Auteur Sujet: Chuunibyou demo Koi ga Shitai!  (Lu 22695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #75 le: 25 novembre 2014, 06:25:55 »
Précedemment dans Yu-gi-oh.

Globalement je suis d'accord avec le constat de Red: il y'a probablement méprise sur la nature du chuunibyou qui est bien loin d'être une pathologie, puisqu'il s'agit plutôt d'un terme à connotation ironique pour désigner une certaine tendance. C'est quand même pas loin d'être de l'argot d'internet japonais. Cela peut même désigner un genre d'histoire, celui qui englobe tous ces récits de gens dotés de super-pouvoirs qui s'affronte dans un style grandiloquent et parfois edgy, type de récits ultra-commun dans les LNs/VNs et par conséquent qui déborde aussi sur l'animation.
Du coup il y'a un certain manque de corrélation entre le statut d'ado chuuni de Rikka et son drame personnel.

Notamment, ce que je voulais pointer, c'est le fait que tu annonces critiquer les deux saison alors que l'existence de la deuxième saison aurait tendance à nuire à ton argument. Pour la simple raison qu'une fois que Rikka a surmonté son trauma d'enfance de personnage d'anime... Elle replonge de plus belle dans son chuunibyou.
Interpréter le chuunibyou comme une volonté d'échapper à la réalité de façon générale, pourquoi pas, mais de façon plus spécifique ça ne peut pas être un moyen d'échapper à son drame personnel si l'acceptation dudit drame ne change rien à son comportement.

Je pense en plus que la seconde saison de Chuunibyou apporte un personnage qui est dix fois plus intéressant que le couple Rikka/whatshisnameagain - dont l'intérêt dans ce deuxième opus est proche de celui des arbres du décor - à savoir Satone, dont le développement me semble bien plus proche d'avoir quelque chose à dire sur le chuunibyou en tant que période de transition, même si ça n'aboutit pas bien loin puisque je pense que l'auteur n'a aucune idée de ce qu'il fait.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #76 le: 04 mars 2015, 13:43:39 »
Petit deterrage ^^.

Eh bas, m'en suis déjà bouffé 10 j'aurai pas cru que ça me plairait autant.

Comme Hyouka au début, j'étais méfiant, méfiant qu'on veuille me loulouté. Finalement quand j'arrive à l'épisode 7, 8 je suis plutot très surpris.

Cliquez pour afficher/cacher
. Et de plus ça a réussi a m'arracher deux trois vrais rires, et c'est touchant, mignon, assez humain.

On verra avec la suite. Mais pour le moment c'est agréable a regarder et sans grande prétention, si ce n'est la qualité graphique, mais ça c'est la marque de fabrique du studio. Ah si tous, ils pouvaient être aussi léché.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #77 le: 06 mars 2015, 18:39:06 »
Double post, je suis un fou moi !

Bon première saison terminé et le verdict est très bon.

En voilà une série charmante, au message mignon et engageant, douce et agréable. Du plaisir quoi. Grosse surprise je m'y attendais pas a etre autant touché, à autant apprécier. Subtile et bien fait. Une série intelligente ça. J'ai presque envie d'en faire une critique, je pense que je vais en faire une critique. De belle émotion, jolie tout pleins. 

Début la saison 2. L'interet y est moindre, mais c'est agréable à voir aussi. Ca glisse quoi.

Cliquez pour afficher/cacher

Affaire a suivre, j'en suis à trois épisode de la S2. Le nouveau personnage est apparu, à l’intérêt discutable. Par contre la transformation de Nibutani est sympa. C'est d'ailleurs un personnage que je trouve assez intéressant bien que
Cliquez pour afficher/cacher

Amusant, je retiens facilement les noms des persos dans cette anime. Bien foutu, en même temps ils sont très attachant.

Faut dire, je suis depuis K-On assez réfractaire au studio Kyoani, mais avec Hyouka et cette série, je retrouve dans l’intérêt dans leur production. Bon ça me fera pas maté Free, faut pas déconner mais c'est déjà ça. Je serais moins méfiant à leur proposition à l'avenir.

Edit : Well épisode 10 de la S2. Franchement très dispensable cette saison. Je vois pas comment on peut voir les deux comme un tout. Tellement la deuxième saison est du fan service et n'apporte rien, moins amusante, plus superficiel, voir agaçante par moment a cause du nouveau personnage. Finalement 3 oav aurait suffit.
C'est un peu comme Fumoffu pour FMP, mais en beaucoup moins bien. C'est la suite mais j'aurai préféré pas la voir, ça dénature légerement mon avis sur l'ensemble. Je l'oublierai après coup et ne considérerai que dans Chuni il n'y a qu'une saison. Celle qui veut dire des trucs, qu'a une histoire et qui touche par son discours. La deuxième c'est de la bouffe pour les cochons.

Edit 2 : Le film y vaut le coup lui ?

Edit 3 : Les OAV sont aussi dispensables...

Edit 4 : Deuxième saison terminé et aussitot supprimé. Bon bah, elle servait un peu à rien. C'est vraiment du fan service.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc deuxième saison de Chuni je déconseille le visionnage. S'arrêter a la première suffit. Comme ça l'image reste propre.
« Modifié: 08 mars 2015, 12:57:59 par GTZ »

Shizao

Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #78 le: 10 mars 2015, 17:17:59 »
Citer
Donc deuxième saison de Chuni je déconseille le visionnage. S'arrêter a la première suffit. Comme ça l'image reste propre.
J'avais vu ton premier post sur la saison 1, du coup j'ai rien dis et j'attendais de voir un peu comment tu réagirais après la deuxième saison. :P

La saison 1 je l'ai trouvé pas mal, une comédie sympathique avec un peu de romance sans en faire trop. Par contre comme tu dis la saison 2...
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
« Réponse #79 le: 10 mars 2015, 17:37:36 »
Cliquez pour afficher/cacher