Auteur Sujet: Recherche anime calme  (Lu 6171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le_Misanthrope

Re : Recherche anime calme
« Réponse #15 le: 02 juin 2012, 23:56:28 »
Je te conseil chaudement Ghost Hound, à ne pas confondre avec Ghost Hunt.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche anime calme
« Réponse #16 le: 03 juin 2012, 01:39:30 »
Il faut vraiment arrêter de prendre des drôles de substances pour conseiller Ghost Hound comme anime calme.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Einzbern

Re : Recherche anime calme
« Réponse #17 le: 03 juin 2012, 12:50:08 »
Le problème c'est que Ghost Hound, avant d'être un anime calme, est un anime relativement chiant. C'est tellement vide et les personnages sont tellement plats et inintéressants... Du coup, l' "erreur" est compréhensible.   :rolleyes:

Si tu as aimé Natsume Yuujinchou je peux te conseiller Hotarubi no Mori e qui est du même auteur. C'est juste un petit OAV de 45 min mais c'est très plaisant à regarder.

Je ne peux qu'appuyer cette proposition! En plus tu m'apprends quelque chose... Pas étonnant qu'en regardant Hotarubi no Mori e, j'ai eu l'impression de visionner un spin-off de Natsume ! :D

chibineko2

Re : Recherche anime calme
« Réponse #18 le: 03 juin 2012, 13:39:24 »
Je ne peux qu'appuyer cette proposition! En plus tu m'apprends quelque chose... Pas étonnant qu'en regardant Hotarubi no Mori e, j'ai eu l'impression de visionner un spin-off de Natsume ! :D

J'ai eu cette même impression que toi en regardant Hotarubi no Mori e, ce qui m'a poussé à me renseigner  :D
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

japmanga13

Re : Recherche anime calme
« Réponse #19 le: 03 juin 2012, 13:52:23 »
Je te conseil:
- Kimi to Boku
- Hyouka
- Tamayura - Hitotose
- Ikoku Meiro no Croisée
- Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai.
- Genji Monogatari Sennenki
- Kobato
- So-Ra-No-Wo-To
- Hanasaku Iroha

j’espère que tu trouvera ton bonheur!

kamikaz77

Re : Recherche anime calme
« Réponse #20 le: 19 septembre 2013, 19:32:35 »
Bonjour a tous ! ou bonsoir ça dépends de l'heure à laquelle vous lisez ce topic après tout  =D
Etant étudiant de médecine cette année et n'ayant pas beaucoup de temps à consacré au animes cette année, je recherche des animes reposant comme c'est écrit dans le titre.
Le genre d'anime dont vous regardez un ou 2 episodes avant de dormir, ayant un effet soporifique dans le bon sens du terme bien sur ! (SVP pas de blague en me proposant des navets ce genre de troll n'est pas du tout original  :P)
Pour exemple le genre d'anime que je cherche sont du type : mushishi ( le top du top dans le genre a chaque fin d'episode j'avais envie de dormir héhé)
bartender 
natsume yuujinchuu
Dans la limite du genre d'anime que je cherche : serei no moribito, spice and wolf.

Dans un autre genre mais bon ça me détends aussi : working,  hana saku iroha.

Dernière condition : pas de drame SVP vous voulez quand meme pas etre responsable du suicide d'un étudiant en premiere année de medecine !!!!!  :wacko:

Merci a tous d'avoir lu mon post jusqu'ici.

Zankaze

Re : Recherche anime calme
« Réponse #21 le: 19 septembre 2013, 19:53:07 »
Honnêtement, tu as sans doutes déjà goûté au meilleur du genre. Je rajouterais la plupart des films de Makoto Shinkai, je dirais. C'est souvent triste, mais c'est beau et paisible la plupart du temps. Tu peux y rajouter les 7 films Garden of Sinners/Kara no Kyoukai, qui sont assez contemplatifs et mystérieux mais réservent aussi des combats superbes de temps à autres. Je pense aussi au petit Hotarubi no Mori e, tout à fait dans le rayon de ta demande, ainsi qu'au chef d’œuvre qu'est L'Odyssée de Kino. Tu peux y ajouter encore le josei Natsuyuki Rendezvous Et sans doutes quelques Ghibli, dont peut-être Mimi o Suwabesa.

Je laisse à d'autres le soin de compléter.


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Recherche anime calme
« Réponse #22 le: 19 septembre 2013, 19:53:51 »
L'effet que tu décris, je l'ai récemment ressenti avec Uchouten Kazoku, même si c'est un peu moins vrai pour les derniers épisodes.

Après, je pense que ce genre de ressenti dépend vraiment de la personne qui regarde, je ne sais pas du tout si cet anime aura cet effet-là sur toi aussi. Je rebondis juste sur le fait que je pense reconnaître parfaitement le ressenti que tu décris.

Tu peux aussi tenter Tsuritama, Haibane Renmei, Allison & Lillia, voire pourquoi pas Hanamaru Youchien.

Bon visionnage !

Nakei1024

Re : Recherche anime calme
« Réponse #23 le: 19 septembre 2013, 20:33:08 »
Aria et Mushishi me semblent de très bons choix. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kamikaz77

Re : Recherche anime calme
« Réponse #24 le: 19 septembre 2013, 20:37:13 »
Merci pour vos réponse a tous les deux:
Zankaze : natsuyuki rendez vous, je l'ai déjà vu et c'est bien dans cette esprit ( c'est le mot ici d'ailleurs  :D)
mais pour les autre anime que tu me propose c'est que se sont des film je n'ai malheureusement pas le temps de regarder des film le soir 'fin je dis ça mais bon a part hotarubi no mori e qui n'est pas tres long et qui me fait méchamment penser a mushishi ( peut etre parce que le héros s'appelle héros s'appelle gin et qu'il a les cheveux blanc  =D).

yuki usagi: tu as tout a fait raison mais généralement dans le ressenti du genre je pense que le mots "reposant" convient car ce qui n'aime pas s'endormiront héhé, alors que ce qui aime seront emporter dans un monde lyrique (je sais pas vraiment si c'est le mots a utilisé ici d'ailleurs).
Dans la liste que tu m'as donné:

uchouten kazoku: la synopsi ma fait fait méchamment rire je regarderai a l'occasion.

allison & lillia : j'ai deja vu j'ai bien aimé le premier arc moins le deuxième mais je ne pense pas que ce soit le genre d'anime qui soit "reposant" pour moi même si c'est très bonne anime.

hanamaru youchien: j'ai vu aussi j'ai bien aimé.

Pas vu les autres mais je testerai.  

Nakei :  j'approuve mushishi =D
Aria j'ai vu quelque épisode ça ne m'avais pas trop emballer a l'époque, comment dire dans le genre anime calme je le trouve trop énergetique, et dans le genre comédie je le trouve trop calme, j'arrive pas vraiment a décrire ça ^^.
« Modifié: 19 septembre 2013, 20:40:27 par kamikaz77 »

Zankaze

Re : Recherche anime calme
« Réponse #25 le: 19 septembre 2013, 21:52:09 »
Pourtant, l'odyssée de Kino n'est pas un film et est tout à fait dans le rayon de ta demande.


"Set your Heart Ablaze."

kamikaz77

Re : Recherche anime calme
« Réponse #26 le: 19 septembre 2013, 22:26:24 »
Ah oui tout a fait, je suis aller un peu vite en besogne sachant que tu m'avais proposé que des film avant Et il m'a l'air bien en effet. ;)

Calbar

Re : Recherche anime calme
« Réponse #27 le: 26 septembre 2013, 00:35:37 »
Je voulais déjà remercier ceux qui prennent encore le temps de répondre aux demandes de conseils, j'ai pris quelques echantillons parmi ceux cités et j'ai trouvé de bonnes choses.

Je rajouterais aux différentes proposition :
Hanada shonen shi
Thermae romae (eps de 10min je crois)
Sarai ya Goyo (house of five leaves)
Niea under 7

Bonne chasse !