Auteur Sujet: Aku no Hana  (Lu 25537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #45 le: 31 mai 2013, 16:02:28 »
J'ai du mal avec les romances nippones, avec toutes leurs formules de politesse à la noix, mais là c'est pire que tout ce que j'ai pu voir, j'ai facepalm à chaque épisode, exaspéré par ces dialogues pourris. Je suis sur que la tension va redescendre et qu'on va se refaire chier jusqu'à la fin maintenant! Enjoy!

Aku no Hana n'est clairement pas une romance, ou alors une romance qui revoit totalement les codes habituels... Et si tu te réfères au duo Saeki/Kasuga, tu auras l'explication de ce gnangnantisme d'ici quelques épisodes.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Aku no Hana
« Réponse #46 le: 04 juin 2013, 19:20:15 »
Aku No hana 09 :



Derp.
Ouais, c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Aku no Hana
« Réponse #47 le: 04 juin 2013, 19:36:38 »
On l'a déjà dit, c'est injuste de faire une capture d'écran sur de la rotoscopie. :P Sur du Yuasa c'est pareil.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Aku no Hana
« Réponse #48 le: 04 juin 2013, 20:39:03 »
Ca change pas que le double menton voire "triple" menton, ça fait sacrément pour une femme qui doit avoir 40-45 ans.
Oui, c'est une femme ...

AngelMJ

Re : Aku no Hana
« Réponse #49 le: 05 juin 2013, 10:44:29 »
Ca change pas que le double menton voire "triple" menton, ça fait sacrément pour une femme qui doit avoir 40-45 ans.
Oui, c'est une femme ...

C'est sûr que l'on est très loin de tes standards féminins hein Shiroi (petite boutade facile, mais c'était trop tentant ^^).

Bon avec tout ça, l'Aflo m'a bien donné envie d'y jeter un oeil à cette série. J'ai vu 2 épisodes pour l'instant et ce que je retiens :

- Aflo a raison, un screen ne rend pas justice à la qualité de l'animation en rotoscopie. Certes c'est spécial mais moi j'aime bien quand c'est spécial (^^). Donc le parti graphique, j'adhère, pas de problème.
- En fait le problème c'est surtout l'histoire en fait. En deux épisodes, j'ai déjà pris le personnage principal en grippe. Ils sont chiants ces japonais à être des timides maladifs, ça leur éviterai bien des problèmes (mais bon il y aurait pas d'histoire sinon...). Il y a une vraie tension et on sent que l'histoire risque de prendre un côté glauque. Cependant, je ne sais pas trop si j'ai envie de pousser ma curiosité plus loin.

Je vais sans doute tenter encore quelques épisodes (voir essayer d'aller jusqu'au bout, c'est une petite série), mais j'ai l'impression que la charte graphique est surtout prétexte à camoufler un scénario pas très original. Je verrai ce que me réserve la suite.

topachook

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #50 le: 05 juin 2013, 23:37:43 »
Ca change pas que le double menton voire "triple" menton, ça fait sacrément pour une femme qui doit avoir 40-45 ans.
Oui, c'est une femme ...

Bah! elle a la gueule de son age la maman de Takao ... on peut se permettre un double menton quand on a un fils lycéen, non?

Faustt

Re : Aku no Hana
« Réponse #51 le: 06 juin 2013, 00:01:39 »
Non mais bon, quand on lit le manga, le fait que Nakamura soit mignonne a un intérêt scénaristique, ça joue beaucoup sur le côté attirant/repoussant qui fascine Takao.
Hors le fait qu'avec ce style d'animation ce soit un boudin, je pense que ça change beaucoup de chose par rapport au regard du lecteur, voir de Takao...

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #52 le: 06 juin 2013, 00:31:27 »
Pour l'histoire du double menton, c'est une particularité qu'on peut avoir a tout âge ^^. Bon je crois que c'est surtout histoire de poster un screen afin de bien (re)souligner que la série est moche. xD
En tout cas par moments la rotoscopie offre de sacrés regards aux personnages (Nakamura en tête). :D

Épisode 9 : l'abcès est crevé !

Bon déjà qu'il était lourdingue mais là j'ai eu du mal à encaisser l'ami Kasuga. Arrf ce sont ses réactions, qu'elles soient vis a vis de Saeki ou de sa propre mère je le trouve complètement a coté de ses pompes en plus d'être sous l'emprise de Nakamura (c'est abusé comme elle le contrôle). Cette dernière m'a encore fait rire, j'ai bien aimé cette attitude cash qu'elle a eu envers Saeki (cf la discussion dans les WC du lycée). Par contre celle de Saeki envers Kasuga m'a surpris même si je m'y attendais un peu (vu le béguin monstre qu'elle a).

Là j'avoue que la serie prend une tournure étonnante et qui n'est pas pour me déplaire. Avec ce triangle tout les paris sont ouverts.

Comme d'hab j'attends la suite avec impatience.
« Modifié: 06 juin 2013, 00:47:27 par dregastar »
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Aku no Hana
« Réponse #53 le: 06 juin 2013, 06:56:20 »
Non mais bon, quand on lit le manga, le fait que Nakamura soit mignonne a un intérêt scénaristique, ça joue beaucoup sur le côté attirant/repoussant qui fascine Takao.
Hors le fait qu'avec ce style d'animation ce soit un boudin, je pense que ça change beaucoup de chose par rapport au regard du lecteur, voir de Takao...

C'est peut-être parce que je ne suis pas passée par la case manga, mais je la trouve vachement jolie, moi, Nakamura :o

Dregastar

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #54 le: 15 juin 2013, 01:31:13 »
C'est peut-être parce que je ne suis pas passée par la case manga, mais je la trouve vachement jolie, moi, Nakamura :o
Je n'ai pas lu le manga non plus même si je l'ai aperçu vite fait. 'Fin je sais pas si tu blagues, Yuki-chan, mais je la trouve mimi moi aussi. Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu t'habitues au visuel de l'anime tu le remarque clairement.

Sinon...

Episode 10 : La fugue !

J'ai bien aimé cet épisode où les masques tombent un peu plus (même pour Nakamura). Kasuga s'est retrouvé entre 2 feux. Que faire ? Que choisir ? Qui ? Quoi ? Comment ? Bref, en tout cas il s'est lâché... Quant à Saeki elle a osée faire un truc contre nature en prenant son vélo... Sinon elle me semble vraiment prête à tout accepter. Bien aimé aussi la scène finale avec le retour dans le silence le plus complet.

Bon, vu les derniers événements, je me demande comment vont se comporter les personnages maintenant. (?)


La suite svp !   
★★★★★

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #55 le: 25 juin 2013, 13:30:52 »
Episode 11 : alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

L'épisode démarre et reprend sur cette fameuse scène en voiture avec le retour en silence. On y retrouve un Kasuga dépité, une Nakamura insondable et une Saeki résignée. Puis hop cet épisode nous amène un mois plus tard... les événements des épisodes 9 et 10 ont laissé des traces, le triangle Kasuga-Nakamura-Saeki se retrouve quelque peu chamboulé. Bon, a part ça j'ai bien aimé la scène du rêve, ou encore, celle dans la cuisine avec les parents de Kasuga ( tout de même longuette.).

Maintenant que les choses semblent claires entre Kasuga et Saeki, j'attend de voir ce qu'il va se passer pour lui avec Nakamura.

Je note qu'on a eu un nouvel opening, que la rotoscopie produit toujours son p'tit effet (comme a la piscine) et que l'ambiance sonore joue pleinement son rôle même si elle était un peu plus en retrait cette fois-ci.

Je suis toujours bien calé dans cette serie...  J'apprecie, donc on continue. :)
★★★★★

JamaicanSpy

Re : Aku no Hana
« Réponse #56 le: 01 juillet 2013, 11:22:27 »
Bon bah le dernier épisode est pas terrible et ressemble plus à un résumé qu'à autre chose mais bon, apparemment il y aura une deuxième saison donc c'est cool.

NDM : "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point."
« Modifié: 01 juillet 2013, 12:25:04 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #57 le: 01 juillet 2013, 21:00:48 »
Episode 12 : toujours dans la lancée du précèdent. On voit bien que l'escapade foirée laisse encore des traces chez un Kasuga tout chamboulé.  Quand à Saeki, elle, semble avoir récupérée même si ce n'est pas totalement et ni vraiment digéré. Reste Nakamura qui est aussi hermétique qu'un coffre fort. En tout cas je suis ravis d'apprendre qu'une saison est prévue. Bien obligé vu la fin vers laquelle on se dirige... Sinon cette première saison se termine pas trop mal : on sent qu'un nouveau cycle se met en marche dans cette histoire.

Cet épisode aura permis deux trois trucs en plus, comme :
Cliquez pour afficher/cacher


Me reste plus qu'un épisode à voir. Voilà et après c'est fini. :)
« Modifié: 01 juillet 2013, 21:04:40 par dregastar »
★★★★★

Karasa

Re : Aku no Hana
« Réponse #58 le: 05 juillet 2013, 01:48:21 »
Épisode 13 : Mouais.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est un peu ce que je reproche à la série : ses longueurs, beaucoup de scènes sont étirées aboutissant à une réplique ou une action simples. Un peu comme si je regardais Only God Forgives (premier exemple qui me tombe sur la tête). Je pense que c'est potentiellement utilisé pour magnifier l'aspect macabre du truc mais bon, peut-être que cette impression est présente dans le manga.

En tout cas, Aku no Hana, c'était bien, graphiquement courageux avec ses décors détaillés, les expressions du visage et sa motion-capture. La série a su être quelques fois imprévisible grâce au personnage de Kasuga et son caractère indécis, avec une bonne dose d'intensité sur certaines scènes.

Cliquez pour afficher/cacher

Je me souviens que le premier épisode avait crée une shitstorm pas possible sur le net, alors je ne sais pas si l'opinion générale a changé ou non, mais j'espère qu'on aura droit à une seconde saison.

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #59 le: 05 juillet 2013, 02:22:05 »
C'est vrai qu'on en parle pas mais les décors sont tout de même assez riche. Comme il est vrai que l'histoire avance lentement et que les longueurs sont légions. M'enfin, ces dernières ne m'ont pas dérangé. Certes c'était parfois abusé mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça contribuait a l'ambiance generale de l'anime. Ensuite, ces passages que tu as cité étaient vraiment des scènes efficaces. Ouais, avec ce qu'il faut de tension / de stress.  

Une deuxième saison est obligatoire et il ne pourrait en être autrement. Imagine le gâchis si on devait en rester là ! Donc, si la saison 2 est confirmée, alors celle qui vient de s'achever est plus que convenable. En plus c'était loin d'être gagné au départ. Au final j'ai vachement apprécié l'anime, son ambiance, l'aventure et ses personnages.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se dire à son sujet sur le net (est-ce que l'anime a fini par convaincre ? Ou est-ce qu'il se fait encore allumer d'avantage ? etc... ). En tout cas en ce qui me concerne, je lui tire mon chapeau et remercie le studio en charge de cet anime (fallait le faire). Bon, tout n'est pas parfait mais ce qui pouvait sembler être un inconvénient au départ s'est finalement révélé être l'atout de ce Aku no Hana : un anime techniquement osé ! Celui-ci apporte vraiment quelque chose de nouveau et de différent. Pour moi il aura su se démarquer du lot d'animes proposés cette saison. Hormis ceux qu'on attendait plus ou moins comme prévu, il n'y a aucune nouveauté qui ait su vraiment me donner envie ou capable de m'embarquer pour de bon.  
« Modifié: 05 juillet 2013, 09:40:59 par dregastar »
★★★★★