Auteur Sujet: Watamote (TV)  (Lu 25340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Watamote (TV)
« Réponse #30 le: 29 août 2013, 22:46:06 »
Je vais attendre les premières critiques avant de me lancer, mais au vu des commentaires, je garde cet anime en mémoire pour un visionnage le plus tôt possible. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Watamote (TV)
« Réponse #31 le: 29 août 2013, 22:48:34 »
Je pense que ça va te plaire. J'ai mis un moment à "rentrer dedans", mais là ça fait quand même 2-3 épisodes où ça envie vraiment du lourd.

Nakei1024

Re : Watamote (TV)
« Réponse #32 le: 31 août 2013, 20:21:26 »
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes, c'est sympa et l'héroïne est plutôt délirante. Cela-dit, j'espère que d'autres personnages viendront partager (ou pas) ses délires, pre qu'en solo, j'ai peur que ça ne tourne un peu en rond... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Watamote (TV)
« Réponse #33 le: 01 septembre 2013, 14:11:48 »
Watamote, un des rares anime avec une relation frère/sœur réaliste

http://www.youtube.com/watch?v=UHN2tWkIZzg

Réaliste ET hilarant  :D

Nakei1024

Re : Watamote (TV)
« Réponse #34 le: 01 septembre 2013, 20:37:08 »
De mémoire je ne pense pas avoir jamais fait cela à ma sœur (mais c'est pas l'envie qui m'en manquait par moment), mais c'est vrai que j'ai bien ri avec ce passage, en me disant "carrément".  :D

Je pense quand même que l'anime souffre d'un manque de rythme qui fait retomber le fun entre 2 gags, et rend ainsi l'humour moins percutant. C'est dommage car il y a de très bonnes choses dedans, et un bon potentiel.

Cela-dit, mention spéciale pour l'opening qui dépote comme il faut. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Watamote (TV)
« Réponse #35 le: 02 septembre 2013, 00:37:25 »
Attends de voir les derniers épisodes, ça s'améliore vraiment pas mal.

Nakei1024

Re : Watamote (TV)
« Réponse #36 le: 04 septembre 2013, 19:47:31 »
Oui et non j'ai envie de dire: il y a vraiment des gags qui m'ont plié en deux. Mais au final, j'ai plus pitié de Tomoko qu'une réelle envie de rire face à ses déboires.
Pourtant, j'ai vraiment cru qu'il allait se passer quelque chose durant l'épisode 8, mais à priori, il ne faut pas croire aux miracles.

Pour l'instant, j'avoue que la série me laisse mi-figue mi-raisin.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Watamote (TV)
« Réponse #37 le: 04 septembre 2013, 20:11:50 »
J'en profite de voir enfin un avis plus mitigé sur le topic pour l'appuye.

C'est pareils pour moi, la série me laisse perplexe. Autant j'ai pu rire sur certaines scènes, autant beaucoup m'ennuie dans le sens où je ne trouve même pas ça glauque, comparée à certaines scènes où effectivement j'ai tellement pitié de l'héroïne que ça me met un peu mal à l'aise...
La plupart du temps j'ai donc du mal à maintenir mon attention sur l'écran et puis regardé Chihayafuru ne m'aide vraiment pas.

Oui, en réalité c'est surtout que dans cette série l'intensité est au niveau zéro, je ne ressens aucune variation de l'intensité. Le tout est monotone et ponctué par des effets comiques réussis.

Je vais continuer car ça reste un peu à côté de ce que l'on peut trouver en ce moment, mais bon...

Faustt

Re : Re : Watamote (TV)
« Réponse #38 le: 04 septembre 2013, 20:28:07 »
La plupart du temps j'ai donc du mal à maintenir mon attention sur l'écran et puis regardé Chihayafuru ne m'aide vraiment pas.
Le rapport ? :huh:

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir pitié de Tomoko à ce point. Je rappelle que c'est une garce, aigrie, qui traite sa seule amie de "salope" ou "pute" à la moindre occasion...
Qu'on puisse ressentir de temps à autre de la compassion pour elle ok, mais de la pitié...

Hei

Re : Re : Re : Watamote (TV)
« Réponse #39 le: 04 septembre 2013, 21:08:48 »
Le rapport ? :huh:


L'un est prenant au point de me maintenir des heures devant l'écran, là ou l'autre ne m'atteint même pas... Et les regarder en même temps, ça fortifie le sentiment que Watamote est un anime plutôt banal qui se démarque dans l'idée, le traitement peut-être, mais sans vraiment être plus que bon.

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir pitié de Tomoko à ce point. Je rappelle que c'est une garce, aigrie, qui traite sa seule amie de "salope" ou "pute" à la moindre occasion...
Qu'on puisse ressentir de temps à autre de la compassion pour elle ok, mais de la pitié...

A part les rires, dans certaines situations je trouve la petite affligeante et ressens donc de la pitié...

AngelMJ

Re : Watamote (TV)
« Réponse #40 le: 04 septembre 2013, 22:54:07 »
Je suis moi aussi partagé sur mon sentiment à l'égard de Tomoko.

Des fois, tu te dis qu'elle est vraiment trop conne et qu'elle mérite ce qui lui arrive. Mais des fois elle y met tellement de bonne volonté que lorsqu'elle échoue, tu as un peu de peine pour elle.

Mais je trouve que c'est ça qui fait la force du personnage, on arrive ni à la détester, ni à l'aimer complètement. A noter que l'épisode 9 est le seul épisode jusqu'à présent qui a une conclusion plus ou moins positive...

zriL

Re : Re : Re : Watamote (TV)
« Réponse #41 le: 05 septembre 2013, 20:04:48 »
Le rapport ? :huh:

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir pitié de Tomoko à ce point. Je rappelle que c'est une garce, aigrie, qui traite sa seule amie de "salope" ou "pute" à la moindre occasion...
Qu'on puisse ressentir de temps à autre de la compassion pour elle ok, mais de la pitié...

Soit c'est de l'ironie, soit ta définition de la pitié est différente. Les dictionnaires donnent "compassion" comme synonyme de pitié, donc je comprends pas bien ce que tu veux dire.
Je pense que Hei veut parler de pitié dans le sens du mépris. Dans ce cas là, ta définition de Tomoko peut assez aisément susciter cette "pitié".

Nakei1024

Re : Watamote (TV)
« Réponse #42 le: 05 septembre 2013, 22:21:07 »
Pour moi c'est un peu des deux: par moment j'ai bien envie de lui foutre des claques juste pour la calmer, mais d'un autre côté quand elle foire son coup alors qu'elle a fait pas mal d'efforts (ça arrive), ben je compatis sincèrement pour elle.

Après la conclusion de l'épisode 9, ce serait bien un peu d'optimisme maintenant. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Watamote (TV)
« Réponse #43 le: 07 septembre 2013, 18:54:01 »
Damned j'ai regarder ça par pu curiosité mais voilà que c'en est devenu mon coup de coeur, ce pathétisme hilarant me plait énormement. l'heroine est plutot original et son cadre familiale est une bonne force de l'anime. Ses efforts, sombre dans la gene qu'on a mal pour elle ce qui m'empeche pas de m'esclaffer sur ses efforts, certes louable mais tellement ridicule. Damned ca va loin, preuve que le ridicule ne tue pas mais fait très mal ah ah ah.

De plus, oh surprise, c'est foutrement bien réalisé. J'en suis choqué, musique image, enchainement des séquences, des passages forts inspirés, c'est du travail de patron ça, sans parler du générique qui est épique. Mais que demande le GTZ !

Je suis fan quoi. Avec Uchoten Kazuku voilà deux belles découvertes dans deux genres différents de cette fin d'été. 2013 un très bon cru pour le moment.

Alice Devil

Re : Watamote (TV)
« Réponse #44 le: 08 septembre 2013, 03:39:36 »
Pour tout ceux qui ont des doutes sur cette anime...n'hésitez pas une seconde de plus et foncez. Si vous aimez l'humour noire saupoudrée de personnages bien construits et réalistes avec comme rôle phare la lycéenne la plus pathétique/garce/attachante, alors Watamote est fait pour vous. Il s'agit (de mon point de vus) du meilleur anime 2013 avec L'attaque des titans.


Le plus: enfin une relation frère/sœur qui ne débouche pas sur une romance dégueulasse. Merci  :'(