doutes un des meilleurs persos du manga, et Chequita y a aussi son petit moment.
Bref, comparé au précédent, pour moi, c'est du tout bon.


"Set your Heart Ablaze."

Kalendrack

Re : Jormungand
« Réponse #28 le: 10 mai 2012, 18:12:00 »
Je n'ai vu personne commenter l'épisode 04 (oui, je regarde le simulcast de Dybex), alors voici :

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #29 le: 12 mai 2012, 10:36:28 »
Episode 4: Bien mieux ! C'est même l'épisode que j'ai le plus apprécié avec le tout premier.

- Orchestra :
Cliquez pour afficher/cacher
Il semble que Koko soit peut être un diable, et le p'tit Jonah un jouet dernier cri.
Hhmm c'est bizarre quand même, surtout au vu des pensées qui l'habite lorsque elle est toute seule.
Comme par exemple :
Cliquez pour afficher/cacher

Une demoiselle à suivre..

Sinon, V'la l'apparition d'un nouveau personnage ennemi. Peut être va t'il apporter du vrai sel/du bon poivre pour la suite de cette aventure ? j'en sais rien mais j’espère qu'une ligne directrice va enfin émergée de cet anime... J'sais pas trop où on va, à l'inverse d'un Black Lagoon, par exemple^^.

En tout cas le sniper (Lhem) faisant partie de la Team de Koko commence a prendre de plus en plus de place a l'écran, tandis que celle au cache oeil est bien plus discrète. Contrairement au précédent épisode, cette fois ci je l'ai trouvé assez classe ce Lhem. Ça n'est pas pour me déplaire si ça suit encore dans ce sens au cours des prochains épisodes. En tout cas je ne sais pas trop comment le cerner sous airs a la fois nonchalant et sans pitié (?). Ouaip j'ai fais un blocage sur lui XD.
Bah on verra bien, comme j’espère aussi en apprendre tôt ou tard sur le :
Cliquez pour afficher/cacher

L'ending est pas mal quand même..
Tout comme certains passages musicaux que j'ai apprécié durant cet épisode :
Cliquez pour afficher/cacher


Je suis pas encore "love dingue" de cette série et je reste quelque peu sceptique la concernant, mais il y'a eu du mieux. Alors autant ne pas bouder son plaisir et en profiter un peu.. (d'où la longueur de mon post d'ailleurs xd)

Edit.
« Modifié: 12 mai 2012, 10:48:51 par dregastar »
★★★★★