Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 86559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #75 le: 09 février 2013, 20:45:27 »
Je ne suis pas sûr qu'une référence ait besoin de transcrire le message original littéralement (ex. Dans Cowboy Bebop, l'épisode de Pierrot le fou a peu de chose à voir avec le film de Godard.)

Mais effectivement, ça pourrait être une référence à n'importe quel bouquin très connu qui parle de madeleine...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Psycho-Pass
« Réponse #76 le: 13 février 2013, 16:50:36 »
Je suis bien content d'avoir poursuivi cette série, juste pour le plaisir de l'action. Moi qui aime les arts martiaux, quel bonheur cet affrontement Kôgami-Makishima J'ai eu ce que Fate Zero ne m'offrait pas, quoi. Quelle animation mes aïeux... Par contre les déductions de Kogami m'ont l'air un chtit peu louches... Et j'ai un peu tiqué sur la vitesse de propagation des émeutes. Un tel déchaînement de violence en si peu de temps, et les flics qui t'arrêtent à trois tous les émeutiers d'une zone, c'est un peu gros...

Mais je suis bien impatient de voir la suite, la toute fin promet quelque chose.
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Psycho-Pass
« Réponse #77 le: 15 février 2013, 00:24:58 »
Pour Kagari,

Cliquez pour afficher/cacher

EDIT: Ep 17: Pas peu fier d'avoir deviné juste même si c'était pas très dur. 8) Je me doutais que Makishima allait sinon répondre ça.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Psycho-Pass
« Réponse #78 le: 15 février 2013, 07:19:28 »
L'épisode était mal animé et mal rythmé, et la quasi-totalité du net avait déjà deviné ce qu'était Sybil mais il y a toujours ce petit truc en plus qui donne un intérêt au machin.


La série est consciente de ses points forts et de ses points faibles et s’appesantit moins sur son background que sur le build-up de l'affrontement final à venir. Maintenant que le flash-forward du premier épisode et que la pseudo-révélation sur Sybil ont été réalisés, la série se libère enfin de ses entraves narratives et a la possibilité, éventuellement, de nous surprendre avant la fin.

Il reste toutefois un Chekhov :
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Psycho-Pass
« Réponse #79 le: 05 mars 2013, 01:01:51 »
Si la tournure prise par l'animé des épisodes 8 à 11 avec leurs suivants rendaient PP relativement agréables, les épisodes 16 et 17 quant à eux m'ont tout simplement refroidis.
S'il m'apparait clairement qu'il y a une certaine conscience des qualités et faiblesses de l'animé, ces derniers chapitres énoncés étaient juste méprisables à souhait en raison de la manière avec laquelle l'une des grosses révélations a été amorcée et annoncée.
Il n'y a aucun désir à faire participer le spectateur dans la résolution des enquêtes encore moins lui faire refléter un univers attractif. Mais là Bim! On te balance les réponses comme ça en un bloc et difficile de dire que je me suis senti médusé. Il y avait plus une sensation de foutage de gueule. Un justificatif sorti comme ça! D'un coup de baguette! Ah non non, ça ne prend pas avec moi. On parle bien d'un point sensible de la série depuis son début, l'origine du système établi... Bullshit.
« Modifié: 05 mars 2013, 01:03:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #80 le: 05 mars 2013, 01:58:06 »
Ahah, attends de voir le 19 alors... Avec une présentation géopolitique du Japon qui aurait aidé à mettre en perspective les choix de société effectués (dont le système Sybil) et donc toute l'histoire jusque-là si on l'avait eu avant...

Je ne trouve pas la série mauvaise en soi mais le niveau qui était clairement remonté entre les épisodes 10-16 (moins le 12), en a repris un coup. J'ai fait le choix de considérer les déductions de Kogami comme un running gag et ça marche plutôt bien...

Selty

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #81 le: 14 mars 2013, 13:20:08 »
16-17  : Ouahh, Psycho-pass est définitivement une série qui gagne constamment en qualité. On peut lui reprocher des facilités ou des incohérences
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs je suis d'accord avec Allbrice sur le fait qu'on nous a un peu prémaché les réponses et qu'on aurait peut être souhaiter continuer à jouer nous mêmes les inspecteurs un peu plus longtemps.
cependant, on ne peut pas lui reprocher un manque de force dans sa réalisation, qui crève carrément l'écran.
L'épisode 16 est vraiment super beau (je regrette que le combat dans la tour du ministère soit aussi court), quant à l'episode 17, il place une atmosphère angoissante qui gagne en tension minute après minute jusqu'a une fin explosive. supermégacoolyeah.
J'avais pas encore remarqué le nouvel opening, car j'ai tendance à sauter automatiquement les opening quand je regarde un anime que je connais un peu déjà. Je l'ai vu tout à l'heure je l'ai vraiment trouvé superbe, il a un coté très pop, presque comic book.

Pour Kagari,
EDIT: Ep 17: Pas peu fier d'avoir deviné juste même si c'était pas très dur. 8) Je me doutais que Makishima allait sinon répondre ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Il reste toutefois un Chekhov :
Cliquez pour afficher/cacher
Noooon Ca serait trop triste ! Je veux croire à une histoire d'amour passionnée à la lueur d'un dominator entre deux arrestations, choppez-vous !
« Modifié: 14 mars 2013, 13:25:18 par Selty »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Psycho-Pass
« Réponse #82 le: 22 mars 2013, 14:23:49 »
Finalement, c'est un anime qui a été correct. Le ¾ de l'anime était moyen et sans intérêt. Il y a vraiment des personnages inutiles. Une fin en queue de poisson et la dernière partie de l'épisode était plate.

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a bien aussi des épisodes sans intérêt qui aurait pu à la place nous donner certaines informations sur les questions en suspend.

Un 7/10. J'en donne à la tonne des 7, mais tous ce qui est entre 7 et moins, je risque de l'oublier ou bien de ne plus le regarder par manque d'intérêt.

Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui, Urobuchi retournes à tes sources : faire des Visual Novel.


NDM: Attention à l'orthographe et surtout aux spoilers.
« Modifié: 22 mars 2013, 20:05:18 par Afloplouf »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Psycho-Pass
« Réponse #83 le: 28 mars 2013, 00:53:07 »
Il me reste un épisode à encaisser avant de clôturer le chemin avec PP. Un détail m'interpelle néanmoins. Il y a clairement un problème d'écriture du scénario ainsi que de storyboard dans cette histoire.
Ed, tu m'avais prévenu mais cette lecture est juste flagrante passé le cap des épisodes 20 et 21, considérant qu'on peut jeter à la poubelle l'épisode 18... Y a un sacré handicap dans la construction et l'élaboration des chapitres de cet animé (et ne me dites pas que cet ordonnancement est volontaire, vous n'arrivez pas à me convaincre). A se demander à quoi servent exactement les mecs qui sont à la réalisation, composition de série, script... etc Là, je peux le crier haut et fort: Quel Gâchis!

Pour justement revenir sur la paire 20 et 21, elle est ce que le série peut offrir de meilleur en terme de narration avec son application réflexive sur comment interpeller notre proie. Y avait un putain de courant logique et aussi de profilage. C'était délicieux, immersif et agréable à suivre.
Alors que la série remontait peu à peu la pente bien avant son milieu, ça fait mal de voir qu'elle s'est tuée toute seule dans la plupart de ses épisodes majeurs servant de jointure pour un chouïa de crédibilité mais aussi d'intérêt sur sa trame. J'ai encore les épisodes 16 et 17 en travers de la gorge.

Certains décrièrent la composition de son casting, moi je relève que celle-ci se valorise de bout en bout. Plus on avance, mieux celui-ci prend une certaine ampleur qui élève certains de ses éléments.
Akane, j'aime beaucoup l'évolution qui est la sienne et le registre qu'elle finit par prendre quand on approche de la conclusion. Il y a aussi le vieux qui, pour moi, est le calque du personnage secondaire intéressant et attachant dans ses réflexions en particulier.
Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eclipse

Re : Psycho-Pass
« Réponse #84 le: 29 mars 2013, 22:22:42 »
Je ne serais pas aussi négatif sur la série dans son ensemble.
Après, tout dépend de ce qu'on en attendait.
Pour ma part, j'ai commencé la série totalement par hasard. Le début m'avait vraiment emballé : le speech était intriguant, l'anime mélangeait pas mal de qualités; il y avait une certaine ambiance qui se dégageait.
Après, comme il a été souligné, le principal défaut de Psycho-Pass a été de révéler d'une façon... abrupte et rapide (voire expéditive) tout le mystère qui servait de fil conducteur au récit. De ce point de vue, il est vrai que c'est une déception.
Il ne faut pas regarder Psycho-Pass si vous cherchez un anime de "réflexion".
Néanmoins, en regardant ça d'un autre oeil, Psycho-Pass a quand même beaucoup de qualités ce qui fait qu'au final, j'ai trouvé l'ensemble de la saison plutôt bien.
Je trouve que le gros point fort de la série est centré sur deux ou trois personnages qui donnent toute sa valeur à l'anime. Principalement Akane, Makishima et l'inspecteur(j'ai mangé son nom). L'évolution de ces personnages m'a vraiment poussé à regarder jusqu'au bout.
Cliquez pour afficher/cacher
Chose assez rare -de mon point de vue-, j'ai trouvé que la fin était assez réussi, mélancolique, presque triste, qui tombe comme une évidence, certes sans réelle surprise mais qui remplit tout à fait son rôle et achève Psycho-Pass d'une manière plus que satisfaisante.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #85 le: 29 mars 2013, 23:20:49 »
Cliquez pour afficher/cacher
Moi je n'ai pas perçu la chose sous cet angle la concernant. J'ai entrevu sa mutation comme étant un renforcement de ses convictions.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eclipse

Re : Psycho-Pass
« Réponse #86 le: 29 mars 2013, 23:32:13 »
Oui, après avoir vu la fin, j'ai aussi perçu ça comme ça, mais
Cliquez pour afficher/cacher

Knyke

Re : Psycho-Pass
« Réponse #87 le: 30 mars 2013, 00:18:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Psycho-Pass
« Réponse #88 le: 30 avril 2013, 00:51:46 »
Serie terminée.

C'était important que je lâche un mot (même rapide) sur cette serie. Son démarrage n'était pas loin d'être nase a mes yeux malgré quelques éléments que j'esperai voir mieux exploités. On ne va pas dire que j'ai été entendu mais je remarque que a partir de l'episode 6 c'était vraiment de mieux en mieux. Le tout s'étoffait. En tout cas cet anime a une putain d'ambiance, ha oui ^^ Personnellement j'etais là-bas avec le système Sybil et ce Makishima qui a bien tenu son rôle lui aussi. Ensuite voila quoi, l'univers et l'originalité du truc ont fait que j'ai passé un "top moment" malgré un bug a partir de l'épisode 16 ou 17 (je sais plus) et l'impression que par moments c'était bâclé tant techniquement qu'au niveau de l'enchainement du recit. En tout cas la fin me convient même si je souhaitais mieux. Pour ma part, en gros j'ai résumé celle-ci a : "quoi qu'il se soit passé on ne remet pas en cause ni ne renverse l'ordre établi aussi facilement que l'on peut le croire". Bref, j'ai le bic avare de mots et plutôt maladroit ce soir. On en reste là c'est mieux. Ah oui, encore une dernière chose concernant les personnage de l'equipe d'enquêteurs. Bah ils étaient cool bien que leurs réactions soient prévisibles pour la plupart. Et "mention" a Akane, Kouga, Makishima et le vieux a la main de fer. Malgré tout Psycho-Pass a su rentrer dans mon estime, non pas comme un chef d'oeuvre mais comme un bon ptit dessert. C'est Cool. ~~~~ <3 (pour les couleurs, un certain cachet, les morts affreuses, certaines rivalités, la Sybil et...  "le Dominator").

Ps : l'ost n'était pas gégé mais tout de même apprécié le second opening.
« Modifié: 30 avril 2013, 02:28:50 par dregastar »
★★★★★

Bryynlol

Re : Psycho-Pass
« Réponse #89 le: 30 avril 2013, 04:17:10 »
Ouais, le second opening connu sous le nom de "cuuuz i feeeeeeel!" et les 2 ending sont très bien aussi. Globalement, l'ost est discrète, mais correspond totalement à la série.

Et pour les personnages principaux, j'ai bien aimé tout le monde un peu pareil, sauf Akane qui est détestable.