Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 67826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #75 le: 20 octobre 2013, 16:29:26 »
Citer
Et je comprends toujours pas totalement pourquoi cet enthousiasme général si fort, autour de cette série...

Pour des raisons de casting (réalisateurs, musique,...) et surtout de raréfactions de ce genre de séries jusqu’au-boutiste. Les studios ont tendance à prendre de moins en moins de risques, donc une série comme ça offre un véritable élan de fraîcheur.
Sans compter que c'est la première de son studio.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #76 le: 20 octobre 2013, 16:44:48 »
Pour des raisons de casting (réalisateurs, musique,...) et surtout de raréfactions de ce genre de séries jusqu’au-boutiste. Les studios ont tendance à prendre de moins en moins de risques, donc une série comme ça offre un véritable élan de fraîcheur.
Sans compter que c'est la première de son studio.

C'est sûr qu'en regroupant tous ces facteurs l'effet marque d'avantage, mais je ne sais pas j'arrive pas à ressentir la série de ce point de vue --"
Même si je partage l'avis général, en qui concerne le fait que ce soit une des séries sortant largement de la cuvé d'automne !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #77 le: 20 octobre 2013, 18:56:54 »
Sans compter que c'est la première de son studio.
C'est oublier Little Witch Academia et que certains des membres clés du staff ont, entre autres, exercé sur TTGL. Et là on peut gueuler. C'est pas des noobs et il font des erreurs de débutants. Y'a une différence entre la générosité et le bordel, une différence la grossièreté et la vulgarité.  Oui la série sort du lot mais comme l'impression d'un gâchis gigantesque. Je croise les doigts pour qu'à un moment il y ait un déclic mais s'ils continuent à filer ce mauvais coton, je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis. :wacko:

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #78 le: 20 octobre 2013, 19:09:00 »
Citer
C'est oublier Little Witch Academia

Citer
Sans compter que c'est la première SÉRIE de son studio.


Aflo, je t'aime bien mais là tu me fais en plus l'effet d'un éternel rageux.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #79 le: 20 octobre 2013, 19:17:19 »
C'est oublier Little Witch Academia et que certains des membres clés du staff ont, entre autres, exercé sur TTGL. Et là on peut gueuler. C'est pas des noobs et il font des erreurs de débutants. Y'a une différence entre la générosité et le bordel, une différence la grossièreté et la vulgarité.  Oui la série sort du lot mais comme l'impression d'un gâchis gigantesque. Je croise les doigts pour qu'à un moment il y ait un déclic mais s'ils continuent à filer ce mauvais coton, je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis. :wacko:

Bah j'irai pas dire que c'est du gâchis. Néanmoins, là où un TTGL se sert de l’exagération comme un énorme plus pour améliorer d'avantage un ensemble déjà plus que correct, KlK utilise principalement ce détail, allié au caviar de Sawano, plutôt que de travailler la toile de fond et les personnages par exemple.
On va dire que dans KlK ils "abandonnent" l'idée de nous sortir quelque chose d'excellent et ce dès le départ... Ou du moins c'est ce que je ressens et c'est pour ça que je questionnais ouvertement, sur les éloges qu'il y a toute les semaines, à chaque épisode et ce sans personne pour nuancer la tendance : Et tu m'as confirmé ce que je pensais Zankaze.

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #80 le: 20 octobre 2013, 19:27:12 »
Je veux pas être méchant mais tu compares 3 épisodes à 27...
Attends un peu que la série soit entièrement sortie (ou du moins plus avancée) avant de critiquer des trucs comme le character developement.
Ceci dit, si la série est toujours aussi "mauvaise" une fois terminée, je ne dirais rien quand tu la critiqueras.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Kill La Kill
« Réponse #81 le: 20 octobre 2013, 19:29:11 »
Citer
je vous promets un retour de flammes plus violent que Fate Stay Night et Ponyo réunis.

Je savais pas qu'y avait eu un soucis avec FSN. Enfin, si c'est aussi "mauvais" que ça, ça m'ira vraiment très bien :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #82 le: 20 octobre 2013, 19:48:15 »
Je savais pas qu'y avait eu un soucis avec FSN. Enfin, si c'est aussi "mauvais" que ça, ça m'ira vraiment très bien :D

Si on parle de l'anime de FSN, c'est effectivement très décevant.

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #83 le: 20 octobre 2013, 19:54:35 »
Je veux pas être méchant mais tu compares 3 épisodes à 27...
Attends un peu que la série soit entièrement sortie (ou du moins plus avancée) avant de critiquer des trucs comme le character developement.
Ceci dit, si la série est toujours aussi "mauvaise" une fois terminée, je ne dirais rien quand tu la critiqueras.

Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon... Et ce n'est pas par hasard, c'est parce que sans même développé les personnages on nous les présente dans un contexte bien précis, un univers travaillé et que le personnage de Kamina séduit par son côté déjanté. Honnêtement dans Kill La Kill il n'y pas de personnages qui ont cet effet là sur moi, sans compter le fait que dans les séries touchant le haut du podium de la japanim en général, la qualité d’exception se fait sentir dès les premiers épisodes.

M'enfin comme tu le dis, en tant que passionné je sais très bien que l'on doit vraiment pas vendre la peau d'un anime avant de l'avoir tué. Je reviendrai donc te taquiner en fin de série, si j'avais vu juste !  ;)

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #84 le: 20 octobre 2013, 20:09:23 »
Les deux séries n'essayent pas de faire la même chose. TTGL c'est une progression exponentielle de l'échelle des combats, mais aussi l'évolution de Simon. Ça donne un coté over-the-top a rapprocher avec KlK mais c'est différent.
Dans Kill la Kill, dès le départ c'est un monstrueux bordel déjanté. On ne parle pas encore d'une "progression".
Du coup, les personnages non plus ne sont pas présentés de la même façon. Toujours est-il que Ryuko et Satsuki suintent le charisme comme c'est pas permis, et que Mako saves the day.

Quand à la trame de fond, elle a encore largement le temps d'évoluer.

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #85 le: 20 octobre 2013, 20:56:58 »
Les deux séries n'essayent pas de faire la même chose. TTGL c'est une progression exponentielle de l'échelle des combats, mais aussi l'évolution de Simon. Ça donne un coté over-the-top a rapprocher avec KlK mais c'est différent.
Dans Kill la Kill, dès le départ c'est un monstrueux bordel déjanté. On ne parle pas encore d'une "progression".
Du coup, les personnages non plus ne sont pas présentés de la même façon. Toujours est-il que Ryuko et Satsuki suintent le charisme comme c'est pas permis, et que Mako saves the day.

Quand à la trame de fond, elle a encore largement le temps d'évoluer.

C'est vrai mais donc en l'occurrence, pour l'instant ça repose sur du n'importe quoi rien de plus, un semblant de scénario téléphoné qui arrive, et quelques originalités qui se profilent par rapport aux combinaisons et par rapport aux familles des deux ennemies mais rien de plus : Rien de concret pour moi. Il y a une base qui est en train de se poser c'est sûr, mais je doute simplement sur la qualité du développement rien de plus.

Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux... Le semblant de personnalité de Ryuko me plaît, ce qui n'est pas forcément le cas de l'archétype du personnage arrogant de Satsuki. Franchement en terme de charisme on peut pas dire que ce soit extraordinaire, m'enfin là ça doit vraiment être moi qui est en marge car beaucoup seront d'accord avec toi, je ne sais pas pour le coup je ne saurai pas trop expliqué pourquoi ça me convient pas --"

M'enfin je suivrai cela de près !

kano

Re : Kill La Kill
« Réponse #86 le: 20 octobre 2013, 21:16:51 »
C'est la même chose pour Kamina, en fait. Je dois être la seule personne au monde, mais pour moi, c'est juste un gosse grand, con et bruyant. Je n'y vois du charisme que dans la réaction des autres personnages, qui en racontent que du bon, alors que c'est eux qui transpirent des litres de charisme.

Et au niveau du scénario, je dois rappeller que les 7 premiers épisodes, nottament les 3, 4 et 5, si je ne me trompe pas trop, reposent scénaristiquement sur ceux qui viennent après, n'avancent pas grande chose, et, dans certains, paralysent et ruinent le rythme de la série au point de la faire dropper par un nombre conséquent de spectateurs (cf. myself x2, une connaissance (et je n'en connais que peu qui regardent des animes), quelques personnes sur le forum, si la mémoire ne me trompe pas trop).

Je pense que tout jugement qui sera fait avant l'épisode 13 sera précipité. On aura peut-être droit à une grosse déception, ou peut-être à une perle, mais je pense qu'il vaut mieux le prendre par l'excellence de ses points forts, et laisser l'imprévisibilité du reste faire son effet.
En tout cas, c'est ce que je vais faire.

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #87 le: 20 octobre 2013, 21:20:45 »
Citer
C'est vrai mais donc en l'occurrence, pour l'instant ça repose sur du n'importe quoi rien de plus, un semblant de scénario téléphoné qui arrive, et quelques originalités qui se profilent par rapport aux combinaisons et par rapport aux familles des deux ennemies mais rien de plus : Rien de concret pour moi. Il y a une base qui est en train de se poser c'est sûr, mais je doute simplement sur la qualité du développement rien de plus.

Une fois de plus, on est pas encore à l'abri du character drama et du plot twist. Si actuellement le coté storytelling est en arrière-plan, rien ne dit qu'il n'existera pas plus tard.
Ensuite, personnellement, proposer du divertissement à l'état pur qui pousse un délire à son maximum, quitte à ne pas trop se soucier de l'histoire, ça me convient aussi. Ce que je retiens c'est ça:
Citation de: Zankaze
ce genre de séries jusqu’au-boutiste.

Citer
Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux... Le semblant de personnalité de Ryuko me plaît, ce qui n'est pas forcément le cas de l'archétype du personnage arrogant de Satsuki. Franchement en terme de charisme on peut pas dire que ce soit extraordinaire, m'enfin là ça doit vraiment être moi qui est en marge car beaucoup seront d'accord avec toi, je ne sais pas pour le coup je ne saurai pas trop expliqué pourquoi ça me convient pas --"

Tu as tout à fait le droit de te ranger derrière un "c'est pas mon genre". Y'a bien des gens qui n'aiment pas TTGL. N'est-ce pas?

Kyoshi

Re : Kill La Kill
« Réponse #88 le: 20 octobre 2013, 22:48:36 »
Citer
Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon...

Ca, c'est vraiment loin d'etre universel. Le début de la série me fera toujours autant chier a chaque revisionnage.

Citer
Par contre, sur la finalité et le ressenti, ça doit être une question de perception personnelle car le côté exagéré fait que je ne ressens même pas ce charisme venant des deux...

La, par contre, je suis vraiment d'accord. Ce qui me manque pour l'instant, c'est un gros temps mort avec de la tranche de vie potable. A chaque épisode, je remarque que je fous éperdument de ce qui se passe a l'écran, que Ryuko pourrait crever la semaine prochaine et que ca me serait completement égal.
« Modifié: 20 octobre 2013, 22:52:48 par Kyoshi »

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #89 le: 20 octobre 2013, 23:41:22 »
On aura peut-être droit à une grosse déception, ou peut-être à une perle, mais je pense qu'il vaut mieux le prendre par l'excellence de ses points forts, et laisser l'imprévisibilité du reste faire son effet.
En tout cas, c'est ce que je vais faire.

C'est ce que je comptais faire, je ne vais pas me faire mal en regardant. Et le but n'était pas de juste dire ce que je pensais mais plutôt de voir les avis de quelques uns, qui aimeraient davantage que moi la série. Et je vais prendre du plaisir à continuer la KlK !
Ah et pour TTGL et les quelques épisodes qui servent à préparer la suite (ce en quoi je ne vois pas de déchets scénaristiques...), t'avais pas tort m'enfin il y a un travail autour (Univers et idées originales qui sortent à tous les épisodes, sans compter le développement permanent des personnages avec même une petite période déprime totale, un côté très sérieux allié au style déjanté : Rien à voir avec un ambiance marrante quand une humaine normale se fait lapidé à coup de balles de tennis ! ) Enfin, pour ma moi y a une différence claire pour le moment en terme de potentiel, entre ces deux séries.

Une fois de plus, on est pas encore à l'abri du character drama et du plot twist. Si actuellement le coté storytelling est en arrière-plan, rien ne dit qu'il n'existera pas plus tard.
Ensuite, personnellement, proposer du divertissement à l'état pur qui pousse un délire à son maximum, quitte à ne pas trop se soucier de l'histoire, ça me convient aussi.
Tu as tout à fait le droit de te ranger derrière un "c'est pas mon genre". Y'a bien des gens qui n'aiment pas TTGL. N'est-ce pas?

Effectivement, c'est vrai... Après moi ça ne me dérange pas mais le délire en soit alors ce n'est pas mon genre, je préfère clairement un Sengoku Basara pour les combats déjantés... Donc si ce n'est que pour ça que je regarde, forcément ça me rend moins euphorique. Quitte à rendre l'ecchi franchement drôle avec le personnage de Kasuga, au moins le tout est délirant , marrant et les combats complètement disproportionnés.
Bref, c'est pour ça que je m'attendais à un unique aspect "jusqu'au boutiste" m'enfin je m'en contenterai pour le début, ça se trouve qu'à l'épisode prochain je verrai un petit changement. ^^

Mais par contre, même si je suis d'être un maître dans l'art d'argumenter, t'auras peut-être remarqué que je me cache jamais derrière des arguments aussi douteux ! Non, comme je l'ai dit plus haut, ce genre de délire ne me permet pas de prendre pleinement mon pied voilà tout, donc je me ferai malgré tout un plaisir de continuer ;)


Ca, c'est vraiment loin d'etre universel. Le début de la série me fera toujours autant chier a chaque revisionnage.

La, par contre, je suis vraiment d'accord. Ce qui me manque pour l'instant, c'est un gros temps mort avec de la tranche de vie potable. A chaque épisode, je remarque que je fous éperdument de ce qui se passe a l'écran, que Ryuko pourrait crever la semaine prochaine et que ca me serait completement égal.

Je me suis aussi ennuyé mais côté personnage c'était vraiment pas mauvais. Et surtout, TTGL ça part tout doucement mais ça ne cesse de monter plus haut, au fur et à mesure ! ^^

Tu m'as vraiment fait rire avec ton deuxième paragraphe : Excellent =D
Pour moi, ça reste captivant hein ! On va dire que pour l'instant je me torture pas à connaître la réponse à tout cette histoire. Et puis les meilleurs moments restent ceux de baston pure et dure, il y avait aussi le discours dans l'épisode 1 mais qui était complètement bâclé alors que ça aurait pu être un passage d'exception; étant donné la musique utilisée durant le passage !