Auteur Sujet: Valvrave The Liberator  (Lu 29120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #60 le: 18 août 2013, 14:13:28 »
Je l'ai vu en entier (eh oui...) et c'est vraiment l'un des pires animes qui m'ait été donné de voir.
Pour le site c'était pas dans le sens pour visionner, mais pour voir où on pouvait trouver des infos sur les ventes. Je me demandais qui pouvait acheter cette daube ?

Il complète mon top 3 des pires animés que j'ai vu ! ^^ Ah oui, je me disais bien, ça me paraissait étrange que tu demandes cela.. Pour les stat je vois pas du tout où on pourrait les trouver, mais bon personnellement ça me ferais peur de savoir comment réfléchisse ceux qui ont aimé cette première saison ou encore pire, ceux qui l'ont trouvé bonne...  :huh:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #61 le: 18 août 2013, 14:23:40 »
Commercialement parlant, la série a fait un flop en termes de ventes DVD et BR au japon.
Ichiro Okouchi n'est absolument pas une personne recommandable de la japanim.

Et enfin, c'est bien fait pour Sunrise!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #62 le: 18 août 2013, 14:44:51 »
Même si je sais que pratiquement tous les avis d'ici sont négatifs au sujet de cette série, moi j'ai trouvé Guilty Crown appréciable sans être objectivement d'une grande originalité.

Après Ichiro Okouchi est aussi à l'origine de Planetes et Raxephon, il aussi participé à Wolf's Rain. Recommandable, je ne sais pas, mais loin d'être "mauvais" pour moi.

Isindu

Re : Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #63 le: 18 août 2013, 14:53:53 »
Il complète mon top 3 des pires animés que j'ai vu ! ^^ Ah oui, je me disais bien, ça me paraissait étrange que tu demandes cela.. Pour les stat je vois pas du tout où on pourrait les trouver, mais bon personnellement ça me ferais peur de savoir comment réfléchisse ceux qui ont aimé cette première saison ou encore pire, ceux qui l'ont trouvé bonne...  :huh:

Cette série s'apprécie énormément de la façon qu'on apprécie les séries Z.

J'adore cette série, c'est tellement ridicule que ça ne peut être du premier degré. Il ne faut pas tout prendre au sérieux... Bien sûr s'il faut se mettre à rigoler que lorsqu'il y a un petit panneau humour, on ne s'en sort plus.


C'est sur que s'il y a de la bonne foi dans la réalisation de tout ceci, certains ont quelques problèmes. Mais bon, seul le résultat compte, et je trouve toute cette dérision tellement jouissive.

Hei

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #64 le: 18 août 2013, 15:04:56 »
Mais le problème c'est que ça ne fait pas rire... Et je préfère autant regarder un School Days, pour me délecter du manque de qualité d'un anime !  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #65 le: 18 août 2013, 15:11:54 »
Après Ichiro Okouchi est aussi à l'origine de Planetes et Raxephon, il aussi participé à Wolf's Rain. Recommandable, je ne sais pas, mais loin d'être "mauvais" pour moi.
Mais voyons, cet individu n'est à l'origine d'aucune des œuvres que tu cites. Quand il scripte une production non originale, son travail demeure décent. Mais dès qu'il s’attelle à scénariser une histoire qui l'est, c'est la déroute totale.

J'ai toujours du mal à voir comment on peut prendre au second degré cette série sur le long terme alors que la production met tout en oeuvre pour que ça ressemble à du serious business.
« Modifié: 18 août 2013, 15:14:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #66 le: 18 août 2013, 15:29:56 »
Citer
Même si je sais que pratiquement tous les avis d'ici sont négatifs au sujet de cette série, moi j'ai trouvé Guilty Crown appréciable sans être objectivement d'une grande originalité.

J'ai aussi apprécié Guilty crown. Ça fait partie des séries qui ont pas trop d'ambition, cherchent pas à réinventer l'eau chaude mais sont de bons divertissements. Ça montre qu'un animé n'a pas a être une œuvre maitresse ou chercher à révolutionner l'animation pour que le spectateur passe un bon moment à la voire. Mais ce n'est pas le sujet je vais donc m'arrêter là.

Pour ce qui est de Valvrave, je m'attendais bien à ce qu'Allbrice ai des informations sur ce qui se passe niveau commercial. Et ce résultat ne me surprend pas. Après je pense qu'en déconnectant le cerveau y'a moyen de rire en regardant l'animé. Et je suis passé au travers de la saison un, j'ai survécu, je vais pas m'arrêter là. Enfin, on peut toujours espérer, peut-être que la saison deux sera un chef d’œuvre?  :D

Par contre la réalisation a dû couter bien cher. J'y connais rien en matière de coût de l'animation mais ça m'a l'air d'être de la bonne qualité quand même. Ou du moins c'est vraiment la dernière chose à critiquer sur Valvrave. Les couleurs sont jolies, les décors sont très sympas et l'animation tient très bien la route en combat je trouve. Donc j'en déduis que ça doit coûter plus cher que la moyenne à réaliser. Donc ça doit mettre bien cher aux finances de Sunrise (vu que d'après ce que j'ai compris c'est eux qui produisent la série). Peut-être qu'ils ne feront pas de suite du coup si la série leur fait perdre des sous?
« Modifié: 18 août 2013, 15:31:41 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #67 le: 18 août 2013, 15:41:21 »
Ça ne te fait pas rire, nuance.

Il ne faut pas que ça soit mauvais sur toute la ligne pour prendre plaisir dans la rigolade de la dérision. C'est ce yoyo entre le sérieux et le ridicule qui déclenche ce petit plaisir, qui est parfois de la grande rigolade, mais parfois quelque chose de moins déplacé, qui se manifeste quand même par le rire, mais pas un rire de moquerie.

Par exemple, la scène du viol de l'épisode 10, si on ne retient que les passages où on voit Haruto, c'est plutôt déplacé, on peut se demander ce que ça fait là, c'est complètement nul de mettre ce genre de choses en plein milieu de la série. Mais c'est mis en scène d'une manière loin d'être hasardeuse et arbitraire, la scène qui se passe en même temps avec Shoko a des dialogues qui se répondent d'une manière particulière, la musique qui lit les deux scènes montre bien le tragique de la scène.

Lorsque Shoko finit par demander
Citer
Haruto, est-ce que j'ai bien fait mon travail ?
c'est un rire puissant qui sort de mon corps, mais pas parce que c'est nul en soit.


J'ai un peu trop simplifié en disant qu'on l'apprécie comme une série Z, car ça n'en est pas une. Il y a un côté tragique qu'on ne trouve pas souvent et qui est toujours ridicule lorsqu'on le prend au premier degré.

Hei

Re : Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #68 le: 18 août 2013, 15:42:43 »

Mais voyons, cet individu n'est à l'origine d'aucune des œuvres que tu cites. Quand il scripte une production non originale, son travail demeure décent. Mais dès qu'il s’attelle à scénariser une histoire qui l'est, c'est la déroute totale.


Faux. Raxephon et Code Geass sont deux séries originales et même si la qualité scénaristique de l'une peut être critiquée, en ce qui concerne la seconde je vois difficilement comment on pourrais dire et affirmer que c'est mauvais...


Ça ne te fait pas rire, nuance.

Il ne faut pas que ça soit mauvais sur toute la ligne pour prendre plaisir dans la rigolade de la dérision. C'est ce yoyo entre le sérieux et le ridicule qui déclenche ce petit plaisir, qui est parfois de la grande rigolade, mais parfois quelque chose de moins déplacé, qui se manifeste quand même par le rire, mais pas un rire de moquerie.

Par exemple, la scène du viol de l'épisode 10, si on ne retient que les passages où on voit Haruto, c'est plutôt déplacé, on peut se demander ce que ça fait là, c'est complètement nul de mettre ce genre de choses en plein milieu de la série. Mais c'est mis en scène d'une manière loin d'être hasardeuse et arbitraire, la scène qui se passe en même temps avec Shoko a des dialogues qui se répondent d'une manière particulière, la musique qui lit les deux scènes montre bien le tragique de la scène.

Lorsque Shoko finit par demander c'est un rire puissant qui sort de mon corps, mais pas parce que c'est nul en soit.

J'ai un peu trop simplifié en disant qu'on l'apprécie comme une série Z, car ça n'en est pas une. Il y a un côté tragique qu'on ne trouve pas souvent et qui est toujours ridicule lorsqu'on le prend au premier degré.

Oui, désolé je voulais bien parlé de moi, j'ai oublié le " ne me fait pas" ! Je conçois et comprend même que ça puisse faire rire !
En revanche, même si la mise en scène est parfois voulu avec ces beaux décalages, je t'assure que c'est très mauvais et pas forcément de bon goût, quand tu sais que la cible éditoriale est bien le Shonen...
« Modifié: 18 août 2013, 15:50:23 par Hei »

Le_Misanthrope

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #69 le: 18 août 2013, 15:51:56 »
Citer
Donc ça doit mettre bien cher aux finances de Sunrise (vu que d'après ce que j'ai compris c'est eux qui produisent la série).

T'inquiète pas trop pour eux, rien qu'avec les ventes de Gundam Unicorn ils sont encore bénéficiaire et peuvent peut-être se permettre encore 1 ou 2 échec commerciaux. En plus Gundam Origine qui est prévu pour 2014 devrait les faire renoué avec le succès.

Citer
Peut-être qu'ils ne feront pas de suite du coup si la série leur fait perdre des sous?

Malheureusement elle est prévue pour cet automne.  :'(

Isindu

Re : Re : Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #70 le: 18 août 2013, 16:04:24 »
En revanche, même si la mise en scène est parfois voulu avec ces beaux décalages, je t'assure que c'est très mauvais et pas forcément de bon goût, quand tu sais que la cible éditoriale est bien le Shonen...
Une œuvre peut avoir plusieurs publics, plusieurs niveaux de lectures.

Pour y voir de la tragédie, il faut forcément inclure des extraits de Shakespeare dans les dialogues ?

Japonpoko a souligné cet aspect tragique qu'on voyait dans les premiers épisodes.


En argument du mauvais dans cette discussion j'ai vu :
  - C'est du Gundam
  - C'est du Guilty Crown
  - C'est du Macross
  - C'est pas crédible
  - C'est pas réaliste

J'ai raté quelques messages importants, ou l'argumentaire se résume vraiment à cela ?

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #71 le: 18 août 2013, 16:08:25 »
Vraiment, je ne vois pas ce que vous lui reprochez à cette série  :(

 =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #72 le: 18 août 2013, 16:26:39 »
Oh Sugawara  :o :wacko:

@ Hei: En effet, je concède que ces deux animés sont des productions originales et moyennement divertissantes. Par contre, je maintiens que ce mec est gribouilleur. Je lui préfère largement la tant décriée Okada Mari.

@ Isindu: Et en argument du bon, j'ai lu que Valvrave était tragique :ph34r:

Les références, relents de productions mecha made in Sunrise transpirent dans cet animé. A moins de manquer de matière, je ne vois aucunement comment on ne peut remarquer ces empreintes évidentes.
Dans mon cas, je n'évoque pas une absence de réalisme et tutti comme troubles de la série à moins que tu en aies fais une mauvaise interprétation. C'est juste que l'animé c'est cohérence zéro. Et de facto un storyboard forcement peu crédible pour plonger entièrement le spectateur que j'ai été dans son ambiance.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #73 le: 18 août 2013, 16:29:05 »
Une œuvre peut avoir plusieurs publics, plusieurs niveaux de lectures.

Pour y voir de la tragédie, il faut forcément inclure des extraits de Shakespeare dans les dialogues ?

Japonpoko a souligné cet aspect tragique qu'on voyait dans les premiers épisodes.


En argument du mauvais dans cette discussion j'ai vu :
  - C'est du Gundam
  - C'est du Guilty Crown
  - C'est du Macross
  - C'est pas crédible
  - C'est pas réaliste


 =D =D =D
J'adore ta première phrase !! C'est pas faux, mais quand tu limites ton oeuvre en disant que le public visé est le shonen, quel est l'intérêt d'intégrer une scène de viol gratuite dans ta série ?

La tragédie est une genre à part entière, donc si tu en rigole c'est soit que t'as une perception des sentiments fondamentalement différentes de la normal, soit que tu ne considères pas cela comme une tragédie! Au mieux une bonne oeuvre qui utilise ce genre sera prenante et suffocante, au pire si elle n'est pas excellente elle pourrait ennuyé mais si elle te fait rire c'est que l'auteur a clairement raté son coup !  =D

L'aspect tragique était peut-être là dans les premiers premier épisodes (et encore pas pour moi), mais regarde Shinsekai Yori, tu verras alors que mettre un événement où le protagoniste est soumis à une pulsion et ne peut pas aller à son encontre ( et la traduire par une scène qui plus est ) et loin de permettre à une oeuvre de se rapprocher de l'essence même du Tragique !
Au passage, si tu vois Zetsuen no Tempest comme une tragédie... Je ne saurais pas quoi te répondre... Moi je le vois simplement comme un shonen qui a l'eu l'idée sympathique de citer du Shakespear, rien de plus !

@Allbrice : Question de goût ! Si tu penses que Code Geass est moyennement divertissant, ça va être un peu compliqué de défendre Ichiro Okouchi contre vous monsieur le procureur ! Blague à part, c'est sûr qu'il n'est pas le scénariste à connaître mais bon il y en tellement d'autres réellement mauvais que je trouve dommage de rabaisser celui-ci...
« Modifié: 18 août 2013, 16:36:47 par Hei »

Zero70

Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #74 le: 18 août 2013, 16:36:12 »
Commercialement parlant, la série a fait un flop en termes de ventes DVD et BR au japon.
Ichiro Okouchi n'est absolument pas une personne recommandable de la japanim.

Et enfin, c'est bien fait pour Sunrise!

Ok merci c'est cool ça.
C'est vrai qu'au début cet anime est drôle, mais à force c'est tellement consternant (surtout que l'anime se prend au sérieux) qu'à la fin je ne rigolais même plus, j'en avais juste marre. On peut même pas parler de nanar, parce qu'un nanar c'est rigolo du début à la fin.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage