Auteur Sujet: Majestic Prince  (Lu 14944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #15 le: 03 mai 2013, 19:39:40 »
Je ne dis pas que l'anime est original est en soi, mais que l'approche critique de production de soldats au coeur de l'intrigue est, elle, originale. C'est un thème relativement présent, notamment dans les Gundam (Z Gundam l'avait amorcé avec Four, Gundam Seed était allé plus loin en faisant de ce problème la source de la haine du grand méchant, et c'est sur ce point que je trouve la série très bonne, puis Gundam 00 a articulé l'histoire d'un de ses persos autour de ça), mais on n'avait encore jamais eu, à ma connaissance, d'histoire dans laquelle les héros sont tous des soldats créés pour combattre.
Les discussions du type "nous n'avons ni passé, ni avenir, alors est-ce que notre vie a un sens ?" sont je trouve habilement menées, et ça me donne personnellement bon espoir de voir une progression satisfaisante.

Après, comme tu le dis, reste à voir s'ils maintiendront la cadence quand le ton passera à 100% sérieux, mais moi je pense que oui.

En passant, je ne parle pas du rendu graphique des mecha, mais de leur design. J'aime bien le Blue One et le Purple Four. De même, le Gold est plutôt original (bien que pas très joli), et le Pink a pour le coup un design bien particulier (comme le purple) et stylé, façon Mobile Armor gundam.
Finalement, seul le Red Five est véritablement classique.
Et si le rendu graphique n'est pas forcément exceptionnel (bien que tout à fait correct quand on a réussi à s'habituer à Aquarion par exemple), moi je m'intéresse surtout au design, parce que... Un bon design, c'est un bon rendu pour le futur Super Robot Taisen qui utilisera la série ^_^.

Et comme toi, j'aime bien aussi le concept du robot dans le robot ! J'avais trouvé ça génial dans Gurren Lagann (car utilisé de manière ultra épique par Kitan), et j'espère qu'ils seront aussi inventifs dans cette série ! L'épisode 4 l'a plutôt bien utilisé, donc j'étais content !

Et pour finir, ils ont intérêt à réutiliser l'OP comme Insert Song, il est juste énorme.
Maintenant, pour moi, toute la question est : vont-ils faire mourir un personnage. J'espère que oui, car ce serait bien utile pour passer à un ton plus tragique.
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Majestic Prince
« Réponse #16 le: 03 mai 2013, 19:45:12 »
Maintenant, pour moi, toute la question est : vont-ils faire mourir un personnage. J'espère que oui, car ce serait bien utile pour passer à un ton plus tragique.
Etant donné leur régularité à suivre le cahier des charges à la lettre, ça paraît inéluctable. Quitte à leur demander du courage, j'aimerai bien voir l'un des cinq caner, carrément. C'est quand même une belle bande de branques, y'a des chances qu'ils n'aient pas toujours de la chougne.

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #17 le: 03 mai 2013, 19:54:39 »
Après, parfois on a des anime qui n'ont pas de couilles et qui ne font mourir personne, mais c'est vrai que dans le genre du mecha, c'est extrêmement minoritaire. Et pas besoin de s'appeler Tomino pour ça, des anime plus récents et déjà devenus classiques ont pas mal géré de ce côté aussi !

Selon moi, les deux personnages qui ont le plus de chance de mourir sont Kei (Purple) et Suruga (Gold). Sauf s'ils décident d'insister sur le côté perso de Asagi et de créer un contraste par son sacrifice.
Petit spoiler sur l'EP 4 concernant les Death Flag (je précise, c'est que de la supposition, je ne spoil aucune mort) :

Cliquez pour afficher/cacher
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Down

Re : Majestic Prince
« Réponse #18 le: 03 mai 2013, 20:10:42 »
Bon, bon, bon, j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses dans cet animé au premier épisode mensonger. On ne se contente clairement pas d'un machin un peu classique, avec une équipe de guignols, moitié drôle moitié baston, tel que l'épisode 1 essayait de nous le faire croire.

C'est clair en tout cas que l'intérêt que je porte à Majestic Prince a gagné quelques crans depuis l'épisode 3 et j'ai l'impression qu'on se dirige vers un truc bien.

Citer
Maintenant, pour moi, toute la question est : vont-ils faire mourir un personnage. J'espère que oui, car ce serait bien utile pour passer à un ton plus tragique.

Est-ce que c'est vraiment utile? Franchement, j'ai tendance à considérer que faire crever un personnage, c'est une façon un peu cheap de dramatiser quelque chose. Y'a 80% de chances que ça marche bien, mais je serais un peu agacé, je pense. Tout dépend de la façon dont c'est mis en scène, mais il est clair que si c'est un stupide death flag je vais rager.
Et puis, ce serait tellement plus beau d'arriver à rendre le truc sérieux à travers une ambiance plus qu'une simple mort.

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #19 le: 03 mai 2013, 20:27:38 »
Je ne demande évidemment pas une mort pour une mort, mais il faut être honnête, on parle d'une guerre face à une grande puissance : il est de base peu logique qu'un conflit se termine sans aucun mort. C'est possible si c'est bien amené, mais la mort apporte déjà une touche de réalisme importante. Ensuite, ça crée une tension, car après la première mort, on se dit que tout est possible. C'est un peu comme les séries dans lesquelles le héros passe son temps à gagner. La tension disparaît car on sait que même s'il est dans la merde, il va s'en sortir (j'appelle ça le syndrome Ippo).

Faire survivre tout le monde sans aucun dommages collatéraux, c'est donner à la série une couleur un peu trop joyeuse pour une série qui parle guerre. Soyons honnête : Code Geass et Gurren Lagann sont géniaux parce qu'ils ont géré comme des brutes la mort et la survie des différents personnages (même si sur la fin, des points m'ont un peu dérangé dans Gurren Lagann).

Après, je ne pense pas qu'on aura un Death Flag vraiment flagrant dans cette série. Les deux que j'ai mentionnés, ils sont très légers : au final, je n'ai fait que dire qui selon moi avait le plus de chance de mourir au regard des spécificités du personnage.
« Modifié: 03 mai 2013, 20:38:53 par Japonpoko »
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Kyoshi

Re : Majestic Prince
« Réponse #20 le: 03 mai 2013, 20:29:49 »
Citer
Est-ce que c'est vraiment utile? Franchement, j'ai tendance à considérer que faire crever un personnage, c'est une façon un peu cheap de dramatiser quelque chose.

Ca depend aussi  de quel personnage ils decident de faire clamser, non ? Si on voit ca arriver gros comme un camion, ou pire, c'est un mec dont on a rien a foutre, ca peut manquer d'impact et rendre le reste de la serie insupportable (Madoka pour moi). Mais s'ils mettent leurs couilles sur la table et font clamser un de l'equipe, ca peut vraiment rendre le tout assez cool.
Bien que je doute que ca arrive, personnellement.
« Modifié: 03 mai 2013, 20:32:18 par Kyoshi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Majestic Prince
« Réponse #21 le: 04 mai 2013, 20:47:12 »
Les épisodes sont juste monstrueux.
C'est tellement stupide comme humour, ça se prend pas au sérieux, etc ...
Bref, je suis en admiration et j'aime.
Le nouveau trio, adulte, etc ...
Tu penses qu'ils sont sérieux ...
"Trois Déchets". :wacko:

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #22 le: 05 mai 2013, 01:00:26 »
Kyoshi, on en avait parlé, mais moi je trouvais que la mort de tu sais qui relativement tôt dans la série était plutôt bien amenée.
Mais j'ai effectivement peur qu'ils se contentent d'une mort d'un personnage secondaire (genre le leader du trio, il a déjà récupéré son death flag lui), ce qui manquerait carrément d'impact. Là ce serait une mort pour faire mourir.

Sinon, un peu déçu par l'EP 5, on a une baisse de rythme. Bon, ça restait sympa, mais je ne l'ai pas trouvé au niveau des précédents.
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Kyoshi

Re : Majestic Prince
« Réponse #23 le: 10 mai 2013, 05:48:17 »
On me dit que c'est cool, alors je vais jeter un oeil. Et au bout de deux épisodes, ça se suit très bien ! Y'a plus de potentiel que ce à quoi je m'attendais, et quand ça penche vers la bêtise, c'est pas dans la demie-mesure.
Pas tout à fait de quoi attendre fiévreusement l'épisode de la semaine, mais je vais suivre l'histoire des 5 crétins un peu plus longtemps. :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #24 le: 10 mai 2013, 09:11:28 »
L'épisode 6 conclut dans la guimauve la première partie de la série. Mais même cette excès de sucre ne m'a pas dérangé. Au moins ils auront su bâtir des bases solides pour cette deuxième phase. Ils ont eu l’honnêteté de ne pas essayer de faire ce dont ils ont incapables donc du très classique mais ils auront au moins réussi à construire une véritable empathie avec les 5 gosses. Et cette qualité, on est loin de la retrouver partout.

Kyoshi

Re : Majestic Prince
« Réponse #25 le: 10 mai 2013, 20:48:05 »
J'ai rien contre le déjà-vu, et c'était en effet plutôt agréable. Ça se suit très facilement, porté par les personnages principaux vraiment sympathiques et un humour assez cool (le coup des commentaires à la niconico, c'était bien trouvé). :D
On me mettait en garde contre la mièvrerie de ce dernier épisode en date, mais à ma propre surprise, la pilule est bien passée. N'empêche qu'on a encore 18 épisodes à faire, et j'ai bien envie de voir où la série va aller à partir de maintenant. Si le reste se déroulait sans surprises, je serais un peu attristé...

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #26 le: 12 mai 2013, 01:11:16 »
Ah? Je m'attendais à une série en 12 épisodes en fait.
Par contre, pour le 6e épisode, je dois avoué avoir été un peu calmé par la dernière scène,
Cliquez pour afficher/cacher
Dans le genre cliché bien pourri, on fait difficilement mieux... Difficile de s'attendre à un côté méchant intéressant (toutes les séries ne peuvent pas avoir la superbe d'un Gundam de ce point de vue là...).
« Modifié: 12 mai 2013, 01:24:55 par Afloplouf »
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Red Slaughterer

Re : Re : Majestic Prince
« Réponse #27 le: 12 mai 2013, 01:59:26 »
Ah? Je m'attendais à une série en 12 épisodes en fait.
Par contre, pour le 6e épisode, je dois avoué avoir été un peu calmé par la dernière scène,
Cliquez pour afficher/cacher
Dans le genre cliché bien pourri, on fait difficilement mieux... Difficile de s'attendre à un côté méchant intéressant (toutes les séries ne peuvent pas avoir la superbe d'un Gundam de ce point de vue là...).

Au contraire, c'est tout à fait dans le ton de la série.
Cliquez pour afficher/cacher
On déjà assez de Gundam-like comme ça, on a même des trucs mieux que Gundam.

Si on pouvait éviter de nous sortir qu'il s'agit en réalité d'une projet de colonisation de Venus qui a échoué, ce serait bien.
« Modifié: 12 mai 2013, 02:00:14 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Majestic Prince
« Réponse #28 le: 19 mai 2013, 10:37:07 »
Épisode 7 : Transition, j'écris ton nom.

L'ending arrive au moment où les choses sérieuses commencent (baston !) donc c'était un peu frustrant mais les ennemis qu'on voit plus en détail en début sont suffisamment frappés et bizarres pour que ça vaille le coup d’œil.

Cliquez pour afficher/cacher

La série reste toujours drôle avec les fail five et des passages tout droit venus de Starship Troppers.

Japonpoko

Re : Majestic Prince
« Réponse #29 le: 20 mai 2013, 16:05:44 »
Red Slaughterer --> Ouais, on a assez de Gundam, mais c'est pas une raison pour nous foutre des méchants pourris.
Parce que là, honnêtement, ils sont à la ramasse. Ils sont pas drôles, ils sont pas classes, nan, vraiment, ils ont rien pour eux selon moi.
Je crois que je me suis jamais fait autant chier dans un anime depuis le début d'année que durant la première partie de cet épisode 7. Même Photo Kano c'est mieux. Même les épisodes pourris de Valvrave c'est mieux.
Franchement, ça m'a rappelé les vieux anime du type Grendizer où les méchants avaient juste rien pour eux et tu étais obligé de te taper leurs dialogues sans intérêts.

Et la deuxième moitié, ben il s'est rien passé non plus, mais c'était déjà un peu moins chiant.
Chihayafuru IRL, c'est possible !