Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 67852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Kill La Kill
« Réponse #90 le: 22 octobre 2013, 18:21:28 »
Après visionnage du 3e épisode, je maintiens mes dires : ça ne réinvente pas la roue, clairement. Mais par contre, qu'est ce que ça claque.

Autant le 2e épisode m'a laissé quelque peu perplexe, autant celui là envoyé vraiment du lourd. Animation, musique, personnages, quelle patate! J'adore les transformations et ce côté "on montre des nibards mais dans le contexte ben ça le fait".
C'est marrant mais bien qu'assez osé, je n'arrive pas à considérer Kill la Kill comme faisant du ecchi. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça passe.

En tout cas, même si la suite du scénario ne semble pas très original, ça reste un divertissement top qualité! Vivement le 4!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kill La Kill
« Réponse #91 le: 24 octobre 2013, 22:15:26 »
Episode 4:

Voilà, c'est le premier épisode que j'ai trouvé sans intérêt. Le contenu de l'épisode était inintéressant. Le preview du prochain épisode a l'air bien mieux. L'humour était déplacé et pas réellement drôle. Il y a juste trop de cliché dans cet épisode.  

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #92 le: 24 octobre 2013, 23:20:54 »
Episode 4: Gé-nial.
Animé avec autant de budget qu'un épisode d'Inferno Cop, certes, mais juste génial. J'ai passé l'épisode plié de rire, et de rire franc. L'humour selon Trigger fait complètement mouche.

Je suppose qu'on est parti pour quelques épisodes dans le genre qui ne font pas avancer l'histoire d'un pouce, mais si ils arrivent à en faire des épisodes aussi hilarants je m'en plaindrais pas. Le rythme ultra-rapide fait que l'épisode passe en un instant, et celui-là je le reverrais probablement plus d'une fois avant jeudi prochain.

Citer
Il y a juste trop de cliché dans cet épisode.

Je *soupçonne* que ce soit intentionnel :D Sur ce point, le rapprochement qu'on peut faire avec Inferno Cop n'est pas anodin d'ailleurs, un enchaînement à toute vitesse de clichés ridiculisés. C'est cohérent avec le style d'animation, aussi.
« Modifié: 25 octobre 2013, 00:13:19 par Down »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #93 le: 25 octobre 2013, 01:10:08 »
Le quatrième spectacle est débilement drôle et fun avec un rythme non stop du début à la fin. On peut aussi souligner un chara-design presque difforme et une animation aux plans multiples fixes et limités mais stylisés qui s'adaptent hyper bien au contenu et son rendu.
Et en terme d'intérêt, l'épisode fait quand même acte d'introduire un nouveau protagoniste malicieux qu'on reverra certainement dans la série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Bryynlol

Re : Kill La Kill
« Réponse #94 le: 25 octobre 2013, 01:15:00 »
Episode 4 excellent.
La puissance du pyjama. :wacko:

Dregastar

Re : Kill La Kill
« Réponse #95 le: 25 octobre 2013, 07:02:57 »
Autant le 2e épisode m'a laissé quelque peu perplexe, autant celui là envoyé vraiment du lourd. Animation, musique, personnages, quelle patate! J'adore les transformations et ce côté "on montre des nibards mais dans le contexte ben ça le fait".
C'est marrant mais bien qu'assez osé, je n'arrive pas à considérer Kill la Kill comme faisant du ecchi. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça passe.
+1 les transformations sont hilarantes avec, en plus, des bruitages de fou ! J'aime bien les règles de l’académie, les personnages principaux (Satsuki et Ryuko) mais aussi l'autre prof à lunettes ou la famille de la petite Mako. Quant au ecchi, il me semble d'avantage être prétexte à créer du ridicule, de la dérision ou du nawak bien grandiose. On recherche surtout des effets comiques. Alors certes il y a bien quelques phases limites ou de mauvais goût mais vite fait et je pardonne volontiers vu que la série est beaucoup plus fun que autre chose.


Ep- 3 & 4 : j'ai trouvé le premier des deux vraiment canon ! De la dynamite ! J'ai surtout apprécié la participation active du personnage que j'attendais le plus : Satsuki la Directrice de l’Académie. Elle entre dans la bataille et mouille la chemise comme il faut. C'était top et je sens que d'ici la fin on va bien s'amuser et même qu'on aura quelque chose de bien avec ce perso.
A suivre.

Quant au 4ème, il était tout aussi barré que le précédent mais dans un registre bien différent. Peut être plus léger et moins epic malgré qu'on ne manque de rien. D'façon je trouvais délicat de faire mieux encore. Bah, au final on a quand même un épisode bien fou-fou et bien soutenu par la partie sonore / musicale qui s'en donne a cœur joie. Cet épisode était peut être une façon de temporiser avant de reprendre le fil des choses plus sérieuses (le contentieux/ la vengeance) dans le prochain épisode.

Pour le reste la formule actuelle me convient, ça pourrait très bien continuer comme ca (chaque épisode = sa petite aventure ou son combat) sans que ça me gêne. Tant qu'il y a du niveau et que ça reste du même acabit. Ensuite peut être qu'il y a moyen de construire quelque chose de plus solide mais je pense que ça se décantera plutôt vers la fin de la série (sa dernière partie). Bref, je sais pas, il est encore trop tôt pour savoir ce que ça donnera sur le long terme mais pour l'instant je reste tout de même confiant.

So good !  
« Modifié: 25 octobre 2013, 14:10:18 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #96 le: 25 octobre 2013, 20:51:07 »
Le 4. J'ai adoré. Moi aussi.

Comme quoi on n'a pas besoin de grande animation et de graphismes splendides pour faire un truc génial. Ça m'a irrésistiblement rappelé les Tex Avery de mon enfance ou les dessins animés de cartoon network et j'étais plié en 2 du début à la fin.

Sans compter que la preview du 5 annonce du lourd elle aussi.


"Set your Heart Ablaze."

zriL

Re : Kill La Kill
« Réponse #97 le: 29 octobre 2013, 20:25:55 »
Je me suis arrêté au premier épisode. TTGL m'avait gavé donc je m'attendais pas à grand chose, c'était au moins agréable à regarder jusqu'au moment où ils ont sorti de nulle part le costume ridicule suivi d'une baston tout aussi ridicule et insensé.

Je comprends toujours pas l'engouement pour ce genre de série. Si seulement ils pouvaient utiliser ce genre de réalisation avec un vrai fond derrière, ça pourrait donner quelque chose d'ultime. Mais à chaque fois, tout ce que je vois c'est un grand gâchis artistique.

Einzbern

Re : Kill La Kill
« Réponse #98 le: 31 octobre 2013, 02:26:34 »
Je pense que ceux qui regardent Kill La Kill le font en connaissance de cause zriL. C'est un anime pour les blasés de la japanime et ça tombe bien car je le suis depuis trop longtemps!
J'ai moi aussi bien aimé, je viens de regarder les quatre premiers épisodes sur Wakanim sans trop savoir dans quoi je m'embarquais hormis le fait qu'il fasse le buzz sur AK et en ayant lu quelque part sur le site une phrase comprenant "Kill la Kill" et "Gainax". Finalement c'est un bon petit condensé de vulgarité complètement assumé; il n'en fallait pas plus pour que ça vienne titillé mon intérêt.
On ressent bien l'influence cartoon dans les dessins, moins puissant que dans Panty & Stocking mais ça reste tout aussi plaisant à voir. Avec ce contexte, je n''ai pas cessé de me dire que Kill la Kill avait un petit air de bâtard... Suite d'une aventure improbable entre TTGL... Utena.  :D
Je me demande tout de même quel sera le format de la série. Une dizaine d'épisode et ce serait vite plié ou une vingtaine et ça pourrait partir dans des délires wtf intergalactiques comme Gurren Lagann? L'univers farfelu mis en place jusqu'à présent s'y prête plutôt bien. Enfin il se prête à plus ou moins n'importe quoi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #99 le: 31 octobre 2013, 02:50:40 »
Pour information, la série aura bel et bien une vingtaine d'épisodes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kill La Kill
« Réponse #100 le: 31 octobre 2013, 22:01:54 »
Episode 5:

On a enfin un personnage puissant sans uniforme. Je suis moins hype pour cette série que je pensais surtout que c'est pour une vingtaine d'épisode. Je me demande même la série va se faire en deux temps comme avec TTGL. J'espère que juste que l'histoire se développe un peu plus.

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #101 le: 31 octobre 2013, 22:35:07 »
Episode 5:

Kill la Kill montre qu'il est capable d'enchaîner gags stupides et moments sérieux sans que l'un ne désamorce l'autre. Bien joué.
Après à peine un épisode de pause, un nouveau pan de l'histoire se révèle, de nouveaux personnages entrent en jeu, bref même si le rythme s'est ralenti et que la folie retombe, les bases derrière sont solides. Les personnages commencent à prendre du relief aussi. Que du bon.

Y'avait même du karuta
« Modifié: 01 novembre 2013, 00:27:29 par Down »

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #102 le: 31 octobre 2013, 23:05:29 »
Laissez moi vous dire 2 trucs.

1): Ce nouveau perso tue.

2): l'histoire commence doucement à se mettre en place et ça tue.

Blague à part, on avait du mal à distinguer le comique du sérieux dans ce nouvel épisode. Le comique était tellement pince-sans-rire et le sérieux tellement débile que les pistes étaient brouillées. Et j'ai adoré, puisque ça prouve que l'anime arrive à se renouveler sans même changer sa structure du monster of the week.
J'ai hâte que l'histoire commence vraiment, ça risque d'être génial.

Et coup de cœur pour la 3e faction qui se dessine, apparemment constitué en grande partie de nudistes et pervers qui s'ignorent.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #103 le: 01 novembre 2013, 00:32:51 »
Pas mieux que mes prédécesseurs.
KLK #5 est clairement pour moi l'épisode le plus serious business depuis le départ. Et malheureux celui qui croyait que cette histoire de seifuku se concentrerait seulement avec les factions de Honnoki Gakuen. Plus intrigant encore, rassurez-moi
Cliquez pour afficher/cacher
Si c'est vraiment le cas, ça brouille davantage les pistes de l'histoire, mais en plus les motivations des uns et des autres.
Et je ne reviendrai pas une nouvelle fois sur la qualité de l'accompagnement musical dans cet hebdomadaire. Tout simplement parfait en plus de faire preuve d'éclectisme dans l'éventail proposé.

On me chuchote dans l'oreillette que l'épisode 7 serait un déclic majeur...
« Modifié: 01 novembre 2013, 00:43:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #104 le: 01 novembre 2013, 00:54:34 »
Plus intrigant encore, rassurez-moi
Cliquez pour afficher/cacher
Si c'est vraiment le cas, ça brouille davantage les pistes de l'histoire, mais en plus les motivations des uns et des autres.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 01 novembre 2013, 01:01:56 par Down »