Auteur Sujet: Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-  (Lu 36266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #75 le: 04 janvier 2013, 18:20:08 »
Il ajoute des règles mais il ne trahit pas celles déjà mis en place.

RadicalEd

Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #76 le: 04 janvier 2013, 19:20:38 »
Il ajoute des règles mais il ne trahit pas celles déjà mis en place.
Oui mais ça m'a déçu pour le côté tempête dans un verre d'eau.
On complexifie la situation pour ensuite sortir de nouvelles règles qui expliquent un twist de la mort qui tue, c'est assez nul pour moi... Après, tout est une question de gout, mais je n'aime pas trop les séries qui essaient de vendre du "mystère" ou de l'énigme mais n'ont pas les reins pour le supporter derrière.

LordFay

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #77 le: 04 janvier 2013, 19:25:40 »
Est-ce que tu veux dire par là que le plaisir du mystère est éventré parce qu'on constate qu'en fait, on n'avait pas les clés pour y répondre ? Les révélations sont l'occasion de montrer de nouvelles règles, et donc on est exclus de la discussion / on reste simple spectateurs ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

RadicalEd

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #78 le: 04 janvier 2013, 19:48:06 »
C'est à peu près ça, la scène se transforme juste en mise en valeur des héros: ils sont trop cool, l'un est trop perspicace (comment il braine tout le monde, omg!), l'autre est trop badass.
Moi qui m'était fait appâter par le coté énigme/paradoxe à démêler: Samon doit avoir un bon plan en stock... c'était juste décevant. Autant qu'ils passent à la suite...

Red Slaughterer

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #79 le: 04 janvier 2013, 19:57:24 »
J'ai du mal à voir de quoi tu parles en fait :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le côté énigme, la série était portée par ses personnages dès la première minute. C'est le quatuor Mahiro, Yoshino, Hakaze, Aika qui est surtout mis en avant.
Et c'est pas comme si tout sortait effectivement de nulle part, on se doute rapidement qu'il y a un truc, et la nature du dit truc est assez évidente.

Après, on va rester simple, sinon je vais finir par casser du sucre sur Psycho-pass.

Citer
Pas toujours, Mizukami a bien prouvé par exemple que ce n'était pas inéluctable.

Comme Dennou Coil ou Mawapen.
Mais on parle de cas d'écoles, presque.

RadicalEd

Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #80 le: 05 janvier 2013, 12:00:33 »
Pour le côté énigme, la série était portée par ses personnages dès la première minute. C'est le quatuor Mahiro, Yoshino, Hakaze, Aika qui est surtout mis en avant.
Tu as totalement raison en fait. C'est justement qu'après ce passage les personnages n'en sont pas sortis grandis de mon point de vue: Samon a perdu son charisme supposé, Hakaze me parait simple d'esprit et Mahiro me sort par les yeux, alors que je l'aimais bien, à force d'entendre les autres personnages s'extasier à chacune de ses phrases. Il n'y a que Yoshino que j'ai trouvé égal à lui-même.
Ce passage aurait été traité plus rapidement et sans en faire des tonnes, ça serait beaucoup mieux passé chez moi, en fait.

Citer
Et c'est pas comme si tout sortait effectivement de nulle part, on se doute rapidement qu'il y a un truc, et la nature du dit truc est assez évidente.
Oui et c'est d'ailleurs pour ça que les personnages en prennent un coup...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #81 le: 06 janvier 2013, 13:11:58 »
Après, tout est une question de gout, mais je n'aime pas trop les séries qui essaient de vendre du "mystère" ou de l'énigme mais n'ont pas les reins pour le supporter derrière.
Justement, pour l'instant, la série a bien les reins. On peut reprocher la mise en scène, l'écriture des personnages mais pas la logique du raisonnement tenu jusqu'à présent. L'auteur est mal barré, il a choisi la face nord de l'Everest en hiver et en solitaire mais il n'a pas encore reculé.
« Modifié: 06 janvier 2013, 13:35:26 par Afloplouf »

RadicalEd

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #82 le: 06 janvier 2013, 17:16:26 »
Hum, je dois avoir une réaction de rejet comme pour code geass/death note, qui fausse mon jugement. Je crois que je vais vous laisser tranquille sur ce topic  ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #83 le: 06 janvier 2013, 18:41:52 »
Effectivement, il partage pas mal de points communs avec les deux œuvres que tu cites. J'attends de voir si comme eux il gâche ses belles idées dans la deuxième partie ou s'il brise la malédiction.

LordFay

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #84 le: 06 janvier 2013, 19:02:00 »
Ce dont j'ai surtout peur, c'est d'une fin à la Soul Eater, qui sort de chez Bones aussi. C'est à dire "merde, on a rattrapé le manga, donc on expédie une fin en un épisode et on s'arrête là". Le moindre des maux serait encore une non-fin pour se laisser le champ d'une adaptation future. A moins qu'il ne soit possible de calibrer l'anime pour finir un arc pile poil.

S'il y en a qui lisent le manga ici, d'ailleurs, comment est l'adaptation ?

A part ça,
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #85 le: 06 janvier 2013, 19:14:06 »
Bones a su aussi faire une vraie fin sur une adaptation alors même que le matériau d'origine était loin d'avoir trouvé son terme : Fullmetal Alchemist. En revanche, ça suppose qu'ils divergent assez et suffisamment tôt.

LordFay

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #86 le: 11 janvier 2013, 17:27:44 »
Ep. 13 : rah ! tout le début (aux trente premières secondes près) c'est un épisode-résumé !

Le reste fait office de transition vers un nouvel arc. Y'a du contenu après l'ending, au passage.
Cliquez pour afficher/cacher
(et de 2000 messages, 2000 !)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #87 le: 11 janvier 2013, 17:48:57 »
Ils ont du culot de nous faire attendre deux semaines pour un recap, quand même...
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon, bah vivement la suite, cet épisode était rien de plus qu'un teaser pour la suite.

LordFay

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #88 le: 19 janvier 2013, 00:49:08 »
Ep 14 : y'a du bon et du moins bon qui se profilent.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #89 le: 19 janvier 2013, 01:50:23 »
Globalement, la même opinion de mon côté.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."