Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59798 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Down

Log Horizon
« Réponse #195 le: 04 octobre 2014, 20:18:52 »
C'est partie pour la saison 2! Much hype.

Un épisode qui me rappelle à quel point le cast est sympathique, même quand les enjeux sont mineurs. Et quand on passe aux choses sérieuses les tricks politico-économiques sont toujours présents. A priori on ne va pas s'ennuyer cet Automne dans la database...

...Surtout que la fin de l'épisode tease à mort. J'ai vraiment envie de savoir ce qui s'est passé. Des déroulements très intéressants se profilent.

Compteur d'ajustement de lunettes: 8. Dont un air glasses.

neOwx

Re : Log Horizon
« Réponse #196 le: 04 octobre 2014, 22:48:08 »
Je m'engage dans un gros truc. C'est rare que je suive les animes semaine par semaine, mais je suis vraiment fan de Log Horizon.
Alors, pour ce premier épisode de la saison deux : Ca promet du combat, et puis encore une belle stratégie a base de sousous :)
Vivement la semaine prochaine.

Isindu

Re : Log Horizon
« Réponse #197 le: 24 octobre 2014, 22:30:07 »
Série toujours aussi constante, c'est rassurant !

Ça avance doucement mais surement, avec ce mélange de ton didactique, d'humour, d'aventure et de récit élaboré.

En ce moment on bouffe du combat, mais ça n'a jamais été le plus passionnant dans cette série. Avec ces remarques diffusées avec parcimonie une véritable ambiance est crée. Avec cette épisode, la lassitude des combats n'est pas un simple mot.

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #198 le: 26 octobre 2014, 18:35:09 »
Je me suis refais la première saison récemment et suis motivé à faire une petite critique sur le sujet, tant j'ai eu l'impression de redécouvrir Log Horizon et surtout la qualité incroyable de cette série à créer un Univers infiniment intéressant...

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #199 le: 26 octobre 2014, 18:45:13 »
Clairement, Log Horizon a fait partie des bonnes surprises récentes. Et puis l'anime cristallise tellement efficacement le vautrage qu'a été SAO II  :wacko: Dans la myriade des animes sur le thème des MMO "réalistes" c'est devenu mon favori, et de loin.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Log Horizon
« Réponse #200 le: 03 novembre 2014, 20:25:17 »
Episode 5 : Violente cette fin d'épisode ... O_O
Comment qu'ils se font tous ramassés ...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Log Horizon
« Réponse #201 le: 17 novembre 2014, 18:26:53 »
Episode 6, je trouve que sur AK on a tous été jusqu'à présent un peu trop sympa avec cet anime... It's lynchage time !

Cet épisode est au moins aussi naze que le très critiqué épisode 10 de SAO Phantom bullet. La scène du début où notre reine, en buvant le thé, fait copain-copain avec une aristocrate qui sort de nulle part. Cette longue, que dis-je, interminable scène sans le moindre intérêt annonçait déjà la couleur.

Arrive juste après une introspection franchement lourdingue de notre petite ninja qui a des bobos au cœur. :'( Autant j'aimais bien ce personnage à ses débuts, autant je commence sérieusement à en avoir marre de ce yo-yo émotionnel interminable. Puis c'est bon, on a compris qu'elle était mal dans sa peau et qu'elle se cherchait, par pitié arrêtez les frais ici...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #202 le: 19 novembre 2014, 15:05:35 »
Akkatsuki est en fait clairement le point faible de l'anime malheureusement, donc quand des épisodes tournent autour d'elle ça se passe pas super bien fatalement. Attendons le retour de Crusty, Shiroe et Naotsugu, ce sera plus pareil !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #203 le: 19 novembre 2014, 19:22:50 »
Akkatsuki est en fait clairement le point faible de l'anime malheureusement, donc quand des épisodes tournent autour d'elle ça se passe pas super bien fatalement. Attendons le retour de Crusty, Shiroe et Naotsugu, ce sera plus pareil !
A ce point là ? Dans la première saison, elle allégeait le récit tout en proposant des moments à la fois comiques et sympathiques, en complément de tout le sérieux requis pour les stratégies.

J'ai pour l'instant visionné les épisodes 1 et 2, dans lesquels il n'y a bien qu'un seul passage où l'on s'attarde un instant sur le personnage et ça reste dans la continuité de l'intrigue, toujours dans une sorte de pseudo background du personnage.

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #204 le: 19 novembre 2014, 20:14:45 »
Citer
Dans la première saison, elle allégeait le récit tout en proposant des moments à la fois comiques et sympathiques, en complément de tout le sérieux requis pour les stratégies.

C'est tout à fait ça, elle complète. Dès que ça tourne autour d'elle, ou pire qu'elle est seule, ça aboutit aux quelques épisodes ennuyants de la S1 (où elle était en duo avec la petite prêtresse au carnet dont mon cerveau a purifié le nom) ^^. Et là c'est pareil pour la Saison 2, même si le contexte est pas du tout le même et rehausse un peu le niveau par rapport au même passage dans la saison 1, ça reste pour moi très en dessous de la moyenne de l'anime.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #205 le: 19 novembre 2014, 20:39:51 »
C'est tout à fait ça, elle complète. Dès que ça tourne autour d'elle, ou pire qu'elle est seule, ça aboutit aux quelques épisodes ennuyants de la S1 (où elle était en duo avec la petite prêtresse au carnet dont mon cerveau a purifié le nom) ^^. Et là c'est pareil pour la Saison 2, même si le contexte est pas du tout le même et rehausse un peu le niveau par rapport au même passage dans la saison 1, ça reste pour moi très en dessous de la moyenne de l'anime.
D'accord, là je saisis ! Ce serait la cerise sur le gâteau, s'il lui donnait une consistance qui la rende essentielle aux événements qui se dérouleront après la première aventure de cette S2... ^^

Zankaze

Re : Log Horizon
« Réponse #206 le: 19 novembre 2014, 20:40:56 »
Si elle pouvait déjà arrêter de plomber la série, ce serait pas mal...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Log Horizon
« Réponse #207 le: 19 novembre 2014, 21:15:37 »
La pauvre, tout n'est pas de sa faute (quoique...), les choix pour la narration des deux histoires en parallèle sont plus que discutables.

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #208 le: 20 novembre 2014, 10:33:10 »
Mais franchement y'a de l'espoir

Cliquez pour afficher/cacher

La pauvre, tout n'est pas de sa faute (quoique...), les choix pour la narration des deux histoires en parallèle sont plus que discutables.

Je suis d'accord c'est les choix sur la manière dont ça a été fait qui posent problème, pas l'idée en soit. Le début était très sympa avec une importance de la partie Raid, mais plus ça a dérivé sur Akatsuki plus ça s'est ramollit ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Log Horizon
« Réponse #209 le: 07 décembre 2014, 13:32:12 »
Non mais j'apprécie vraiment cette série !

Dans certaines séries on espère avoir de temps en temps de bons moments, mais lorsqu'ils arrivent ces moments meilleurs que les autres, ça sonne plus comme une excuse, comme si les moments moyens étaient juste dus à de la flemme (ou un manque de moyen, mais osef).

Dans cet épisode 9, il y a un deux parties bien distinctes, une reprenant les combats sérieux du raid, l'autre en mer de Tranquillité. Si au départ la première partie faisait rentrer cette série dans la catégorie citée au-dessus, la vision complète de l'épisode m'a fait oublier cette partie qui est pourtant au cœur du thème de série. Bizarrement c'est cette seconde partie qui me fait bien plus aimer cette série maintenant, car il faut bien l'avouer, on se demandait où on voulait nous amener avec cet arc centré autour d'Akatsuki.

Tout d'abord cette longueur de combat dans une zone de raid qui s'annonçait au départ comme une simple formalité, elle passe très bien parce qu'on en a eu Akatsuki pour nous faire passer ce combat, mais sans nous faire oublier l'absence de Shiroe à Akihabara. Et pourtant ce n'est qu'un raid, les boss ne sont que des variations de boss déjà connus, les techniques sont éprouvées, mais c'est toujours un défi. Malgré la difficulté, l'ambiance continu à être celle d'un simple raid. En fait l'ambiance de vie quotidienne qu'on avait dans les épisodes précédents, elle est toujours là. Les héros ne font pas face à leur combat de leur vie, mais à simplement à la dure routine. Cette façon d'apprécier l'adversité, de continuer malgré tout, m'a fait penser à certains anime de sport. Mais faire ce parallèle est imparfait car la route est toute tracé dans le sport, on ne sait juste pas où la route s'arrête. Une ambiance vraiment unique.

Même si on sent ce petit quelque chose, de différent, la partie Akatsuki seule ne servirait alors que de tampon, ce qui serait bien dommage. Bien sûr c'est une histoire parallèle, qu'on peut apprécier, mais c'est quand même évident que l'intérêt n'est pas énorme. Akatsuki est un personnage mineur, c'est d'ailleurs l'enjeu de cette partie à Akihabara.

La deuxième partie est une introspection de la part de Shiroe. Une moitié d'épisode consacré uniquement à cela, ça fait long. Ça commence même à être chiant, surtout quand on aborde les poncifs de l'enfant seul à cause des parents travaillant tout le temps. Cependant toute la musique de cette deuxième partie est remarquable, tout le morceau de musique de la mer de Tranquilité est époustouflant, et la partie commençant à 19:17 (finit ~19:55) est purement extraordinaire. La musique est loin de tout faire dans un anime, loin de là, mais c'est très bien venu dans une partie censé être simplement bavarde. Comme on le savait déjà, Shiroe rencontre Akatsuki, et je trouve l'instant magique, comme voir une deuxième fois la même scène peut la changer autant.

Si le message de l'épisode précédent concluant la première partie avec Akatasuki avait l'air très simple et surtout très habituel, c'est naturel qu'on peut compter sur ses amis, ils servent à ça, il était enrichi d'une complexité plutôt rare dans ce type de média, ou en tout cas dans ce genre pas très porté sur la subtilité. Oui l'effort est toujours présent, l'abnégation est omniprésente dans l'aventure de japanime, mais elle est surhumaine, elle sort du tréfonds de l'âme qui caractérise le héros. Akatsuki n'est pas un héros, c'est une personne normale.

De même Shiroe, même s'il est plutôt en avance au niveau maturité, il vivait dans une banlieue normale. Même si ses tracas actuels sont ceux du chef solitaire, ses tracas précédents étaient plus ordinaires. D'une manière très simple cette série allie deux arcs parallèles a priori totalement indépendant, et qui finalement sont les deux parties de l'argumentation d'un discours autour du développement personnel. Alors que la première série tournait autour de l'univers virtuel et ses nouvelles capacités, cette deuxième série, nous faisant croire au début à une lancée initiée par la première série, se tourne plus autour d'un enjeu plus centré sur les personnes.

Pour l'instant le MMORPG n'est plus qu'un simple décor, mais la série ne perd rien pour attendre. La conclusion du raid amorcé dès les premiers épisodes de cette deuxième série va bien se finir un jour. Il y a aussi Crusty dont on attend des nouvelles. La série est bien partie pour allier ces deux composantes qui ont l'air de s'opposer. Et n'oublions pas Demikas qui n'a pas encore évolué d'un poil :D


On ne parle pas beaucoup de cette série, donc je m'étale en une fois, c'est mieux que des dialogues avec l'ami Isindu :P