Auteur Sujet: K (TV)  (Lu 12482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : K (TV)
« Réponse #30 le: 19 décembre 2012, 20:12:35 »
C'est mercredi, jour pour parler de K, la daube de la saison. Me voilà à l'épisode 11, épisode fort déplaisant avec des combats (un des seuls point forts du titre, souvenez-vous) complètement sous exploités et réalisés avec les pieds. A noter aussi la réalisation globale de l'épisode. Là où auparavant j'appréciais les jeux de lumières et de couleurs, me voilà en train de me demander si j'ai sans faire attention toucher à l'effet de teinte de mon écran, tellement le bleu sature l'image. Ce que c'était moche. Et si on touche à la série dans sa globalité, on peut aisément dire qu'ils en font trop (le truc des planètes, ouais mais nan, à part me faire réviser mon système solaire, ça sert à que dalle... Juste à tirer une tronche d'ahurie en se demandant ce qui a bien pu se passer dans la tête du réalisateur)

Mais passons donc à ce scénario wtfesque, complètement naze et pas intéressant à suivre. Attention, point godwin en vue et petite info, mais on s'en fout vu que personne ne regarde. Et de toute manière, c'est tellement mal intégré à la trame initiale... Bref, notre histoire trouve donc son origine dans l'Allemagne nazie. Et attention hein, véracité historique de malades, avec des soldats qui rigolent (on est en 1945, autant dire que c'est censé être la merde pour eux avec le débarquement des Américains le 6 juin 44 et les bombardements réguliers...), un frère et une sœur tout deux engagés dans l'armée qui se disputent en se marrant devant un officier supérieur pour faire style"ouais, on s'entend trop bien !", un uniforme de mini-jupe... Crédible à fond . Puis tant qu'on y est, je vous épargne les dialogues débiles emplis de clichés et autres niaiseries, hein, vous gagnerez en intelligence. Quant à l'histoire... Pff, c'est sans queue ni tête. Le principe des Rois n'est absolument pas exploité (il est censé y en avoir 7, on en a vu 3...), malgré un léger regain d’intérêt à partir de l'épisode 8, on retombe très vite dans l'ennui, on se contrefout des enjeux...

Bon, on finira avec les persos, toujours aussi peu intéressants/utiles/charismatiques/bien dessinés. Et vraiment, mention spéciale à la loli, qui n'a servi à RIEN du tout. Même Neko, insupportable, a réussi à me prouver qu'elle avait un rôle. La loli, QUE DALLE. J'ai d'ailleurs crié de joie lorsqu'elle s'est prise
Cliquez pour afficher/cacher
, enfin une bonne idée dans l'histoire. Bref, ils peuvent tous retourner en salle de torture, je vais m'occuper d'eux. Oh, et nous n'oublierons pas la petite touche yaoi (après la prison, place à la neige...) mal exécutée, avec des scènes tirés tout droit des plus mauvais dojinshi qu'une fujoshi suffisamment tarée pour s'imaginer Roy Mustang et Edward Elric ensemble (alors que non, c'est pas possible...) pourra dessiner.

Et pour finir :
Cliquez pour afficher/cacher
Il est temps que ça se finisse, mes nerfs sont mis à rude épreuve...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : K (TV)
« Réponse #31 le: 17 août 2014, 18:53:48 »
Bonjour tout le monde !

Cela fait désormais quatre jours que j'ai visionné l'intégralité de K (enfin, en deux fois hein.), animu qui m'a été proposé par le moteur d'AK. J'ai évité de trop regarder les renseignements et topics qu'il y avait dessus, et donc, hormis la vue de la moyenne générale sur le site (7), je peux dire que j'ai regardé cet animu sans trop d'attentes, pour le plaisir.

Vous pouvez commencer à me caillasser, mais je n'ai pas été déçu, et j'ai même été satisfait de ce que j'ai visionné. Dés l'introduction (la musique, la petite marche, l'effet filtre bleu), j'ai été quelque peu enchanté, et ça m'a donné envie de continuer. L'animu n'est certainement pas exempt de défauts (et il en est même pourvu de beaucoup), mais j'ai bien aimé le regarder.

Je me suis bien attaché au personnage d'Isana Yashiro (le héros un peu qui se la coule douce, toujours souriant, des cheveux... blancs ?), surtout après la fameuse vidéo qui est diffusée sur les écrans, car bizarrement
Cliquez pour afficher/cacher

Munakata me fait étrangement penser à un perso de D-gray Man (l'épéiste un peu grognon là, Kanade, ou un truc du genre). Sinon j'ai bien aimé aussi d'autres persos, notamment le Barman des rouges, Yatagarasu, et aussi le boss, Mikoto. Par contre, j'ai détesté d'autres personnages, notamment la femme chez les Bleus (mais bordel, qu'est ce qu'elle apporte celle-ci ? Ils avaient peur que des féministes leur tombent sur le dos ou quoi chez les scénars ? C'est naze.), et un autre que j'ai trouvé un peu énervant à la longue, le chat.

J'ai beaucoup aimé cette étrange mixture (qui en a repoussé plus d'un sur le topic, je vois) comédie/sérieux/watzefeuk/CUTYYYY/comédie/sérieux/jenesaispluscequec'es. Des fois c'est bien exécuté, des fois non. C'est bien... quand ça fait pas perdre de crédibilité aux personnages (la scène du diner dans le second épisode...).

Histoire de, je vais aussi énoncer les principaux défauts de l'animu :

-Le filtre bleu. Comment ça, j'ai dis que j'aimais bien ? Bien sûr. Quand ça devient pas aveuglant, genre de plus en plus vers les derniers épisodes (y'a que moi qui ai eu l'impression que l'omniprésence du filtre se faisait ressentir progressivement ?). C'était sympa, genre les premiers épisodes, après ça fait énormément cache-misère.

-Le sous-développement total de l'oeuvre dans l'ensemble. Sérieusement quoi ! Déjà, il manque deux rois sur les sept (et je ne pense pas avoir besoin de le mettre en spoiler car je ne veux pas faire espérer les futurs potentiels spectateurs avec un Rumble Royal), les rois restants sont développés que chez les rouges et les bleus ! On comprend pas trop le système qui s'instaure dans l'univers, pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi lui, pourquoi... pourquoi pourquoi à la fin on se demande ! Les relations aussi ! Elles passent quand même à la trappe (Fushimi/Yata, me dites pas que ça doit rester implicite parce que bon, non quoi.), en plus de ça, y'a des personnages pas utilisés (notamment celui qui m'a fait tripé, le chanteur de Limp Bizkit en un peu plus gros là), et voilà.

-Certaines scènes de combats de masses. Ouais, deux ombres qui se tapent avec des épées. Ouais, des gentillesses par-ci par là. Ouais, la 0% de crédibilité pour les combats de masse en fait. Punaise, ils sont sensés avoir des pouvoirs, je m'attendais à un peu plus que ça, tout autant dans la chorégraphie que dans l'animation.

-La fin qui est expédié à coup de pieds dans le Skywalker. Vous savez, ce genre de fin qui... on fait un truc qui paraît dramatique mais pas trop, on fait
Cliquez pour afficher/cacher
La fin se veut originale de cette manière, alors que de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça finit en happy end (Punaise, j'enrage là !).

-L'ending (personnel), j'ai pas aimé. J'ai skip, click croix rouge pour passer au prochain épisode, pas fait l'effort de le visionner en entier. L'opening est un peu bordélique aussi d'ailleurs.

Synthèse : K, un anime assez inclassable (je ne laisserai PERSONNE le classer dans les "bouses", PERSONNE !), une bonne petite série d'entertainment, à faire quand on a rien à faire et qu'on veut voir quelque chose d'un poil différent. Si vous partez avec aucune attente, vous serez assez ravi de vos séances.


Leaf

Re : K (TV)
« Réponse #32 le: 18 août 2014, 08:42:53 »
Ahah. K est quand même un sacré phénomène, en soi. Et franchement, c'est vrai qu'il déborde un peu beaucoup des cases.

Si certains détails que tu as relevés (filtre bleu, personnages, musique) ne me dérangent pas, je suis plus ou moins d'accord sur le traitement du scénario, mais faut dire qu'ils avaient une dead line à respecter, et vu la complexité du monde, y avait de quoi en faire 52 épisodes.

Personnellement, j'ai trouvé le tout très fin dans son traitement. Les personnages sont identifiables, l'action et son rythme sont bien gérés (j'ai apprécié les combats, pour ma part, et je cherche un peu ce que tu peux leur reprocher). Le monde est creusé (trop ?) et finalement à part quelques épisodes un peu bancals (avec le chat), la série s'en tire très bien.

Elle n'en fait pas trop, mais assure un développement intriguant et surtout qui tient la route, et qui se range aujourd'hui du côté des meilleurs scénarios que j'ai vu. Car certes, on termine avec ce grand classique que tu as énoncé, mais plus généralement c'est assez génialement mené.

Pour ma part, une recette avec de l'action, un côté tranches de vie prononcé sur les bords, un scénario (sur)complexe, un background franchement géant et des personnages sympathiques, le tout accompagné par une musique qui joue correctement son rôle (d'ailleurs j'ai jamais si ce qu'on lui reprochait, elle colle parfaitement à la série), des bishonens franchement bien animés et de bons seyuus, je ne peux qu'adhérer.

Ce qui me fait rager, c'est que si la série avait pris son temps, elle aurait pu devenir un incontournable. Franchement, sans mentir, y'a des moments où j'ai cru revoir Code Geass, mais en mieux.

Avendil

Re : K (TV)
« Réponse #33 le: 18 août 2014, 08:53:21 »
Je suis d'accord avec certains points évoqués par Leaf, j'ai fini la série y'a pas longtemps aussi et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bon, ça fait du bien à la rétine et y'a une foule de personnages charismatiques.

Citer
Franchement, sans mentir, y'a des moments où j'ai cru revoir Code Geass, mais en mieux.

Tu viens de Marseille ? Non c'est bon hein, mais quand même  :P

Je sais pas si le film est déjà sorti mais vous devriez le voir des que possible, j'ai découvert la série par le film (donc je l'ai vu avant) et c'est vraiment excellent, meilleur que la série. Et je pense qu'en ayant vu la série avant pour bien comprendre les enjeux, c'est encore mieux !

@ Kygen : moi j'ai bien aimé Awashima, elle assume très bien son rôle de commandant en second du Scepter 4, et elle est classe quand même.

Citer
une bonne petite série d'entertainment, à faire quand on a rien à faire

Ah mais faut arrêter avec ça à chaque fois ça devient redondant, ça t'arrives jamais de te dire "je vais me faire un anime " ? C'est toujours a) Je m'ennuie --> b) donc je me fais un anime ? ^^

Enfin je suis d'accord avec toi sur le sous développement, mais partant du principe qu'ils avaient que 12 épisodes je trouve qu'ils se sont pas mal débrouillés.
« Modifié: 18 août 2014, 08:54:52 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Leaf

Re : Re : K (TV)
« Réponse #34 le: 18 août 2014, 09:06:23 »
Tu viens de Marseille ? Non c'est bon hein, mais quand même  :P

Je te jure, j'étais à fond comme je l'étais un paquet d'années avant avec Code Geass. Et finalement, le rythme me convenait mieux dans K que dans Code Geass. J'aimais bien ce flou au départ de la série, alors que dans Code Geass, une sacrée quantité d'éléments nous étaient exposés dès le début.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : K (TV)
« Réponse #35 le: 18 août 2014, 10:07:57 »
Citer
Ah mais faut arrêter avec ça à chaque fois ça devient redondant, ça t'arrives jamais de te dire "je vais me faire un anime " ? C'est toujours a) Je m'ennuie --> b) donc je me fais un anime ? ^^

Non mais ce que je voulais dire c'est que c'est une série qui s'apprécie sur un coup de tête, quand on a pas trop d'attentes (comme moi ces jours-ci), parce que le synopsis donne de la matière à saliver quand même sans se mentir.

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un film ? K - the missing kings, qui était sorti. Les évènements se déroulant après la série, si ça utilise un peu plus le background de la série et que ça développe un peu plus, je suis prêt à revoir mon jugement sur la série entière.



Ah tiens je viens de voir qu'Avendil l'a vu. Si tu repasses par là, qu'est ce que ça dévoile au juste, sans trop spoiler ? Parce que le titre déjà... ça me fait espérer un certain, deux certains Rois qu'on a pas vu dans la série.

Avendil

Re : K (TV)
« Réponse #36 le: 18 août 2014, 10:20:37 »
Oui franchement le film est à voir. En gros sans trop spoiler (mais je mets quand même pour ceux qui veulent rien savoir) :

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : K (TV)
« Réponse #37 le: 18 août 2014, 18:02:39 »
Cliquez pour afficher/cacher

Oh punaise, je vais devoir FRANCHEMENT revoir mon avis sur l'oeuvre alors.

Mais c'est un peu dommage car ça montre quelque part qu'il y a un côté gagne-fric, à faire un truc comme ça... (c'est vrai quoi,
Cliquez pour afficher/cacher
)


J'attends donc, sans trop d'attente (comme pour la S1), la suite de cette oeuvre.

Leaf

Re : K (TV)
« Réponse #38 le: 18 août 2014, 19:16:32 »
La saison 2 ???

*file regarder le film*

Law

Re : K (TV)
« Réponse #39 le: 20 août 2014, 18:50:26 »
Alors j'ai fini l'anime aujourd'hui que dire que dire...

Au niveau de la forme, K à tous pour plaire: de superbes graphismes avec un bon lot de personnages badass, des plans sur des boobs, des fesses féminines habillés en latex très moulants et une nana à poil (si l'ending n'est pas fais pour plaire aux fans...). Bref, la trinité pour attiré un large public.

Cependant même si la forme est alléchante, forcé de constater que sur le fond bah ça vole pas haut. Comme mentionné dans le premiers poste, on nous envoie une palette de perso charismatique (sans dec j'ai pleuré quand j'ai vue la pseudo copie de Shizuo Heiwajima) qui sont à peine, voir absolument, pas développés. Impossible d'éprouver de l'empathie puisque l'anime nous apporte trop peu d'informations sur eux.

Donc non seulement le background des personnages présentés est ridiculement pauvre mais même les enjeux restent flous de part la complexité non expliqué du monde décrit (comment fonctionne le système des rois exactement? A quoi servent-ils? Comment les rois se succèdent-ils? Quel est la nature de leurs pouvoirs? Comment se fait-ils que la population soit à peine au courant de ce système malgré qu'ils se cachent pas? ect ect). On balance le spectateur dans un monde bien en place, avec une problématique très simple: l'enquête sur un meurtre mais on reste finalement spectateur dans l'impossibilité d'être surpris puisque l'univers n'est finalement pas ou peu expliqué.

Et c'est vraiment dommage car le concept n'est pas mauvais mais juste mal exploité, à mon avis le format de 13 épisodes n'est absolument pas adapté à une telle histoire. Après je viens d'apprendre en vous lisant qu'une saison 2 étais prévue, prk pas, je regarderais car je pense vraiment qu'en développant suffisamment l'univers et ses protagonistes il y a moyen de faire quelque chose de très bon. Mais pour l'instant, l'anime est une série pop corn réalisé pour attirer un large public et à l'image d'avatar(le film de cameron): on nous sert un plat visuellement jolie est attirant mais sans saveur.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 août 2014, 18:57:39 par Law »

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : K (TV)
« Réponse #40 le: 22 août 2014, 18:53:42 »
Vous avez vu le film sur le net ou autre part? Parce que moi je ne l'ai pas trouvé..

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Down

Re : Re : K (TV)
« Réponse #41 le: 22 août 2014, 18:56:15 »
Vous avez vu le film sur le net ou autre part? Parce que moi je ne l'ai pas trouvé..

Il est sorti dans les salles japonaises y'a un mois... Le bluray n'est donc pas encore sorti.

Avendil l'a probablement vu à l'avant-première à la JE.

Avendil

Re : K (TV)
« Réponse #42 le: 22 août 2014, 19:12:28 »
Tout à fait. Mais il devrait pas trop tarder en bluray je pense.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : K (TV)
« Réponse #43 le: 22 août 2014, 19:14:37 »
Espérons ! Je suis très impatient de voir autre chose de cette magnifique série qui m'a laissé sur ma faim.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Leaf

Re : K (TV)
« Réponse #44 le: 10 octobre 2015, 10:31:00 »
Saison deux. Nouvelle intrigue, nouveaux enjeux.

Une première chose me vient à l'esprit. Qu'il est bon de pouvoir retrouver K Project ! L'animation est tellement magistrale, que ce soit durant les combats, ou avec ces fameuses scènes de skate à travers la ville. Quoi que l'on puisse dire, cette série a vraiment un cachet.

Pour le reste, je n'ai en un sens pas été déçu par l'épisode, car il a offert un divertissement absolument somptueux, mais il faut bien reconnaître une certaine futilité scénaristique sur quelques bords.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref. Je suis enthousiaste pour cette nouvelle itération de la série, mais d'un point de vue purement consommateur. La série originale possédait déjà beaucoup de détails peu cohérents - avec notre Histoire -, mais réussissait tout de même à constituer une unité dans le déroulement de son histoire.
Nous verrons ce qu'il sera de cette seconde série.
« Modifié: 10 octobre 2015, 10:32:40 par Leaf »