Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TonyTrip

Re : Psycho-Pass
« Réponse #210 le: 03 novembre 2014, 16:46:40 »
Épisode 4 : Et si on essayait de vous choquer un peu, pour une fois ?  :wacko:

C'était en effet pas mal pertinent comme épisode, notamment la façon de prouver, encore une fois, que la plupart des inspecteurs sont pas vraiment du genre à prendre des initiatives (tels des "moutons bien dressés") et se contentent surtout de suivre les ordres à la lettre.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 novembre 2014, 16:49:10 par TonyTrip »

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #211 le: 03 novembre 2014, 21:05:56 »
Eh oui ! Psycho-Pass est bien de retour  :wacko: J'ai pu en douter, mais avec cet épisode on nous montre bien que le studio savait de quoi il prenait la suite !

Citer
C'était en effet pas mal pertinent comme épisode, notamment la façon de prouver, encore une fois, que la plupart des inspecteurs sont pas vraiment du genre à prendre des initiatives (tels des "moutons bien dressés") et se contentent surtout de suivre les ordres à la lettre.
Certes, c'est on ne peut plus vrai, MAIS ce discours était celui de Makishima.

Cette nouvelle donne va au-delà et c'est vraiment ce qui se passe avec l'inspectrice qui est intéressant.

Episode 4:
L'écriture des dialogues est encore plus indigente, avec des monologues par-ci par-là pour expliquer les pensées des personnages, et des répétition un peu lourde. Une émule du FAVAROOOO-syndrome ?

Psycho-Pass était déjà assez lourdingue dans les dialogues, mais comme cette série veut nous emmener dans un chemin peu fréquenté, je trouve que c'est plus justifié que dans des séries où on nous assène des banalités ou des trucs dont on s'en fout royalement.

...Lilou...

Re : Psycho-Pass
« Réponse #212 le: 04 novembre 2014, 02:30:21 »
Ep 4:

J'ai un peu zappé la partie interrogatoire de l'épisode avec le député, j'ai pas trouvé cela très passionnant.

Quant à la scène d'otage, elle montre l'incompétence de la jeune inspectrice sur le terrain. Peut être que cet événement va la faire mûrir.

Sinon je trouve que ça avance pas des masses.

Citer
Certes, c'est on ne peut plus vrai, MAIS ce discours était celui de Makishima.

Oui et il s'y prenait d'une manière un peu similaire en donnant l'occasion à des potentiels psychopathes de passer à l'acte.
Kamui cherche à trouver d'autres failles au système Sybille [d'ou ses recherches sur le dominator] avec comme base le travail de Makishima.


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

LesMaximonstres

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #213 le: 04 novembre 2014, 11:13:08 »


Sinon je trouve que ça avance pas des masses.


Du même avis, cependant
Cliquez pour afficher/cacher

...Lilou...

Re : Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #214 le: 04 novembre 2014, 15:12:01 »
Du même avis, cependant
Cliquez pour afficher/cacher

Exact. Mais en même temps la première saison faisait 22 épisodes, si j'ai bien compris cette saison en fait 11 [faudrait que je retrouve l'article où je l'ai lu].
Dans la première, le studio pouvait laisser traîner, mettre en place l'univers et les personnages, là on connait déjà l'univers et les nouveaux personnages ne sont pas plus développés.
« Modifié: 04 novembre 2014, 15:15:06 par ...Lilou... »


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

LesMaximonstres

Re : Re : Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #215 le: 04 novembre 2014, 15:27:00 »
Exact. Mais en même temps la première saison faisait 22 épisodes, si j'ai bien compris cette saison en fait 11 [faudrait que je retrouve l'article où je l'ai lu].
Dans la première, le studio pouvait laisser traîner, mettre en place l'univers et les personnages, là on connait déjà l'univers et les nouveaux personnages ne sont pas plus développés.

Ah, là tu m'apprends quelque chose, effectivement dans ce cas là, c'est un tantinet plus problématique.

...Lilou...

Re : Re : Re : Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #216 le: 06 novembre 2014, 16:38:52 »
Ah, là tu m'apprends quelque chose, effectivement dans ce cas là, c'est un tantinet plus problématique.

J'ai pas retrouvé l'article mais sur la fiche de la saison 2 sur AK ils indiquent 11 épisodes.

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-psycho-pass-2-4876.html


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

blur

Re : Psycho-Pass
« Réponse #217 le: 09 novembre 2014, 18:34:28 »
L'épisode 5 nous prouve que le format 11 épisodes est carrément mieux pour Psycho-Pass. On avance, clairement, sans fioritures, on se pose plein de questions. C'est clairement ce qu'on demande pour ce genre de série.
J’apprécie beaucoup la saison 2 !

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #218 le: 09 novembre 2014, 20:42:59 »
Petit bilan à mi-série:
J'accroche toujours à l'univers. Pas mal d'idées pointées par la première saison sont ici traitées et développées: médicaments, technologie des hologrammes, fonctionnement des dominators et des Hue, culte de Sybile.
Globalement j'apprécie cette 2nde saison malgré les défauts qu'elle comporte:
- manque de finesse du scénario, on balance les idées au marteau-pilon (mais vu les réactions que j'ai lu sur le net, c'était peut-être nécessaire...)
- mauvais usage des personnages: il y a beaucoup de personnages et ils ne sont pas souvent bien amenés. Grossièrement développés et utilisés de façon assez simpliste pour les besoin du scénario.
- dialogue assez mauvais, corollaire de ce qui précède.

Kamui a toujours deux coups d'avance mais ça devrait changer dans les prochains épisodes, j'attends toujours de voir le but de son plan et d'en savoir plus sur lui. On va également voir ce que nous réservent les nouveaux enforcers, en espérant que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux...

LesMaximonstres

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #219 le: 10 novembre 2014, 14:37:16 »
J'ai pas retrouvé l'article mais sur la fiche de la saison 2 sur AK ils indiquent 11 épisodes.

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-psycho-pass-2-4876.html

J'avais pas vu ta réponse, désolé ! Effectivement, merci pour cette précision.

J'ai trouvé l'épisode 5 correct, sans plus, peut-être un petit creux depuis le 4 pour moi. Mais je sens que ça va repartir là, comme s'ils calmaient le jeu pour mieux exploser plus tard et embrayer sur le final directement !

Je rejoins carrément RadicalEd sur le mauvais usage des personnages ! Je suis d'accord en tout point avec ça.
« Modifié: 10 novembre 2014, 14:42:32 par LesMaximonstres »

Hei

Re : Psycho-Pass
« Réponse #220 le: 12 novembre 2014, 23:56:08 »
Episode 1&2 :

Du retard sur toutes les séries d'Automne et je passais juste pour dire qu'avec le départ, je sens réellement la différence entre la première et la seconde saison... Tout l'impact qu'il y avait dans la première, me semble absent. Même le début d'intrigue peine à me tirer dans le récit...

Plus qu'à voir sur quels genre de ressorts repose cette "nouvelle" histoire !

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #221 le: 13 novembre 2014, 00:07:40 »
Attend l'épisode 4 pour donner un avis, ce n'est qu'à partir de là que cette saison montre ses cartes. À voir à ce moment si tu apprécies :P

Hei

Re : Psycho-Pass
« Réponse #222 le: 13 novembre 2014, 23:41:20 »
Attend l'épisode 4 pour donner un avis, ce n'est qu'à partir de là que cette saison montre ses cartes. À voir à ce moment si tu apprécies :P
Tout ce que j'voulais entendre, vu le plaisir procuré avec l'univers de base. Dans 2-3 soirs je reviens par ici !

Edit : Episode 4 : Ah ouai. D'accord...

Alors avant toute chose, les sensations reviennent. Tout doucement, ça repart. Et l'idée posée est finalement la plus sûre que l'on pouvait choisir pour continuer dans le sillon de la première saison : Ça me plaît pas mal ça.
Autre bon point, l'utilisation de Shimotsuki jusqu'ici : Elle sert pas à grand chose mais cette manie de pas vouloir se mouiller la chemise pour éviter d'assombrir sa teinte, c'est pas bête. J'attends quelque chose d'elle pour la suite !
Et pour finir, le format parfait pour cette seconde saison, judicieux pour frapper un bon coup sans gestes inutiles, surtout que pour moi ils auraient pu tenter la vingtaine sachant que ça a fonctionné dans la première saison. Où au contraire ça aurait été moins efficace d'écourté le récit.

Cliquez pour afficher/cacher
Y'a plus qu'à bien les jouer...

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #223 le: 14 novembre 2014, 00:26:05 »
Chouette on arrive à être d'accord  :wacko:

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #224 le: 15 novembre 2014, 12:37:30 »
Épisode 6 : Purement génial !  :wacko:

Une carte était posée, cet épisode en pose un bon nombre de plus. Même le docteur (qui soit dit en passant est devenu consultant dans les locaux de la sureté publique sans que je m'en rende compte) se dévoile de plus en plus.

Et alors que la situation d'urgence était vers l'épisode 15, là nous sommes tout juste à la moitié, et on commence déjà à avoir une jolie situation à l'échelle de la ville.

Les parallèles avec la première saison, Makishima, Togami, c'est de plus en plus clair, mais ce ne sont plus que des clins d’œil qui permettent de rehausser l'intérêt de la série.