Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Psycho-Pass
« Réponse #45 le: 09 novembre 2012, 14:53:50 »
+1 mon ressenti est proche de celui du camarade @Rydiss. :) Un manque d'ambition? Quitte a me répéter chouia, je trouve qu'il y a de la matière avec la sybille, une ville futuriste à découvrir, des perso stylés avec de belles sappes, de la technologie déclinée via de superbes montres, de superbes écrans d'ordi, des flingues "qui tuent tout" et tout plein d'autres choses encore. Pis sans oublier que l'anime est bon techniquement (même si j'émets des réserves sur la mise en scène et surtout les scènes d'action qui me paraissent trop brèves/mal foutues). Alors je n'en sais trop rien, mais perso je ressens d'avantage un manque "de savoir faire" pour exploiter toussa.

Episode 4: Une enquête spécial Avatars & Hologrammes" dans du virtuel avec une touche et une excursion façon "monde de la nuit" où l'on découvre des lieux de rencontre, de réunion, d'échange et même d'amusement.
Cliquez pour afficher/cacher

Au final c'est un épisode que je trouve tout de même bien meilleur que le précédent: en plus cette fois, en comptant celui-ci, nous aurons droit a une mission prévue pour s’étaler au moins sur 2 épisodes. ('fin je l'espère)
« Modifié: 09 novembre 2012, 18:31:17 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #46 le: 09 novembre 2012, 19:16:09 »
L'écriture dans cette série :(
Rebelote avec l'épisode 05 et ses belles incohérences. Urobuchi :D

Down

Re : Psycho-Pass
« Réponse #47 le: 09 novembre 2012, 19:29:05 »
Quand tu dis 'incohérences', tu parles de quoi?

Cliquez pour afficher/cacher

Ceci mis à part, c'est sympa pour l'ambiance sans être très excitant non plus.

Dregastar

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #48 le: 09 novembre 2012, 19:32:46 »
L'écriture dans cette série :(
Rebelote avec l'épisode 05 et ses belles incohérences. Urobuchi :D
T'as la chic pour me démotiver, toi ou quoi?!

Je plaisante ;)

Après sinon je ne suis pas un expert mais je pense qu'en un mot tu viens de résumer le principal problème de la série: L’écriture.


Mais bon malgré ce manque de savoir faire, elle a son ambiance.



"To be continued...."

 
« Modifié: 09 novembre 2012, 19:36:59 par dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #49 le: 10 novembre 2012, 19:15:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant, cette série... J'aime plutôt le principe, il y a pas mal d'idées intéressantes pour le genre cyberpunk et ça faisait quelques temps qu'il n'y avait pas eu de série s'inscrivant dans ce genre.

Ce que je ne capte pas trop c'est quand vous parlez de série qui cherche à rameuter les fujoshis, je ne vois pas trop le rapport... Ça ne m'a pas semblé plus orienté fujoshi qu'un Cowboy Bebop par exemple...

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #50 le: 10 novembre 2012, 22:17:05 »
Citer
Quand tu dis 'incohérences', tu parles de quoi?

Pas mal de trucs au niveau du fonctionnement des Dominators et des modes opératoires de l'équipe.
Dans ce dernier épisode en particulier
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Psycho-Pass
« Réponse #51 le: 11 novembre 2012, 00:03:17 »
Citer
Ça ne m'a pas semblé plus orienté fujoshi qu'un Cowboy Bebop par exemple...

Ca, c'est en référence au choix d'Akira Amano pour le chara-design. Elle est très populaire auprès des fujoshi pour ses grand brun ténébreux. C'est très loin d'être un choix anodin.

Pour le reste, c'est juste inintéressant. C'est désespérément moyen, voire assez médiocre par moments. C'est tellement vide et vain que ça me donne pas envie d'argumenter plus longtemps que ça, encore moins pour me voir répondre que je suis pas capable d'apprécier le série juste pour le show, que je suis un hater ou alors "qu'il y a des bonnes idées, lolilulz".
Des arguments médiocre à l'image de la série qu'ils défendent, quoi.

Shin Sekai yori et Robotics;Notes sont bien meilleurs.
Et non, je dis pas que je préfère : il sont bien meilleurs.

Dregastar

Re : Psycho-Pass
« Réponse #52 le: 11 novembre 2012, 04:30:38 »
@Red: des arguments te paraissent médiocre parce que les défauts de la série sont prejudiciables, je parle de tout ces défauts disséminés ci et là un peu partout sur le topic. Bon, mais cependant pourquoi lui retirer les atouts qu'elle possède? Perso je me fiche que ce soit moyennement écrit ou qu'il y ait des incohérences par ci par là. Mais attention, je ne dis pas ça pour botter en touche que je me fasse bien comprendre. Je dis ça juste parce que je mate cette série et, malgré les moments où j'ai envie de frapper mon ecran ou de rentrer faire le ménage dedans, bien j'accroche dessus et c'est plus fort que moi. Ca me gagne! xD Ça me fait exactement le même truc que avec Jormungand. J'ai beau me plaindre elle a aussi quelques arguments. Ils valent ce qu'ils valent mais je trouve qui aident a en faire un divertissement correct. C'est du "moyen-bon" pour l'instant si je devais lâcher une appréciation mais j'espère qu'a terme elle passera à 3 étoiles, ce qui signifie que ce serait un "bon" en définitif. Maintenant a l'instar de Jormungand c'est l'univers qui me bloque dessus, le show aussi, même si parfois j'ai envie de distribuer des baffes. J'ajoute à ça le genre comme l'expliquait bien @RadicalEd. Par contre je ne cherche pas a la défendre: c'est faux. Nuance, je souhaite simplement lui laisser sa chance... (Comme je le fais avec Jormungand en espérant qu'on ait pas besoin d'une deuxième saison non plus. xD). Donc tant que je suis bien calé dedans et tant que je me force pas: je la continue ce qui est normal.

( A suivre...)

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Down

Re : Psycho-Pass
« Réponse #53 le: 11 novembre 2012, 11:41:55 »
Pour Robotics;Note, je n'ai pas remonté le topic pour éviter les doubles-posts mais j'ai édité mon dernier post plusieurs fois. Cf le topic en question.

Dregastar

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #54 le: 11 novembre 2012, 14:11:44 »
Pour Robotics;Note, je n'ai pas remonté le topic pour éviter les doubles-posts mais j'ai édité mon dernier post plusieurs fois. Cf le topic en question.
Yes, j'ai lu les retours... Cool! ;)


Episode 5: Le moment de retrouver la mission et les évènements entamés dans le précédent épisode

Spuuuuuki Buuuuuuuggie (la prononciation de "Spooki Boogie" est amusante. xD)

 - Alors j’espérais un peu plus de difficulté, d'épaisseur et surtout des ennemis avec plus de mordant. Un fois encore l'enquête me semble quelque peu expédiée trop vite et avec facilité. C'est frustrant malgré un divertissement qui n’était pas désagréable non plus. Cela dit cette enquête/mission risque de se poursuivre encore dans le prochain épisode:
Cliquez pour afficher/cacher
En dehors la chasse au vilains, l’intérêt de cet épisode résidait dans les rapprochements entre certains membres du Bureau de la Security Public et une révélation venant clôturer l'épisode.    


Au 6...
« Modifié: 11 novembre 2012, 14:17:24 par dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Psycho-Pass
« Réponse #55 le: 16 novembre 2012, 00:01:53 »
Je viens de me faire les 5 premiers épisodes cet après midi et je trouve ça très bon , les musiques sont géniales , l'histoire intéressante et les persos ont du style.

Dommage qu'on n'en sait pas plus sur les autres exécuteurs mais sa viendra surement plus tard , vivement la suite.

beragon

Re : Psycho-Pass
« Réponse #56 le: 23 novembre 2012, 01:26:53 »
J'ai commencé cette série et j'ai apprécié.

Certes le démarrage  dépeint un monde futuriste avec un système. On nous le montre, on expose pas mal d'exécutions vu que les agents ne sont que des bourreaux en somme mais mais ca commence à prendre tournure et de vraies enquêtes apparaissent. c'est loin d'être un miracle ou génial mais il y a quelques progrès notables, à voir avant de jeter l'eau du bassin et le bébé avec éventuellement.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Psycho-Pass
« Réponse #57 le: 23 novembre 2012, 21:20:00 »
Ressenti identique au commentaire du dessus après trois épisodes.

J'aime bien ce cette vison future d'une cite dans laquelle l’idéologie sécuritaire est régie par la technologie et non  l'esprit humain. L'empreinte a GITS et surtout Minority Report est inéluctable, d'ailleurs confirmé dans le troisième chapitre.
A défaut d’être assez flou sur le fonctionnement du Systeme Sybill et les Dominators malgré quelques informations, l'anime s'en tire bien grâce a un cast homogène et bien assorti.
Reste que la résolution des enquêtes me fait penser a la série TV Les Experts (Miami, N-Y, Las Vegas) et je n'aime pas, principalement, les experts a cause de la facilite dans la solution de leurs intrigues. Il en est de même dans Pyscho-Pass, spécialement l’épisode 3.
Reste un sans faute sur l'ardoise graphique et l'ambiance musicale ou sonore.

Il n'est pas parfait, ne soulève pas les anime-fans, est maladroit... Néanmoins, ce Psycho-Pass a quelque chose qui fasse qu'on garde un œil dessus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rOordOQ3MUM[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Psycho-Pass
« Réponse #58 le: 25 novembre 2012, 21:19:51 »
Je trouve l'arc du moment bien fastidieux. J'arrive pas vraiment à comprendre comment il se fond dans le concept de base m'enfin... Cette histoire de boucherie ressemble à un Kara no Shoujo au rabais...
Psycho Pass me déçoit un peu plus chaque semaine.

Down

Re : Psycho-Pass
« Réponse #59 le: 25 novembre 2012, 21:41:19 »
Ah, justement je trouvais cette intrigue qui se rapproche de celle de Kara no Shoujo était assez plaisante à voir, je suis assez impatient de voir comment ça va se dérouler.

Ensuite, le rapport avec le concept de base... Y'a visiblement un lien fort avec le passé des personnages, ensuite qu'est-ce que ça a à voir avec tout le tralala sur les Dominators, la sybille etc je sais pas vraiment, mais je m'en fiche un peu. J'attend pas d'Urobuchi qu'il me ponde une vrai oeuvre de science-fiction profonde, juste un divertissement de kalitay.

Non pas que je doute du fait qu'on va nous sortir un lien à un moment ou un autre.