Auteur Sujet: Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-  (Lu 36345 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cokea

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #60 le: 27 décembre 2012, 23:44:11 »
Je n'ai qu'une chose a dire : Aie !

Cette animé déboite, les 3 premiers épisodes m'avaient mis en confiance, les 4 qui suivent m'avaient refroidis énormément, mais ces épisodes de fous après...

Cliquez pour afficher/cacher

Non, c'est du bon sérieux !

LordFay

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #61 le: 29 décembre 2012, 00:10:26 »
Bon, voilà ! J'ai vu Zetsuen no tempest jusqu'au 12. Il est en forme le Fay en ce moment.

Comme on me l'a prédit, les premiers épisodes étaient plutôt sympathiques, mais à partir de la fin du 8 la montée est prodigieuse. Les épisodes du tonneau, comme vous semblez partis pour les appeler. Des révélations et beaucoup de plotting, mais il reste suffisamment de questions et d'action en suspens.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

RadicalEd

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #62 le: 04 janvier 2013, 15:38:58 »
Je ne partage pas trop l'avis général concernant les derniers épisodes, je trouve au contraire que ça part au n'importe quoi, en fait. Les personnages balancent ce qu'ils veulent, tout est possible... De toute façon on s'en fiche, on trouvera une explication a posteriori de pourquoi ce qui était illogique est logique...

Cliquez pour afficher/cacher

La série est très bien réalisée et j'aimais bien mais le scénario part un peu trop en sucette, on a vraiment trop l'impression que l'auteur improvise, c'est dommage.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #63 le: 04 janvier 2013, 15:46:34 »
@Ed:

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #64 le: 04 janvier 2013, 15:52:17 »
Dans mes bras RadicalEd, enfin quelqu'un qui partage mon avis et qui a le courage de le poser par écrit.
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne partage juste pas ton impression à propos de la réalisation. Sauf un tonneau, j'ai pas vu grand-chose :p N'empêche que la mise en scène soigne le suspens et rend la série agréable à suivre. Après je crains vraiment le pire pour la suite car de vaseuses théories nous attendent à chaque tournant.

RadicalEd

Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #65 le: 04 janvier 2013, 15:59:28 »
@Ed:

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

@Sirius: ouf je croyais être le seul rabat-joie ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #66 le: 04 janvier 2013, 16:18:46 »
Cliquez pour afficher/cacher

Il est très facile de se vautrer mais pour l'instant il respecte cette logique. Une logique qu'on veut rejeter parce que ça frappe nos convictions les plus intimes mais qui personnellement me fascine.

RadicalEd

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #67 le: 04 janvier 2013, 17:03:36 »
Je n'ai aucun souci avec cette logique en fait, je trouve juste qu'elle est bien mieux utilisée dans un Harry Potter qu'ici ;)

Cliquez pour afficher/cacher

LordFay

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #68 le: 04 janvier 2013, 17:17:59 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #69 le: 04 janvier 2013, 17:22:38 »
Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est une contrainte ENORME. Il est très facile pour l'auteur de surjouer de cet aspect voire d'être transigeant. De facto, il s'interdit des facilités dans la deuxième partie. C'est pour ça que je reste très exigeant pour la suite.
« Modifié: 04 janvier 2013, 17:25:45 par Afloplouf »

Red Slaughterer

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #70 le: 04 janvier 2013, 17:26:29 »
Citer
"tout devient possible"

On parle de magie, donc oui tout devient possible. Dans le cadre des règles de la série (qui sont effectivement respectées)

Et si tu discrédites, même juste un tout petit peu, l'idée de passé du merveilleux à la science-fiction, faudra très sérieusement que tu répondes de tes propos sur le topic de Samidare.
Et sur celui de Puella Magi.
Mais avec Deluxe.

Le truc qu'il faut pas oublier, c'est que les fameux raisonnement logiques ne sont jamais pleinement approuvés ou rejetés. C'est du sophisme pur.
La véritable enjeu étant de savoir si tout est déjà écrit, on ne peu pas dire qu'elle "n'y aurait pas pensé toute seule", puisque tous les évènement qui vont lui faire comprendre ce qu'il y à faire arriveront quoi qu'il advienne. C'est la "logique du monde" selon la série.
Elle est arbitraire et donc indiscutable, tacler ce fondement pour proposer "mais si on faisait comme ça", c'est déjà écrire une autre histoire.

On peut ne pas aimer ce fondement, mais il est indiscutable et jusqu'à maintenant tout à fait cohérent avec lui-même. Il est d'autant plus qu'une fiction est par principe prédestinée, le personnage lui-même n'a pas réellement de choix, c'est l'auteur (qui connait déjà la suite de l'histoire) qui choisit à sa place.
« Modifié: 04 janvier 2013, 17:28:05 par Red Slaughterer »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #71 le: 04 janvier 2013, 17:35:33 »
Punaise, Red et moi sommes du même avis, on n'est pas dans mouise. :wacko:

J'apporterai une nuance : à mes yeux un auteur peut choisir ses postulats de bases, mais il n'a pas le droit d'en changer en cours de route. Beaucoup (Arakawa par exemple) faiblissent à un moment donné. J'attends de voir si Shirodaira assume jusqu'au bout.

Red Slaughterer

Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #72 le: 04 janvier 2013, 17:43:35 »
Punaise, Red et moi sommes du même avis, on n'est pas dans mouise. :wacko:

J'apporterai une nuance : à mes yeux un auteur peut choisir ses postulats de bases, mais il n'a pas le droit d'en changer en cours de route. Beaucoup (Arakawa par exemple) faiblissent à un moment donné. J'attends de voir si Shirodaira assume jusqu'au bout.

Bien sûr, c'est complétement théorique et donc jamais complétement appliqué. Ca doit être d'autant plus flou vu que Code Geass et la âneries de Tomino sont considérés comme des sommets d'écriture en terme d'animation japonaise.

Tous les discours sur le pseudo-réalisme n'aident pas des masses.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #73 le: 04 janvier 2013, 17:59:39 »
Pas toujours, Mizukami a bien prouvé par exemple que ce n'était pas inéluctable.

RadicalEd

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #74 le: 04 janvier 2013, 18:11:30 »
Ce que je reproche ici, c'est justement d'ajouter des règles au fur et à mesure que ça arrange l'auteur pour surprendre le spectateur. C'est très souvent fait dans les fictions mais pas de façon aussi drastique...

Citer
Le truc qu'il faut pas oublier, c'est que les fameux raisonnement logiques ne sont jamais pleinement approuvés ou rejetés. C'est du sophisme pur.
Et bien, 3 épisodes de sophismes, ça commence à être déjà pas mal, et avec l'orientation prise par la série, ce n'est que le début.  ;)
Cliquez pour afficher/cacher