Auteur Sujet: Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-  (Lu 36829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Vos critiques
« Réponse #150 le: 07 Avril 2013, 18:01:14 »
A mon avis, c'est un peu des deux. Ces déblatérations sur la logique du monde et la magie qui y est associée, ça me rappelle quand même bien Nasu, moi. Juste en plus simple et donc plus cohérent.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos critiques
« Réponse #151 le: 07 Avril 2013, 20:19:20 »
pour revenir toujours sur la dernière conclusion de ZnT, sa conclusion ne me laisse pas de marbre à cause de cet extrait:
Citer
Zetsuen no Tempest reste un assez bon anime... mais bien peu de réflexion proposée au bout du compte.
Je n'arrive pas à qualifier, ni comprendre ses attentes en terme de réflexion vis à vis de l'animé en évoquant une soi-disant pauvreté.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Izanami

Re : Vos critiques
« Réponse #152 le: 07 Avril 2013, 21:15:18 »
Citer
Justement, la construction du machin ressemble beaucoup au Conte d'Hiver, avec une deuxième partie bien plus légère que la seconde, et une résolution un peu à cheval sur les deux donnant lieu à une happy end...

Il y a un côté conte c’est indéniable (et un peu dommage), mais ce que je remarque dans la seconde partie c’est que les personnages perdent toute leur humilité charismatique. Ils se frappent à coup de poing pour un oui ou pour un non, et les BGM épiques surgissent aléatoirement à n’importe quel moment… C’est du pathos maladroit, voilà ce que je voulais dire, c’est démesuré, les personnages surjouent. Ils sont bien plus classes dans la première partie.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Les personnages finissent à se réduire à un simple rôle
Ce qui pour le coup sonne plutôt juste ?

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Je n'arrive pas à qualifier, ni comprendre ses attentes en terme de réflexion vis à vis de l'animé en évoquant une soi-disant pauvreté.

Ca me parait évident d’avoir de grades attentes devant un anime qui se compare autant aux tragédies shakespeariennes. Je m’attendais à un dénouement magistral, à une philosophie dissimulée sur la condition humaine.
Et c’est d’ailleurs ce que l’anime fait : il traite des passions, de la raison, de la vengeance, de la liberté, etc… De bien grands thèmes. Mais malheureusement mal évoqués (pas mal  traités, mais mal évoqués), car les discours des personnages nous prémâchent toute réflexion un peu poussée. On n’est pas invitée à réfléchir par nous-mêmes, c’est dommage

Attention aux spoils !
« Modifié: 08 Avril 2013, 09:01:45 par Afloplouf »

Faustt

Re : Vos critiques
« Réponse #153 le: 08 Avril 2013, 00:38:44 »
Putain depuis le début, ZnT je croyais que vous parliez de Zero no Tsukaima.
Du coup, je comprenais pas :
Citer
Les citations de Shakespeare dans ZnT je vois plus ça comme un truc là pour donner du cachet, de la même façon que d'autres puisent dans des mythologies, que comme une tentative de se la jouer intelligent.

Kyoshi

Re : Vos critiques
« Réponse #154 le: 08 Avril 2013, 02:09:17 »
Merde, j'oubliais.

Citer
Pour moi cet anime est existentialiste.
Cliquez pour afficher/cacher

Peut-être bien, mais du début à la fin, ils ont suivi le script d'Aika, en fin de compte, non ? :o

Citer
C’est du pathos maladroit, voilà ce que je voulais dire, c’est démesuré, les personnages surjouent. Ils sont bien plus classes dans la première partie.

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas ressenti cet "excès de pathos" du tout. Beaucoup moins que dans la première partie qui semblait beaucoup plus lourde.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 Avril 2013, 09:02:06 par Afloplouf »

Izanami

Re : Vos critiques
« Réponse #155 le: 08 Avril 2013, 18:19:41 »
Citer
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas ressenti cet "excès de pathos" du tout. Beaucoup moins que dans la première partie qui semblait beaucoup plus lourde.

En fait je crois que tu as raison, la première partie est bien plus lourde, j’ai mal choisi mes mots.
Ce que je voulais dire, c’est que la première partie est tellement bien réalisée qu’on accepte absolument tout les débordements des personnages, on s’étonne même qu’ils ne pètent pas plus les plombs. Du coup ce n’est jamais trop « lourd », c’est juste la bonne dose, contrairement à la deuxième partie. Selon moi bien sûr.



Une chose que j’ai oublié de dire dans ma critique, parce que je viens de m’en rendre compte en fait en parlant sur ce forum.
Les 12 premiers épisodes de Zetsuen no Tempest sont un véritable chef d’œuvre, ni plus ni moins. Mais comme j’ai regardé les 24 plus ou moins à la suite sans trop d’interruptions, je m’en étais pas rendu compte.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 Avril 2013, 23:34:20 par Izanami »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #156 le: 08 Avril 2013, 18:47:35 »
Pour gagner en lisibilité sur le topic des critiques, déplacement de la discussion ici.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #157 le: 08 Avril 2013, 23:13:41 »
@ Izanami: Pour info', je viens à peine d'achever le troisième épisode. Et ma question reposait essentiellement sur ma perception à la lecture de ta critique en particulier.

Par conséquent, vis à vis de ce que j'en ai retiré, ce n'est pas parce qu'on étale une couche de vernis sur un ongle que celui-ci devient par défaut brillant.

Citer
En fait je crois que tu as raison, la deuxième partie est bien plus lourde, j’ai mal choisi mes mots...
Heu soit un truc m'aurait échappé dans votre conversation... Mais, il me semble que Kyoshi dit tout le contraire de ce que tu as rédigé...

D'ailleurs, l'animé se vend comment au Jap ?
« Modifié: 08 Avril 2013, 23:16:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #158 le: 08 Avril 2013, 23:29:19 »
Citer
D'ailleurs, l'animé se vend comment au Jap ?

Alors,

*1,803 - Zetsuen no Tempest (Fall, 12 vols) 1,027 DVD (57%) / 776 BD (44%)

Donc plutôt mal.
(Pour ceux que ça intéresse, je trouve la plupart de mes chiffres ici, un gars tiens à jour toutes les infos concernant les ventes de BD/DVD d'animé au Japon)

Izanami

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #159 le: 08 Avril 2013, 23:35:09 »
"la première* partie est bien plus lourde"

Au temps pour moi, j'ai corrigé

Kyoshi

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #160 le: 08 Avril 2013, 23:45:15 »
Citer
Ce que je voulais dire, c’est que la première partie est tellement bien réalisée qu’on accepte absolument tout les débordements des personnages, on s’étonne même qu’ils ne pètent pas plus les plombs. Du coup ce n’est jamais trop « lourd », c’est juste la bonne dose, contrairement à la deuxième partie. Selon moi bien sûr.

Yep, tout à fait d'accord. A ça près que j'ai réussi à m'attacher aux persos donc tout est passé comme une lettre à la poste. :D

kano

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #161 le: 21 Avril 2013, 01:36:52 »
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je suis superbe (hé.)
J'ai eu la bonne idée de congeler mon regardage de cette série lors de l'épisode 6, avant que la série commence à climaxer en série (explosions laganniennes et musique épique de fond...), pour tout pouvoir regarder d'une traite.

Et aujourd'hui, après une frustrante journée où je n'ai guère avancé dans la production de mon projet final pour le cours de BD, j'avais envie d'épique.
Et j'ai quelque peu hésité, mais je me suis décidé à la regarder.
Et paf, direct dans une action apocalyptique (true story), avec des fins d'épisodes qui tracent une courbe exponentielle dans la progression de l'épique...
Le tout, avec la meilleure bande son que j'aille jamais entendue sur un anime (la preuve évidente qu'on a trop de compositeurs à la noix, et pas assez de bon directeurs de son...)

Je fait ma pause après l'épisode 15, car demain je me dois de finir ce satané projet de BD, mais ça a vraiment été dur de me contrôler. Je complèterai prochainement mon avis dessus, mais je peux déja l'annoncer: il faudrait vraiment une fin de merde pour changer mon avis, et j'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment le cas, cette série entre dans mon top 10.

LordFay

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #162 le: 21 Avril 2013, 01:39:55 »
La fin n'est pas nulle mais plutôt hâtée. Et surtout, là tu t'engages pour plusieurs épisodes pénibles où il ne se passe pas grand-chose ; mais ça repart vers la fin. Ceci dit, je pense quand même que tu as dépassé le meilleur moment, de loin.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kano

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #163 le: 21 Avril 2013, 01:50:30 »
Comme je le dis, il faut vraiment que ce soit de la merde pour me faire changer d'avis, maintenant.
Les 12 premiers épisodes font peut-être la série la plus puissante que j'aille regardé... À côté, la débacle de Gankutsuou me paraît un jeu d'enfant.
Tant qu'on essaye pas de me faire gober un truc vraiment pourri, je me vois difficilement réduire mon avis d'elle...

Femto / Project D

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #164 le: 21 Avril 2013, 12:57:55 »
C'est marrant, moi aussi je suis en train de regarder cette série et j'en suis à l'épisode 16 en ce moment.

Je trouve que l'histoire est pas mal effectivement, surtout au niveau du mystère avec la mort d'Aika, et la complexité de la relation qui lie les deux amis à cette fille.

Pour le reste, ça reste très correct, mais ça ne m'a pas ébloui outre mesure. Je n'ai pas encore bien pigé à quoi va mener l
Cliquez pour afficher/cacher
De plus, il y a un détail dans le chara design des personnages féminins que je n'aime pas, ce sont les rougeurs sur les joues que je trouve trop près des yeux, enfin elles me paraissent étrangement disposées.

« Modifié: 21 Avril 2013, 13:32:18 par Afloplouf »