Auteur Sujet: Valvrave The Liberator  (Lu 28755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #15 le: 14 avril 2013, 10:21:56 »
J'ai ris encore de tous ces gens qui hurlent au procès d'intention sur Psycho-pass.
Je veux dire, y'avait juste quatre type qui l'ont fait sur AK, et la moitié (si ce n'est plus) le faisait surtout pour le sport. J'ai tout simplement arrêté de parler de la série au moment où j'ai arrêté de la regarder.

Et pourtant, on voit encore ces messages partout qui chouinent sur la réception de la série, alors qu'elle majoritairement été acclamée sur le net.

Est-ce que vous êtes vraiment sérieux dans votre délire ?
Je sais que Deluxe le fait juste pour me faire chier et je trouve ça rigolo, mais dit sérieusement c'est juste profondément risible.

Si tu veux essayer de construire ton propos en commençant par là, c'est perdu d'avance.

Edit :

Tiens, j'ai répondu trop vite.
Les messages au-dessus sont blindés de grossièretés, d'approximations et d'a priori lancés comme des vérité générales.
« Modifié: 14 avril 2013, 11:01:08 par Red Slaughterer »

Dregastar

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #16 le: 14 avril 2013, 11:00:16 »
Ces avis, l'intonation des posts etc... Tout cela me donne envie de voir le premier épisode. Au moins le premier. Juste pour me rendre compte de l'effet que pourra me faire cet anime et ainsi me faire mon idée.  ~~~ :]

« Modifié: 14 avril 2013, 11:01:52 par dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #17 le: 14 avril 2013, 11:46:49 »
C'est comme les critiques très violentes qu'on essuyé des séries comme SAO ou Psycho-Pass, sous le seul prétexte qu'elles étaient overated (peut-être ne méritaient-elles pas leur engouement, mais il faut savoir garder la mesure).

Pour SAO j'ai pas regardé, mais pour Psycho-Pass je trouve que tu exagères pas mal. Et puis l'anime a eu droit à une bonne critique sur le site.

Ce genre d'attitudes est très regrettable, puisque c'est ce qui dissuade les producteurs d'innover et de créer des séries originales : autant nous abreuver de la même soupe de moe qu'on nous sert depuis cinq ans, si c'est pour obtenir le même accueil.

Faux, regarde l'accueil qu'a reçu Shinsekai Yori sur le site, et pour le coup c'est un anime vraiment innovant.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

LordFay

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #18 le: 14 avril 2013, 12:45:53 »
Et plus globalement, je trouve que ça s'inscrit dans une certaine tendance, parmi la communauté otaku actuelle, en tous cas en France, à critiquer à tout-va toute série qui a le malheur d'être célèbre/populaire.
C'est là qu'il y a un bug ! Ce que tu dis ne marche pas, parce que toutes les séries n'ont pas droit à ce genre de réception justement. Un exemple plus pertinent que SSY c'est Suisei no Gargantia : mécha, sort au même moment, bref, mêmes conditions. Il est pas accueilli et acclamé haut et fort mais les gens aiment bien. Difficile après ça de partir du principe qu'AK crache sur tout. D'ailleurs, il n'est aucunement question ici de critiquer une série célèbre/populaire puisqu'elle n'en est qu'au tout début de sa parution (peut-être était-elle très attendue sur le net, je sais pas, mais en tout cas y'en a bien peu de traces sur ce topic). 

Et puis, AK anti-popularité ? Y'a sûrement un petit esprit hipster-élitiste qui traine de temps à autres certes. Mais c'est franchement pas si marqué. Deux exemples : le très attendu Shingeki no Kyoujin a donné un premier épisode très apprécié, et le shonen fleuve Hunter x Hunter a plein de gros fans ici.

Je finis sur un pinaillage : troller, c'est invoquer une shitstorm en cherchant explicitement à provoquer. Si tout le monde est d'accord, dire que Valvrave c'est de la merde, ce n'est pas troller. Et je pense qu'au moins 40% de ce qui a motivé Soren à te traiter de troll, c'est que tu as cité Gundam Seed comme quelque chose de positif =D

(je précise que j'ai pas vu Valvrave)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #19 le: 14 avril 2013, 13:29:54 »
Ah mais moi, j'ai bien aimé la fin hein ?
Je veux dire, ça m'a surpris agréablement et ça me fait un animé popcorn.
Par contre, j'ai pas pris la peine de regarder Psycho Pass et Shinsekai Yori, je trouvais que ça valait rien à mes yeux.  :D

Soren

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #20 le: 14 avril 2013, 14:55:23 »
Non mais si ton post n'est pas du troll, explique-moi l'utilité d'ouvrir avec ça?
Citer
Manifestement, il n'a jamais été aussi à la mode de critiquer des séries populaires pour se donner un vernis d'otakulture et d'élitisme animesque
parce que si c'est pas de l'accroche trollesque je m'y connais pas. C'est un peu beaucoup de la provoc à deux balles.
 Sachant qu'en plus c'est une connerie énorme que t'aurais pu éviter en quelques clics, parce que sois honnête, tout le monde ici est dithyrambique sur des séries 100 fois plus populaires et mainstream que Valvrave le sera jamais.
Passons sur les affirmations genre tu es le seul à t'y connaître...

Essayer de justifier le plagiat sur Gundam par le fait que Gundam s'autoplagie déjà... c'est pas comme si le principal reproche fait à Gundam, et à raison, et même par ses fans, c'est ce recyclage perpétuel dont il a le secret. Déjà que Gundam est lourdaud à se répéter sans fin, pas besoin que d'autres se joignent au concert.
Et contrairement à ce que tu dis ce recyclage n'est pas une fatalité, même pour Gundam d'ailleurs qui est rarement aussi bon que quand il sort de ses propres sentiers battus. T'es pas obligé d'appliquer TOUS les tropes de Gundam. Là modulo la bluette c'est exactement le premier épisode de Gundam 0079.
Et que je sache t'es pas obligé de faire ça. S'inspirer n'est pas recopier, j'ai pas le souvenir qu'Eureka 7, Evangelion, Patlabor, Five Star Stories et compagnie reprennent à la lettre Gundam comme le fait Valvrave, alors désolé mais quand t'écris ça
Citer
De même qu'un haiku doit comprendre un certain nombre de syllabes, comporter un kigo et avoir une chute, les animes mechas, comme toute forme artistique, ont un certain nombre de codes. Bientôt, on reprocherait à la série de se dérouler dans une colonie spatiale ? Dans le futur ? Aurait-il fallu voir des méchas s'affronter dans les luxuriantes forêt du Crétacé pour placer la série au-dessus de tout soupçon d'appartenir à un genre pré-existant (crime odieux s'il en est)
c'est juste n'importe quoi.
On crie pas au plagiat de Rousseau parce que l'oeuvre est autobiographique, on le fait parce que c'est les Confessions avec juste les noms et deux pages à la fin qui diffèrent, pour reprendre ta comparaison. Donc parler d'emprunts légitimes, hum hum. Et c'est marrant que tu nous dises que "mais non c'est pas comme Guilty Crown" alors que Valvrave est à Gundam ce que Guilty Crown était à Code Geass, et en plus, non, Guilty Crown techniquement c'était meilleur que Valvrave, premier épisode contre premier épisode y a absolument pas photo. La plastique et l'OST c'était la seule force de Guilty Crown d'ailleurs.

Alors t'as beau jeu de nous traiter d'apôtres autoproclamés du bon goût mécha qui critiquent les séries populaires pour se faire mousser, mais à part que Lain c'est le bien, t'as pas écrit grand chose de juste.

« Modifié: 14 avril 2013, 15:17:34 par Soren »

Red Slaughterer

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #21 le: 14 avril 2013, 16:55:24 »
Fallait surtout rajouter qu'il existe Mobile Fighter G Gundam, qui n'a absolument rien à voir avec 0079 et que c'est une AU bien plus cool que Gundam Seed.
« Modifié: 14 avril 2013, 18:11:25 par Red Slaughterer »

Le_Misanthrope

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #22 le: 14 avril 2013, 17:23:39 »
On pourrait aussi cité Gundam ZZ qui fait carrément de l'autodérision et Turn A qui propose un univers post-technologique vraiment intéressant.

Malgré tout ces défauts, je reste persuadé que Valrave va cartonner au Japon. Les mecha-fans japonais n'aimant pas trop les trucs qui sorte de leurs habitudes. Valrave leur donnent exactement ce qu'ils demandent.

Soren

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #23 le: 14 avril 2013, 17:30:11 »
C'était sous-entendu :P
G Gundam, Turn A, Gundam 0080, même un peu la première partie de 00 c'est Gundam en dehors de son propre chemin balisé et c'est bien meilleur que Seed, qui est bien le digne ancêtre de Valvrave dans le sens où c'était déjà du remix :wacko:.

Zankaze

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #24 le: 15 avril 2013, 01:55:07 »
Je sais pas trop quoi en penser en fait. C'est classe, mais objectivement, j'ai du mal à accrocher à trip du gars qui pilote un robot comme un Dieu pour la première fois de sa vie. Dans Gurren Lagann ça passait crème car ça ne se prenait pas au sérieux, mais là... Enfin je continuerais quand même un peu, la suite m'intrigue.


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #25 le: 15 avril 2013, 13:51:49 »
Dans TTGL ça passait crème parce que c'est TTGL. Sans vouloir dire trop de mal d'un anime que je connais pas, ça m'étonnerais qu'il arrive à la cheville de TTGL.

Zankaze

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #26 le: 15 avril 2013, 15:11:10 »
C'est bien ce que je voulais dire. En plus, le côté "super robot" a l'air bien plus atténué.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #27 le: 15 avril 2013, 16:52:18 »
Valvrave 1 :

C'est violent quand même.
Ils sont tellement fan de Gundam qu'ils ont même pompé l’écriture désastreuse de Tomino. C'est tellement blindé de mauvais goût ça déborde dans presque les trois quart des plans.

Et les antagoniste ressemblent à ceux de Ixion Saga.
Crédibilité : -1,000.

Deluxe Fan

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #28 le: 19 avril 2013, 01:24:29 »
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #29 le: 19 avril 2013, 01:40:07 »
Les scénaristes qui repompent les pires moments de Code Geass :D
Poubelle