Auteur Sujet: Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-  (Lu 36336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #15 le: 07 octobre 2012, 13:02:12 »
Une dernière et je vous laisse mater la série tranquillement.xD
Citer
Ce pilote s'impose les nouveaux codes : à savoir qu'on ne laisse pas le temps à l'histoire de se poser et on te balance tout dans la face. "Hé ne pars, on a des trucs cools." P*tain de gen' de m*rde et son attention de poisson rouge. J'aime pas ce speed d'entrée mais mine de rien, c'est pas si bordélique que ça. S'il y a des zones d'ombres, les différents protagonistes et leurs intentions sont assez claires.
T'as une boule de cristal ou tu as lu les tomes toi aussi ~ C'est marrant comme impressions car c'est ainsi que le manga envoie la sauce. A un point que ok tu te dis va y on fait comme si, mais tu finis par patauger et incrédule a un moment donné quand a la trame. Tu sais ce qui se passe, connait les objectifs des protagonistes principaux mais trop d'elements, pas si cons pourtant, viennent se greffer comme si les auteurs avaient peur que l'on s'ennuie. Ce qui n'était vraiment pas le cas bien au contraire. Ca va vite, les éléments en nombres s'ajoutent de mauvaises manières, parfois inutilement, et a un moment donné c'est trop (complexe/brouillon??). Et c'est dommageable. A cause de ce cafouillage j'ai encore la flemme d'ouvrir le tome 4 et j'ai été quelque peu déçu parce au ça partait bien et que le potentiel existait au départ.

Faut voir ce que l'anime fera a certains passages..


Sur ce je vous dis a +, je reviens que lorsque j'aurai moi même maté le pilote ou les deux premiers épisodes. ~~~ :)


« Modifié: 07 octobre 2012, 13:35:44 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #16 le: 07 octobre 2012, 17:18:07 »
Ce premier épisode ne m'a qu'à moitié convaincu. L'animation est cool, on peut s'attendre à de l'action sympathique...
Le scénario est classique, soit.

Par contre, certains dialogues sonnent un peu artificiels...
Ah, et j'aime pas le chara-design. C'est plus un question de goût je pense pour le coup mais je trouve ça moche.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #17 le: 07 octobre 2012, 17:39:51 »
Ah ben tiens me voilà pris. Non je n'ai pas lu le manga, dans ce cas ils sont au moins fidèles. Mais j'espère qu'ils auront l'intelligence de se poser par la suite. Je vois aussi que le manga est toujours en cours de parution, j'espère donc qu'ils partiront en HS pour pouvoir donner une conclusion.

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #18 le: 12 octobre 2012, 00:00:17 »
Episode 02: Ça assure bien et on nous montre pas mal de choses intéressantes pour la suite.
Cliquez pour afficher/cacher
Et Mahiro et Hakaze qui s'envoient des vents pendant tout l'épisode c'est pas mal.
Et l'attitude "je prends ma pose pour me la péter en déclamant du Shakespeare" de la série c'est kewl.

Dregastar

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #19 le: 12 octobre 2012, 17:26:56 »
Premier épisode vu.

@Shizaya: si t'es dans le secteur, est-ce que tu te souviens de ce début là toi dans le manga ?
Cliquez pour afficher/cacher
Juste l'impression que le début n'est pas kif-kif mais sinon tout est vraiment pareil: tout! Je reconnais bien là Zetsuen nô Tempest tel qu'il est dans mon esprit (ce qui n'est pas le cas avec la série Code: Breaker par exemple...)

je l'espère mais il me semble que cet anime a des chances d'être sympa et au passage de rehausser le niveau pour surpasser son support d'origine. En tout cas ça va vite c'est idem dans le manga et tout comme l'expliquait bien @Aflo. Le premier épisode comprend tout le premier tome si je dis pas de bêtises.

-  Sinon j'ai vu un anime avec des graphismes agréables, une bonne musique et ayant le potentiel pour présenter de la bonne tatane.~ Pis je crois que les coups de théâtre vont bientôt débarquer...~

J'ai apprécié même si avec un épisode c'est encore un peu light pour dire si ça va être un anime qui va me plaire. Voila.
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #20 le: 13 octobre 2012, 09:36:13 »
Un deuxième épisode qui confirme les bonnes premières impressions du pilote. On ne perd toujours pas de temps (comme une impression qu'on a la deuxième partie d'une série avec une construction plus classique) mais au moins ça envoie.

En effet, avec l'astuce des talismans, on pourrait bien avoir un peu de stratégie entre deux poses what else, les répliques de Shakespeare (au moins ça évite les dialogues pourris) et la baston à coups de CGI. J'espère que ce levier sera exploité.

shizaya

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #21 le: 13 octobre 2012, 16:01:38 »
C'est bon premier épisode entamé, même si je suis un peu en retard, je n'ai qu'une chose à dire pour l'instant à Dregas : jetons au bûcher le manga et acclamons l'anime comme ils se doit ! :o

Nan sérieusement je viens de lire tous les commentaires, j'ai l'impression que la japanimation vous a tous blasé. Concernant la fidélité au manga, c'est du bon, on nous ressert les répliques Shakespeariennes dans les moments de bravoure et de "staile", à vrai dire c'était ce qui m'avait attiré le plus dans le manga dès l'ouverture de la première page, même si par moments, ces répliques, malgré le fait que ça en impose, on ne comprend pas souvent la pertinence qu'elles ont avec ce qui se passe devant nous (en bref c'est plus pour donner une illusion de maturité dans le scénario et pour de la frime aussi, comme des lycéens qui mettent une citation dans une copie pour montrer au prof à quel point ils sont intelligents et qu'ils ont la classe !) 8)

L'animation, bon Dieu, rien à reprocher de ce côté là, c'est du Bones et ça se voit, j'ai même crier devant mon écran lord de la scène de tatane contre la jeune femme, l'animation mettant largement plus en avant l'epicness de la scène que dans le manga. Déjà que dans le manga c'était surprenant, là c'était vraiment impressionnant ! Je note aussi le petit effet rendu sur la téléportation de Mahiro qui m'a bien plu, chose qui a du mal à être retranscrit sur une version papier. Je m'imagine déjà les prochains combats on va s'en prendre plein la tronche ! :rolleyes: (se rend compte qu'il n'a pas été blasé par TTGL, ouf !)

De même pour l'OST dont il est impossible de ne pas remarquer durant le visionnage. J'y retrouve mes marques avec la compositrice à l'origine de Xam'd et Nabari no Ou (c'est l'OST de ce dernier qui m'a d'ailleurs poussé à le regarder)

Bon ok je suis en émois là, mais y a bien quelque chose à critiquer. Et bien c'est tout simplement le scénario. Le tome 1 étant le tome qui m'avait le plus enthousiasmé, le scénar s'est figé dans les tomes suivants, tournant en rond de manière interminable sur des paradoxes temporels et je ne sais quoi, jusqu'à provoquer la gerbe tellement c'était WTF !
Alors pour ceux qui critiquent déjà maintenant le script ou l'univers, préparer le sac à vomis pour la suite, à moins que Bones ait changé ce gros défaut et qu'il l'ait raccourcit en un épisode, c'est là tout l'intérêt pour moi de voir la suite. Si ce n'est pas le cas, j'entends déjà vos hurlements au scandale sur ce big Mindfuck que nous ont pondu les scénaristes ! =D

Pour répondre à ta question Dregas :
Cliquez pour afficher/cacher

Puis j'en profite pour te corriger, le premier épisode ne comprend pas tout le premier tome, le premier tome s'achevait.......

ATTENTION, BIG SPOILER QUI FAIT AUSSI MAL QUE CELUI D'UN TTGL !!! NE CLIQUE SURTOUT PAS SI TU N'AS PAS LU LA FIN DU TOME 1 !!!
Cliquez pour afficher/cacher

Hâte de voir la suite en tout cas ! :)
« Modifié: 13 octobre 2012, 18:22:48 par shizaya »

Dregastar

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #22 le: 13 octobre 2012, 17:27:10 »
Yo! Ça fait plaisir parce que ça date le tome 1 et j'ai pas cherché à le re-sortir d'où il était rangé. Mon pote j'ai la mémoire qui flanche ><'' ...aux vues de nos quelques échanges dessus, par le passé, je me doutais bien que la tienne ne serait pas altérée  :D

Pour ton premier spoiler je m'en rappelle maintenant... Mais des scènes ajoutées ou des trucs qui arrivent trop tôt il y'en a d'autres, nan?
Cliquez pour afficher/cacher

Ha la la oui tu as raison^^ Faut éviter de lire ta deuxième balise spoiler pour garder la surprise intacte. Il est là l'un des coups de théâtre auxquels je fais référence et c'est l'un des meilleurs (le meilleur morceau ça se trouve). En effet ça se passait bien dans le premier tome (le meilleur pour moi aussi même si le deuxième assure un chouia encore malgré la chute.. Surtout comparé au troisième qu'est décevant). Je ne vais pas encore jeter le manga, :D, du moins pas de suite comme ça. Je vais d'abord le ressortir pour le relire et enchaîner avec le tome 4. En fonction de celui-ci on verra. Nan mais franchement je pense revendre la série au final~~¤ C'est mieux.

La suite garçon, s'il vous plaît! En espérant que ça déchire (je croise les doigts de pieds pour ça).xD Ce soir si j'peux j'me regarde le deuxième épisode. Et ravis que l'ost t'interpelle ainsi, j'suis curieux/impatient de l'entendre de nouveau. Puis je pense que la tatane devrait être belle normalement (un des bons points dans le manga). Big Thank à toi, ton intervention m'à fait grand bien...~ Je t'en suis reconnaissant mon pote. ;)
« Modifié: 13 octobre 2012, 17:36:39 par dregastar »
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #23 le: 13 octobre 2012, 17:35:06 »
Les gars, ont est sur le topic de la série. Évitez de spoiler le manga, s'il vous plaît... (Ouais, j'ai cliqué sur le deuxième spoiler de Shizaya u_u)

Sinon, l'épisode 2 était tout aussi bon que le premier, avec pas mal d'action. On nous montre aussi que Yoshino est tout aussi capable de se battre et d'avoir la classe que Mahiro, ce qui dissipe le seul doute que j'avais à l'égard de la série. Vivement la suite.

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #24 le: 13 octobre 2012, 18:01:30 »
Citer
Mais des scènes ajoutées ou des trucs qui arrivent trop tôt il y'en a d'autres, nan?
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
ces répliques, malgré le fait que ça en impose, on ne comprend pas souvent la pertinence qu'elles ont avec ce qui se passe devant nous

Pour l'instant ça va, y a quand même une vraie connexion. Celles du second épisode en particulier sont très pertinentes. Pour avoir jeté un oeil aux 2 premiers chapitres du manga, je suis d'accord que l'adaptation améliore pour l'instant l'original.

Citer
Les gars, ont est sur le topic de la série. Évitez de spoiler le manga, s'il vous plaît... (Ouais, j'ai cliqué sur le deuxième spoiler de Shizaya u_u)

Sinon, l'épisode 2 était tout aussi bon que le premier, avec pas mal d'action. On nous montre aussi que Yoshino est tout aussi capable de se battre et d'avoir la classe que Mahiro, ce qui dissipe le seul doute que j'avais à l'égard de la série. Vivement la suite.

Si tu cliques sur les spoilers aussi  :D.
Sinon ouais, Yoshino passait un peu pour un rigolo mais c'est autre chose quand il devient sérieux. Ça devrait servir parce que Mahiro ne réfléchit pas des masses avant de se lancer dans les combats :D
La suite!

Yuki Usagi

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #25 le: 13 octobre 2012, 18:09:04 »
Si tu cliques sur les spoilers aussi  :D.
Puis j'en profite pour te corriger, le premier épisode ne comprend pas tout le premier tome, le premier tome s'achevait
Cliquez pour afficher/cacher
Moi, quand je lis ça, je m'attends à un évènement qui survient très peu de temps après la fin de l'épisode 1, donc vraisemblablement dans l'épisode 2... Alors ouais, j'ai cliqué D:

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #26 le: 13 octobre 2012, 18:12:56 »
Sinon y a un truc qu'il faudra que l'anime explique parce que ça me titille un peu.
Si Hakaze est tellement forte, comment elle s'est retrouvée dans le tonneau? :D

shizaya

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #27 le: 13 octobre 2012, 18:25:54 »
Ah ben désolé pour le spoiler il fait très très mal et j'ai pas envie que d'autres personnes en soient victimes (j'ai édité mon post précédent, vous êtes prévenu, en espérant que vous n'allez pas être curieux...)

Sinon y a un truc qu'il faudra que l'anime explique parce que ça me titille un peu.
Si Hakaze est tellement forte, comment elle s'est retrouvée dans le tonneau? :D

Ne t'inquiète pas, tu l'auras justement la réponse par la suite à travers un dialogue éprouvant, un indice se trouve d'ailleurs dans mon spoil.... mais ne clique pas ! :wacko:

Einzbern

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #28 le: 18 octobre 2012, 13:32:48 »
J'ai vu le premier épisode et je dois dire que je partage vos inquiétudes... Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu d'animation et je suis terriblement déçu de m'apercevoir que les auteurs au Japon ne sont toujours pas fichus de trouver mieux que "laisse moi te résumer le background en trois minutes top chrono" pour mettre le spectateur dans le bain. C'est joli mais ça m'a l'air bien creux tout ça, j'ai l'impression de voir un Guilty Crown bis.

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #29 le: 19 octobre 2012, 13:25:14 »
EP 03: Tellement pris par leur combat qu'ils n'ont même pas eu le temps de réciter Hamlet 8)
L'intrigue n'avance pas énormément vu que le face à face avec Natsumura occupe l’essentiel de l'épisode mais on apprend quand même 2-3 trucs intéressants. Contrat respecté pour l'instant, la suite pl0x.