Auteur Sujet: Aku no Hana  (Lu 25388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Aku no Hana
« Réponse #15 le: 10 avril 2013, 07:17:06 »
Le rapport avec Les fleurs du mal, c'est la tension sexuelle assez palpable qui parcours tout l'épisode.

J'ai du mal à considérer qu'il ne se passe rien dans cet épisode (messages que je vois fleurir un peu partout sur le net) vu l'ambiance réellement malsaine qui traverse l'épisode. Sans commenter la pertinence du procédé employé, l'épisode était de manière évidente faussement banal, entrecoupé sans cesse de scènes plus stylisées (genre, les moments où le type lit des poèmes ou les passages avec la fleur).
Tous les décors sont grisâtres, quand y'a de la musique, y'a un espèce de fond de bruit sourd atroce, les décors sont bien fait mais tous salement grisâtres et le héros est une espèce de tache qui pense que lire Baudelaire le rend mieux que le reste de sa classe mais qui déplore de pas pouvoir tirer la première de la classe.

C'est la base d'une love comedy classique, sauf que c'est déjà vicié.
Il ne se raconte rien par contre. Mais c'est normal, puisque c'est le pulsion du héros qui sont en tension. Et quelque part, c'est là que l'acting pourri raisonne étrangement pas si mal. C'est pas convaincant, mais au final, les trois quarts des dialogues ne parlent du véritable point d'intention de la série, qui ne devient apparent qu'au moment où les trois amis se disputent (scène qui rend assez mal pour le coup, malgré un plan plutôt intéressant).
« Modifié: 10 avril 2013, 08:45:48 par Afloplouf »

Rouchka

Re : Aku no Hana
« Réponse #16 le: 10 avril 2013, 11:51:20 »
Ce premier épisode, je savais pas du tout à quoi m'attendre c'était vraiment particulier.
J'ai pas grand chose de comparable en tête, mais on aurait pu faire ça n'y en live, ni en animation "classique".

J'ai bien aimé, j'ai même adoré la tension continue de l'épisode où il ne se passe pas grand chose mais une ambiance sonore complétement flippante. Pour l'animation, c'est du motion capture ? Parce que certains mouvements m'ont semblé étranges/différents.
Cet ending... au début j'ai flippé comme pas possible mais après j'ai adoré !

J'attends la suite.

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #17 le: 10 avril 2013, 12:58:14 »
C'est bien le genre de produit qui peut m'intéresser ça. Pis vos retours donnent envie, même les plus négatifs. ;] Alors je pense looker ça dès que j'ai le Time pour. Thank aussi pour l'interview de l'auteur du manga (j'ai déjà commencé a le traduire).  :)
« Modifié: 10 avril 2013, 13:02:33 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Aku no Hana
« Réponse #18 le: 10 avril 2013, 22:32:06 »
Pour l'animation, c'est du motion capture ? Parce que certains mouvements m'ont semblé étranges/différents.

Si le chara-design est très particulier, l'animation est particulièrement naturelle grâce à l'utilisation de la rotoscopie.

Si ce n'est pas assez:
Pour le comment ça marche, c'est ce que Zankaze dit. Tu filmes des acteurs, tu imprimes et décalques les images, tu recomposes. Ou tu zappes l'impression si la prod est faite sur ordi, mais le procédé reste le même.
Normalement, tu ne décalques que la structure, le squelette, puis tu mets à modèle dans le style de la prod, mais ici, on voit bien qu'ils sont allés à fond sur le décalcage, et peut-être, modifié légèrement les personnages principaux.

Plus quelques autres commentaires et une lecture acharnée de la wikipedia linkée par Aflo, t'as des chances de comprendre.
C'est pas si dur de lire ce que les autres ont dit avant toi... Ou du moins, le premier post, quoi... ^^¿

Pour conclure, oui, c'est pas loin du concept du motion capture, si populaire sur l'animation 3D ces temps ci, mais ce n'est pas la même chose, non.

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #19 le: 14 avril 2013, 11:29:39 »
Episodes 1 et 2 : Alors un p'tit coup de coeur en devenir... Ou pas ? Je me le demande... Bordel c'était bien je trouve. ~~~ Sûr qu'il ne pourra plaire a tous (déjà rien que visuellement). C'est assez "space" comme délire cet anime (même eu l'impression que le temps se fige a le regarder. Ptdr.)

Le fait que le deuxième épisode enchaine aussi bien voir mieux que le premier a un quelque chose qui me rassure pour la suite. Alors je croise les doigts. D'entrée comme dit plus haut on sent un truc pesant et a la fois monotone. Suivre le quotidien de cet élève dans ces décors qui iront jusqu'à se répéter deux fois encore, de la même manière, dans le tout premier épisode, m'a bien plu. On a là un mec qui me semble assez sensible, influencé par ses lectures et déboussolé par la tournure des événements. Juste trouvé débile qu'il en soit arrivé a faire ce que vous savez... Le seul point noir pour moi parce que z'auraient pu faire autrement. Bon mais bon, ça ne me gâche rien. Le procédé employé pour nous montrer ces grands moments d'imagination où tout dans la classe s'efface autour de lui était cool. D'ailleurs tout comme celui "façon trou noir" qui vient souligner une forme d'angoisse chez le personnage.

L'animation est vraiment spéciale : l'impression que ça "tremble tout le temps" tout en étant saccadé.. Je sais pas comment l'expliquer mais ça m'a plu. Cet anime a le sens du détail, je trouve les gestes et postures des personnages assez réussis. Comme a un moment donné où le mec est assis sur son lit et l'on peut même se rendre compte des pliures / du mouvement des bandes sur son bas de survêtement Adidas.

Va falloir voir comment le jeune homme va gérer la pression... Il est bien encadré je trouve. A ce sujet je pense aux deux autres personnages (la fille derrière lui et le mec sur sa gauche en classe).
A suivre...

Je saisi ce délire "des fleurs" en rapport avec sa lecture, ses envies de partir, ses actions, cas de conscience et cette tension sexuelle envers l'une de ses camarades de classe. En tout cas cela apporte un coté fantasmagorique a la chose en plus de bien nous retranscrire ce qu'il se passe dans la tête du personnage principal.

Oui l'ending est particulier il pourrait même faire flipper / oppresser. :D (je le trouve réussi pour ma part et vraiment original).
Quant à l'opening il a une bonne instrumentale et se trouve être assez déjanté. En tout cas le chanteur s'investi ^^ Sans que ce soit pejoratif il me fait penser a un chanteur de Karaoké de super bon niveau.

Bordel ! Comment on se fait insulter en fin épisode pour nous inviter a revenir la semaine prochaine.  :D

Edit
« Modifié: 14 avril 2013, 14:09:15 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Aku no Hana
« Réponse #20 le: 17 avril 2013, 18:24:31 »
Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai bien rigolé sur ce commentaire que j'ai lu.
Ouaip, seul le chien était réussi dans l'ensemble.
Mais oui, ça doit être sûrement un "effet de style".



Je crois qu'il vaut mieux que je lise le manga en fait. :')

LordFay

Re : Aku no Hana
« Réponse #21 le: 17 avril 2013, 23:08:37 »
Vu l'ep 1.

Euh... J'ai un peu du mal à savoir ce que j'en pense.
L'ambiance, c'était un point fort. Y'avait quelque chose de perturbant, d'anormal, et les petits passages d'animation sur l'espèce de fleur qu'on voit à la fin donnaient une touche bizarre assez bienvenue. L'ost, aussi. J'en regarderai sûrement d'autres.

Pour la technique : c'est effectivement courageux. La rotoscopie c'est peut-être un moyen de faire passer la pillule de la 3D. Mais j'ai pas trouvé ça très au point : autant certains mouvements semblent vraiment agréablement naturels (les déplacements au début par exemple) autant d'autres sont pas beaux - dans l'ensemble, les personnages qui bougent peu me filent la gerbe. Le CD a souffert lui aussi et ça ne ressemble pas toujours à grand-chose. Restent des arrière-plans réussis, quelques lumières sympa et des angles bien pensés.

On va sortir l'adjectif fourre-tout du commentaire procrastinateur : c'est intéressant. Mais je sais pas vraiment dans quel sens.

Ho puis merde cet ending. =X
« Modifié: 17 avril 2013, 23:10:32 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Aku no Hana
« Réponse #22 le: 17 avril 2013, 23:11:34 »
Citer
Le CD a souffert lui aussi et ça ne ressemble pas toujours à grand-chose.

Ca, et les hommes-sans-visages restent les deux gros freins qui m'empêchent d'apprécier vraiment le machin.
Autant je veux bien accepter les parti-pris de la réal, autant que des visages apparaissent qu'à partir d'une certaine distance, ça nuit vraiment à l'immersion.

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #23 le: 18 avril 2013, 03:34:59 »
Citer
hommes-sans-visages
Ça j'avoue que je trouve ça dommage moi aussi. Vraiment dommage même si je l'accepte. Du coup même le CD qui n'est pas dans mes gouts ne me gêne pas non plus ici.

En fait j'en ai pas vu souvent des animes comme ça avec un tel visuel et cette ambiance. Alors ça me va, il compense autrement et m'apporte son propre truc. C'est comme un trip visuel / auditif, un genre de prototype ou un ovni venu de je ne sais quelle planète. Je le prend comme ça. xD.

Ayant bien apprécié les deux premiers épisodes je reconnais être assez pressé de voir la suite mais il va quand même me falloir plusieurs épisodes pour lever certaines de mes interrogations et en avoir le coeur net.
« Modifié: 18 avril 2013, 15:10:15 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Aku no Hana
« Réponse #24 le: 18 avril 2013, 15:13:17 »
Le rapport avec la série est distendue mais je viens de retrouver ce strip qui rappelle que Baudelaire avait de drôles d'occupation.

Dregastar

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #25 le: 18 avril 2013, 15:36:39 »
Le rapport avec la série est distendue mais je viens de retrouver ce strip qui rappelle que Baudelaire avait de drôles d'occupation.
Excellent le passage de "La vie en beau ! La vie en beau !" (ce vilain quand même)  :D
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Aku no Hana
« Réponse #26 le: 20 avril 2013, 09:50:10 »
L'épisode 3 atteint de nouvelles abysses de malaise. O_O Et Nakamura est peut-être le personnage de série d'animation la plus flippante que j'ai pu voir. Même à l'époque où des séries du soir étaient diffusées le matin aux gosses en France, je crois que même là ils n'auraient pas osés.

Dregastar

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #27 le: 20 avril 2013, 09:56:10 »
L'épisode 3 atteint de nouvelles abysses de malaise. O_O Et Nakamura est peut-être le personnage de série d'animation la plus flippante que j'ai pu voir. Même à l'époque où des séries du soir étaient diffusées le matin aux gosses en France, je crois que même là ils n'auraient pas osés.
Hâte de voir ça... :rolleyes:

Et sinon ton intérêt pour la série il en est où lui ? (malgré le malaise est-ce que tu sens bien la série ou bien ton intérêt en a pris un gros coup avec cet épisode 3 ?)
« Modifié: 20 avril 2013, 10:09:55 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Aku no Hana
« Réponse #28 le: 20 avril 2013, 10:15:05 »
Ah non je te rassure, je reste toujours autant fasciné, peut-être même encore plus. Il est bien difficile de dire jusqu'où ça va aller cette affaire.

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #29 le: 22 avril 2013, 08:05:08 »
Aïe aïe aïe Aflo, je comprend mieux pourquoi....  :D

L'épisode 3 monte en gamme : le malaise, le stress et un sentiment d'oppression se ressentent d'avantage. Surtout que la qualité sonore / musicale n'est pas seule responsable de cela même si elle y contribue grandement encore.

Kasuga VS Nakamura c'est quelque chose ! Oh la la la c'tte scène de fusion des sens, de l'esprit et des corps... avec séance d'habillage improvisée (j'suis sans voix. Et quel homme ce Kasuga). L'interaction entre ces deux personnages est prometteuse. Kasuga (son seyu) a aussi le chic pour me faire rire dés qu'il se met a hurler ou bien lors de ses folles courses a pieds (c'est assez burlesque a regarder).

J'suis vraiment impatient de connaitre la suite des événements...
« Modifié: 22 avril 2013, 10:40:14 par dregastar »
★★★★★