Auteur Sujet: Coppelion  (Lu 16599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coppelion
« Réponse #30 le: 09 octobre 2013, 22:44:22 »
Oui et non, c'est sur qu'il y aussi une touche d'humour dans le manga, mais on est loin d'avoir le manga avec plus psychologie. C'est sur qu'on ressent plus l'impression de presse de retrouver Mijo dans le manga, mais 5 chapitre en un 1 épisode. cela fait beaucoup. J'espère qu'ils vont faire le même rythme que le manga parce que le prochain arc est important pour le développement et les réponses sur comment les gens peuvent survivre

Virevolte

Re : Coppelion
« Réponse #31 le: 10 octobre 2013, 02:59:26 »
Aie aie aie. L'épisode deux vient de faire tomber en flèche mon estime de l'anime.
Entre les facilités scénaristiques et le drama qui échoue à susciter toute empathie, ce n'est pas vraiment la joie.

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux bien croire que les éléments sont mieux connectés dans le manga. Je vais faire comme Megadrive et attendre de voir quelque chose de plus substantiel avant de changer d'air.

Dregastar

Re : Coppelion
« Réponse #32 le: 11 octobre 2013, 17:25:56 »
Ep-2 : je vais tacher de donner mon avis même si ma réaction serait un mix des avis de Vivi et Megadrive.

C’était un épisode assez moyen qui m'a paru aussi insipide et sans saveurs que l'une de ces soupes aux légumes que l'on vous sert dans les hôpitaux. Il n'y avait aucune intensité dedans et cela malgré la gravité de certaines situations. D'ailleurs même en supposant des trucs ou en étant indulgent, il est difficile de sauver quoi que ce soit ici. Du coup même les graphismes m'ont paru moins bien foutus que lors du premier épisode. Cependant, étant donné ma petite déception, peut être que je me trompe sur ce dernier point.

Ensuite pour expliquer ce qui m'a le plus déplu, imaginons que les personnages soient de vrais acteurs... Alors je vous dirai que la prestation de la "dure" du groupe était médiocre, surtout lorsque il s'agit de faire couler les larmes. Celle de la "joyeuse" du groupe semblait surjouée et même assez comique alors que le contexte ne s'y prêtait guère. Et pour finir, les personnages secondaires (le couple) nous offrent une piètre prestation.
Cliquez pour afficher/cacher

Quand à la musique, mis a part le couple OP/ED, elle n’était pas de qualité et me donnait l'impression d'être sortie d'un vieil soap-opera. Un peu comme si elle était là pour masquer le reste et tenter vainement de nous accrocher aux scènes ou de nous tirer quelques émotions. Sans succès pour ma part. En fait je n'en veux même pas au scénario de cet épisode car on aurait pu en faire un bon épisode si on l'avait vraiment voulu. Bref, j'ai bien envie de jeter un coup d’œil au manga mais j'en ai pas le temps en ce moment.

Par contre je continue la série car ma curiosité a pris le dessus. Était-ce juste un couac ? La série va-t-elle encore proposer ce genre de show ? Va -t-elle s'enfoncer ? Ou bien est-ce que meilleur est à venir ? Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses que après avoir vu les prochains épisodes. :)

 
« Modifié: 11 octobre 2013, 17:46:00 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Coppelion
« Réponse #33 le: 11 octobre 2013, 17:58:51 »
Citer
Quand à la musique, mis a part le couple OP/ED,
Il est vraiment bien cet opening d'ailleurs.

Citer
Par contre je continue la série car ma curiosité a pris le dessus. Était-ce juste un couac ? La série va-t-elle encore proposer ce genre de show ? Va -t-elle s'enfoncer ? Ou bien est-ce que meilleur est à venir ? Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses que après avoir vu les prochains épisodes.
Ben oui, ça m'étonnerait aussi que ça soit tout ce que la série ait à proposer. On en a vu d'autres se relever après un début un peu claudiquant. Mon souci principal repose sur le fait que l'anime donne l'impression d'essayer d'être crédible, mais paraît terriblement négligent et/ou paresseux dans sa manière de boucler ses histoires (une généralisation un peu facile ici, c'était juste le cas pour l'épisode deux).

On voit quelques images de combat dans l'opening au début. Je n'aurais pas cru à la base que c'était le genre de la série, mais on verra bien.

Citer
Du coup même les graphismes m'ont paru moins bien foutus que lors du premier épisode. Cependant, étant donné ma petite déception, peut être que je me trompe sur ce dernier point.
Je n'ai vu aucune différence. Il y a toujours les contours, et le choix des couleurs reste très froid. M'enfin, ce n'est pas quelque chose qui me déplaît particulièrement à moi. Elles feraient de prendre le soleil les petites dames, mais bon ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coppelion
« Réponse #34 le: 11 octobre 2013, 18:49:32 »
Les graphismes sont les mêmes dreg. Il y a pas de changement.

 
Citer
Alors je vous dirai que la prestation de la "dure" du groupe était médiocre

Attention, je connais des personnes qui pleure à rien. Je n'ai pas de problème avec cela, j'ai déjà vu pire. Je n'ai pas de problème avec la femme qui est est capable de tout parce qu'elle a enlevé la vie à son son enfant. Une femme qui fait cela peut-être capable de tout. Pour le père, c'est mieux ainsi, il allait crever, même si ce n'est pas le cas, il allait en prison.

Citer
En fait je n'en veux même pas au scénario de cet épisode car on aurait pu en faire un bon épisode si on l'avait vraiment voulu. Bref, j'ai bien envie de jeter un coup d’œil au manga mais j'en ai pas le temps en ce moment.

L'excuse du je n'ai pas le temps :P. J'en ris bien mon dreg. Il faut croire qu'on a pas la même notion du temps et toi et moi. Désolé d'être méchant, mais c'est la vérité. On a juste ça du temps devant nous. Même une personne qui travail 40h peut faire tout ce qu'il veut ou presque. Tu sais que ça peut prendre environ 5 minutes de lire un chapitre d'un manga. Alors, si tu n'as pas 5 minutes dans journée pour lire un chapitre ou faitre autre chose, il faut tu sois borné.  :D Oui, je vais me faire haïr par certains.

Ah moins d'avoir un bébé.  :wacko:

Revenons au sujet:
Bien sûr qu'il aurait pu être bon, mais  c'est le directeur qui dicte l'anime et le rend à son image et non à celui du mangaka.
« Modifié: 11 octobre 2013, 18:52:34 par shadow8 »

Megadrive

Re : Re : Re : Coppelion
« Réponse #35 le: 11 octobre 2013, 19:39:06 »
L'excuse du je n'ai pas le temps :P.

Il a ajouté "en ce moment", ça veut bien dire qu'il le lira "plus tard". Si l'épisode était mou et insipide, ça donne forcément pas envie d'aller lire le manga en "priorité". Si le directeur de projet fait le choix de planter 5 chapitres en un épisode, forcément que pour jouer sur les sentiments et la crédibilité ça va être difficile. De plus, comme souligné par Dregas, le jeu d'acteur était vraiment peu crédible. C'était peut-être une volonté pour cet épisode en particulier de le "rush", peut-être pour mieux développer la suite, c'est pourquoi j'attendrais au moins quelques épisodes pour me faire un avis plus précis.
« Modifié: 11 octobre 2013, 21:38:51 par Megadrive »

Dregastar

Re : Re : Coppelion
« Réponse #36 le: 11 octobre 2013, 21:09:34 »
Il est vraiment bien cet opening d'ailleurs.
Ben oui, ça m'étonnerait aussi que ça soit tout ce que la série ait à proposer. On en a vu d'autres se relever après un début un peu claudiquant. Mon souci principal repose sur le fait que l'anime donne l'impression d'essayer d'être crédible, mais paraît terriblement négligent et/ou paresseux dans sa manière de boucler ses histoires (une généralisation un peu facile ici, c'était juste le cas pour l'épisode deux).

On voit quelques images de combat dans l'opening au début. Je n'aurais pas cru à la base que c'était le genre de la série, mais on verra bien.
Je n'ai vu aucune différence. Il y a toujours les contours, et le choix des couleurs reste très froid. M'enfin, ce n'est pas quelque chose qui me déplaît particulièrement à moi. Elles feraient de prendre le soleil les petites dames, mais bon ~
J'aime bien aussi cet opening. En effet un mauvais départ ne peut enterrer définitivement une serie. J'ai vu ces images dans l'op, d'ailleurs dans cet épisode on a eu une toute petite démonstration avec "celle a lunettes". Et ce n'etait pas mauvais. Pour les contours ce coup-ci ils m'ont déplu de A à Z et quel que soit le plan. J'aime bien ces couleurs froides et j'ai même imaginé une bannière pour un KIT! xD.



Pour le reste je n'ai rien de plus a apporter pour le moment. Ah si quand même. En fait il y a un autre passage que j'ai trouvé mal joué / manquant de subtilité dans sa chute. Bref, ça sonnait tout nase à mes oreilles en plus d'être dénué d'intensité / d'émotion lorsqu'il s'est joué à l'écran. Bordel, je me suis même demandé si les gars en charge de l'anime ne touchaient pas une commission pour placer cette réplique. Ils voulaient la placer a tout prix ou quoi ?! En fait ça se passe lors de 2 scènes différentes quand tour à tour "la dure" et "la joyeuse" confient une chose importante :
Cliquez pour afficher/cacher
 

Maintenant j'attend de voir les autres Episodes. Je sais que Shadow à un faible pour le manga et qu'il me taquine, alors je ne le blâmerai pas. Apres Megadrive a plutôt bien compris ce qu'il me passe par la tête. Je suis passionné de manga -over mega-passionné- mais ma Life ne tourne pas que autour de ça. De plus j'ai encore beaucoup d'oeuvres à lire et Coppelion ne fait pas partie de mes priorités du moment. Toutefois, grâce à Shadow et parce que je sais qu'il a bon goût, je compte bien le lire ultérieurement. ;)

 
« Modifié: 11 octobre 2013, 21:53:20 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Coppelion
« Réponse #37 le: 11 octobre 2013, 23:00:07 »


Maintenant j'attend de voir les autres Episodes. Je sais que Shadow à un faible pour le manga et qu'il me taquine, alors je ne le blâmerai pas.

 

C'est bien comme manga, mais il y en a des tonnes comme ça. Alors, je ne m'attends pas à ce que l'anime plaise beaucoup vu les points négatifs que vous lui donner. On sais jamais. Enfin, je ne peux pas vraiment me mettre une idée complet du manga vu que j'ai lu seulement 3 volumes. D'ici quelques épisodes, je serais au même point que vous, savoir qu'est-ce qui va se passer?

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Coppelion
« Réponse #38 le: 12 octobre 2013, 00:44:57 »
C'est bien comme manga, mais il y en a des tonnes comme ça. Alors, je ne m'attends pas à ce que l'anime plaise beaucoup vu les points négatifs que vous lui donner. On sais jamais. Enfin, je ne peux pas vraiment me mettre une idée complet du manga vu que j'ai lu seulement 3 volumes. D'ici quelques épisodes, je serais au même point que vous, savoir qu'est-ce qui va se passer?
Apres j'en ai aucune idée mais ça se trouve il y a des gens ayant apprécié ce 2ème épisode. Ensuite je me base sur ce que je vois : l'anime. Maintenant j'entend bien ce que tu me dis sur le manga. Sinon je sais d’expérience que de l'avoir lu avant peut parfois créer une certaine connivence qui nous rendra beaucoup plus tolérant / plus patient envers son adaptation anime. Perso, j'ai été malmené durant 5 épisodes par Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji alors que son manga Keiji était plaisant. Par contre là je peux te dire que l'anime s'est révélé être une pure déception / un massacre.

Cependant on est encore loin d'un tel cas de figure avec Coppelion. Le pitch de départ me fait toujours envie, l'univers également et visuellement ça reste quelque chose d'assez prenant. En ce qui me concerne le premier épisode passait encore mais celui que l'on vient d'avoir m'a paru vraiment moyen. Alors certes je suis refroidi sur ce coup là mais j'ai encore bon espoir pour la suite. Bah suffirait juste d'avoir quelque chose de bon avec les prochains épisodes.

Nous verrons bien. :)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Re : Coppelion
« Réponse #39 le: 12 octobre 2013, 04:09:56 »
. Perso, j'ai été malmené durant 5 épisodes par Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji alors que son manga Keiji était plaisant. Par contre là je peux te dire que l'anime s'est révélé être une pure déception / un massacre.

D'abord, Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji n'est pas l'adaptation de Keiji, mais belle et bien du manga Gifuu Doudou!! Naoe Kanetsugu - Maeda Keiji Sakegatari. le manga Keiji a été publié à partir de 1990. Gifuu est un manga qui a débuté en 2010 et ce n'est pas le même artiste qui travaille avec Hara Tetsuo. Effectivement l'anime est décevant, mais je ne sais pas pourquoi, mais je regarde toujours.  :D

Edit: Viens de lire deux volume du manga Gifuu et c'est biené C'est un peu différant de l'anime.Quand même, il y a quelques épisodes de Gifuu qui était bien.
« Modifié: 12 octobre 2013, 04:47:21 par shadow8 »

Dregastar

Re : Coppelion
« Réponse #40 le: 12 octobre 2013, 07:58:28 »
D'abord, Gifuu Doudou!! Kanetsugu to Keiji n'est pas l'adaptation de Keiji, mais belle et bien du manga Gifuu Doudou!! Naoe Kanetsugu - Maeda Keiji Sakegatari. le manga Keiji a été publié à partir de 1990. Gifuu est un manga qui a débuté en 2010 et ce n'est pas le même artiste qui travaille avec Hara Tetsuo. Effectivement l'anime est décevant, mais je ne sais pas pourquoi, mais je regarde toujours.  :D

Edit: Viens de lire deux volume du manga Gifuu et c'est biené C'est un peu différant de l'anime.Quand même, il y a quelques épisodes de Gifuu qui était bien.
Gifuu je suis au courant de son existence depuis un mois ou deux environ et les couvertures son sublimes d'ailleurs. Au temps pour moi je croyais Keiji lié à Doudou. Je lisais Keiji en même temps que la diffusion des premiers Episodes de Gifuu. Un peu tout comme toi avec Coppelion en ce moment. Au niveau du manga je venais tout juste de découvrir la rencontre entre les deux hommes (keiji et Naoe) et par la suite j'ai abandonné l'anime quand dans le manga j'en étais à la conquête du Château de Kawarada. J'ai conclu a tort que l'anime avait fait une adaptation libre ou je ne sais quoi d'autre. Ni plus ni moins. Je n'ai pas cherché a en comprendre d'avantage et m'y suis jamais retrouvé malgré les personnages. Cela même apres avoir terminé le manga qui m'a largement comblé. D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai parlé de massacre vu que je suis complètement passé au travers, sans même pouvoir finir un seul des 5 Episodes lancés ou m'y retrouver dans l'histoire. Maintenant je sais pourquoi. D'façon un jour ou l'autre j'aurai fini par reconstruire le puzzle. Au final l'expérience fut aussi brève que décevante.

Revenons au sujet, a la base c'était surtout pour souligner / rappeler que les adaptations animes peuvent être en deca de la qualité d'un manga et pouvant même accoucher d'un fiasco. j'aurai même pu prendre un autre anime pour exemple mais j'ai préféré citer le pire que je croyais connaitre. Le message c'était simplement de te dire que Coppelion peut très bien être adapté autrement. Qu'il peut être moins bien que ta lecture mais qu'il a encore de l'espoir vu que ce n'est pas encore un fiasco total. Qu'il peut se rattraper. Et toussa parce que le manga revient sans cesse a chacune de tes argumentations et que tu semblais déçu des critiques a son encontre. C'est tout. :)
« Modifié: 12 octobre 2013, 08:09:06 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coppelion
« Réponse #41 le: 16 octobre 2013, 23:44:32 »
La science est ma mère. :D

Bon, l'épisode était nettement meilleur. J'ai bien aimé le rythme de l'épisode.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 octobre 2013, 00:09:28 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Coppelion
« Réponse #42 le: 21 octobre 2013, 16:33:28 »
Ep-3 :
Citer
La science est ma mère. :D
:D C'était bof même si on peut la comprendre étant donné ses origines.

Arff, ensuite c'est anecdotique mais il y a quelques petits détails que je comprend pas... Comme par exemple, pourquoi prendre la peine de se changer chez l'habitant, après s'être douché, si c'est pour aussitôt remettre ses fringues habituelles ?!  (ça fait 2 fois depuis le début de la série). Faut qu'on m'explique ou bien j'ai peut être loupé quelque chose. En tout cas, même si c'était en rapport avec les radiations, je me rappelle pas l'avoir vu mentionné quelque part.
Et puis il y a aussi certaines scènes où j'ai l'impression que quelque chose saute ou s’accélère à l'écran...  Comme par exemple:
Cliquez pour afficher/cacher

Par rapport au précédent c'est un meilleur épisode que j'ai pu voir. On y développe d'avantage sur l'origine de la catastrophe tout en ayant quelques infos sur cette partie de la population restée coincée sur place. Nous avons même une nouvelle faction qui entre en jeu... Possible que pour le prochain épisode cela puisse apporter un petit peu plus d'action et un peu plus d’intérêt à l'ensemble. A suivre.

Vivement le prochain ! Histoire de voir si ce "mieux" amorcé perdure ou pas. En ce qui me concerne et après 3 épisodes, ça reste encore très moyen. Les personnages ne sont pas très attachants et le coté dramatique du truc fait quasiment chou blanc. Bref, je trouve que cette histoire n'est pas très bien amenée. Perso, si je devais m’inquiéter d'un éventuel gâchis dans les animes de cette saison, alors ça serait du coté de Coppelion que je me retournerai.

Mise a part ça, les plans en extérieur sont toujours soignés / jolis. C'est cool. Par contre c'est dommage qu'ils mettent aussi de cette teinte "verte" dans les séquences en intérieur.
« Modifié: 21 octobre 2013, 16:46:13 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Coppelion
« Réponse #43 le: 29 octobre 2013, 16:17:35 »
Ep-4 : vu que je notais une légère amélioration, on va dire que je viens d'avoir un épisode dans la veine du précédent en terme de qualité.

Seulement voila ça ne suffit toujours pas. Je vais être franc, je trouve cette série complètement a coté de ses pompes. Trop de défauts que j'ai déjà pointé en plus d’éléments incohérents / invraisemblables venant encore plomber le tout. A la base je trouvais que l'histoire, le sujet et même les personnages avaient tout pour me plaire mais là c'est juste impossible d'y croire (pourtant j'ai essayé de toutes mes forces. xD). Bref, ça manque de tout, la réalisation n'est pas terrible et tout l'ensemble est mal exécuté. Arrf, on a des épisodes où les événements s’enchaînent à une vitesse folle mais avec tellement de maladresse. Et je reparle même plus de ces p'tits bouts de scènes qui sautent à l'écran.

Je suis décu, j'en attendais mieux que ça de ce Coppelion. Bah je vais quand même continuer la série. Histoire de ... Pis surtout pour continuer d'admirer certains décors en milieu urbain en fait.

Et pour finir d'exprimer mon avis je vais reprendre ce que disait l'une des 3 demoiselles.
C'était a peu prés quelque chose comme ça : "Je ne comprends pas vraiment toutes ces choses, c'est trop difficile pour moi... Mais il y a une chose que je comprends bien : le ciel est encore beau aujourd'hui !"
 :D




« Modifié: 29 octobre 2013, 16:43:25 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Coppelion
« Réponse #44 le: 29 octobre 2013, 17:41:06 »
Je partage ton avis Dregas et le pire malheureusement c'est que je peux dire :
"Je ne comprends pas vraiment toutes ces choses, c'est trop difficile pour moi... Mais il y a une chose que je comprends bien : le ciel est encore moche aujourd'hui"... Et ouais, en Normandie c'est toujours une horreur le ciel.  =D
En tout cas malgré tous ces défauts, l'animation et le design général sont bons, c'est quand même frustrant pour cet anime que j'attendais beaucoup après l'épisode 1.