Auteur Sujet: Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire  (Lu 7651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #15 le: 11 février 2013, 22:06:31 »
Doramas kezako? Ça ne me fait pas peur de devoir essuyer quelques navets, j'en ai vu tellement côté Shojo déjà ^^.
Un dorama (de drama), c'est une série TV japonaise. Dedans, y a tout, depuis des sitcoms, jusqu'au tragédies par maladie X. En passant par les séries de detectives, medecins, avocats, historiques, classiques aussi dans notre culture, mais aussi par des trucs moins habituels, comme la musique ou la bouffe. En général, si tu peux pas trouver un anime dessus, t'as problablement un dorama.
Et relativement souvent, ils font des adaptations de mangas.
Du coup, comme le public du jôsei est plutôt normal, en général, et pas des otakus bizarres ou des fujoshis (on va dire que ça correspond à la version féminine de l'otaku), ni des enfants/adolescents, ce qui a tendance à fonctionner c'est les séries live, et pas les animes. C'est une généralisation, évidemment, mais du coup, la majorité des adaptations de shôjo et jôsei sont des doramas. D'ailleurs, on a souvent un dorama ou un film live quand on a un anime jôsei. Je pense par example à Nana ou Paradise Kiss, qui ont des films (je te rassure, celui de Paradise Kiss peut passer, mais je trouve ceux de Nana fichtrement mauvais), ou a Honey and Clover qui a les deux, film et dorama.
Dans la même lignée, il y en a pour Nodame, pour ceux que j'ai cité plus haut, pour Lovely Complex, pour Itazura na Kiss, pour Ouran, pour Yamato nadeshiko shichi henge, pour Kimi ni Todoke, pour... Un long etcétera rien que pour les séries qui ont les deux, dorama et anime. Alors imagine le nombre de celles qui n'ont que le dorama.

Pour Honey and Clover, je te conseille vivement de perseverer. Hagu est peut-être dérangeante pour un esprit sain (:D), mais ce n'est qu'un personnage parmi beaucoup, et plus l'histoire avance, moins elle est au centre de l'image. Et puis, c'est un personnage passif, ceux qui attirent l'attention sont ceux qui font des choses, ce qui équivaut à peu près à tout le reste du casting :D
Si l'image enfantine te dérange toujours, tu peux toujours essayer le dorama, elle est plus réaliste à ce niveau là. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut ^^¿

Et sinon, je pense à encore 2 séries qui pourraient faire appel à ton attention:
Sakamichi no Apollon, qui a certes lieu dans un bahut, mais franchement, c'est mature. Je pense qu'à ce niveau là, c'est comparable à ParaKiss. C'est une bonne série, et la musique est vraiment digne. C'est d'ailleurs le noyau de la série, le jazz.

Et l'autre est Ristorante Paradiso. J'ai pas accroché, mais je pense que ça pourrait te convenir. Et c'est un jôsei. Là, c'est une valeur sure.

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #16 le: 11 février 2013, 22:26:32 »
Waou! Merci beaucoup Kano de ta réponse très complète! Je sens que les deux derniers cités vont me plaire!

Je vais jeter un oeil du côté des séries, et puis pour le reste... On va retourner au bon vieux Shojo larmoyant lol.

En tout cas encore merci d'avoir éclairé ma lanterne et de toutes vos réponses!

Zankaze

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #17 le: 11 février 2013, 22:36:48 »
All My Darling Daughters est un très bon recueil d'histoires Josei. Et les autres mangas de l'auteur sont très bons aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #18 le: 12 février 2013, 01:11:05 »
Si les manga sont de la partie alors j'en ai un qui "change" : Vamos la ! Pour ma part c'est le genre de titre pas assez connu et/ou qu'on oubli de conseiller. Déjà il est joli, un vrai plaisir esthétique, et se révèle être empreint d'une certaine maturité. De plus il se peut qu'il te réconcilie avec les ambiances lycée... En supplement tu as une touche de sport non négligeable qui, sans tout vampiriser, se met au service du récit. Cet aspect est très appréciable même pour ceux qui n'aiment pas ça d'habitude. En tout Vamos La c'est 3 tomes que tu risques de trouver trop court au final. M'enfin c'est tout le mal que je te souhaite. xD

Pour Natsuyukie Rendez-vous, c'est cool si tu y prend déjà plaisir ^^ C'est un anime de belle facture qui s'améliore de fil en aiguille malgré un coup de moins bien (qui n'est que passager cependant). Ceci dit tu pourras en juger par toi même car il se peut que j'exagere. En tout cas il offre son lot de surprises et une fin de qualité. :)
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #19 le: 12 février 2013, 11:49:33 »
Si tu veux quelques infos sur les dramas, il y a un gros dossier qui t'attend sur le webzine (là t'as juste la partie critique).

Oh, et tu peux aisément te lancer dans Hotaru no hikari, que ce soit en manga (licencié en France en plus, c'est pas beau ?) ou en drama, c'est pile dans tes critères.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

SoulJapanExpress

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #20 le: 12 février 2013, 18:13:08 »
J'ai pas d'animes sous le coude.
En revanche il m'a semblé lire que Gokusen était un Josei. ... Death hug me please!

Je te conseille fièrement tous les mangas de Yoshihara Yuki, drôles, déjantés, touchants, même si réservé à un public un peu plus averti. Je me permets également de renchérir sur Kimi Wa Pet, avec une storyline parfaitement construite. En plus il y'a les dramas coréens et japonais dispos que tu pourrais trouver vraiment pas mal si tenté est que ce genre t'attire...
« Modifié: 12 février 2013, 18:16:35 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #21 le: 12 février 2013, 22:25:44 »
J'ai pas d'animes sous le coude.
En revanche il m'a semblé lire que Gokusen était un Josei. ... Death hug me please!
Je ne suis pas sûr de comprendre. Gokusen est un josei. Publié dans un magazine josei. Vois-tu.

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #22 le: 16 février 2013, 19:46:53 »
Gokusen, 1er drama que je vois et... surprise! C'est pas mauvais du tout!

Merci infiniment de tous vos conseils, j'ai trouvé quelques perles grâce à vous, et j'en suis vraiment contente, depuis le temps que je cherchais des nouveautés!

J'ai lu le dossier concernant les dramas, beaucoup d'histoires policières (ça n'est pas ce que je recherche) ou d'adaptations de mangas ou d'animes que je connais déjà, je prends quand même Hotaru No Hikari, le sujet m'a l'air intéressant!

Peut-être avez-vous d'autres suggestions?

Le_Misanthrope

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #23 le: 16 février 2013, 20:50:20 »
Pour ce qui est des dramas, je te conseillerais de tenté Densha Otoko et Dragon Zakura. C'est les seuls que j'ai vu et j'ai bien aimé. Le premier est une romance, le deuxième dans le genre de GTO.
« Modifié: 16 février 2013, 20:54:27 par Le_Misanthrope »

Selty

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #24 le: 17 février 2013, 02:34:08 »
Pour les dramas en particulier du type romance/public féminin, j'en ai pas mal sous le coude. Par contre j'ai une préférence pour les dramas coréens. Je trouve souvent que les acteurs japonais de dramas jouent pas très très bien.

Petite liste sympa à tester type Josei :

Les Dramas japonais que je recommande :
1) Skip Beat franchement un de mes dramas préférés : production coréenne/ taiwan mais tirée d'un manga japonais : très drôle, rythmé,  meilleur que l'anime pour moi.

2) Le très populaire et non moins bon Hana yori Dango : du rire des larmes, un triangle amoureux, un bad boy, une rebelle, what else ?

3) Nobuta no produce, idem un grand classique : un beau gosse décide de prendre sous son aile une ado mal sans sa peau.

4) Yamato Nadeshiko : tiré du manga, assez drôle, de même que Ouran high school host club. Des héroines un peu énervantes mais de bons males leads drôles et le tout assez fidèle aux mangas.

5) Otomen : un gars super fort, super intelligent, cache son coté féminin extrême à son entourage : il aime toutes les taches domestiques, et a un fort goût esthétique. L'héroine, elle, est un garçon manqué qui se bat comme un ceinture noire de karaté.

après dans ce genre là il y en a d'autre, plein d'autres des très connus mais j'ai pas toujours accroché.


Les dramas coréens :
1) You're beautiful : un des dramas les plus populaire du moment. Mais franchement c'est mérité : l'histoire classique  : une fille se retrouve a se déguiser en garçon pour remplacer son frère dans un groupe d'idoles masculines, elle va devoir garder son identité cachée, etc etc. c'est vraiment bien fait, les acteurs sont excellents, on rit franchement, on sourit beaucoup, on pleure aussi.

2) Secret Garden : un pdg pas très honnête se retrouve à fréquenter une pauvre cascadeuse très vertueuse, ils se détestent et se retrouvent à devoir échanger leurs corps et leurs vies. C'est presque un chef d'oeuvre, c'est bon pour la santé.

3) Coffee Prince : Drama romantique hyper-célèbre avec un duo d'acteur hultra dynamique qui crèvent carrément l'écran. L'héroïne ressemble beaucoup à un garçon, elle va se retrouver engagée dans une sorte de café d'hôtes masculins, son patron va tomber amoureux d'elle en ignorant qu'elle est une fille...

4) Boys Before Flower : version coréenne de hana yori dango (perso je préfère cette version là).

5) The Greatest Love : Un acteur hultra célèbre se retrouve assimilé à une actrice has-been qui essaie de remonter la pente. Alors qu'il pensait épouser sa copine, les médias vont s'en mêler et le couple unis ne sera pas le bon... vraiment un des drama le plus drôle de tous, surtout grace à son acteur principal juste excellent.

VOILA. J'en ai plein d'autres en stock mais ce sont mes préférés et faudrait plutôt en discuter sur un topic adapté, mais n'hésites pas à me demander par message perso ;)
« Modifié: 17 février 2013, 22:23:45 par Selty »

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #25 le: 17 février 2013, 13:49:34 »
Selty : merciiiiiiiiii infiniment! J'ai trouvé de quoi m'occuper grâce à toi, et rien que les résumés me donnent vraiment envie de les voir!

Selty

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #26 le: 17 février 2013, 22:24:44 »
No problèmo ! bon visionnage et n'hésite pas à donner tes impressions, surtout en ce qui concerne les dramas issus d'un manga/anime :).

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #27 le: 27 novembre 2013, 13:25:53 »
Bonjour à tous!

Je fais appel à vos cellules grises aujourd'hui puisque je n'arrive plus à retrouver le titre d'un anime en one shot que j'avais vu il y a deux ou trois ans.

Il s'agit d'un one shot donc sur fond de musique classique. Le chara design est extrêmement soigné. Si ma mémoire est bonne dans l'histoire les livres sont devenus une monnaie d'échange pour avoir la protection d'un sombre personnage vivant dans un château. Entre le vampire et le fantôme, il va plus ou moins tisser des liens avec une petite fille d'un village.

Est-ce que ça vous dit quelque chose? J'aimerai vraiment avoir l'opportunité de le revoir.

Merci d'avance !

Megadrive

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #28 le: 27 novembre 2013, 14:46:13 »
Hello,
je crois que c'est Punch 3 : Comedy (Kigeki) que tu cherches !
« Modifié: 27 novembre 2013, 14:48:58 par Megadrive »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #29 le: 27 novembre 2013, 15:11:45 »
Effectivement et cet petit anime est géniale! ;)