Auteur Sujet: School rumble  (Lu 16889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : School rumble
« Réponse #15 le: 24 juin 2012, 21:01:37 »
d'autant plus que le trait de Kobayashi est très fort et représentatif (et fait parti des meilleurs que j'ai vu personnellement).
Il dessine surtout avec ses pieds. C'est aussi moche que les premiers Soul Eater sauf que Okubo s'est largement amélioré par la suite...

AngelMJ

Re : School rumble
« Réponse #16 le: 24 juin 2012, 22:53:13 »
T'y vas un peu fort angel, les relations bien qu'elles restent fixent dans leur objectif, évoluent dans leur chemin. Certains moments sont très forts dans le manga, d'autant plus que le trait de Kobayashi est très fort et représentatif (et fait parti des meilleurs que j'ai vu personnellement). Donc dire que 22 tomes sont un supplice, franchement ...

Sauf que son trait n'est pas mis au service de l'histoire. School Rumble c'est de la déconne à la base. Et lorsque l'auteur se la joue drame amoureux avec des scènes larmoyantes, ben moi je dis que ça fait tâche et HS. Il manque un équilibre à SR, tu ne peux pas déconner pendant des tomes pour sortir en plein milieu un chapitre plus tragique, ça cloche.

Et je maintiens le terme "supplice". J'ai terminé la collection car je n'aime pas avoir de trou dans mes séries, mais j'ai lu les 10 derniers tomes sans le moindre plaisir.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : School rumble
« Réponse #17 le: 25 juin 2012, 11:37:29 »
Sympa ta critique angel.
Mais pour ma part, je ne suis pas totalement d'accord.
Tous les tomes m'ont fait rire, toujours, même si la recette ne change pas, mais ne s'épuise jamais.
Au final on à l'impression que c'était un robot a gag qui n'a même pas su modifier sa recette ne ne serait-ce qu'un tantinet à sa fin.
Mais je ne trouve qu'un 3 c'est rude !  m'enfin les goûts et les couleurs...
« Modifié: 25 juin 2012, 20:40:50 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AngelMJ

Re : School rumble
« Réponse #18 le: 25 juin 2012, 16:43:54 »
Sympa ta critique angel.
mais pour ma part, je ne suis pas totalement d'accord.
Tous les tomes mon fait rire, toujours, même si la recette ne change pas, mais ne s'épuise jamais.
Au final on à l'impression que c'était un robot a gag qui na même pas su modifier sa recette ne ne serait-ce qu'un tantinet à sa fin.
Mais je ne trouve qu'un 3 c'est rude !  m'enfin les goûts et les couleurs...

Le 3/10 est le reflet de ma déception. Il faut comprendre que j'ai vraiment adoré la série TV et les premiers tomes. Après j'ai trouvé que ça allait nul part.

Je suis conscient que c'est très sévère mais quand un manga me déçoit, j'ai tendance à être moins clément.

Jevanni

Re : Re : Re : School rumble
« Réponse #19 le: 25 juin 2012, 21:56:59 »
Il dessine surtout avec ses pieds. C'est aussi moche que les premiers Soul Eater sauf que Okubo s'est largement amélioré par la suite...
La qualité de cette remarque est du niveau de sa subjectivité donc je vais même pas tenter de te convaincre.

Te concernant AngelMJ, il s'agirait pas plutôt d'une question d'attente ? Si tu apprécies SR à la fois pour sa comédie sentimentale et son humour, c'est bon tout le long. Bien évidemment si tu n'apprécies pas ce 1er point, la déception est compréhensible.

AngelMJ

Re : School rumble
« Réponse #20 le: 25 juin 2012, 22:14:17 »
Te concernant AngelMJ, il s'agirait pas plutôt d'une question d'attente ? Si tu apprécies SR à la fois pour sa comédie sentimentale et son humour, c'est bon tout le long. Bien évidemment si tu n'apprécies pas ce 1er point, la déception est compréhensible.

Je n'étais pas contre un développement des sentiments des personnages, bien au contraire. Mais je trouve que l'auteur n'est pas très bon à ce niveau. C'est trop stagnant. Pour moi le meilleur exemple est Eri : franchement, c'est miss "tourne autour du pot"! Même Yakumo paraît plus avenante!! Du coup il aurait mieux fait rester dans la déconne pure et dure tout le long, ça aurait été mieux. OU ALORS, se concentrer uniquement sur les personnages principaux. Parce que les amourettes de bidule et machin qui fond du basket, on s'en fout un peu...

Faustt

Re : Re : Re : Re : School rumble
« Réponse #21 le: 25 juin 2012, 22:23:26 »
La qualité de cette remarque est du niveau de sa subjectivité donc je vais même pas tenter de te convaincre.
Alors pourquoi tu me quote ? :D

Si tu apprécies SR à la fois pour sa comédie sentimentale et son humour, c'est bon tout le long.
Oui et ça, c'est pas du tout subjectif... ;)

Jevanni

Re : School rumble
« Réponse #22 le: 28 juin 2012, 22:34:24 »
@F : Pour que l'on sache de quoi je parle, rien de plus.

Sinon AngelMJ, les histoires d'amour qui trainent en longueur c'est un peu l'archétype des shojo d"il y a quelques années, bien que l'influence notamment en précurseur du yaoï a eu tendance à faire évoluer ça. Tu regardes Touch, c'est mortel sur ce coup là. Personnellement ça ne m'a pas semblé si dramatique mais peut-être que je suis un peu trop habitué à la chose.  :'(