Auteur Sujet: Kotoura-san  (Lu 5381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Kotoura-san
« le: 11 janvier 2013, 22:54:32 »
Malgré le peu de temps dont je dispose cet hiver, j'ai tenté un épisode pilote. Celui de Kotoura-san. C'est la nouvelle série qui profite pour l'instant du meilleur accueil sur la toile et j'avoue ne pas avoir passé un mauvais moment.


C'est l'histoire d'une petite fille qui a le pouvoir de lire dans la pensée des autres et dont les maladresses causeront la séparation des parents et la mise à l'écart à l'école. Un jour elle rencontre un voisin de classe qui décide de briser sa solitude. Mais le pauvre va devoir éviter de laisser libre cours à ses pensées perverses.

Ça vous branche? Balancé comme ça, on peut se demander vers où on va. Il faut savoir que Kotoura-san est un seinen en quatre cases et qu'on l'épingle sous le gendre comédie. Pourtant ce premier épisode est assez déprimant. Je ne saurai pas dire dans quel sens en fait car j'ai trouvé tout aussi déprimantes la surenchère de mélo et l'exagération des expressions (voir ci-dessus) que la destinée de Kotoura-san. Dommage que la réalisation soit si bâclée car le pitch est accrocheur; j'ai juste une désagréable impression de déjà-vu même si je n'en retrouve pas la source...

Down

Re : Kotoura-san
« Réponse #1 le: 12 janvier 2013, 00:48:42 »
Les 10 premières minutes de cet épisode 1 contenaient assez de désespoir et de perte de foi en l'humanité pour faire se suicider une pierre. Je ne voyais vraiment pas comment ça allait passer à la comédie... Et pourtant la transition a été assez naturelle. Et la comédie en elle-même, pas mauvaise.

Pourtant du coup si ça ne reste que sur le coté comédie dans les prochains épisodes, j'ai bien peur que ça ne soit bien en dessous de ce premier épisode qui était très bon.

Selty

Re : Kotoura-san
« Réponse #2 le: 15 janvier 2013, 01:30:52 »
Ep 1 : Pour l'instant je trouve ça très mignon. la moitié de l'épisode est d'une tristesse aussi affligeante qu'usant de redondants clichés sachants toujours aussi bien atteindre nos sensibles âmes d'otaku. Ensuite entre en scène le deuxième perso principal, il a l'air un peu stupide mais j'ai quand même hate de voir progresser la romance.
J'aime bien le principe du fait que dans ce duo la fille aura conscience des pensées obscènes de son partenaire. Ca change des princes charmants, c'est la dure réalité haha.
Par contre autant j'ai souris de bon coeur, autant je n'ai pas ri. Je n'ai peut être pas l'humour requis pour totalement apprécier l'anime mais je met ça sur le compte du fait que ce soit le 1er ep et que le choix ait été mis sur l'émotion.

Sirius

Re : Kotoura-san
« Réponse #3 le: 19 janvier 2013, 21:23:44 »
Le second épisode reprend un peu trop les mêmes ficelles comiques mais ça avance, avec l'introduction de nouveaux personnages qui introduisent Kotoura dans le club d'ESP (extra-sensory perception.)
Si l'ijime était à la hauteur des expressions de désespoir toujours si exagérées qu'on peut lire sur le visage de la demoiselle, la série serait une jolie surprise.
N'empêche Kotoura-san s'avère un pot-pourri bizarre jusque là, original mais accrocheur.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kotoura-san
« Réponse #4 le: 21 janvier 2013, 14:18:40 »
Deux épisodes fort sympathique. S'annonce un peu comme mon coup de coeur. Et pis j'aime bien le héros, il a de la réplique et c'est plein de bons sentiments comme j'aime.
Après c'est sur c'est pas dans le haut du panier concernant la technique mais c'est jolie et agréable a régarder.

L'humour est présent mais ça tourne surtout autour du drame. J'attend de voir la suite, mais je sens que ça va être ma came.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kotoura-san
« Réponse #5 le: 14 février 2013, 23:18:57 »
Episode 5 : l'ED spécial, l'affiche de Moritani ...
Les 3 roulades sont excellentes ! :D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YI3NoBeNwfk

Wow, y avait une sacrée référence ! Oo

Sirius

Re : Kotoura-san
« Réponse #6 le: 15 février 2013, 11:26:07 »
Il fallait s'y attendre mais la série pointe chaque semaine un peu plus vers le bas avec un dernier épisode qui ne se distingue que par son fan-service à gogo. La suite pour passer aux choses sérieuses?

RadicalEd

Re : Kotoura-san
« Réponse #7 le: 24 février 2013, 03:53:59 »
Depuis l'épisode 4, ça deviens de la comédie romantique, tout ce qu'il y a de plus basique. La série est assez décevante, après son premier épisode qui était bien accrocheur.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kotoura-san
« Réponse #8 le: 21 mars 2013, 18:05:05 »
Kotoura-San Episodes 9 et 10 : Ca devient plaisant, toujours aussi plaisant.
J'aime bien ce petit mélange.

Et sinon :

http://www.youtube.com/watch?v=Q_B24L08O84

L'ending en version longue ... *_*

Dregastar

Re : Kotoura-san
« Réponse #9 le: 22 mars 2013, 13:55:45 »
Hey ! Franchement pas mal du tout cet ending. Perso j'apprécie l'instrumentale qui est de qualité et je trouve le tout bien agencé. "Chapeau" de ma part au compositeur. :)
★★★★★

Sirius

Re : Kotoura-san
« Réponse #10 le: 23 mars 2013, 10:49:00 »
Je ne sais vraiment pas quoi penser de la révélation de l'épisode 11... Je ne sais trop quoi penser de la série d'ailleurs. Trop gentillette malgré les dix premières minutes. Il fallait s'en douter en voyant les génériques et le genre comédie...
Bref, pas indispensable. C'était juste bien pour passer le temps cet hiver.

Femto / Project D

Re : Kotoura-san
« Réponse #11 le: 04 mai 2013, 00:32:57 »
Épisodes 1 à 4

Cette série m'a bien emballé pour le moment. Je m'attendais à de la pure comédie, mais j'ai été agréablement surpris par le premier épisode qui est très dramatique. Kotoura a la personnalité adéquate pour m'intéresser, elle souffre et ça prend aux tripes. Les phases de comédie sont plaisantes, mais restent accessoires je trouve, elles servent essentiellement a relâcher la pression.

Visuellement c'est plutôt agréable. Le style est simple, mais bardé de mimiques qui transmettent bien les émotions, c'est très vivant et coloré.

J'ai l'impression que l'on part sur la voie de la comédie romantique, mais si ça garde ce rythme des quatre premiers épisodes, ça devrait amplement me divertir en tout cas.

Selty

Re : Kotoura-san
« Réponse #12 le: 05 mai 2013, 19:14:25 »
Bah C'est sympa à voir mais comme dit Sirius c'est pas indispensable et c'est un peu rien finalement. Quand on arrive à l'épisode final rien n'est vraiment arrivé, ni résolu bref même si c'était sympathique ça vend pas du rêve.

Femto / Project D

Re : Kotoura-san
« Réponse #13 le: 09 mai 2013, 20:51:31 »
Ça me désole un peu de savoir que ça n'aboutit pas à grand chose, mais c'est aussi compréhensible tenant compte du fait que le manga n'est pas terminé. Il m'en faut bien plus que ça pour abandonner, alors je vais quand même continuer...  :)



Bah C'est sympa à voir mais comme dit Sirius c'est pas indispensable et c'est un peu rien finalement. Quand on arrive à l'épisode final rien n'est vraiment arrivé, ni résolu bref même si c'était sympathique ça vend pas du rêve.
J'ai fini la série et je ne comprends pas bien qu'est-ce qu'il aurait pu y avoir de plus à la fin ??

Cliquez pour afficher/cacher

Certes, on ne peut pas dire qu'il y ait eu une histoire très complexe, mais le dénouement m'a paru tout à fait honorable, la boucle est bouclée.