Auteur Sujet: Otona Joshi no Anime Time  (Lu 5657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Otona Joshi no Anime Time
« Réponse #15 le: 05 juin 2013, 23:39:51 »
Vu 2 sur 3 :

D'abord celui de la quadragénaire qui se retrouve a une réunion d'anciens élèves avec l'espoir d'y revoir son premier amour. Visuellement agréable en plus d'être assez léger avec un brin d'humour dans le ton et de nostalgie dans l'ambiance. Très sympa bien que l'on aborde des thèmes sérieux (célibat, réussite, passage du cap d'un certain âge, regard des autres etc...). Seulement un truc un peu gros a mon goût m'a géné un chouia. Rien de grave non plus, il s'agit du coup de l'arnaque a la personne :

Cliquez pour afficher/cacher


L'autre "special" avec la femme en instance de divorce et qui refait sa vie avec un autre homme etait pas mal non plus lui aussi mais je l'ai trouvé en dessous. J'ai moins accroché vu que je suis pas fan de mélange d'iimages IRL et d'anime. Donc cet aspect du visuel m'a dérangé bien que c'etait incrusté proprement et present que lors des phases de cuisine. Ensuite j'ai moi aussi un petit peu trouvé flippante cette nana épanoui dans le rôle de femme au foyer. Pas que ça me paraisse impossible ou me dérange mais là c'était un peu too much. Elle etait hyper (trop?) dévouée... Tiens comme lorsqu'elle dit serieusement en parlant de son concubin actuel  :

Cliquez pour afficher/cacher



Au final ceux deux "épisodes" etaient légers, cela tant visuellement que dans le ton abordé. Surtout comparé au "spécial" de l'année derniere que j'ai nettement preféré pour ma part. Cette fois je n'ai pas été super emballé mais j'en redemande quand même encore parce que j'apprecie ce genre d'animes / d'initiatives.

Bon maintenant je vais voir ce que donne le troisième et dernier "spécial" de cette fournée 2013.
« Modifié: 06 juin 2013, 04:55:24 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Re : Otona Joshi no Anime Time
« Réponse #16 le: 28 juin 2013, 21:39:51 »
3ème et dernier épisode vu.

Je crois que c'est celui qui m'a le plus emballé. Alors, techniquement c'est le plus sobre des 3, et a l'instar des 2 autres, le traitement choisi pour le visuel va très bien avec le récit et ses personnages.

Ici on a une famille où c'est chacun pour sa pomme et l'anime nous entraine derrière une femme d'une quarantaine d'années. Cette femme est aussi une mère de famille qui ne ménage pas sa peine à s'occuper de la maison en plus de son travail a mi temps. Du coup le peu de temps qu'il lui reste, elle en profite pour dormir un peu. D'ailleurs, c'est souvent dans ces moments là qu'elle cogite sur son quotidien, son entourage et la vie qu'elle mène.

Pas franchement heureuse et plutôt tristounette, j'ai pu ressentir un peu de sa lassitude et de son désarroi. Surtout qu'elle sert de paillasson et que personne ne se soucie d'elle. Bref, c'est un bout de femme qui fait peine a voir dans un quotidien qui fout le cafard. Une vie de merde, quoi. Toutefois, petit a petit elle va finir par réagir...!

Au final, j'ai trouvé le tout tres bien mené, pas joyeux du tout, mais plaisant a suivre. La fin est expéditive mais nickel, rien a dire.

Voila, maintenant j'espère que l'année prochaine on aura encore droit a ce genre de "spécial".
★★★★★