Auteur Sujet: Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?  (Lu 6615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

45°K

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #15 le: 21 septembre 2012, 00:19:57 »
Les amateurs sont parfois bien meilleur. Surtout s'ils écoutent bien l'expression orale avant et font plusieurs prise. Ce qui n'est pas le cas pour les pro. C'est un ou deux prise max, à la chaine, a cause du budget. Les amateurs peuvent prendre plus de temps car ils sont fans. En résumé les artistes sont parfois plus pro que les pros.

Pour les animé c'est souvent des pro débutant, ou tout simplement pas fait pour ce métier.

Pour hare + guru
c'est "Jungle wa itsumo Hare nochi Guu" le titre complet ?
Histoire que je ne méprenne pas sur ce que je vais regarder.

EDIT :
Je dis aussi bon les premier épisodes des black butler en humour noir. Mais après ca devient mou et perd son charme avec une histoire à la con.

Et j'ai oublié le nom d'un animé, 2 filles tombe chez un riche milliardaire, dans une grande propriété. Elles ont un gros crocro. Elle ont contacté une dette a cause de ce qu'elles ont cassés. Elles travaillent pour le jeune milliardaire comme femme à de ménage, mais plus le temps passe plus la dette augmente. C'est gentil frais et parfois très délirant.
Si quelqu'un voit ce que c'est... se souvient-t-il du titre ?


Bonne journée
« Modifié: 21 septembre 2012, 00:32:13 par 45°K »

Joub

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #16 le: 21 septembre 2012, 00:26:59 »
Si tu as aimé "Golden Boy", tu as "Junk Boy" qui est dans le même registre. Ce n'est pas forcément une grande référence, mais c'est globalement le même genre de délire.

45°K

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #17 le: 21 septembre 2012, 00:51:34 »
C'est noté.

Je vais me procurer les premiers épisodes me faire une idée de tout ca.

Abenobashi j'avais déjà vu, mais je ne me souviens pas trop, je crois que je m'étais lassé après quelques épisodes. Sans certitudes.

Et c'est vrai que je ne cherche pas de style particulier. Sauf le niveau d'humour.
- Comédie = pas drôle en fait. Sa fait juste sourire par moment.
- Absurde = Rigolo, tout dépend comme c'est amené.
- Burlesque = très drôle si la réalisation suit.
- Incohérent / délirant = Excellent à condition que ce soit bien construit. Et c'est impossible de faire ça non stop sur 20 minutes.

bobobo bo bo bobo est nettement dans la dernière catégorie.

Je prend aussi les animé autres que jap mais c'est pas le bon forum ;)
Genre drawn together qui est ... miam !

Bonne journée

Kitsu

Re : Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #18 le: 22 septembre 2012, 02:56:05 »
J'me pose une question depuis bien longtemps.
Il y a des fans qui font du fan sub, en tant que fans. En deux session, un coup rapide pour la sortie au plus tôt et un coup plus poussé et plus propre en prenant plus de temps.
Aucune team n'a pensais à faire du doublage ? Sérieux... pourquoi pas

As-tu seulement pensé au fait que dans une bande son, il n'y a pas que de les paroles mais aussi les bruitages et la musique ? Sachant que la plupart des teams tiennent leurs rips des diffusions TV, je vois mal comment ils peuvent faire pour extirper les paroles du reste.


Sinon en anime déjanté VF, as-tu essayé School Rumble ?

escafleiko

Re : Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #19 le: 24 septembre 2012, 19:57:06 »
Mon Dieu. Non seulement le niveau des doubleurs "pros" français est catastrophique, mais tu voudrais en plus qu'on ai des doubleurs amateurs? Du sang me coule par les oreilles rien que d'y penser.

Ce n'est pas le sujet, je vais donc faire court.
Zankaze, tu es libre d'aimer la VOSTF et ne pas adhérer à la VF, toutefois il y a de la bonne et de la mauvaise VF, tout comme il y a de la bonne et de la mauvaise VJ ;  les plantages dans les deux versions; cela arrive  même que des VF supérieures à la VO.Le jeu des comédiens est différent ainsi que la manière d'aborder le doublage.


Il me semble que Le bahut des tordus n'a pas eu droit à une VF et si c'est le cas, elle doit être récente.

EDIT : S'il y a un sujet sur la comparaison entre la VF et la VJ, pouvez-vous me l'indiquer, je transférerai la 1ere partie du message là-bas (j'ai fais une recherche sans succès).

EDIT 2 : Modification du texte d'origine (ajouts d'exemples de doublage)
« Modifié: 24 septembre 2012, 20:12:36 par escafleiko »

Bryynlol

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #20 le: 28 septembre 2012, 16:54:06 »
Citer
Et j'ai oublié le nom d'un animé, 2 filles tombe chez un riche milliardaire, dans une grande propriété. Elles ont un gros crocro. Elle ont contacté une dette a cause de ce qu'elles ont cassés. Elles travaillent pour le jeune milliardaire comme femme à de ménage, mais plus le temps passe plus la dette augmente. C'est gentil frais et parfois très délirant.
Si quelqu'un voit ce que c'est... se souvient-t-il du titre ?

Ça serait pas Kore ga Watashi no Goshujin-sama (He Is My Master) ?

escafleiko

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #21 le: 01 octobre 2012, 15:09:35 »
En effet, c'est He is my master
Excell Saga, un animé parodiant, avec son héroïne Excell et divers autres personnages, de nombreuses séries des années 80/90 (pour les connaisseurs de cette époque. Sinon on passe à côté de nombreux clins d'oeil).

luvivilu

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #22 le: 04 octobre 2012, 18:56:39 »
Je pense que l'on peut aussi placer Tengen Toppa Gurren Lagann dans cette catégorie.
Bon y a du mécha et il faut aimer (perso je suis pas fan) mais c'est pas mal.
Paix et tranquillité, c'est le top !

Alice Devil

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #23 le: 28 octobre 2012, 13:05:52 »
School Rumble a été traduit par le bahut des tordus?!!!!?

Si c'est pas un signe que quelque chose cloche dans les doublages français....surtout les plus anciens!

Zankaze

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #24 le: 28 octobre 2012, 15:20:38 »
Euh... Ce sont deux animes complètement différents.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #25 le: 28 octobre 2012, 15:21:53 »
Autant pour moi  :(

Kyôraku_sama

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #26 le: 14 mai 2013, 16:44:36 »
Salutation,

Je te conseille fortement Great Teacher Onizuka (GTO). Je suis en plein dedans en ce moment (VF) et je dois dire que c'est totalement délirant comme animé.

Le plus "épic" reste les tronches des personnages , surtout celles que fait Onizuka.
Après si tu l'as déjà vu...

En tout cas merci pour ce topic, je recherchais aussi des animés déjantés => j'ai suis servie pour un bon moment.

Cdlt
« Modifié: 14 mai 2013, 20:37:22 par Kyôraku_sama »
"On va faire de la masturbation intellectuelle." Great Teacher Onizuka

RadicalEd

Re : Qu'y-a-t-il de déjanté en VF ?
« Réponse #27 le: 16 mai 2013, 02:39:08 »
Joli déterrage ;)
J'en profite pour mentionner Ebichu et Ippatsu Kiki Musume pour la postérité...