Auteur Sujet: Aku no Hana  (Lu 25548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Aku no Hana
« Réponse #75 le: 06 janvier 2015, 00:34:36 »
Pourquoi hypothétique ? Il me semble qu'à la toute fin du dernier épisode il y a un message laissant sous-entendre qu'une saison deux est prévue, non ?

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #76 le: 06 janvier 2015, 00:36:48 »
Comme le laissait sous-entendre allbrice quelques posts plus hauts, avec les lois du marché rien n'est sûr malheureusement. :/
« Modifié: 06 janvier 2015, 00:41:43 par Femto / Project D »

StraightDown

Re : Aku no Hana
« Réponse #77 le: 06 janvier 2015, 00:38:17 »
Ah, j'avais pas vu son message. C'est vrai que ça ne serait pas tout à fait étonnant malheureusement...

Choub

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #78 le: 06 janvier 2015, 01:12:41 »
Ah d'accord, je comprends mieux le pourquoi du triangle amoureux. :) Pour le reste de ce que tu dis, je suis d'accord, sauf sur le dernier point concernant les murs.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc, forcément avec une théorie pareille, j'en attends beaucoup de l'hypothétique saison 2. ^^


Je vois ce que tu veux dire et je te suis mais je ne suis pas d’accord pour le truc super malsain...

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vu dans un post plus haut que le série s'arrête au chapitre 27 ou 28, mais je me demande ce que ça représente par rapport au total, s'il y a encore beaucoup de matière dans le manga.

@Down : Merci beaucoup  :) !

StraightDown

Re : Aku no Hana
« Réponse #79 le: 06 janvier 2015, 01:23:01 »
Si j'en crois mes rapides recherches, il y aurait une soixantaine de chapitres. La première saison ouvrerait donc la moitié de la série. A confirmer cependant.

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #80 le: 06 janvier 2015, 17:17:01 »
Je vois ce que tu veux dire et je te suis mais je ne suis pas d’accord pour le truc super malsain...

Cliquez pour afficher/cacher
Ton hypothèse est toute à fait possible, néanmoins je trouve que beaucoup trop d'ampleur se fait ressentir dans le récit pour que ça aboutisse...
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère encore plus pour une suite maintenant, j'aimerai bien savoir si l'un de nous deux se rapproche de la vérité. ><

Choub

Re : Aku no Hana
« Réponse #81 le: 07 janvier 2015, 00:23:46 »
En réalité je voyais les choses de plus loin Femto quand je parlais de
Cliquez pour afficher/cacher
C'est dans ce sens que la fin est satisfaisante pour moi.

Mais en disant ça, je sais que c'est peut être aller trop loin. Tellement loin que je perds de vue l'histoire d'ado que tu racontes, plus intéressante et nettement plus excitante.

Après si on regarde de plus près, on peut dire aussi que toute cette "ampleur" est en phase avec le ressenti des ados mais que les situations vécues restent grosso modo banales.

Cliquez pour afficher/cacher

Comme tu dis, on revient au même point, vite la suite ! On va finir par lire le manga Femto  :P. Il reste une trentaine de chapitres. Merci Straith pour l'info !

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #82 le: 07 janvier 2015, 01:13:36 »
En réalité je voyais les choses de plus loin Femto quand je parlais de
Cliquez pour afficher/cacher
C'est dans ce sens que la fin est satisfaisante pour moi.

Mais en disant ça, je sais que c'est peut être aller trop loin. Tellement loin que je perds de vue l'histoire d'ado que tu racontes, plus intéressante et nettement plus excitante.
Ce qui me chagrine en fait, c'est que je ne sens pas vraiment que la relation entre Takao et Nakumara tende à aller...
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Après si on regarde de plus près, on peut dire aussi que toute cette "ampleur" est en phase avec le ressenti des ados mais que les situations vécues restent grosso modo banales.
Ce point que tu soulèves me paraît très cohérent et ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse te donner raison, sache-le. ;)

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Comme tu dis, on revient au même point, vite la suite ! On va finir par lire le manga Femto  :P. Il reste une trentaine de chapitres. Merci Straith pour l'info !
Je vais attendre quelques mois avant de me lancer dans le manga, ce sera en dernier recours. :)

Choub

Re : Aku no Hana
« Réponse #83 le: 07 janvier 2015, 23:58:34 »
Ce qui me chagrine en fait, c'est que je ne sens pas vraiment que la relation entre Takao et Nakumara tende à aller...
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

C'est plus positif ça hein ? Ca sent la happy-end ?...Je préfère les happy-end  :)!
Mais j'aime encore plus me faire surprendre, alors si l'histoire prend un autre tournant ça ne serait pas pour me déplaire.

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #84 le: 08 janvier 2015, 23:00:48 »
Le point avec Saeki, je n'en suis pas super convaincu parce que c'est vraiment bizarre...

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne veux pas trop me faire de faux espoirs, mais la suite des événements devraient être surprenants vu comme ça se présente.  8)

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #85 le: 02 avril 2015, 13:59:03 »
La critique de Loveliness sur Aku no Hana est intéressante mais je n'aurai pas été jusqu'à mettre 9 sur 10. J'ai eu l'occasion de lire le manga dans son intégralité. L'adaptation était plutôt bonne malgré des longueurs mais tout le potentiel de cette histoire réside dans ce que l'anime n'adapte pas, et n'adaptera sûrement jamais. Les treize épisodes d'Aku no Hana ne sont que les prémices de quelque chose de beaucoup plus malsain, de beaucoup plus torturé. Avant d'arriver à un final convenu, confus et quoiqu'un peu décevant.

J'ai bien aimé le fait que Loveliness s'attarde pas mal sur les graphismes, étant donné que c'est ce qui fait la force et l'originalité de l'oeuvre en question mais pour le coup, le reste passe un petit peu à la trappe. J'ai tout de même eu l'impression de revoir plusieurs fois les mêmes arguments pour dire la même chose. Mais après, je pense que ce qui était le plus creepy dans l'anime, en finalité, c'est son ending. Et non vraiment les personnages qui manquaient parfois cruellement d'expression dû au manque de détails.

Objection votre honneur !  :cop:

Pixy, je sais que tu as lu le manga et vu l'anime mais je fais partie de la frange de ceux qui ne connaissent l'oeuvre que via son support animé. Et c'est en tant que tel que j'affirme que les 13 premiers épisodes constituaient une véritable montée en tension. A cela j'ajoute que l'anime fut consistant, j'en veux pour preuve la relation triangulaire entre nos 3 protagonistes principaux qui s'est développée tout le long jusqu'à atteindre un moment fatidique : celui où les personnages tombent le masque et décident pour certains de partir voir ce qu'il se passe de l'autre côté... Très loin là-bas...

Ensuite il est vrai que les graphismes sont soignés et qu'ils ont leur importance, d'ailleurs c'est la ville dans son ensemble qui joue un rôle important. En ce qui concerne les personnages j'ai trouvé qu'ils étaient expressifs et que leurs émotions ressortaient même assez bien (exemples : le stress et l'accablement de Kasuga, le coté mystérieux et dérangeant de Nakamura, la gêne et la contradiction de Saeki, etc.). Enfin il ne faut jamais dire jamais ! Même si les chances de voir une suite sont faibles, voire inexistantes, à ce que je sache il n'existe rien d'écrit dans le marbre à ce sujet.

Enfin je fais également partie de ceux qui sont partis jeter un coup d'oeil au manga mais qui ne sont pas motivés plus que ça pour poursuivre l'aventure via ce support. En fait l'esthétisme de l'anime et le parti pris artistique y sont pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à suivre cette histoire. Bien évidemment j'ai très envie de découvrir la suite et le fin mot de toute cette histoire, mais on verra. Pour l'instant je préfère continuer de prier et de croire en l'impossible. ;)
« Modifié: 02 avril 2015, 14:23:30 par Dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Aku no Hana
« Réponse #86 le: 02 avril 2015, 15:49:01 »
Ha mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de tension dans ces treize épisodes, mais à mon sens, l'anime s'arrête juste avant un moment crucial dans le manga, où justement, la tension et le côté malsain du truc sont à leur apogée. Ca aurait d'ailleurs fait une bien meilleure coupure à l'anime mais qui, en contrepartie, aurait fait planer un suspens que seule la lecture du manga aurait pu combler. Je ne reproche pas grand chose à l'anime si ce n'est quelques coups de mou et par moment, un manque d'expression, vu que c'est grâce à lui que j'ai découvert le manga :]

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #87 le: 02 avril 2015, 20:38:40 »
Citer
Ha mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de tension dans ces treize épisodes, mais à mon sens, l'anime s'arrête juste avant un moment crucial dans le manga, où justement, la tension et le côté malsain du truc sont à leur apogée.
Justement, c'est bien parce que l'anime s'arrête comme ça que je meurs d'envie de voir une hypothétique saison 2. Pour l'instant je tiens encore et j'espère ne pas être obligé d'aller lire le manga, où je perdrais le parti pris artistique de l'anime qui m'a carrément bluffé par le réalisme des expressions et l'atmosphère qu'il dégage.
« Modifié: 02 avril 2015, 20:40:12 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #88 le: 11 octobre 2016, 09:45:19 »
Toujours pas de S2 à l'horizon, ce qui me parait de toute façon de plus en plus improbable. Bref !

Après avoir vu l'anime et apprécié l'histoire sous ce format j'étais pas très chaud pour me lire les scan, mais là, ayez, je crois que c'est la bonne l'occasion pour moi de basculer sur le manga:

Aku No Hana (Les Fleurs du Mal) arrive chez nous aux Editions KI-OON
« Modifié: 11 octobre 2016, 09:48:22 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aku no Hana
« Réponse #89 le: 11 octobre 2016, 20:01:20 »
Excellente nouvelle à défaut d'avoir une seconde saison.
Shûzô Oshimi est un mangaka qui mérite d'être connu davantage...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."