Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Log Horizon
« Réponse #135 le: 15 mars 2014, 15:27:52 »
J'ai commencé hier, le premier truc qui m'a fait marrer c'est que les mecs sont bloqués dans un jeu. Mais tranquille, ils s'en battent les couilles puissance 10 000...

Sinon le tout est saupoudré d'une bonne petite ambiance bien sympa. Le héros trop sûr de lui avec ses "stratégies" commence déjà à me gonfler.., m'enfin ce n'est pas très important.

J’espère que l'histoire va gagner en profondeur ou prendre de l’intérêt, parce que pour le moment c'est juste un pansement de SAO à mes yeux.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

zayx

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #136 le: 15 mars 2014, 15:33:11 »
à mes yeux.

C'est vrai que le début et le côté "dramatique" (si je puis dire) n'est pas très bien prononcé mais bon si l'auteur nous avait réservé un côté "ouin-ouin" sur les 2-3 premiers épisodes sa aurait je pense saoulé encore plus de gens. A mon avis 5-10minutes de lamentation sont plus que suffisantes pour que les personnages se fassent une raison.

Cliquez pour afficher/cacher

Je vois pas mal de gens "cracher" sur Log Horizon du fais qu'ils s'attendent a une fin un peu trop rapide et baclée par rapport au épisodes de départ mais rappelez vous qu'on a aussi "craché" sur SAO par ce que c'était fait a la va vite et que seul la fin était "potable"... Si suite il y a (et je l'espère) cela peut promettre quelque chose d'assez bien mais il est vrai que si on tombe sur des épisode vide de sens pour au final n'avoir aucune suite:

Si aucune suite ne verra le jour, la série n'avait aucune raison d'être.
« Modifié: 15 mars 2014, 15:44:25 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #137 le: 15 mars 2014, 16:10:30 »
Vouloir combler la fin parce qu'on a plus rien avec 5 épisodes de parlotte et de trucs pas intéressant, tu trouves ça legit, toi? Surtout après le reste qui était plutôt sympa en plus?


"Set your Heart Ablaze."

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #138 le: 15 mars 2014, 16:29:06 »
J'ai pas dit que c'était "légit" j'ai juste dit qu'en gros on y pouvais rien et qu'on peut seulement espérer une suite qui fasse honneur au début, j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord avec vous j'ai juste exposé les faits pour prononcer le fait que si suite il y a et bien cela pourrait être intéressant (mais j'avoue aussi être dessus qu'il n'y ai pas eu de quêtes épique et des donjons bien puissant avec des vrai combats).
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Isindu

Re : Log Horizon
« Réponse #139 le: 15 mars 2014, 17:16:02 »
Depuis le début il n'y a pas vraiment de quêtes épiques, de grands monstres, d'enjeux concret comme "aller au centième niveau". L'arc précédent nous montrait un contexte plus guerrier que les précédents, mais c'était lui qui était exceptionnel. En plus l'arc précédent a été le prétexte pour des choses plus intéressante que les quelques images de combats qui nous ont été offertes.


J'ai énormément apprécié l'utilisation de la carte, et les conclusions qui ont pu en être tirées.

C'est loin d'être le premier arc de cette série où le combat est plutôt politique que militaire.

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #140 le: 15 mars 2014, 17:20:45 »
Episode X à 17 :

Je suis en train de rattraper mon retard et un détail m'a vraiment beaucoup plu : L'importance des rôles féminins dans cette série ! Entre Minori et la princesse, en l'espace de quelques épisodes j'ai rarement vu des demoiselles qui faisaient autant avancer l'histoire. C'est pas forcément quelque que j'adore mais c'est légèrement agréable de voir qu'elles ne servent pas juste de soigneuses ou de figuration au statut de la royauté.

Vouloir combler la fin parce qu'on a plus rien avec 5 épisodes de parlotte et de trucs pas intéressant, tu trouves ça legit, toi? Surtout après le reste qui était plutôt sympa en plus?
Je vais éviter de tenter de te convaincre sans avoir vu les épisodes en question... Ça me paraît plus prudent.
« Modifié: 15 mars 2014, 18:38:31 par Hei »

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #141 le: 15 mars 2014, 18:07:29 »
Entre Minori et la princesse, en l'espace de quelques épisodes j'ai rarement vu des demoiselles qui faisaient autant avancer l'histoire. C'est pas forcément quelque que j'adore mais c'est légèrement agréable de voir qu'elles ne servent pas juste de soigneuses ou de figuration au statut de la royauté.

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point la! Elle sont très bien mises en avant mais pas trop de façon a ce que monsieur "le seigneur" ne soit pas trop rétrogradé dans son rôle de "personnage principal".

Je vais éviter de tenter de te convaincre sans avoir vu les épisodes en question... Ça me paraît plus prudent.

Il est vrai qu'il y a des épisodes assez lourd a regarder arrivé vers la vingtaine mais pour moi ça ne relève pas non plus de la torture après chacun sais apprécier (ou pas d'ailleurs) un anime comme il l'entend donc convaincre quelqu'un sa risque d'être assez dur une fois qu'il s'est fait sa propre idée (et c'est tout a son honneur). Je suis d'accord avec Zankaze pour dire qu'on a pas eu droit a un contenu constant et que la fin subie une légère régression car comme l'a précisé Isindu:

Depuis le début il n'y a pas vraiment de quêtes épiques, de grands monstres, d'enjeux concret comme "aller au centième niveau". L'arc précédent nous montrait un contexte plus guerrier que les précédents, mais c'était lui qui était exceptionnel. En plus l'arc précédent a été le prétexte pour des choses plus intéressante que les quelques images de combats qui nous ont été offertes.

Cliquez pour afficher/cacher
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #142 le: 16 mars 2014, 12:46:22 »
Vouloir combler la fin parce qu'on a plus rien avec 5 épisodes de parlotte et de trucs pas intéressant, tu trouves ça legit, toi? Surtout après le reste qui était plutôt sympa en plus?
Après visionnage des derniers épisodes je comprends même pas en fait. Je vois pas ce qui ne va pas avec ces épisodes ? C'est vrai, il y a deux épisodes complètement calme mais en quoi c'est mal ? Surtout quand on voit l'épisode 20 ?! Excuse-moi le twist est juste grandiose.

Parenthèse Episode 20 :
C'est la première fois que je vois ça dans une série, je trouve même que la série ne fasse pas assez de bruit pour montrer à quel point c'est exceptionnel, après le personnage assez discret fait en sorte que le pouvoir soit cacher donc évidemment dans l'Univers le twist en lui même est placé au second plan alors que c'est juste excellent ! En plus, de proposer une démonstration (vraiment bien pensée) de la puissance écrasante de notre Héros, je ne vois pas ce qui pouvait y avoir de mieux pour nous la prouver !

Je viens de remonter un peu le topic pour voir s'il y aurait pas un camarade qui aurait déjà cautionner "l'anti-mouvement" et je pourrais difficilement dire mieux que :
La romance Akatsuki/Shiroe et Minori/Shiroe était complètement téléphonée, fallait bien qu'on y passe. Et c'est pas comme si ils étaient lourds avec, c'est simplement l'occasion de faire un petit interlude comique - c'est pas la première fois qu'on a des épisodes de ce genre pourtant? Je suppose qu'on peut ne pas trouver ça drôle, m'enfin personnellement j'ai bien rigolé.
Et en plus d'être drôle, le personnage d'Akatsuki en est amélioré, plus honnête et moins réservé. Sans compter que, les deux/trois petits couples conviennent bien à l'Univers et l'ambiance de la série !

Bref, Log Horizon est toujours au top pour moi.


Episode 24 :

Au final, cette série m'offre presque une doublure de Lelouch loin d'être mauvaise... Shiroe a beau avoir un caractère bien différent, en plus d'être plus gentil et parfois distant/neutre par rapport aux événements, il me rappel Lelouch notamment tout au long de cet épisode ! Lorsqu'il est devant sa carte, ça me rappel une scène presque identique de CG... ^^

Bref, la nature stratégique du personnage est vraiment bien mise en oeuvre. Shiroe arrive toujours à propose une action résultant d'une stratégie prévoyant plusieurs coups à l'avance : Et c'est carrément classe !

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #143 le: 16 mars 2014, 14:39:41 »
Bref, la nature stratégique du personnage est vraiment bien mise en oeuvre. Shiroe arrive toujours à propose une action résultant d'une stratégie prévoyant plusieurs coups à l'avance : Et c'est carrément classe !

Digne d'un bon psycho :) Pour une fois qu'on a un shonen dans lequel la puissance ne se résume pas a celui qui cris le plus fort  =D
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #144 le: 16 mars 2014, 14:56:33 »
Log Horizon n'a pas grand chose d'un shonen, que ce soit en terme de classification ou ou de caractéristiques.

Edit: Mouais. Le 24 est toujours mieux que les deux épisodes inutiles de romances avec les deux filles (et je dis inutile parce que c'était ennuyeux, pas parce que je suis opposé au principe). M'enfin on est quand même bien loin des sommets de la série et de ce qui m'a fait l'apprécier.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #145 le: 16 mars 2014, 15:43:37 »
M'enfin on est quand même bien loin des sommets de la série et de ce qui m'a fait l'apprécier.
C'est pourtant normal, vu qu'on repart sur un nouvel arc. La déroulement est d'ailleurs le même au cours de la dizaine, l'histoire est toujours progressivement amenée à son paroxysme.

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #146 le: 16 mars 2014, 15:55:24 »
Le souci, c'est qu'à moins d'une suite (et j'avais lu quelque part que de mauvaises ventes avaient peu de chance s de l'autoriser) il n'y aura jamais de paroxysme vu que ça se finit au prochain épisode. Ce qui ferait finir la série en plein milieu d'un anticlimax après un long arc soigné. Ce qui est franchement stupide et inintéressant...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #147 le: 16 mars 2014, 17:12:06 »
Honnêtement, ça aurait été un autre problème s'ils avaient coupé juste après le dernier arc et programmer cette saison sur 22 épisodes. Même si ce n'était pas toi, il y aurait bien eu quelque'un pour pointer du doigt ce détails ^^
Personnellement, je trouve que c'était un bon choix de temporiser ainsi plutôt que de lancer plutôt encore le nouvel arc.

Isindu

Re : Log Horizon
« Réponse #148 le: 16 mars 2014, 17:30:25 »
Il y a trop d'a priori car cette série a pour cadre un jeu vidéo.

Je considère vraiment ces derniers épisodes comme un autre arc, pas juste une temporisation. 


Le jeu vidéo est un prétexte pour avoir un monde avec des règles bien particulières, pas vraiment pour avoir de la baston.

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #149 le: 16 mars 2014, 17:33:39 »
Je considère vraiment ces derniers épisodes comme un autre arc, pas juste une temporisation. 
Je parlais dès deux épisodes comédie/romantique et du rythme instauré dans le début du nouvel arc.