Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87234 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Psycho-Pass
« Réponse #135 le: 23 juin 2014, 19:48:33 »
Ca sent le fumier pour la prochaine saison. Rien que l'accroche a la fin de la première saison, avec la nouvelle arrivante, ça sentait le fumier. Une clone de l'héroine en plus jeune, rien que ça, ça flaire bon la merdouille.

Pas confiance moi.

nerokarin

Re : Psycho-Pass
« Réponse #136 le: 24 juin 2014, 15:24:08 »
J'ai aussi ma part d'appréhensions, ce serait une erreur monumentale si la saison 2 délaissait les personnages de la saison 1 au profit de la nouvelle. Après je pense que les évolutions de certains personnages pointaient clairement vers un développement plus approfondi à venir.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #137 le: 24 juin 2014, 16:45:28 »
J'ai aussi ma part d'appréhensions, ce serait une erreur monumentale si la saison 2 délaissait les personnages de la saison 1 au profit de la nouvelle.
Ca fait deux post que je me demande où qu'on la voit la fameuse demoiselle ??

nerokarin

Re : Psycho-Pass
« Réponse #138 le: 24 juin 2014, 17:51:32 »
Si je me souviens bien on la voit sur le dernier plan du dernier épisode, dans une scène quasi identique à la première apparition d'Akane.

Avendil

Re : Psycho-Pass
« Réponse #139 le: 24 juin 2014, 18:56:53 »
Enfin vous enflammez pas trop si il faut cette scène servait juste de clin d’œil, pour faire "la boucle est bouclée". J'ai bon espoir de mon côté.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

nerokarin

Re : Psycho-Pass
« Réponse #140 le: 24 juin 2014, 20:03:25 »
Ce serait préférable, mais étant donné l'évolution du personnage d'akane j'ai l'impression que ce nouveau protagoniste sera la histoire de garder une touche de naïveté ( il faut bien quelqu'un d'à cheval sur la morale).

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #141 le: 24 juin 2014, 20:47:09 »
Je ne vois pas comment Akane pourrait passer en second plan dans cette seconde saison, mais si jamais ça se produit, alors là ça me fait peur parce que je veux voir une vraie suite et pas un truc commercial à la con.

Pour Tow Ubukata, même si j'ai bien aimé Mardock Scramble, je ne sais pas s'il est capable de reprendre la suite derrière Urobuchi. A vrai dire ça aurait pu être n'importe qui d'autre, que ça me ferait la même sensation. Ça me semble mieux qu'un auteur qui commence un travail, le finisse, histoire d'éviter tout risque de le dénaturer. Mais enfin pour l'heure, ne faisons pas de jugement avant le procès, restons positif...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Psycho-Pass
« Réponse #142 le: 24 juin 2014, 20:51:36 »
En cela aussi :
Cliquez pour afficher/cacher

Le truc du nouveau protagoniste est sa jeunesse qui est un élément racoleur de japanime. Quand je vois ça ça me fait pensé à Wizard Barrister et c'est loin d'être un lien élogieux.

Et Akane pourrait passé en second plan, il pourrait en faire le nouveau personnage comme
Cliquez pour afficher/cacher
. Le personnage guide mais qui n'est pas sur le devant de la scène.

De plus
Cliquez pour afficher/cacher

Franchement je le sens mal.

Hei

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #143 le: 24 juin 2014, 20:54:33 »
Je ne vois pas comment Akane pourrait passer en second plan dans cette seconde saison, mais si jamais ça se produit, alors là ça me fait peur parce que je veux voir une vraie suite et pas un truc commercial à la con.

Pour Tow Ubukata, même si j'ai bien aimé Mardock Scramble, je ne sais pas s'il est capable de reprendre la suite derrière Urobuchi. A vrai dire ça aurait pu être n'importe qui d'autre, que ça me ferait la même sensation. Ça me semble mieux qu'un auteur qui commence un travail, le finisse, histoire d'éviter tout risque de le dénaturer. Mais enfin pour l'heure, ne faisons pas de jugement avant le procès, restons positif...
Tout pareils de mon côté.

Franchement je le sens mal.
Trop de pessimisme... Moi, Kougami, je le sens au top !


Ce serait préférable, mais étant donné l'évolution du personnage d'akane j'ai l'impression que ce nouveau protagoniste sera la histoire de garder une touche de naïveté ( il faut bien quelqu'un d'à cheval sur la morale).
Merci. Je vais revoir ça dans la soirée.  ;)

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #144 le: 24 juin 2014, 21:00:33 »
La suite la plus évidente, celle que j'attends personnellement, c'est de voir comment va évoluer Akane
Cliquez pour afficher/cacher
et voir comment elle va gérer ça psychologiquement. Elle se retrouve dans une position des plus troublantes, et même vis à vis de Kôgami, je ne sais pas comment ça va évoluer entre eux maintenant. J'ai hâte de le savoir.

nerokarin

Re : Psycho-Pass
« Réponse #145 le: 24 juin 2014, 21:31:55 »
Y'a aussi le rapport Akane/Ginoza qui peut franchement déboucher sur un truc sympa.

Cliquez pour afficher/cacher
.

Avendil

Re : Psycho-Pass
« Réponse #146 le: 24 juin 2014, 21:48:51 »
Je suis d'accord avec Femto la suite qui me paraîtrait la plus intéressante serait de suivre Akane dans sa nouvelle vie post-révélation. D'une certaine manière, plus rien ne sera jamais comme avant pour elle.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Deluxe Fan

Re : Psycho-Pass
« Réponse #147 le: 24 juin 2014, 22:56:23 »
Pour Tow Ubukata, même si j'ai bien aimé Mardock Scramble, je ne sais pas s'il est capable de reprendre la suite derrière Urobuchi. A vrai dire ça aurait pu être n'importe qui d'autre, que ça me ferait la même sensation. Ça me semble mieux qu'un auteur qui commence un travail, le finisse, histoire d'éviter tout risque de le dénaturer.
Urobuchi n'a jamais écrit de saison 2 pour aucune des séries sur lesquelles il a bossé. Pour lui l'histoire était finie au dernier épisode.
Du coup je suis assez curieux de voir ce qu'un nouveau scénariste va faire avec cet univers. Ce genre de passage de témoin est finalement assez peu fréquent en japanime, c'est plutôt excitant (je me rappelle qu'il avait été évoqué une suite à Madoka sans Urobuchi, qui est restée sans suite comme le reste).

Vu le passif de Ubukata, cette saison 2 devrait probablement contenir plus de SF et moins de discours moral. Pourquoi pas.

Zankaze

Re : Psycho-Pass
« Réponse #148 le: 25 juin 2014, 00:45:25 »
Citer
Vu le passif de Ubukata, cette saison 2 devrait probablement contenir plus de SF et moins de discours moral. Pourquoi pas.

C'est plutôt une bonne nouvelle si ça se confirme...


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Psycho-Pass
« Réponse #149 le: 11 juillet 2014, 01:10:43 »
Psycho-Pass "New Edit Version" - épisode 1 : comme prévu, la compilation des deux premiers épisodes de la série en un seul moyen-métrage de cinquante minutes environ.

J'avoue avoir survolé l'ensemble, ayant déjà vu plusieurs fois de suite ces épisodes au moment de leur diffusion il y a deux ans. Je n'ai pas encore trouvé de ces nouvelles scènes promises, à part un soliloque de Makishima au tout début et un autre de Kogami après les évènements de l'épisode 1.

Le remontage de Prod IG semble assez paresseux parce que j'ai retrouvé certaines erreurs d'animation qui étaient déjà flagrantes il y a deux ans. Les mecs se sont décidément pas fait chier.

Il faudra sans doute attendre la seconde partie de la série pour avoir droit à des ajouts notables qui amèneront la vraie saison deux ; pour ceux qui connaissent déjà, circulez y a rien à voir.