Auteur Sujet: Coppelion  (Lu 16596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Megadrive

Re : Coppelion
« Réponse #15 le: 05 octobre 2013, 01:32:41 »
Pour les restrictions de pays, j'ai ce qu'il vous faut au besoin.
Ce n'est pas la volonté d'en faire trop (graphiquement) qui m'inquiète sur le premier épisode, mais surtout, attention à ne pas tomber dans le cliché, notamment au niveau du personnage principal et de l'intrigue politico-militaire centrée sur l'action. J'espère, un aspect psychologique des personnages assez développé et, pourquoi pas, un scénario inattendu (perception personnelle de l'auteur concernant les faits passés relatés), sortant des sentiers battus. Voici pourquoi je souhaiterais en savoir d'avantage sur cet univers post-apocalyptique moderne, en espérant que ces jolis graphismes soient accompagnés d'une intrigue bouleversante menée avec tact et d'un solide scénario mêlant suspense, action, drame, psychologie, science-fiction et émotion (reflétant la vision personnelle de l'auteur concernant les drames subis par son pays).

Dregastar

Re : Coppelion
« Réponse #16 le: 05 octobre 2013, 01:37:01 »
Tout pareil, après je n'ai pas de source sous la main mais j'ai lu en quelque endroits que le manga était pas mal. J'espère que c'est vrai et puis je croise les doigts pour l'anime.
★★★★★

Down

Re : Coppelion
« Réponse #17 le: 06 octobre 2013, 01:27:44 »
Bien convaincu par ce premier épisode. Animation comme chara-design sont un peu cheap mais les décors sont magnifiques. Le rythme un peu lent permet de faire planer efficacement une ambiance tantôt relax et tantôt angoissante. Le setting post-apo et ce qui a l'air d'en être fait a tout pour me convaincre de continuer jusqu'au bout.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Coppelion
« Réponse #18 le: 06 octobre 2013, 20:06:58 »
La bonne surprise de la rentrée. Je dois avouer que le pitch - trois demoiselles en jupes de lycéennes ma foi fort courtes dans un monde post-apocalyptique - me faisait escompter le pire, à la Kara Zombie Desu Ka, mais ce premier épisode suffit à balayer mes craintes.

Graphiquement, c'est superbe, la richesse des environnements étant mise en valeur par des plans originaux, que ça soit le léger dynamisme de la caméra à l'épaule pour les scènes d'exploration ou des points de vue plus audacieux (
Cliquez pour afficher/cacher
). Détail déjà mentionné, seules le contour noir des personnages principaux à certaines occasions est perturbant.
La musique colle parfaitement à l'ambiance tout en sachant rester discrète.

Le rythme de cet épisode est certes lent, mais cela s'accorde bien au genre -qu'on devine déjà être du survival. Ce premier épisode sera tout de même parvenu à poser le décor et à brosser à grand traits le caractère des trois protagonistes sans jamais paraître plus didactique que de raison.

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coppelion
« Réponse #19 le: 07 octobre 2013, 12:19:37 »
J'ai essayé hier soir et je sens que je vais vite abandonner. Globalement c'est très propre ; les contours sur les persos gâchent plus qu'autre chose mais les décors sont assez beaux pour passer largement outre. La thématique est bonne et intéressante mais j'ai senti dès le pilote les "pourquoi" fleurir dans mon esprit critique qui me rebuteront.

Cliquez pour afficher/cacher
Ça, c'est mystérieux et intéressant mais là ces détails que certains trouveront anodins me sortent complètement de l'histoire. :P

Virevolte

Re : Coppelion
« Réponse #20 le: 07 octobre 2013, 15:45:12 »
Les contours ne font vraiment pas l'unanimité, oui. J'ai dissocié à quelques reprises les personnages de l'environnement à cause d'eux, comme si vraiment l'un n'avait rien à voir avec l'autre. Je ne déteste pas, mais ça me perturbe et je n'y vois pas (encore ?) d'intérêt.

Personnellement, j'attends quelques petites choses des héroïnes. Pas vraiment un développement psychologique, mais plus de la profondeur de background. Elles ont des circonstances particulières, et en allant chercher un peu trop loin, je vois une espèce de dualité dans le leader du trio qui m'interpelle.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, ce que l'épisode m'a surtout donné envie de faire... c'est de regarder la fin de Shinsekai Yori, ce que je n'ai pas eu le courage de faire encore ~

Down

Re : Coppelion
« Réponse #21 le: 07 octobre 2013, 15:53:52 »
J'avais pas remarqué cette histoire de contour, je suis sûr que maintenant je vais voir que ça. Comme les interrogations d'Aflo' que j'avais inconsciemment ignoré --

Citer
Par contre, ce que l'épisode m'a surtout donné envie de faire... c'est de regarder la fin de Shinsekai Yori, ce que je n'ai pas eu le courage de faire encore ~

Ahah, je ne suis donc pas le seul à avoir inexplicablement arrêté de regarder en cours de route et jamais repris - alors que j'adore l'animé >_>

kano

Re : Coppelion
« Réponse #22 le: 07 octobre 2013, 17:41:27 »
Les contours répondent surtout à un recadrage de certains plans. Probablement un décision tardive de la direction, et faute de budget...

Après, je vais plutôt attendre pour ce qui est du reste de la série.
Quand j'ai regardé le premier épisode de Shinsekai Yori, j'ai su que c'était un Win/Win de suite. J'ai d'ailleurs stoppé le regardage pour la regarder d'une traite quand le moment sera bon...
Ici, je ne suis même pas tenté. La série ne m'a pas mordu au cou dès la première minute et laissé sans haleine pendant 20 minutes.
Mais j'ai quand même vu un potentiel minimum. Ça pourrait même être très bien, mais il faut le reste avant de juger...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coppelion
« Réponse #23 le: 07 octobre 2013, 18:57:10 »
J'ai lu les trois premiers volumes du manga et il y a quand même pas mal d'action dans Coppelion. Il va en avoir dans le deuxième épisode et les suivants. Le manga est toujours en cours et il rendu à 19 volumes.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Les explications arriveront plus tard dans l'anime.


Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Bryynlol

Re : Coppelion
« Réponse #24 le: 08 octobre 2013, 01:24:39 »
Je trouve pas les contours dérangeant, je les trouvent mêmes jolis. Par contre, après avoir vu l'épisode 1, je pense pas continuer, je suis exactement du même avis qu'Aflo si ce n'est en encore plus sceptique, ça parait bidon tout ce flan qui font pour sûrement rien ou une faible explication au final, ça pue la super déception. Je pense pas continuer.

Dregastar

Re : Coppelion
« Réponse #25 le: 08 octobre 2013, 12:50:32 »
Ce n'est pas le fait que ce "trait noir" soit moche, vu qu'il tape son style aussi, surtout quand il est fin et que l'on a des plans rapprochés avec trés peu de decors derrière. Malgré ça, peut être que j'exagère mais ça gâche un peu quand même. Là où ça devient vraiment dommage c'est lorsque la camera s'éloigne et que l'on a des plans somptueux en milieu urbain et que les héroïnes semblent être telles des vignettes collées dessus. Bref, dans l'ensemble ce trait n'est plus aussi joli que ça parce que c'est un peu dérangeant de le voir trancher de la sorte avec les graphismes.

Et sur ce que dit Aflo, tout comme Down je n'ai pas percuté sur les détails cités (ses "pourquoi"). Ma foi, rien que pour les tenues ça ne m'a pas étonné vu qu'on est en Japanime. Bref, sachant bien que ça n'est pas une excuse vu que certaines œuvres calculent ce genre de petits détails pour assurer plus de cohérence / crédibilité. C'est juste que sur le coup ça ne m'a pas gêné. Ensuite en ce qui concerne les comportements et les événements, ce sont des choses auquels je pense...   mais j'attend de voir la suite pour pouvoir être vraiment fixé. Sauf bousin intersidéral, quelle que soit la série, 1 épisode ça reste trop juste pour juger de la qualité réelle ou du devenir de celle-ci. Apres on peut avoir un mauvais feel, je ne dirai pas le contraire mais ca reste insuffisant.

En attendant je garde confiance vu que Shadow semble apprécier le manga. Il trouve que le manga est bon, du coup j'ai envie d'y croire. Apres "manga ou pas manga" tout dépendra du boulot que feront les gars en charge de cette adaptation anime. ~ Pour le reste je rejoins Vivi concernant ses attentes, ainsi que Sugawara avec son dernier spoil lorsque il appelle à la vigilance.

Cette série m'intrigue, sérieux.
J'attend ~~~
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coppelion
« Réponse #26 le: 09 octobre 2013, 19:37:13 »
J'ai le sentiment que la musique durant l'épisode 2 rend la situation différente comparer au manga. C'est fous comment les perceptions changent seulement avec de la musique.  Quoique j'ai mieux aimé les scènes dans le manga que dans l'anime.  Sinon, il y a quelque scènes qui ont enlevé du manga. Nous sommes déjà au volume 2 dans l'anime. L'anime suit quand même le manga pour l'instant.  Aoi a le cheveux plus pale dans le manga.  Le rythme est beaucoup plus vite que le premier épisode. J'espère qu'on va avoir droit à d'autres scènes qu'on pas encore vu.

Megadrive

Re : Coppelion
« Réponse #27 le: 09 octobre 2013, 21:53:48 »
Je trouve que ça manque beaucoup de sons originaux justement, je me suis assez ennuyé durant cet épisode tranche de vie post-apocalyptique. De plus, il ne se passe rien de transcendant.
Cliquez pour afficher/cacher
J'attendrais le troisième épisode voire quatrième pour me faire un meilleur avis sur le sujet.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coppelion
« Réponse #28 le: 09 octobre 2013, 22:27:54 »
Si tu regardes l'anime pour la psychologie, tu te trompes d'anime. La seule choses que les filles veulent c'est le bien des autres. Si tu trouves le rythme lent, tu as bien le droit, mais l'épisode 2 est du chapitre 5 à 10 (à part le chapitre 4 qui a été coupé pour la plupart de l'épisode). Si tu ne comprends pas, le but de l'histoire est de retrouver les gens qui vivent encore à Tokyo. Tu devrais voir le manga pour te faire une meilleur idée du concept. Il y a 22 chapitres sortis en anglais.

Quand même, tu y vas fort parce que j'ai déjà vu pire comme ost. Tu devrais arrêter de regarder parce les filles sont sensibles dans ce manga. Il faut bien qu'elle réagissent.
« Modifié: 09 octobre 2013, 22:33:50 par Afloplouf »

Megadrive

Re : Coppelion
« Réponse #29 le: 09 octobre 2013, 22:36:13 »
J'ai bien compris Shadow, je sais bien que le but c'est de retrouver les personnes vivantes, cependant je pense que tu dois y trouver beaucoup plus d'intérêt dans le manga, justement parce qu’ils doivent prendre le temps de présenter et développer les personnages secondaires pour qu'on s'attache à leur histoire. La psychologie devrait quand même avoir sa place dans ce monde de fou où il n'est même plus possible d'y vivre correctement, mais j'ai bien compris qu'il n'y en aura pas.
« Modifié: 09 octobre 2013, 22:42:17 par Megadrive »