Auteur Sujet: Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire  (Lu 7680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeschichna

Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« le: 11 février 2013, 15:20:43 »
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours cette section du forum, à la recherche de nouveaux animes. J'ai sur le feu quelques animes hors style Shojo / Josei, mais même si je les apprécie, ça me manque un peu de ne pas avoir quelques histoires de cœur à suivre.

En regardant sur les posts déjà existants "histoire avec de jeunes adultes", "évolution sentimentale" etc, j'ai eu l'impression de ne pas découvrir de nouveauté, et je peine vraiment à trouver un Josei vraiment sympa que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.

Parmi mes préférés: Skip Beat, Nana, Paradise Kiss, Spice and Wolf et en manga Happy mariage que j'apprécie pas mal.

Le josei est-il vraiment peu représenté en animation? L'ambiance school est amusante, mais j'ai tendance à m'attacher davantage à des personnages adultes.

Je vous remercie par avance de votre réponse! J'ai rempli du mieux que j'ai peu mon Animethèque, j'espère ne pas en avoir oublié pour vous aider le plus possible :)

Virevolte

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #1 le: 11 février 2013, 15:32:49 »
Sales'tations, Jess ~

Alors, le josei, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais pour ce qui est des animes, je vais te proposer de t'essayer à Honey & Clover et à Usagi Drop ("Un drôle de père").

Tu ne demandais apparemment pas de mangas, mais si tu ne connais pas, je te suggère de jeter un petit coup d'oeil à Bride Stories* et à Oishii Kankei.

*...qui est apparemment typé Seinen, bon, loupé. Mais c'est du bon tout de même ~

Si je n'ai pas louché trop fort, aucune de ces oeuvres n'est présente dans ton anime/mangathèque.
Et sois la bienvenue parmi nous !

Edit : Aaaah... dregas' toujours sur la brèche ! Evidemment, il y a Natsuyuki Rendez-vous. Ne pars surtout pas d'ici sans avoir visionné Natsuyuki Rendez-vous.
« Modifié: 11 février 2013, 15:41:54 par Virevolte »

Dregastar

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #2 le: 11 février 2013, 15:35:35 »
Hello,

Je sais pas trop, m'enfin en attendant que d'autres arrivent et si je puis me permette : Natsuyuki Rendez-vous, Maison Ikkoku + deux trucs de courte durée qui pourraient peut être te plaire : Otona Joshi no Anime Time et Kimi no Iru Machi

Edit.
« Modifié: 11 février 2013, 15:48:06 par dregastar »
★★★★★

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #3 le: 11 février 2013, 15:43:17 »
Sales'tations, Jess ~

Alors, le josei, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais pour ce qui est des animes, je vais te proposer de t'essayer à Honey & Clover et à Usagi Drop ("Un drôle de père").

Tu ne demandais apparemment pas de mangas, mais si tu ne connais pas, je te suggère de jeter un petit coup d'oeil à Bride Stories* et à Oishii Kankei.

*...qui est apparemment typé Seinen, bon, loupé. Mais c'est du bon tout de même ~

Si je n'ai pas louché trop fort, aucune de ces oeuvres n'est présente dans ton anime/mangathèque.
Et sois la bienvenue parmi nous !

Honey and Clover je suis dessus en ce moment, oups, mal rempli mon animethèque :p, Un drôle de père je prends! Merci bien!

Je penserai à Bride stories la prochaine fois que j'irai acheter des mangas, merci pour le conseil ;) (et je suis pas réfractaire aux Seinen ^^)
Hello,

Je sais pas trop, m'enfin en attendant que d'autres arrivent et si je puis me permette : Natsuyuki Rendez-vous, Maison Ikkoku et un truc très court mais vachement bien qui s'appelle Otona Joshi no Anime Time.

Merci! Aie j'ai oublié de préciser que j'apprécie pas du tout les anciens chara design, je vais laisser de côté Maison Ikkoku

escafleiko

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #4 le: 11 février 2013, 15:43:43 »
Bonjour,

Spice and wolf est un josei ?

Je ne connais pas vraiment ce genre mis à part ceux que tu as cité.
Je te propose deux films live dont un est l'adaptation d'un manga et l'autre celui d'un roman biographique/autobiographique :
Sakuran et Mémoire d'une geisha.
Le premier ne m'a pas plût tandis que le second est une meerveille.

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #5 le: 11 février 2013, 15:46:53 »
Bonjour,

Spice and wolf est un josei ?

Il est un peu inclassable,mais je le classe là étant donné que les personnages sont adultes ^^

Je ne connais pas vraiment ce genre mis à part ceux que tu as cité.
Je te propose deux films live dont un est l'adaptation d'un manga et l'autre celui d'un roman biographique/autobiographique :
Sakuran et Mémoire d'une geisha.
Le premier ne m'a pas plût tandis que le second est une meerveille.

Mémoire d'une geisha vu et adoré, je vais tenter Sakuran, merci :)

Virevolte

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #6 le: 11 février 2013, 15:59:47 »
Ohlala, il faut vraiment que je me mette à jour le cerveau.
Il n'y a pas trop longtemps, il y a ça qui est sorti :

Utakoi : ça parle des poètes de l'époque Heian, les mêmes ayant composé les oeuvres sur lesquelles on joue au Karuta dans Chihayafuru.
C'était doux, frais et très agréable. J'avais beaucoup aimé.

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #7 le: 11 février 2013, 16:15:17 »
Ohlala, il faut vraiment que je me mette à jour le cerveau.
Il n'y a pas trop longtemps, il y a ça qui est sorti :

Utakoi : ça parle des poètes de l'époque Heian, les mêmes ayant composé les oeuvres sur lesquelles on joue au Karuta dans Chihayafuru.
C'était doux, frais et très agréable. J'avais beaucoup aimé.

Aaaah! ça m'a l'air super! Merci!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #8 le: 11 février 2013, 17:28:33 »
En mangasse Josei tu as le très efficace et réussi KIMI WA PET

Citer
Le josei est-il vraiment peu représenté en animation?
Oui. La plupart du temps, c'est la case horaire Noitamina qui met en avant ce genre dans l'industrie.
« Modifié: 11 février 2013, 17:30:28 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #9 le: 11 février 2013, 17:47:54 »
J'ose un Nodame Cantabile, mais il faut aimer la musique classique. Mais c'est très drôle et très sympa à suivre je trouve.

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #10 le: 11 février 2013, 18:24:41 »
En mangasse Josei tu as le très efficace et réussi KIMI WA PET

ça me semble pas mal! Je vais essayer de le trouver, merci!

Oui. La plupart du temps, c'est la case horaire Noitamina qui met en avant ce genre dans l'industrie.

Aie aie aie je m'en étais doutée... A force de chercher sans en trouver de nouveaux ... :'(

@ Angel, j'ai déjà vu Nodame Cantabile, je l'ai trouvé super sympa, mais merci quand même ^^
« Modifié: 11 février 2013, 18:38:29 par Jeschichna »

kano

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #11 le: 11 février 2013, 20:12:32 »
@ Angel, j'ai déjà vu Nodame Cantabile, je l'ai trouvé super sympa, mais merci quand même ^^
Juste au cas où, dans ton animathèque je ne vois que les 2 premières saisons, n'oublie pas la troisième et dernière (qui, au passage, est ma préférée.)

Première récommendation, Uchuu Kyodai (ou Space Brothers). C'est, après Chihayafuru, le meilleur truc de l'année pour les gens d'esprit tranquille qui n'ont pas besoin de robots géants ou de pouvoirs ultradimensionnels pour sentir son coeur battre à la folie. Sérieux, cette série brille de par tout.

Sinon, tu peux peut-être essayer Moyashimon. Qui sait, peut-être que ça te plaira. Ça ne touche pas vraiment la romance, mais c'est drôle et avec un ton raisonnablement adulte.

Du coup et par la même, si des universitaires te suffisent, il y a l'excellent Genshiken (+OAVs + 2ème saison + future adaptation). C'est drôle, c'est adulte (quoi que... :D), et c'est cool. Par contre, les sujets sont les membres d'un club d'otaks (quelques filles comprises), donc ils suffit que ce fait ne te dérange pas. C'est des otaks, mais ils restent humains. Sauf peut-être Kosaka, mais bon :D
Il y a même de la romance dedans (sérieux) :D

Et l'adaptation la plus jôsei, je pense, reste Hataraki Man. Là, c'est carrément du matériel pour dorama (il y en a un, d'ailleurs), mais c'est malheureusement court et inachevé.

Où alors Gokusen (même spectre, dorama, version anime trop courte...)

Tu peux te tourner aussi vers REC, qui sans être parfait, et me donnant une légère impression d'être plutôt à visée masculine, reste très proche du concept général de jôsei.

Mais oui, en général, c'est un genre et un public délaissé par ou délaissant l'anime, donc on voit rarement des adaptations de ce côté là. Si tu est prète à faire un pas dans le dangereux monde des doramas, il y a de très bonnes adaptations (et de très très très très mauvaises, d'ailleurs), ainsi que des originales qui ont ce même esprit.
Mais franchement, seule une parmi... cinq? (nombre au pif) séries sont potables.

Bonne chance, la vie d'un/e adèpte à ce genre de séries est dure, vachement plus que celle des fans de Gundam quand on fait que de la merde avec leur franchise adorée, ou que celle des narutards quand on leur annonce encore un arc de remplissage.
Eux, au moins, ils ont du matériel, aussi pourri soit-il, dans lequel noyer ses peines :D

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #12 le: 11 février 2013, 21:16:05 »
Ah oui c'est un miss pour la dernière saison de Nodame que j'ai vue également, mais j'ai rempli mon Animethèque en regardant la liste lettre par lettre et franchement mes yeux en ont pris un coup  8).

Doramas kezako? Ça ne me fait pas peur de devoir essuyer quelques navets, j'en ai vu tellement côté Shojo déjà ^^.

Bonne chance, la vie d'un/e adèpte à ce genre de séries est dure, vachement plus que celle des fans de Gundam quand on fait que de la merde avec leur franchise adorée, ou que celle des narutards quand on leur annonce encore un arc de remplissage.
Eux, au moins, ils ont du matériel, aussi pourri soit-il, dans lequel noyer ses peines :D

Là tu me fais de la peine! Je n'ai donc que peu d'espoir de retomber sur quelque chose d'aussi bien que Nana et Skip Beat :'(. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas davantage d'anime Josei, pourtant le public est là, j'ai déjà vu plusieurs posts sur le forum de personnes qui réclamaient de la romance au delà du collège.

Je vais noyer mon chagrin à grand coup de Naruto Shippuden...

Kanapeach

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #13 le: 11 février 2013, 21:18:33 »
Hum je n'ai qu'à peine commencé la série (je la finirai un jour, c'est certain), mais AnoHana ne répond-il pas un peu à la demande ? C'est pas nécessairement du josei au sens basique du terme puisque la cible destinée n'est pas forcément la gente féminine adulte, mais ça tourne autour de la romance et c'est pas franchement destiné aux adolescents.

Sinon Honey & Clover proposé par Virevolte est considéré comme une référence du genre, ça devrait te plaire.

En manga j'aurai bien proposé Complément Affectif et Everyday.
« Modifié: 11 février 2013, 21:33:33 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Jeschichna

Re : Titre d'un One shot perdu dans les limbes de ma mémoire
« Réponse #14 le: 11 février 2013, 21:22:29 »
AnoHana! Je vais essayer ça!

J'ai franchement du mal à entrer dans Honey and Clover, sans doute à cause de la petit blonde de 18 ans qui semble en avoir 10, ça me semble un peu malsain, mais je m'accroche!

Sinon je suis sous le charme de Natsuyuki Rendez vous, merci encore!