Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 86576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Psycho-Pass
« Réponse #15 le: 12 octobre 2012, 01:36:48 »
Premier épisode satisfaisant. Un démarrage classique où l'on t'explique les tenants et les aboutissants de l'univers, avec des mecs qui explosent et des smartguns qui parlent, parce que c'est cool.


Ça m'a l'air d'un divertissement solide sur ses fondations, du moins au niveau de la réalisation. J'espère juste qu'ils se placeront plus dans la lignée de Stand Alone Complex que de Guilty Clown.

Sur ce coup leur décla est presque aussi grotesque que celle sur Madoka mieux écrit qu'Evangelion. Les mecs te disent qu'ils sont rebelz parce qu'ils "défient" le moe mais il vont se cacher dans les jupes des fujoshis.
C'est quand même troublant cette époque où les déclarations publicitaires et clairement provocatrices des producteurs de NoitaminA suffisent à enterrer un anime qui vient à peine de commencer.

Quand on regarde cette saison, c'est vraiment pas les seuls. Bones s'amusent comme ça depuis chépuquand et K...K...>.< . C'est un peu déprimant. Ils font tous des Arcana Famiglia sans l'assumer. En espérant que ça devienne pas pire avec le temps.
De toute façon, tant qu'il y a pas des boobs à l'écran, c'est forcément crypto-gay.

Red Slaughterer

Re : Psycho-Pass
« Réponse #16 le: 12 octobre 2012, 01:51:47 »
Citer
C'est quand même troublant cette époque où les déclarations publicitaires et clairement provocatrices des producteurs de NoitaminA suffisent à enterrer un anime qui vient à peine de commencer.

*Du réalisateur de l'anime.
Le producteur de Noitamina, on lui demande gentiment de se taire lui et ses trucs de gonzesses.

Deluxe Fan

Re : Psycho-Pass
« Réponse #17 le: 12 octobre 2012, 01:55:38 »
*Du réalisateur de l'anime.
Le producteur de Noitamina, on lui demande gentiment de se taire lui et ses trucs de gonzesses.
J'avais justement cru comprendre que c'était NoitaminA qui a débauché ce réalisateur issu du monde des dramas et qui n'avait jamais touché aux animes, avec l'idée de faire le lien entre japanimation et cinéma.
Et vu le contenu de l'anime, ils sont plutôt cohérents pour l'instant.

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #18 le: 12 octobre 2012, 01:57:54 »
Citer
C'est quand même troublant cette époque où les déclarations publicitaires et clairement provocatrices des producteurs de NoitaminA suffisent à enterrer un anime qui vient à peine de commencer.

Elles ne suffisent pas, elles contribuent. Quand t'es pas bon, faut être humble. C'est la même chose que Yamakan qui te dit qu'il va tout bouleverser et qui fait des Kannagi et des Fractale. Sauf que Psycho pass est prétentieux en plus.

Citer
De toute façon, tant qu'il y a pas des boobs à l'écran, c'est forcément crypto-gay.
Toi t'as pas encore vu K épisode 02 :D
« Modifié: 12 octobre 2012, 02:08:15 par Soren »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Psycho-Pass
« Réponse #19 le: 12 octobre 2012, 02:14:14 »
Citer
*Du réalisateur de l'anime.
Plutot réalisateur en chef qui tient plus de superviseur ou consultant avise qu'un réalisateur pur et dur.

Citer
Quand t'es pas bon, faut être humble
Clap ! Clap !
Ouais. Tout comme Dai Sato parmi d'autres...  :rolleyes:
A ce jeu la, on n'en a pas fini.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #20 le: 12 octobre 2012, 02:20:09 »
Quand on regarde cette saison, c'est vraiment pas les seuls. Bones s'amusent comme ça depuis chépuquand et K...K...>.< . C'est un peu déprimant. Ils font tous des Arcana Famiglia sans l'assumer. En espérant que ça devienne pas pire avec le temps.

On dirait qu'ils jouent à pile ou face pour savoir s'il faut bâclé ou réussir l'anime :D. Donc, on se pose la question Psycho-Pass sera bon ou pas?  J'ai beaucoup de doute, mais je me donne deux ou trois épisodes.Je vais juste finir par regardé Jojo qui reste le meilleur anime de la saison selon moi avec Jormungand.

Red Slaughterer

Re : Psycho-Pass
« Réponse #21 le: 12 octobre 2012, 09:16:37 »
Citer
Et vu le contenu de l'anime, ils sont plutôt cohérents pour l'instant.

Mouais, ils veulent un peu plus vendre leur créneau.
Et quand on voit ce que la production de série pour fillette propose cette saison, j'imagine qu'il doit un peu se mordre les doigts. Bon, c'est pas du Josei, mais c'est moins hors de propos que ce Psycho-Pass. On est pas dans des dérives si différentes de ce que proposaient Guilty Crown ou BRS.
Noitamina s'adressait initialement aux jeunes femmes et avaient produit pas mal de séries de qualité dans cette optique. Au cas où vous l'auriez oublié, le dernier anime de la case qui a prétendu être à contre-courant, c'était Fractale.

Citer
Plutot réalisateur en chef qui tient plus de superviseur ou consultant avise qu'un réalisateur pur et dur.

Vu comme il est mit en avant, j'ai du mal à voir en quoi son rôle serait moins que ce pauvre Naoyoshi Shiotani. Je le vois plus comme un intermédiaire qui vient transcrire en termes d'animation le boulot d'un réalisateur de série TV (Sidenote : Bayside Shakedown est une série policière, assez populaire au Japon qui plus est, je crois qu'il y a même eu des films à partir de la série. C'est pas un illustre inconnu ce monsieur Motohiro).

Citer
Je vais juste finir par regardé Jojo qui reste le meilleur anime de la saison selon moi avec Jormungand.

Je pense surtout à Shin Sekai Yori pour cette saison, puisqu'on reste dans un ton semblable.

Down

Re : Psycho-Pass
« Réponse #22 le: 12 octobre 2012, 19:27:11 »
Bon, j'ai enfin vu l'épisode 1.

L'histoire est bien parce que c'est de la bonne SF (en même temps en pompant tout sur Philip K Dick on peut pas se tromper :P), et quoi qu'on en dise Urobuchi se démerde pas mal. On sent encore les touches d'artificiel derrière certaines scènes mais ça va.
L'intro est faite, on sent (on sait en fait) le potentiel qu'il y'a derrière ce concept, on sait aussi à quoi s'attendre pour la suite: encore d'autres drames de ce genre en utilisant les ressorts habituels qui remuent un peu les tripes du spectateur.
Juste un truc qui me fait un peu rager: les clichés de série policière bombardés les uns après les autres. Contrairement à d'autres, j'espère qu'on ne continuera pas dans une optique SAC parce que si ça continue ainsi, la série décollera certainement pas.

Sinon l'animation m'a pas fait rêver. Par contre point positif, seul la moitié des personnages sont passés à la moulinette fujoshi. (Ceux qui y sont passés font pas semblant ceci dit...)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Psycho-Pass
« Réponse #23 le: 13 octobre 2012, 10:22:36 »
J'ai attaqué cette série avec l'esprit neuf. Les déclarations fracassantes, il faut savoir les oublier. Je pense qu'il faut être orgueilleux quand on est créatif. D'habitude on le garde pour soi, et c'est d'autant plus vrai avec les japonnais. Mais allez, on le défoncera plus tard s'il nous déçoit, laissons-lui une chance d'être à la hauteur de ses ambitions.

Et ça part franchement sur de bonnes bases. Ça ne réinvente pas la roue mais ça pioche dans le meilleur avec ce mix de GitS et de Philip K. Dick. D'aileurs, outre Minority Report, Psycho-pass m'a l'air de loucher aussi vers Ubik. Je me vois donc mal les condamner pour ça. Ce pilote est d'ailleurs assez bien branlé en en montrant l'absolutisme de cette nouvelle police et les dérives qu'elle peut engendrer.

Le seul souci est la concession à la modernité avec le personnage d'Akane. En d'autres époques, on avait droit en guise de nouveau dans l'équipe avec Togusa, un homme avec déjà de la bouteille et marié. Là on a droit à une jeunette fraichement émoulue directement embrigadée à l'équivalent de la Crim', sérieux ? Du reste, s'ils sont malins ils nous le justifieront plus tard en disant que justement ils les choisissent jeunes et impressionnables pour avoir mieux les fanatiser idéologiquement et ne pas remettre en cause le système.

Pour moi, c'est la série qui a le plus de potentiel cette saison, même si ça s'annonce un peu prévisible l'expérience aidant. Mais il pourrait lui arriver pire. L'univers bute vraiment, à Urobuchi de montrer qu'il mérite son fandom.

Einzbern

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #24 le: 18 octobre 2012, 13:44:35 »
Ça m'a l'air d'un divertissement solide sur ses fondations, du moins au niveau de la réalisation. J'espère juste qu'ils se placeront plus dans la lignée de Stand Alone Complex que de Guilty Clown.
J'ai vu que le premier épisode et je mets ma main à couper que ça va plus jouer dans la cour du second. Quelle connerie encore! En vrac: l'opening est à gerber, les doubleurs pareils. La subtilité dans les animes c'est en voie d'extinction je crois. On dirait un SAC pour les mômes de moins de douze ans ouais... De la violence complètement injustifié histoire d'abrutir un peu plus les jeunes, génial!  :rolleyes:
Je passe mon tour!

Red Slaughterer

Re : Psycho-Pass
« Réponse #25 le: 20 octobre 2012, 01:51:27 »
Pour preuve de ma bonne foi, ça m'arrive de temps en temps :

Citation de: Rhyvia
Il était mieux fichu que ce que vous laissiez entendre (pas sur AK) ce deuxième épisode. Il assure la continuité avec le précédent et annonce le prochain. Le cas de la semaine se glissait bien entre les deux et faisait preuve d'un poil plus de subtilité que le précédent. Enfin, en mettant de côté le fait qu'on nous montre un type plus que suspect pour enchainer sur du "les types comme ça, je les reconnais à l'instinct". Sauf que oui mais non.
La construction de la série à l'air d'être vraiment solide et même quand la série se prend au sérieux, ça marche plutôt bien (même si la fin de la scène à l'hôpital à effectivement un arrière gout de développement de VN). Ca pourrait finir par être vraiment drôle de mettre cette série en perspective avec Fate/Zero qui se prenait peut-être encore plus au sérieux pour un résultat encore moins convaincant.

Dans tout le cas, c'est déjà bien plus supportable quand on ne se base pas sur le seul principe de choquer les petits enfants et détruire du discours héroïque. En filigrane, on sent toujours qu'Urobuchi souhaite qu'Akane se fasse agresser dans une ruelle sombre (au mieux) pour qu'elle arrête d'être aussi niaise.

On pourrait encore espérer que tout ça se base sur une véritable intrigue et pas une succession d'élément choquants. Et c'est déjà pas mal, faut l'avouer. Peut-être que ce manque d'aspérités dans la construction de la série la rend moins charmante qu'un Shin Sekai Yori. Charme assez inquiétant, mais charmant quand même.

Et les génériques sont plutôt bons, effectivement.

Mais bon, j'avais quand même la flemme de faire un autre message.

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #26 le: 20 octobre 2012, 14:09:14 »
Red a donc été enlevé et remplacé par un robot. Encore un coup du SERN , de la SEELE et des overseers of the ethereal horizon.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Psycho-Pass
« Réponse #27 le: 20 octobre 2012, 14:17:18 »
Un deuxième épisode mieux amené que le premier. On voit déjà l'illusion de cette dystopie. Akane reste l'erreur de casting avec une nouvelle scène finale à lui coller des baffes mais je crois qu'il faudra s'y faire.

Pour contredire Red (histoire de varier), j'ai trouvé que le coup de l'instinct n'est pas si cliché que ça. Il surligne bien à quel point le délit de sale gueule s'est institutionnalisé dans ce monde.

Red Slaughterer

Re : Psycho-Pass
« Réponse #28 le: 20 octobre 2012, 16:21:38 »
Citer
Pour contredire Red (histoire de varier), j'ai trouvé que le coup de l'instinct n'est pas si cliché que ça. Il surligne bien à quel point le délit de sale gueule s'est institutionnalisé dans ce monde.

Pas que ce soit cliché, mais le type était train d’observer un jeune couple en serrant les dents caché derrière un pilier. Alors que le type te lance trop hard-boiled que "les types comme ça, je les sens moi"", la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est un truc du genre "Well done, genius". Surtout qu'il avait sortit le même truc à l'épisode d'avant (ça se trouve, c'est un running gag et personne n'a rien compris).

Juste un peu de subtilité ne fait jamais trop de mal.
Surtout quand on prétend faire une série mature et intelligente, qui ne prend pas spécialement son public pour des truffes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Psycho-Pass
« Réponse #29 le: 20 octobre 2012, 18:28:17 »
T'as déjà vu Urobuchi faire dans la subtilité ? :P