Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Log Horizon
« Réponse #120 le: 23 février 2014, 22:52:33 »
Citer
Log Horizon est bel et bien un late night anime [...]
Non non. Ed vise juste sur l'horaire de diffusion de la série sur la NHK
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #121 le: 23 février 2014, 22:57:33 »
Non non. Ed vise juste sur l'horaire de diffusion de la série sur la NHK

Woups, my bad. J'aurais du vérifier, je pensais qu'il était question de Phi Brain.
A vrai dire je suis assez étonné que le studio se soit payé une telle case horaire. Y'a peut-être effectivement un facteur qui m'est inconnu alors.

neo kimimaro

Re : Log Horizon
« Réponse #122 le: 02 mars 2014, 00:23:52 »
épisode 22:

J'ai trouvé que cette épisode n'apportait rien de nouveau et était même dure à terminer comparé aux autres épisodes.

Kero

Re : Log Horizon
« Réponse #123 le: 02 mars 2014, 09:53:28 »
Yep. Episode 22 très décevant. Moi qui avais hâte de savoir comment allait se développer les problèmes amenés à l'épisode précédent, eh bien je suis déçue. Je crierai au filler si Log Horizon était une adaptation de manga. Le fait que ce ne soit pas le cas rend la chose encore plus impardonnable.

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #124 le: 02 mars 2014, 21:05:47 »
Ep 22 : J'ai bien ri et j'ai trouvé ça sympa au début/milieu. Et puis y'a eu la fin et ça m'a tellement gonflé que ça a tout gâché... aucune once d'originalité, ils se sentent obligés de toujours faire les même développement pour les romances même quand le monde / les pers / l'ambiance ne s'y prêtent pas du tout...
Cliquez pour afficher/cacher
Pas content, j'espère qu'ils se rattraperont au prochain épisode  :angry:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #125 le: 02 mars 2014, 21:11:39 »
Suivant vos reviews, je skippe.


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Log Horizon
« Réponse #126 le: 02 mars 2014, 21:35:24 »
Au contraire Kero, je trouve ça assez logique de la part d'une adaptation de Light Novel.
L'épisode 20 était sans doute la fin d'un tome, on est donc passé au volume suivant et, comme souvent dans les LN, on commence en douceur avant de s'attaquer au vif du sujet un peu plus tard. Tout au long de la série, j'ai trouvé assez facile d'identifier les coupures entre les différents tomes.

L'ennui, c'est que si ce format convient parfaitement à une série de livres, ça ne passe pas du tout aussi bien en anime, et après l'intensité des derniers épisodes, c'est peu dur de retomber dans une atmosphère si gentillette.
Après, Log Horizon a depuis le départ des personnages attachants, donc j'ai trouvé cet épisode relativement agréable à suivre, mais vivement la fin de cet arc qu'on retombe dans quelque chose de plus sérieux.

Kero

Re : Log Horizon
« Réponse #127 le: 02 mars 2014, 23:56:34 »
Merci Yuki pour cet éclaircissement: je ne savais pas que Log Horizon était adapté d'un LN. Je comprends mieux le pourquoi du comment de cet épisode insipide (ou du moins complètement hors tempo au vu des épisodes précédents).
Le faux pas reste cependant impardonnable à mon sens: un anime n'est pas un LN, c'est justement le boulot d'une adaptation de prendre en compte les différences entre les deux média.

Sirius

Re : Log Horizon
« Réponse #128 le: 08 mars 2014, 18:27:31 »
Bon, ça fait trois épisodes que ça parle dans le vide. C'est hallucinant quand on pense qu'il en reste plus que deux. A croire qu'il s'agit simplement de meubler jusqu'à la fin de la saison. Jamais vu une adaptation aussi mal négociée au niveau du planning. Mais mon petit doigt me disait bien qu'ils allaient trouver un truc pour relancer l'intérêt à la fin du 23. Ça sent plus le filler qu'autre chose mais bon...
SAO, c'était mieux.

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #129 le: 08 mars 2014, 18:37:27 »
Le prochain a intérêt a être vraiment bien parce que le fait qu'on en soit à 2 ep de la fin ne m'empêchera pas de dropper... C'est vraiment nul, là.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #130 le: 09 mars 2014, 01:18:02 »
Euh... J'ai enfin rattrapé la diffusion, et j'ai du mal à comprendre quel est le problème avec les derniers épisodes?
La romance Akatsuki/Shiroe et Minori/Shiroe était complètement téléphonée, fallait bien qu'on y passe. Et c'est pas comme si ils étaient lourds avec, c'est simplement l'occasion de faire un petit interlude comique - c'est pas la première fois qu'on a des épisodes de ce genre pourtant? Je suppose qu'on peut ne pas trouver ça drôle, m'enfin personnellement j'ai bien rigolé.
En plus la fin du 23 annonce le début d'un nouvel arc...
C'est juste parce qu'on est proche de la fin?

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #131 le: 09 mars 2014, 01:30:37 »
Citer
C'est juste parce qu'on est proche de la fin?

Wé, plus ou moins. J'ai l'impression qu'ils se fatiguent le moins possible pour concentrer l'intéressant sur les 2 derniers. Ça sent trop les série plate ou tout est dans la conclusion pour que je ne me méfie pas. Et en plus, ça fait complètement retomber la bonne ambiance qu'on avait réussi à mettre en place jusque là.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #132 le: 09 mars 2014, 12:59:00 »
Episode 23 : Je l'ai trouvé nettement mieux que le 22. Là on avait à vraiment une intrigue à la fin, et le prochain épisode promet un nouvel enjeu très intéressant. L’intérêt est ravivé, la flamme est rallumée, espérons qu'on ne court pas à la douche froide.

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Sirius

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #133 le: 15 mars 2014, 14:41:34 »
Le prochain a intérêt a être vraiment bien parce que le fait qu'on en soit à 2 ep de la fin ne m'empêchera pas de dropper... C'est vraiment nul, là.
Tu peux laisser tomber.
Donc l'épisode 24 nous en dit un peu plus sur la stratégie des gens du pays pour ébranler la crédibilité de la table ronde. J'en ai tellement rien à foutre que j'ai pas cherché à comprendre comment. On sent bien que rien n'est pris au sérieux, De toute façon le simulacre sera terminé la semaine prochaine déjà.
Ça fera 5 épisodes de remplissage pour terminer la série, bravo!
Si aucune suite ne verra le jour, la série n'avait aucune raison d'être.
« Modifié: 15 mars 2014, 14:48:18 par Sirius »

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #134 le: 15 mars 2014, 14:53:53 »
Je reviendrai répondre quand j'aurais rattrapé tout mon retard mais bon, faut pas se mettre à cracher sur tout ce qui se relâche pendant quelques épisodes... C'est si vache.

Pour la saison 2, j'avais chopé ça la dernière fois.