Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 67952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #225 le: 14 février 2014, 21:40:05 »
18: Cette série m'éclate à un point inimaginable. les combats, les poses, la mise en scène... Je ne pense pas avoir autant pris mon pied depuis TTGL ou Hellsing Ultimate. C'est pas original pour un sou, mais qu'est-ce que ça envoie!


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #226 le: 15 février 2014, 00:01:53 »
@ Isindu:
Si tu me lisais, tu aurais constaté que depuis le départ de KLK, du moins dans ses premiers épisodes, j'avais de sérieuses appréhensions, non pas dans les morceaux qui forment la BO, mais leur usage, leur emploi, leur réciprocité avec le visuel.
Le contenu de l'épisode 18 était juste repoussant dans son fourre-tout musical qui ne fusionnait pas avec le tableau imagé. Rien que la piste KILL7la切ル avait toute sa place là dedans mais il en a été autrement...

Quant à ce que tu traites de trip de l'hubris sur la diffusion de la série jusqu'à présent, j'ai envie de dire que je suis loin de partager ce constat.
Y a un putain de problème de structure dans l'écriture de cette production que je trouve percutant sur ce qui a été diffusé. Le volte face de la première "partie" (que je condamne) face à la situation actuelle cause un trouble dans le leitmotiv d'entame de KlK et, par là même, renie globalement l’utilité de sa première quinzaine, encore une fois.
« Modifié: 15 février 2014, 00:09:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #227 le: 15 février 2014, 10:08:00 »
@allbrice : Je ne vois pas exactement ce que tu appelles le trouble dans le leitmotiv d'entame, mais du point de vue du scénario, la première quinzaine est totalement justifié.

Certes il s'agit d'une pirouette classique, mais que je trouve bien plus justifiée que dans bien d'autres cas.

Bien sûr à regarder de loin, il y a une vraie rupture, on peut oublier les quinze premiers sans que cela ait apparemment soit une grande perte, mais je dirais que c'est dans la continuité de la construction par épisode de la première quinzaine. Par contre regarder les premiers épisodes avec ces nouvelles révélations constitue vraiment une nouvelle lecture, la rupture n'est pas si grande.


Pour la musique, je t'ai bien lu, je partageais ton avis sur quelques premiers épisodes. Mais quand je dis que c'est raccord, c'est parce que le dessin et l'animation sont tout aussi repoussants, ce style dénudé des combattants, c'est repoussant, cet abus de lumière venant de nulle part, cette abus de fin de scène fixe crayonnée, c'est repoussant. Et pourtant, c'est ça Kill la Kill, et j'aime ça.

La musique, c'est pareil.


Bien sûr on aurait pu faire d'autre choix, mais est-ce que ça aurait mieux ?

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #228 le: 15 février 2014, 10:10:02 »
Citer
cette abus de fin de scène fixe crayonnée, c'est repoussant.

Pourquoi ça? D'autant que c'est un procédé très ancien dans l'animation japonaise. Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle par contre.


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #229 le: 15 février 2014, 10:48:48 »
En fin d'épisode, c'est très bien. C'est surtout très approprié à la fin d'un épisode, car en plus de figer la scène, on sort de l'espace animé pour entrer dans l'illustration.

Mais là, on en a bien plus qu'un, j'ai eu l'impression qu'il y en avait à la fin de chaque scène. Même si ce n'est pas exactement ça, sur un épisode de 20 minutes, plus d'un c'est de l'abus. Surtout qu'en plein milieu d'un épisode, ça n'a pas du tout la même force.

Comme on voit bien que la série joue là dessus, c'est à la fin de cet épisode, où on retrouve ce procédé, mais
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un détournement !




Pour le nom, le nom d'un tel procédé est énoncé dans la chronique de l'ermite moderne disponible sur Wakanim.

Alice Devil

Re : Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #230 le: 15 février 2014, 12:27:30 »
Il faut être rentré dans ce trip de l'hubris pour apprécier, le directeur du son avait peut-être fait un faux-départ :D

Je vais faire ma chieuse, mais "hubris", c'est du grec ancien. Donc, ça s'écrit en vérité hybris, puisque dans cette langue, le y se prononce u.

Quand à Kill La Kill en lui même le côté un peu wtf de l'ensemble ne me dérange pas. Je pense que ça vient du fait que je n'ai aucune attente envers la série: je ne m'attends nullement à quelque chose de grandiose au niveau du scénario. Alors oui, c'est loin d'être le chef d'œuvre auquel certain pouvait s'y attendre, mais je partage l'avis de Zankaze: ça reste un relativement bon divertissement. Après, je suis d'accord avec Allbrice quand au son.

Red Slaughterer

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #231 le: 15 février 2014, 12:55:43 »
Pourquoi ça? D'autant que c'est un procédé très ancien dans l'animation japonaise. Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle par contre.

Harmony cell.

Et je comprend pas la lien entre l'hybris et la bande de son de Kill la Kill. Sawano s'est pris un jugement divin ou quelque chose dans le genre ces derniers temps ?

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #232 le: 15 février 2014, 13:11:30 »
Citer
Je vais faire ma chieuse, mais "hubris", c'est du grec ancien. Donc, ça s'écrit en vérité hybris, puisque dans cette langue, le y se prononce u.
Si tu veux faire ton chieur, tu écris ὕϐρις. Le grec ancien est une langue morte.

Et puis j'ai appris cette notion avec cette orthographe, je ne vais pas en changer pour un puriste. :D

Citer
Et je comprend pas la lien entre l'hybris et la bande de son de Kill la Kill. Sawano s'est pris un jugement divin ou quelque chose dans le genre ces derniers temps ?

Déjà la bande son n'est qu'un élément parmi tant d'autre, si j'ai mis ce mot, c'est pour caractériser la série dans son ensemble, pas particulièrement Sawano.


Mais on va faire simple, Red, trouves-tu que la tempérance et la modération sont des mots plus adaptés pour décrire cette série ?

Red Slaughterer

Re : Kill La Kill
« Réponse #233 le: 15 février 2014, 14:08:11 »
Citer
Mais on va faire simple, Red, trouves-tu que la tempérance et la modération sont des mots plus adaptés pour décrire cette série ?

Tempérance et modération ?

L'hybris, c'est l'orgueil démesuré qui mène inexorablement à la mort tragique. C'est le concept exactement opposé à tout ce que fait nekketsu (qui est plus proche du sublime cornélien, dans lequel le mouvement d'orgueil est salvateur (et pas destructeur)). L'hybris, c'est la passion de Hunter x Hunter ou de Death Note, pas celle de Kill la Kill.

Désolé te déranger, j'ai un peu étudié la littérature classique.

AngelMJ

Re : Kill La Kill
« Réponse #234 le: 17 février 2014, 13:19:46 »
Episode 18 englouti avec délectation. Cette série en met vraiment plein la vue tout en restant classique et prévisible.

La révélation de l'épisode se devine dès l'instant où elle est soulevait. Toutefois, la forme est tellement réussie que ça passe tout seul. J'ai vraiment hâte de voir vers quoi va partir la suite car là je pense que l'on a atteint le point le plus haut de la série.

Kaelya

Re : Kill La Kill
« Réponse #235 le: 17 février 2014, 17:59:27 »
So much win ! =D
Plus sérieusement, pour une fois je ne suis pas déçue de ne pas être surprise, parce que même quand c'est (relativement) prévisible c'est tellement bien mis en scène qu'on en profite. Je sais, je ne dis rien de plus que ceux d'avant, et je partage totalement leur avis, mais je suis conquise et je tenais à le dire.

Hei

Re : Kill La Kill
« Réponse #236 le: 18 février 2014, 14:18:02 »
Episode 17 :

Je ne vais pas dire que je m'attendais pas à l'événement de cette fin d'épisode néanmoins c'était plutôt bien précipité ! Et le seul indice qu'il y avait, nous précisait simplement que cela arriverait mais je l'attendais pas si vite... Et puis, comme dit Kaelya c'était bien mise en scène toujours dans l’exagération et la qualité technique !
La composition de l'épisode en soi était plutôt simple et classique, on a pas forcément le droit à d'autres surprises que celle de la fin mais bon ça reste appétissant. Pareils, j'ai l'impression que les musiques que je connais parfaitement maintenant me mettent un tout petit peu moins dans l'ambiance que dans les épisodes précédent.

Episode 18 :

Pour les musiques, je retire les lignes d'au-dessus, y a quelques nouveaux morceaux et même des pistes un peu modifiées : Ça a bien marqué le renouveau dès le début d'épisode !
En revanche, côté scénario c'est toujours aussi correct sans pouvoir égaler le niveau technique investi dans la série. AMJ a tout dit : Une fois la révélation faite, le rouleau est déroulé sans grande surprise !
Ce passage résume parfaitement les sentiments que je ressens vis-à-vis de cette série :
Cliquez pour afficher/cacher
En soi, c'est d'un classique plus qu'habituel mais la phrase de Satsuki claque tellement fort.. Puis même la musique, malgré le fait que je me la soit passé en boucle durant plus d'une semaine, à ce moment précis l'effet est le même qu'à la première écoute durant le premier épisode : Et ça c'est bon !!
Sans compter qu'à partir de ce moment (aux alentours des 16min), le reste de l'épisode est juste parfait : Rien à redire, c'est du plaisir à l'état pur jusqu'à ce que l'ending débute !

Le seul regret serait la première pirouette de l'épisode 18, moins inattendue que celle de l'épisode 17 : Alors qu'en soit l'importance de la seconde révélation prise telle quelle est bien plus surprenante !
« Modifié: 20 février 2014, 13:35:02 par Hei »

Isindu

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #237 le: 18 février 2014, 16:55:58 »

Ce passage résume parfaitement les sentiments que je ressens vis-à-vis de cette série :
Cliquez pour afficher/cacher
En soi, c'est d'un classique plus qu'habituel mais la phrase de Satsuki claque tellement fort..

Dans le forme, surement. Que chacun soit accaparé par sa plus grande ambition, c'est d'un classique bien habituel.

Mais dans le fond, j'ai du mal à voir cette situation dans une autre série. Une telle ambition, c'est peu courant.

Certes,
Cliquez pour afficher/cacher
mais tout de même...

Hei

Re : Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #238 le: 18 février 2014, 17:10:12 »
Mais dans le fond, j'ai du mal à voir cette situation dans une autre série. Une telle ambition, c'est peu courant.
Dans Code Geass le héros est au moins aussi déterminé mais dispose en plus d'un sang froid et d'un manque psychologie réfléchie bien plus inhumaine que "de simplement tuer son géniteur"...
Dans HxH, Gon essaye quand même de devenir un professionnel dans une filière où les gens dépassent assez souvent le communs des mortels à l'âge de 10 ans : C'est une forme d'ambition pas vraiment dérisoire non plus...
Fin, je peux t'en faire à l'infini des exemples et le cadre de KlK joue beaucoup sur la gravité des actes de Satsuki. Au final, c'est un cas de figure qui apparaît dans d'autres animes...

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #239 le: 18 février 2014, 18:43:14 »
D'autres ambitions loin d'être dérisoires, il y en a, et ce n'était pas mon propos.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce n'est pas l'ambition elle-même que je trouve impressionnant, mais l'objet même de l'ambition.

L'ambition la plus proche est peut-être celle Nina dans Monster, mais avec beaucoup moins de panache.