Auteur Sujet: Kuroko no Basket  (Lu 24741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Re : Kuroko no Basket
« Réponse #75 le: 23 janvier 2015, 13:01:16 »
J'ai donc repris là où l'anime s'arrêtait, chapitre 169. Kuroko no Basket n'arrive malheureusement pas à la cheville de Slam Dunk finalement car il s'enfonce trop dans le surréalisme au fil des tomes.

Effectivement, Kuroko Basket n'arrive pas à la cheville d'un Slam Dunk. Les matchs y sont scénarisés d'une toute autre manière et les affrontements dans Kuroko tournent souvent à des bastons entres joueurs dotés de super-pouvoirs. On as eu droit du Kamehameha et à la transformation en superseyen (DBZ) durant la saison 2 ... la saison 3 débute avec un combat entre Sharingans (Naruto).

Cliquez pour afficher/cacher

Beaucoup de matchs se terminent au buzzer dans la réalité. Pas à ce niveau peut être, mais plus que tu n'imagine ... les tirs au buzzer donne parfois des paniers d’anthologies qui traversent les terrains de bout en bout.

Globalement j'aime bien quand même la série. Malgré l'exagération l'auteur a l'air d'au moins connaître le sport qu'il traite ... c'est déjà bien plus qu'un Yowamushi no Pedal  :(
« Modifié: 23 janvier 2015, 13:03:53 par topachook »

Choub

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #76 le: 08 mars 2015, 19:24:47 »
Je viens de commencer celle la aussi, premier shonen sportif pour moi (enfin je ne compte pas Olive et Tom vu il y a très longtemps). J’ai regardé les 4 premiers épisodes et je reste encore dubitative devant le concept de joueur fantôme (je trouve ça carrément bizarre :huh:). Ceci dit, ça me plait bien, le rythme est très soutenu, les musiques bien pêchues et le personnage de Kagami, la grosse brute de service, m'amuse beaucoup.
Hâte de voir Aomine, il arrive quand celui là :rolleyes:?
« Modifié: 09 mars 2015, 01:21:51 par Choub »

Hei

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #77 le: 08 mars 2015, 19:42:27 »
Là pour te recevoir Kohai !

Content de voir que tu t'y es mise. T'inquiètes pas le départ est en chapeau de roue avec un concept strange, je te l'accorde mais on va t'expliquer petit à petit l'idée. Je pense que t'y prendras goût une fois le tout compris ! Je me fais pas de soucis de ce côté-ci.  ;)


En ce qui concerne l'incarnation de l'arrogance, tu vas devoir entamé la dizaine d'épisodes pour te satisfaire.  =D

Down

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #78 le: 08 mars 2015, 21:08:43 »
Citer
J’ai regardé les 4 premiers épisodes et je reste encore dubitative devant le concept de joueur fantôme (je trouve ça carrément bizarre :huh:).

Je conseillerais d'abandonner le plus tôt possible la notion de crédibilité dans KnB. Les joueurs ont des capacités fumés, c'est plus ou moins à poser dès le départ et à accepter, même si ce n'est pas outrageusement abusé dans la première saison.

Hei

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #79 le: 08 mars 2015, 21:12:49 »
En vrai faudra un jour qu'on me dise concrètement ce qui est fumé dans la première saison, à part la technique d'invisibilité...  Pour le reste, je comprends pas.  :-\

Down

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #80 le: 08 mars 2015, 21:18:11 »
Je ne suis plus très sûr de moi pour ce qui est de distinguer première et seconde saison. Mais y'a bien déjà des gens qui font des tours et des demi-tours en plein air, qui font des 3 points de l'autre bout du terrain etc... non? Et la technique fantôme, c'est un peu le centre de la série donc bon...

Dans mon souvenir la saison 1 à un peu le cul entre deux chaises, restant plus ou moins dans le domaine du crédible tout en introduisant déjà des trucs pas réalistes, mais aussi des signes typiques de séries de sport qui partent dans le domaine du fumé, tel que par exemple le fait de donner des noms à ses techniques.

Choub

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #81 le: 08 mars 2015, 21:26:38 »
@Hei: Merci, je serai patiente pour le beau arrogant ;).

@Down: J'ai abandonné cette notion de crédibilité dès que j'ai décidé de regarder un shonen sportif =D, c'est justement tout l'intérêt pour moi. Après il y a toujours un semblant d'explication pour les techniques ou les capacités fumantes, c'est juste que je ne l'ai pas encore bien saisi pour ce concept de fantôme mais ça ne me rebute pas pour autant !
« Modifié: 09 mars 2015, 01:21:10 par Choub »

Hei

Re : Re : Kuroko no Basket
« Réponse #82 le: 08 mars 2015, 21:55:46 »
@Down : Ouep'. Effectivement, t'façon le sujet de toute notre attention est fumé. M'enfin, je resterai d'avis que les trois points de l'autre bout du terrain sont pas fumés et je me demande même si les passages en l'air sont pas juste longués sans réellement être infaisable pour de vrais sportifs... M'enfin, je chipote.

@Choub : Impatient d'avoir ton ressenti face au personnage en tout cas. Bonne continuation  ;)

Choub

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #83 le: 16 mars 2015, 22:03:41 »
La saison une finie !

Citer
En tout cas, tu vas prendre ton pied dans ce prochain match qui est sans doute mon préféré de la première saison, même s'il est en dessous du prochain en termes d'intensité. Profite bien !

Et bien tu as raison Hei, c'était le pied ! Pour faire court un match réunissant le bon la brute et le truand :D.
Et après ça le plaisir continu, avec l'introduction d'Aomine le rythme a encore augmenté et ma fréquence de visionnage aussi. Ce monstre inébranlable est extra, délicieusement arrogant, il met du piment à chaque épisode.

J'y connais rien au basket, donc je gobe tout sans problème...les techniques, les stratégies passaient très bien. En avançant dans les épisodes le concept de "fantôme" a laissé place à l'idée du jeu en équipe. La progression m'a tenue en haleine et je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Conclusion pour mon premier animé sportif et sans une once de romance : J'ai beaucoup aimé, tous les personnages sont super attachants, c'est intense et drôle, même très drôle parfois. Et puis il y a du du beaux gosse quand même donc ça compense :rolleyes:.

Je vais me ressourcer avec une courte romance puis je passe à la saison deux.

Hei

Re : Re : Kuroko no Basket
« Réponse #84 le: 30 mars 2015, 19:08:06 »
La saison une finie !

Et bien tu as raison Hei, c'était le pied ! Pour faire court un match réunissant le bon la brute et le truand :D.
Et après ça le plaisir continu, avec l'introduction d'Aomine le rythme a encore augmenté et ma fréquence de visionnage aussi. Ce monstre inébranlable est extra, délicieusement arrogant, il met du piment à chaque épisode.
Je sais pas pourquoi j'ai marqué ce topic non lu... Passons !

Content que t'aies apprécié le génie sportif par excellence. En te lisant, je me rends compte que ce personnage était quand même un gros points marqué dans cette série. Fin', le traitement du poncif habituel se démarquait de ce que j'avais pu voir dans ce registre et à côté de ça donnait de la consistance au concept de l'anime, donc double jeu en quelque sorte.  :D

Eren

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #85 le: 05 juin 2015, 09:39:06 »
 :huh: Oups! Si vite!? Je viens de finir la première saison et c'est bien beau tout ça! Pour faire court, j'ai simplement adoré. A ce rythme le Soleil Levant aurait pu pulvériser la Dream Team de 1992.

Après, un anime de sport, pas évident. Oui, pas évident de trouver de nouvelles idées sur chaque match. On risquerait de revivre les mêmes scènes et de s'ennuyer. Mais, pour le moment, je tire mon chapeau a l'auteur. ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Makishima

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #86 le: 10 août 2015, 20:25:29 »
Ce qui m'a impressionné au cours de la saison 1 était
Cliquez pour afficher/cacher
il y avait une très grande différence de niveau entre  l'atout de deux équipes: Aomine et Kagami.
Cliquez pour afficher/cacher
r, sa vitesse, sa capacité de dribble et ses lancers informes ont fait la différence au cours de ce duel.     
« Modifié: 11 août 2015, 18:34:09 par allbrice »
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Hei

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #87 le: 26 octobre 2015, 14:15:03 »
Kuroko ça a son côté ultime dans le game du divertissement.  8)

Le mois de septembre a été fort puisque je me suis enchaîné les trois saisons de KnB, pour enquiller ensuite sur Magi. Des titres récents qui se démarquent beaucoup de ce qui se fait depuis ces cinq dernières années.

J'arriverai peut-être aussi à en écrire quelque chose d'un peu plus concret mais je trouve que la série s'en est extrêmement bien sorti quand à la gestion des "pouvoirs", disons capacités, des personnages. Il y a une justesse et une précision dans les choix victoires/défaites qui m'épatent encore quand j'y repense, qui contraste beaucoup avec la décision de ne pas faire de cet anime plus qu'un divertissement, plus qu'une simple continuité d'un bon nekketsu sportif maîtrisé.
Surtout quand on voit ce qu'ils arrivent à faire avec Akashi, wow. Je pensais décroché à un moment mais il amène la chose comme si c'était réaliste, en disant "Allez, ça passe non ? Hein ça passe? Au fond tu trouves ça badass quand même, peu importe que l'explication ne rime à rien" pis ça passe. Le bémol, c'est justement ce manque d'ambition avec le dernier "ennemi" qui d'une part est mal justifié, d'autre part repose sur un background classique (cf l'histoire de l'ami d'enfance) et surtout nous amène à une pirouette finale mignonne mais qui nous oblige à prendre un peu de recule même si le passage où il est assis sur le banc et se regarde lui-même, avec la musique qui part ça avait de la gueule, mais ça avait juste de la gueule.

J'ai l'impression que me faire cette remarque, c'est presque condescendant parce qu'au fond c'est un bon divertissement, sans prise de tête et bien mené, sans prendre à la légère l'intérêt du spectateur avec une belle full animation dans certaines séquences endiablées. En un sens, c'est un peu être à côté de la plaque d'en attendre autre chose mais bon... Il persiste ce petit regret.


Pis au sein même de l'histoire, mon plus grand regret dans tout ça, c'est l'évolution de Kuroko, ça aurait pu être tellement plus grandiose que je trouve ça dommage de s'être enfoncé dans le profil de l'ombre, tout du moins de cette manière là.

Makishima

Re : Kuroko no Basket
« Réponse #88 le: 14 février 2016, 22:22:48 »
Pis au sein même de l'histoire, mon plus grand regret dans tout ça, c'est l'évolution de Kuroko, ça aurait pu être tellement plus grandiose que je trouve ça dommage de s'être enfoncé dans le profil de l'ombre, tout du moins de cette manière là.

C'est normal, au cours de la série, ça été très bien vu que Kuroko ne peut évoluer correctement d'une autre manière qu'en jouant sous le profil d'ombre, et de plus avec ses capacités physiques faibles et une très faible résistance physique, une correcte évolution différente est douteuse vu que:
Cliquez pour afficher/cacher
 
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Aomine

Kuroko No Basket Last Game
« Réponse #89 le: 21 septembre 2017, 03:28:32 »
Bonjour à tous, je viens tout juste de regarder le film Kuroko no Basket : Last game et j'avais une petite question à propos de ce film. Pour ceux qui n'ont pas écoutés le film veuillez quitter tout de suite, car il risque peut-être d'avoir 1 ou 2 petits spoilers.

Premièrement, dans le film on peut voir vers
Cliquez pour afficher/cacher
Alors cela, me poussait à me demander si il y avait des chances qu'il y ailles une suite, mais en nous montrant Kagami
Cliquez pour afficher/cacher
, cela serait tellement cool. Je crois que cela n'arrivera pas, mais c'est justement pourquoi je voulais le demander à d'autres personnes, qui peut-être, avait vu qu'effectivement il y aurait une certaine suite montrant ces avancés dans le BasketBall.

Deuxièment,
Cliquez pour afficher/cacher
, je me demandais s'il était possible que la génération des miracles y intègrent aussi.

Voilà pour mes questions, j'espère qu'il y aura des réponses et que peut-être y avait-il d'autres personnes ayant les mêmes questions. Merci à tous.
« Modifié: 21 septembre 2017, 03:32:29 par Aomine »