Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #195 le: 12 octobre 2014, 18:27:17 »
On ne peut dire que c'est vraiment de l'ennui, mais la magie de la première saison ne fait plus effet.

Une pause de deux ans n'aide pas pour prendre une seconde saison d'une telle série.


On avait du nouveau dans chaque épisode, une tension palpable, presque un peu trop parfois. Là on rentre dans la routine. Bien sûr ce n'est pas une routine ordinaire, vu le contexte, mais loin d'être surpris, on retrouve la même rengaine, l'ennemi qui peut tromper les mesures de psycho-pass. Et la cible directe d'Akane fait trop penser à l'épisode pilote. Certains peuvent le prendre comme un clin d’œil pas très subtil, mais pour l'instant c'est plus un manque d'idée qu'autre chose de plus intelligent.

On ne peut même pas dire que la série se veut indépendante de la première, on rentre tellement dans le vif du sujet dès le début.


L'attente était grande pour cette suite, cette série ayant été une des réussites de 2012, mais il n'y a rien de plus exaspérant que les séries qui ne savent pas quand s'arrêter.

Enfin, ce n'est que le premier épisode, ce n'est peut-être qu'un faux démarrage.

Avendil

Re : Psycho-Pass
« Réponse #196 le: 12 octobre 2014, 18:36:29 »
Il ne faut pas complètement enterrer la possibilité que ce nouvel ennemi ne soit qu'un habillage et que l'enjeu de la saison soit tout autre.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #197 le: 12 octobre 2014, 18:46:16 »
Certains épisodes nous ont montré une cité underground qui n'est pas soumise à Sybil de manière aussi systématique que dans les beaux quartiers, la campagne est loin d'être interdite il y a quelques personnes, et c'est hors réseau, et on ne nous a pas montré plus loin, alors que le Japon c'est grand, et il y a le reste du monde.

Changer de disque c'est facile si on se donne la peine.


Je ne vais pas enterrer si rapidement comme Psycho-Pass, mais j'apprends à être vigilant.

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #198 le: 12 octobre 2014, 20:50:51 »
Ben, j'ai plutôt apprécié ce premier épisode:
Effectivement il n'y a pas trop de nouveautés dans la recette mais il sert à introduire les nouveaux personnages. On voit également que Akane est devenu plutôt "badass" depuis qu'elle ne peut plus se cacher derrière Kogami. Pour moi, ça rempli bien son rôle de transition vers cette saison 2, à voir ce que la suite nous réserve.
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #199 le: 12 octobre 2014, 21:27:07 »
Oh oui RadicaLed, j'avais oublié cette partie qui était le grand point de suspension de la première saison.

Je n'y ai pas pensé car c'est le plus casse gueule, le point sur lequel je n'en voudrais à personne si c'était oublié.

TonyTrip

Re : Psycho-Pass
« Réponse #200 le: 14 octobre 2014, 01:33:06 »
Il ne faut pas complètement enterrer la possibilité que ce nouvel ennemi ne soit qu'un habillage et que l'enjeu de la saison soit tout autre.
Je l'espère de tout cœur...
En tout cas, pour un (nouveau) démarrage ça avait l'air plutôt pas mal : rien que le fait qu'on voit clairement la maturité accrue d'Akane, qui ne manque pas d'humanité (bien au contraire) sans pour autant que cela pèse sur sa personnalité (par rapport à avant), m'a réjoui !
D'ailleurs, ce 1er épisode nous permet également de dévoiler déjà quelques "fragments" explicites de la divergence d'opinion/vision perso entre certains inspecteurs* et exécuteurs.
Cliquez pour afficher/cacher



Cliquez pour afficher/cacher

Oh oui RadicaLed, j'avais oublié cette partie qui était le grand point de suspension de la première saison.

Je n'y ai pas pensé car c'est le plus casse gueule, le point sur lequel je n'en voudrais à personne si c'était oublié.
Alors là pour moi, c'est juste impossible d'avoir oublié aussi vite un tel moment de l'intrigue !  :P
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 octobre 2014, 03:04:06 par TonyTrip »

...Lilou...

Re : Psycho-Pass
« Réponse #201 le: 21 octobre 2014, 04:09:30 »
Ep 1 & 2:

J'ai vu la saison 1 il y a pas si longtemps [je dirai moins de 6 mois] j'en garde un bon souvenir même si je ne l'ai pas considérer comme un chef d'oeuvre, je la trouvai bien faite dans son ensemble.

Quand j'ai vu l'annonce de la seconde saison, je me suis inquiétée: raison artistique ou l'autre raison?

La plupart de mes idées ont déjà été énuméré parmi vous [de ce que j'ai lu] mais j'ai envie de partager mes opinions.

Points positifs: j'aime l'indépendance de Akane, on voit qu'elle a mûri depuis la première saison. Les divergences inspecteurs/exécuteurs sont plus visible que dans la première saison surtout grâce à l'apport de la nouvelle inspectrice [dont j'ai oublié le nom]
Et là on rentre dans les points négatifs: j'ai du mal avec les nouveaux personnages de la brigade: la preuve... incapable de me rappeler leurs noms alors que je viens à peine de finir les épisodes. Ils sont peu présents dans le premier épisode, un peu plus dans le second. Vous allez me dire normal la série vient juste de nous les présenter mais j'avais un meilleur feeling avec Kogami dès le départ. ce perso me manque [à voir l'opening, j'ai qu'à patienter].
Autre point qui m'inquiète: le/les méchant/s de l'histoire... difficile de passer après Makishima.
Quant à la trame de l'histoire, j'espère qu'ils vont pas nous faire la bis [et pourtant c'est mal parti] j'espère que ceci n'est que le début pour quelque chose de nouveau/différent sinon aucun intérêt à faire une suite.

Bref... je vais suivre la suite telle une petite souris en espérant ne pas être déçue.
« Modifié: 21 octobre 2014, 04:11:38 par ...Lilou... »


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

LesMaximonstres

Re : Psycho-Pass
« Réponse #202 le: 24 octobre 2014, 13:55:55 »
J'en suis à l'épisode 2 de la saison 2.

Bon, j'ai vu la première saison cet été, que dire. Bien, voire même très bien pour l'aspect esthétique de la chose, y'a des trouvailles assez énormes à ce niveau je trouve :

Cliquez pour afficher/cacher

Après scénaristiquement parlant, c'était bien mais bon... Il y avait quelques passages mous dans l'inter-saison, type l'épisode sur Kunizuka... Bon, pourquoi pas mais l'utilité m'a semblé limitée.

Ce qui est bien foutu par contre, c'est la progression des personnages (je ne pense pas être le seul à penser ça étant donné les commentaires du dessus), notamment Akane qui passe de la fille timide limite adulte à une espèce de super-lieutenant mi-badass mi-juste.
Cliquez pour afficher/cacher

Au premier épisode de la saison 2, j'ai eu très très peur :
Cliquez pour afficher/cacher
.

J'attends la suite, en espérant voir encore une évolution de personnages (
Cliquez pour afficher/cacher
) et peut-être une progression moins hachée entre épisodes plein de rebondissements et épisodes "de liaison.
« Modifié: 30 octobre 2014, 13:12:17 par LesMaximonstres »

...Lilou...

Re : Psycho-Pass
« Réponse #203 le: 25 octobre 2014, 02:20:18 »
Ep 3:

J'ai trouvé cet épisode mou mais néanmoins intéressant.

Une bonne intro pour commencer même si j'ai toujours cette impression de déjà-vu.
Beaucoup de dialogues entre les personnages, de réflexions sur ce Kamui, ses méthodes, son but etc... le passage vraiment mou dans cette partie est les remords de l'inspectrice vis à vis de Kogame notamment auprès de Ginoza, j'ai moyennement aimé sur le moment mais il est utile par la suite.
La jeune inspectrice est toujours aussi bornée ça sent le clash avec Akane d'ici quelques épisodes. Arrivée au passage avec la boss, je me suis dis "ah tient voilà une piste intéressante" les gens sans Psycho-pass mais elle n'a été qu'effleurée, prions pour la suite.

Et au moment où un peu d'action, c'est la fin de l'épisode. J'ai fini blazée mais bon on verra la semaine prochaine!


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

NikoTotti

Re : Psycho-Pass
« Réponse #204 le: 26 octobre 2014, 16:14:21 »
L'épisode 3 dirige la série vers la réflexion sur les limites du sysystéme Sybil; Kamui n'existe pas pour le système donc il ne peut pas exister, pourtant il ne peut pas ne pas exister.
C'est un peu la même réflexion que dans la saison 1 mais avec un autre angle d'attaque, d'où le sentiment de lassitude chez certains "fans".
Mais bon ce n'est que le troisième épisode de la saison, et cet anime nous a toujours surpris.

Isindu

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #205 le: 26 octobre 2014, 16:46:35 »
Mais bon ce n'est que le troisième épisode de la saison, et cet anime nous a toujours surpris.
Cet anime avait dans sa diffusion de 2012 effectivement des revirements de situations imprévisibles.

Des surprises surement, mais pas forcément des très bonnes ou des vraiment originales. Il y a un bon travail d'auteur, mais qui donne plus l'impression de rassembler de bonnes choses plutôt que d'avoir des idées.
En soit ce ne serait pas un reproche si la série n'avait pas cette attitude un peu trop pédante. La première saison avait l'avantage de ne pas se répéter, on pouvait donc faire fi de ces petits défauts.


La surprise n'est pas vraiment un critère que j'attends d'un anime, la surprise pouvant être autant mauvaise que bonne.

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #206 le: 29 octobre 2014, 21:03:51 »
Pour le moment, je suis plutôt convaincu par cette suite. Le nouveau "méchant", Kamui ,est assez différent à la fois à travers son mode opératoire et sa psychologie: son côté humaniste permet d'anticiper une opposition Akane/Kamui des plus intéressante.
Au niveau des enforcers, je suis également intrigués par les nouveaux.
Ce qui est un peu regrettable au niveau de l'écriture, c'est le fait de nous prendre pour des jambons à toujours essayer de dire explicitement ce que pensent les personnages alors que les scènes sont explicites en elle-même... mais bon je fais avec. (ça rend la nouvelle inspectrice d'autant plus horripilante)

Concernant, les attentes de certains, je pense qu'elles sont déçues rien que par le format en 11 épisodes qui limite pas mal les errements scénaristique comparé à la première saison.

Avendil

Re : Psycho-Pass
« Réponse #207 le: 30 octobre 2014, 06:54:00 »
J'aime bien aussi cette suite pour le moment, le nouvel antagoniste a l'air très intéressant.

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Mr.Bors

Re : Psycho-Pass
« Réponse #208 le: 01 novembre 2014, 21:32:18 »
Episode 4

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #209 le: 01 novembre 2014, 22:04:13 »
Episode 4:
L'écriture des dialogues est encore plus indigente, avec des monologues par-ci par-là pour expliquer les pensées des personnages, et des répétition un peu lourde. Une émule du FAVAROOOO-syndrome ?

Sinon, les évènements de l'épisode sont plutôt intéressants. Après la saison 1 qui présentait la dystopie et où on s'enchainaient des cas de psychopathes, cette saison s'oriente plus sur la destruction de la dystopie.

@Avendil: L'inspectrice est dans la saison 1, c'est celle qui doit exécuter son enforcer en fuite et qui essaie d'aider la fuite de Kogami. L'inspectrice Mika, était aussi dans la saison 1, c'était une des élèves de l'école pour fille, je crois. Celle que réconforte Yayoi à la fin de l'arc et qui rejoins l'équipe à la fin de la saison 1. On comprend difficilement pourquoi elle traite les enforcers aussi mal.