Auteur Sujet: Aidez moi  (Lu 3141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zemna

Aidez moi
« le: 23 juin 2012, 20:17:06 »
Bonsoir , depuis peu j'ai regardé pas mal d'animé et voila mon problème :
je suis lassé , je n'arrive pas à apprécier les animés même ce qui sont très bon comme gurren lagann , Ghost hunt , Steins;Gate ( qui est pourtant excellent)  ou même Black Lagoon , bref quand je regarde un animé , c'est comme la "routine" Comme si ils n'avaient aucunes saveurs . Je n'ai jamais ressenti l'envie ou le besoin de continuer un animé pour le plaisir, je le regarde juste pour le finir et voila . J'ai jamais accroché à un animé quoi. Les seuls qui m'a vraiment plu et accroché , c'était GTO et Rave .

Je viens demander un animé du genre shonen/shojo avec des moments "épique" avec une histoire imprévisible. De l'émotions , des protagonistes qui évoluent  , des musiques épique.Surprenez moi !! 10 épisodes minimum suffiront .

 Précison : Je hais et déteste les animé shojos du genre To-love-Ru / Rosario+Vampire/ Nyan Koi ou même Ichigo 100% pas pour leurs qualités ou même leurs animations mais pour les protagonistes avec des caractères comment dirait-on ... trop classique ?? Cliché??? Ni même un crétin fini comme héros gentil naïf et bête . Ainsi qu'un scénario sans fin ou bâclée et trop classique.
Merci :)
Le lien de mon animethèque pour ne pas donner de faux espoirs :
http://www.anime-kun.net/mak/Zemna-20083.html?page=animetheque
« Modifié: 23 juin 2012, 20:26:14 par Zemna »

Kanapeach

Re : Aidez moi
« Réponse #1 le: 23 juin 2012, 20:43:17 »
Ce que je pourrai te conseiller, c'est de délaisser l'animation quelques temps. Essaye-toi à autre chose pendant 1 petit mois, les mangas par exemple, les dramas pourquoi pas, et dans un mois tu t'y remets doucement. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de t'obstiner dans l'état actuel des choses, tu fais peut être simplement une overdose ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Zemna

Re : Aidez moi
« Réponse #2 le: 23 juin 2012, 20:56:24 »
Peut être vrai , car depuis un bout de temps je n'arrive plus à apprécier la japanimation ,je ne sais même pas pourquoi ...
Pour les dramas ( car ça m’intéresse , par ou pourrai-je commencer?)

Cyann

Re : Aidez moi
« Réponse #3 le: 23 juin 2012, 21:04:36 »
Ce n'est pas grave de ressentir une lassitude, ça arrive, il suffit, comme dit Kanapeach de prendre un peu de recul et d'arrêter d'en regarder. Généralement de mon côté, je me fais un mois ou deux de visionnage intense d'animé et après, ça disparaît complétement de ma vie pour la période équivalente. Je joue à des jeux, je sors un peu plus, je regarde des séries américaines, bref, je prends l'air!

Mais si je devais t'en conseiller un, ce serait Gokusen, un GTO-like en quelque sorte, version féminin et qui sait ravir les nostalgiques d'Onizuka!

Sinon je le place comme ça Durarara!! qui risque de te décevoir autant que de te surprendre!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zemna

Re : Aidez moi
« Réponse #4 le: 23 juin 2012, 21:08:10 »
Durarara , je le regarderai plus tard ... Merci :)
sinon je vais arrêter la japanimation 2 petites semaines et me mettre aux jeux videos et dramas .
« Modifié: 23 juin 2012, 21:09:42 par Zemna »

Kanapeach

Re : Aidez moi
« Réponse #5 le: 23 juin 2012, 21:14:44 »
Je te proposais ça car j'ai déjà eu deux périodes de ce genre où je n'éprouvais plus aucun plaisir et là je ressors justement d'une de ces périodes. Comme te le dit Cyann : jeux vidéo, séries américaines (ou anglaises avec Misifts =D), mangas permettent de faire une pause. Pour les dramas je ne saurai te conseiller (il faudrait demander à Rydiss ou SJE), par contre si tu recherches un type d'oeuvre précis pour les mangas je m'y connais un peu plus :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Zemna

Re : Aidez moi
« Réponse #6 le: 23 juin 2012, 21:17:29 »
J'ai déjà vu le film GTO avec des vrais auteurs , il existerai pas un dramas en plusieurs épisodes de GTO? Ou de shojos japonais ?
Je commence gokusen et ça à l'air intéressant , sensation que je n'ai pas ressentie depuis longtemps^^

Cyann

Re : Aidez moi
« Réponse #7 le: 23 juin 2012, 21:20:55 »
Je commence gokusen et ça à l'air intéressant , sensation que je n'ai pas ressentie depuis longtemps^^

Super! Tient nous au courant si ça te plaît  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zemna

Re : Aidez moi
« Réponse #8 le: 23 juin 2012, 21:22:06 »
Ok , en plus y'a plusieurs saisons :)!

Kanapeach

Re : Aidez moi
« Réponse #9 le: 23 juin 2012, 21:32:09 »
Ah sinon si tu accroches tellement aux GTO-like, tu pourrais te risquer au manga (et drama inspiré du manga) Saru Lock :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Zemna

Re : Aidez moi
« Réponse #10 le: 23 juin 2012, 21:40:58 »
J'ai lu et relu le manga GTO qui est superbe :)
Le drama dont tu parles c'est pas le film ou Onizuka arrive dans la ville au début avec une moto? C'est un auteur brun qui joue son rôle .

Kanapeach

Re : Aidez moi
« Réponse #11 le: 23 juin 2012, 21:59:12 »
Relis mon post, je ne parle pas de GTO mais d'un GTO-like appelé Saru Lock qui est un manga récemment adapté en drama ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Zemna

Re : Aidez moi
« Réponse #12 le: 23 juin 2012, 22:00:57 »
Ah oui j'ai mal lu , je l'ajoute aussi à ma liste ; Merci  :wacko:

yarashii

Re : Aidez moi
« Réponse #13 le: 23 juin 2012, 22:21:21 »
Pour les Drama, tu peux jeter un coup d'oeil ici.

Ou bien lire les articles de Rydiss : Drama : The Origin (1/3)

japmanga13

Re : Aidez moi
« Réponse #14 le: 23 juin 2012, 22:28:46 »
Je te propose en Drama:
-Dragon Zakura
-My Boss My Hero
-Atashinchi no Danshi
-Mop Girl
-Nobuta wo Produce
-Ogon No Buta

J’espère que tu trouvera se qui te plais!  :D