Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Jeux-vidéo

Projets Kickstarter

<< < (3/21) > >>

Afloplouf:
Je crois qu'on peut difficilement imaginer plus à l'opposé des projets kickstarters avec Project Awakened.

Il s'annonce comme un TPS solo (coop/multi en stretch goals) avec graphismes top moumoutes réalisés avec le tout nouveau Unreal Engine 4. On y incarnera un personnage (homme ou femme) qui pourra utiliser un flingue ou une épée ou des super-pouvoirs. Du classique côté super-pouvoirs : dans la vidéo on voit de la pyrokinésie, de la télékinésie, super-vitesse, invisibilité, peau pare-balles, etc. Bref, Infamous quoi, mais pour Windows. Enfin, j'y ai vu aussi des tank-araignées.

Ils essayent de se démarquer en promettant une grande personnalisation du personnage qu'on incarnera (mais il faut pas s'attendre à un RPG) et donc l'UE 4. La question sera de savoir quel en sera la consistance puisque seulement 500 000 $ sont demandés alors que ce genre de projet coûterait plutôt dans la 10 millions, rien que pour le développement. Mais d'une part, développer et distribuer sur PC coûte moins cher et d'autre part, ils ont l'air copain avec Epic donc et déjà habitués avec l'UE3 et pourraient avoir du soutien pour être les ambassadeurs (le jeu est prévu en août 2014) du nouveau moteur. De plus, ils annoncent d'autres sources de financement.

escafleiko:

--- Citation de: Kanapeach le 06 février 2013, 07:54:06 ---même si certains y voient une forme mendicité.

--- Fin de citation ---

Ben voyons ! Ils ne mendient pas les développeurs de jeux vidéos ? "Je vous en supplie, de l'argent pour développer un jeu ou pour rajouter du contenu."
 

Kanapeach:
C'est ta façon de voir les choses. Dans le cas de Yuasa c'était à mon avis la proposition faite à des fans de contribuer à une oeuvre, je ne pense pas qu'il ait besoin de passer par là pour vendre une idée à un studio.

Pour les jeux vidéo, on a eu récemment le cas du créateur de Day of the tentacle qui a jugé bon de proposer aux passionnés de P&C de leur proposer un nouveau projet. Après évidemment la majorité rentre dans la case du "je n'ai pas d'argent, donnez-moi un coup de pouce", mais ça reste du donnant-donnant puisqu'il y a généralement des biens en rapport avec le projet offerts aux contributeurs.

escafleiko:

--- Citation de: Kanapeach le 06 février 2013, 18:09:38 ---C'est ta façon de voir les choses.
--- Fin de citation ---

Il s'agissait d'une boutade.

 
--- Citer ---Dans le cas de Yuasa c'était à mon avis la proposition faite à des fans de contribuer à une oeuvre, je ne pense pas qu'il ait besoin de passer par là pour vendre une idée à un studio.
--- Fin de citation ---

Apparemment il demande un don de 10.000 dollars. Penses-tu que l'on peut produire quoi que ce soit avec une telle somme même au Japon ?


--- Citer ---Pour les jeux vidéo, on a eu récemment le cas du créateur de Day of the tentacle qui a jugé bon de proposer aux passionnés de P&C de leur proposer un nouveau projet. Après évidemment la majorité rentre dans la case du "je n'ai pas d'argent, donnez-moi un coup de pouce", mais ça reste du donnant-donnant puisqu'il y a généralement des biens en rapport avec le projet offerts aux contributeurs.

--- Fin de citation ---

En effet, certains grands noms de l'industrie du jeu vidéo utilisent ce système de don pour faire appel à la communauté des fans afin de donner une seconde vie à des grands hits (à conditon que ce dernier ait les droits) ou bien de lancer une nouvelle franchise dans l'esprit des jeux d'antan.
Faire appel à des joueurs pour faire des dons c'est nouveau ce système. Même pour essayer de se libérer des grands éditeurs.
Désormais il existe deux nouveaux styles de développeurs : le petit développeur qui produit son jeu dans son garage come au début du jeu vidéo et celui qui fait une demande de don afin de monter un projet "plus ambitieux". Je mets entre guillemet car la scène des jeux indépendants à vu naître de grands jeux.

Kanapeach:
Juste une chose que je n'ai pas comprise :


--- Citation de: escafleiko le 07 février 2013, 03:24:08 ---Apparemment il demande un don de 10.000 dollars. Penses-tu que l'on peut produire quoi que ce soit avec une telle somme même au Japon ?

--- Fin de citation ---

Tu fais référence à quoi ? Si tu parles de Kickheart, le projet a rassemblé 200 000$.

Sinon je comprends mieux ton point de vue. Il est vrai que ça enlève quelque peu en charme de passer par ce procédé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique