Auteur Sujet: Majestic Prince  (Lu 14859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Majestic Prince
« le: 04 avril 2013, 23:29:46 »
Majestic Prince


Fiche AK
Genre : Gundam Seed
Studio : Dogakobo
Réalisateur : Motonaga Keitarô
Chara-design : Hirai Hisashi
Idée "originale" : Rando Ayamine

Synopsis :

Partis à la conquêtes des autres planètes du système solaire, les Terriens doivent faire face à des joviens belliqueux. Pour les combattre, on élève des gamins génétiquement modifié pour piloter des grobottos : les AHSMB.

Avis après visionnage du pilote :

Des trois séries mécha de la saison, c'est celle sur laquelle je fonde le plus d'espoir. Disons qu'à côté les scénaristes choisis ne m'inspirent pas une confiance indicible. En l'occurence ici, ce n'est pas non plus un cast de folie qui est réunie mais au moins ils auront le bénéfice de mon doute.

Techniquement, c'est pas la série qui va révolutionner le genre. Les méchas sont en 3D (mais unique à chaque pilote) et les combats seulement correct. Le chara-design est très bon. Hirai a troqué les petits traits pour des visages presque SD qui donnent le ton.

Mon bon ressenti est en effet que les pilotes sont de grands crétins, vraiment des gosses. Je préfère ça à des personnages qu'on présente comme cool et badass pour finalement que tout se déballonne. là au moins il y a de la place pour l'évolution dans le bon sens. Côté scénario, c'est ultra cliché. Pour l'instant ils arrivent assez bien par moment à tourner en dérision certains codes mais j'attends de voir s'ils arriveront à surprendre plus tard. On devine assez vite que derrière l'humour, l'histoire prendre une tournant dramatique as usual.
« Modifié: 05 avril 2013, 09:16:19 par Afloplouf »

Tokiwo

Re : Majestic Prince
« Réponse #1 le: 05 avril 2013, 03:32:37 »
Je rejoins globalement ton avis Afloplouf, j'ai trouvé le début assez drôle, je ne pensais pas qu'il n'y avait que des bras cassés dans l'équipe. Du coup sur la première partie de l'épisode, j'avais l'impression de voir un nanar assumé, ce qui fait que je ne me suis pas trop focalisé sur le scénar' vu et revu et que j'ai plutôt accroché. Et pas de reproches à faire sur l'action, c'est correctement animé et les mecha sont convenables.

Maintenant à voir comment l'animé va virer.

Charivari

Re : Majestic Prince
« Réponse #2 le: 05 avril 2013, 11:01:30 »
Disons que cette faculté à ne pas se prendre trop au sérieux doit être ce qui sauve ce premier épisode. Tout, depuis ce bon vieux design d' Hisashi jusqu'au scénario (leur stratège est un putain de génie, c'est pas possible autrement) en passant par le titre, respire le navet assumé. Cette équipe de losers qui font office de héros serait preque attachante par moments
Cliquez pour afficher/cacher
, mais même avec tout le second degré du monde, j'ai du mal à envisager de regarder au-delà du premier épisode. La dernière ligne droite, frénétique et héroïque, malgré une animation décente, cristallise un peu tout ce que je n'avais pas envie de voir. Je vais quand même laisser sa chance au deuxième épisode, pour voir, mais si ça reste rigolo chez moi plus de vingt minutes c'est un miracle.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Majestic Prince
« Réponse #3 le: 05 avril 2013, 20:11:23 »
Anime mecha popcorn.
J'avais bien aimé Star Driver (on sait pourquoi avec notre demoiselle aux cheveux verts et la vitre. :D) donc j'ai besoin d'un divertissement en mecha.
Mais y a de la concurrence je crois cette saison avec deux autres mechas.

Down

Re : Majestic Prince
« Réponse #4 le: 07 avril 2013, 00:33:40 »
PEW-PEW

C'est cool 8)
J'aime bien ce chara-design et cette team de personnage qui me rappelle un peu la team de Patlabor dans les OAV Early Days.
Et puis les lasers et les explosions c'est cool. /popcorn comme disait Shiroi. Les autres animés popcorn de la saison sont trop dead serious pour ce qu'ils sont à mon goût.
Même si personnellement coté mécha j'attend des choses de Suisei no Gargantia, parce que moi Urobuchi a pas encore réussi à me décevoir jusqu'ici.

Soren

Re : Majestic Prince
« Réponse #5 le: 07 avril 2013, 01:14:31 »
Mouais bof.
La bande de pitres est rigolote mais c'est à peu près le seul point positif que je trouve à cet épisode.

Red Slaughterer

Re : Majestic Prince
« Réponse #6 le: 08 avril 2013, 18:42:49 »
Des robots rigolos. \o/

L'erreur de diagnostique imprévue est venue se glisser dans cette série. Dans cette bande d'empotés qui deviennent des héros malgré eux et des alien inconnu qui viennent au-delà de Jupiter, la série cherche peut-être faire à suite à Nadesico plus qu'à Gundam.
Au final Hitachi pourrait être fan de Gekiganger que ça choquerait personne.

Y'a encore du chemin à faire pour creuser le gouffre qui sépare les deux série, même avec juste leurs premiers épisodes respectifs, mais contre toute attente, c'était agréable à regarder.

Le_Misanthrope

Re : Majestic Prince
« Réponse #7 le: 08 avril 2013, 20:22:33 »
C'est loin d'ètre transcendant mais au moins on s'ennuie pas. J'ai peur que le coté humour ne tourne rapidement en rond et devienne lourds.
Au final Hitachi pourrait être fan de Gekiganger que ça choquerait personne.
Si seulement c'était vrai !
Gekiganger c'est quand meme le meilleur plot-device de tout les temps.  8)
Cliquez pour afficher/cacher

Knyke

Re : Majestic Prince
« Réponse #8 le: 10 avril 2013, 22:50:19 »
Plutôt sympa, j'ai pas vu des masses de mecha donc je peux pas juger le coté cliché. Sinon j'aime bien les mecha de nos héros, le chara design j'adhère pas vraiment et niveau musique pas trop fait attention sauf pour la musique de la scène final de l'épisode.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #9 le: 12 avril 2013, 11:04:31 »
Un deuxième épisode toujours aussi merveilleusement débile avec encore un nouveaux code emprunté : la femme pochtronne. Mais aussi le sponsoring de robots façon Tiger&Bunny.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Majestic Prince
« Réponse #10 le: 15 avril 2013, 00:51:33 »
Toujours sans grand intérêt, mis à part les génériques que j'ai trouvé fort sympas. Wait and see, mais si ça continue dans la même veine, je tarderais pas à dropper.


"Set your Heart Ablaze."

Einzbern

Re : Majestic Prince
« Réponse #11 le: 15 avril 2013, 00:55:32 »
J'ai bien aimé le premier épisode. On dirait un peu le Captain Taylor du super robot. En plus de ça, les bastons dans l'espace sont plutôt jolies et le chara-design est particulier, ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #12 le: 28 avril 2013, 10:39:25 »
La série mécha de la rentrée elle est là. Alors certes c'est faute de vraie concurrence (Yamato 2199 est hors concours) mais après des bases de comédie, on sent l'amorce du virage vers quelque chose d'un peu plus sérieux. Et pour l'instant, avec quelques rappels d'humour, ça tient bien mais on sent des thématiques qui peuvent donner quelque chose s'ils les exploitent bien.

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #13 le: 03 mai 2013, 18:17:55 »
Bon, je me suis enfin décidé à regarder cette série, que j'avais au départ occultée car les gens la considéraient comme une série pas sérieuse.
Déjà, j'aime beaucoup le ton. C'est pas que c'est débile, mais on a simplement de l'auto-dérision à l'intérieur d'une histoire sérieuse. Différent de Gundam ZZ qui était juste débile (Yazan et son cochon ça m'a tué).

On sent que ça évolue à partir de l'épisode 3, et la réflexion sur les soldats nés pour combattre. Plusieurs dialogues plutôt intéressants à ce sujet, et qui laissent présager de bonnes évolutions. Au final, on a une thématique qui semble assez proche de celle de Suisei, et une intrigue dans l'intrigue (la principale, classique, étant celle de la menace extra-terrestre, la seconde, plus originale, étant celle de la "production" de soldats). Par contre, j'aurais bien aimé qu'ils nous épargnent l'écueil du général qui est con et qui fait prendre des risques inconsidérés, qui prend toujours les mauvaises décisions, juste parce qu'il ne veut pas perdre la face. En plus avec la gueule qui va avec. Et le subalterne (féminin, comme d'hab) qui joue la voix de la raison.

Comme l'a dit Aflo, c'est un peu faute de concurrence, mais c'est bien la série de mecha de la rentrée, et elle a un bon potentiel. Son OP claque en passant (Ishikawa faut dire, c'était inévitable).
Les personnages sont attachants, le ton est original, les mecha ont un bon design, des idées intéressantes durant les combats, bref, j'aime !
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #14 le: 03 mai 2013, 18:26:15 »
Je ne suis plus seul. \o/

En revanche je ne dirais pas que c'est original (mais au moins ils ont une bonne dose d'auto-critique) ni que le mecha-design est beau (arf la 3D qui pique les yeux). C'est vraiment de l'ultra-classique mais du classique qu'on n'a pas vu depuis quelques années hors reboot donc c'est un peu comme enfiler une vieille paire de pantoufles confortables. Enfin à peu près confortables, je ne m'avancerai pas pour dire si ça ne va pas s’essouffler. Il est écrit qu'on risque d'avoir un virage un peu plus sérieux et c'est souvent là que ça décroche. Enfin pour l'instant, ils ont amorcé la courbe et tout en gardant quelques doses d'humour, ils n'ont pas fait de sortie de route.