Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Log Horizon
« Réponse #45 le: 08 décembre 2013, 19:38:38 »
ahhh j'avais pas vue sous se point de vue, je m'étais plutôt dit que

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #46 le: 08 décembre 2013, 20:40:48 »
C'est exactement cela, sauf que là l'acte banal implique des conséquences plus importantes qu'une simple prise de possession.  ;)

Dregastar

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #47 le: 08 décembre 2013, 20:51:57 »
ahhh j'avais pas vue sous se point de vue, je m'étais plutôt dit que

Cliquez pour afficher/cacher
Je connais pas trop Dofus mais tant que tu as les fonds tu peux acheter ce que tu veux. Sinon si j'étais toi je reprendrai l'épisode 9, juste pour revoir le moment où tout est dévoilé et ainsi d'avantage saisir le panache / l’intérêt de cette transaction. ;)
★★★★★

Hei

Re : Re : Re : Log Horizon
« Réponse #48 le: 08 décembre 2013, 21:43:38 »
Sinon si j'étais toi je reprendrai l'épisode 9, juste pour revoir le moment où tout est dévoilé et ainsi d'avantage saisir le panache / l’intérêt de cette transaction. ;)

+1
Effectivement, je l'ai trouvé tellement classe ce passage, au moins ça pourrait te faire apprécier d'avantage peut-être le personnage et puis l'événement de la table ronde  =D

Cokea

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #49 le: 08 décembre 2013, 23:18:47 »
Ya un détail qui me travail depuis l'ep 9

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon le dernier épisode était cool, comme chaque fois. C'est vraiment une des séries que je prends le plus de plaisir a suivre.

Virevolte

Re : Log Horizon
« Réponse #50 le: 09 décembre 2013, 16:11:09 »
Je trouve ça un peu long depuis quatre ou cinq épisodes. Toujours fan, mais j'ai l'impression que la série se réserve et n'avance qu'à petites touches, ménageant ses effets (et son budget ?) jusqu'à ce que vienne le moment d'entamer le prochain arc.

On a récemment vu apparaître un élément d'intrigue que je trouve très intéressant, car souvent inexploité dans la majorité des animes traitant du même sujet (à ma connaissance).

Cliquez pour afficher/cacher

Plus tôt dans ce sujet, j'ai vu quelqu'un se poser des questions sur le manga. J'en ai lu un bout, il portait le titre de Log Horizon : Nishikaze no Ryodan, et étrangement, l'histoire ne tourne pas autour de Shiroe, mais autour de Soujiro.
Le leader (de la guilde Brigade du Vent d'Ouest, ou quelque chose comme ça), qui fait une apparition dans l'anime.

Si vous appréciez l'oeuvre dans sa globalité, je vous conseille de vous mettre au manga (qui n'a que 7 chapitres de sorti). Il complète l'histoire racontée dans l'anime, en ajoutant des détails, précisions, sur des choses auxquelles on ne penserait pas forcément.

...c'est un peu bizarrement typé harem comme récit par contre...

Dregastar

Re : Log Horizon
« Réponse #51 le: 24 décembre 2013, 08:28:34 »
Je trouve ça un peu long depuis quatre ou cinq épisodes. Toujours fan, mais j'ai l'impression que la série se réserve et n'avance qu'à petites touches, ménageant ses effets (et son budget ?) jusqu'à ce que vienne le moment d'entamer le prochain arc.

On a récemment vu apparaître un élément d'intrigue que je trouve très intéressant, car souvent inexploité dans la majorité des animes traitant du même sujet (à ma connaissance).

Cliquez pour afficher/cacher

Ah tiens, tout pareil ou presque. En fait jusqu'à l'épisode 9 ça roulait plutôt bien et j'avais l'impression qu'il se passait des choses-et-tout. C'était aussi le début de la série et une grande partie de ces Episodes s'inscrivait dans une phase de découverte. Bref, et maintenant que l'on est bien installé dedans, depuis le coup du resto, surtout depuis celui de la table ronde, j'ai l'impression que ça s'est un petit peu ramolli. Et plus particulièrement sur les épisodes 10 et 11 où j'ai failli m'ennuyer... Bon, nul doute que toussa reprendra du poil de la bête et qu'on se dirige vers quelque chose de bien, du moins je l'espère.

Mis a part ça, si je devais exprimer un souhait, alors ça serait que Shiroe et sa bande en bavent d'avantage/qu'ils tombent sur un os. J'apprecierai de les voir en grande difficulté et ramer pour s'en sortir (ou juste qu'on nous le fasse ressentir d'avantage en fait). Bah, malgré les difficultés qu'ils rencontrent, ça me donne l'impression qu'ils gèrent un peu trop bien leur affaire et/ou qu'ils s'en sortent presque un peu trop facilement. M'enfin.

Episode 12 : la mise en avant des PNJ's, la prise de connaissance, les tractations etc... Toussa me plait bien. Cependant depuis l'episode 11 je me sens d'avantage concerné par l'autre partie des événements, celle avec les newbies (les jumeaux et les autres). En tout cas cet épisode etait bien sympathique.

Voila, et j'attends la suite.

Ps : et ouais, l'opening assure ! Jusqu'à 1.21mn c'est même un Perfect.

« Modifié: 24 décembre 2013, 10:13:11 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #52 le: 30 décembre 2013, 21:13:50 »
Episode 10 à 13 :

Contrairement aux deux impatients du dessus (:wacko:), j'ai particulièrement apprécié le petit temps de relâche que je trouve plutôt bien géré pour le moment.
Pour être plus précis, le relâchement a été de courte durée et les quelques épisodes de lenteurs n'étaient pas si dérangeant que ça puisqu’ils proposaient malgré tout une petite intrigue, doublé d'un projet caché par notre stratège de génie. Enfin, il ne s'agissait que d'un petit passage, rien de notable pour ma part.

Bon, le plat principal entamé, je découvre donc l'arc qui se prépare en coulisse depuis plusieurs épisodes déjà. Et  franchement convaincu !
Les personnages arrivés pour la table ronde se dévoilent complètement, laissant apparaître un caractère propre à chacun. Le renforcement de la palette de personnages alors que l'on avait déjà des personnages qui menait bien la barque, constitue par ailleurs un élément important dans la conservation de l'ambiance de cette série.
Cliquez pour afficher/cacher
Donc j'attends un Shiroe plus décisif, plus percutant et plus classe, un peu comme lors du conseil de la table ronde. Il faut qu'il s'affirme un peu là.
En termes de développement, je crains toujours un peu la double narration avec deux groupes séparés que l'on suit en alternant le parcours de chacun et malheureusement, je trouve que l'entraînement des jeunes perd par conséquent de son efficacité. Sans compté que l’interaction avec les PNJ me paraît d'une part plus importante pour l'histoire, mais d'autre part plus consistante et (un poil) plus originale, que la séquence d'entraînement banale dans laquelle on laisse des inexpérimentés affrontés par leur propre moyen des obstacles qui les feront évolué... Donc bon j'espère qu'ils vont jouer au mieux la suite pour ne pas se forcer à mettre des scènes avec les petits.
Côté musique une piste m'a vraiment touché, celle au début du douzième épisode qui est sympathique et vraiment douce, avec la petite touche humaine qu'elle apporte lorsque Shiroe mentionne l'origine de la piste. Nan, ce détail était cool ! Après, on va pas se leurrer entre l'opening et cette piste, ça ne déborde pas non plus de beauté musicale hein... Ce qui pourrait être d'avantage travaillé par la suite avec la classe des Bardes, pourquoi pas !

Bon bah en tout cas on l'air d'être reparti vu la fin du dernier épisode, donc plus qu'à voir ce que nous réserve la suite.
« Modifié: 30 décembre 2013, 21:16:34 par Hei »

Dregastar

Re : Log Horizon
« Réponse #53 le: 30 décembre 2013, 22:54:13 »
Sûr que ce qu'il se passe au niveau de la table ronde reste le plus important, mais même conscient de ça, le soir où j'ai maté l'épisode c'est le passage avec ces gamins qui m'a d'avantage captivé. Va savoir pourquoi. xD Ensuite peut être que a un moment ou un autre le salut des ainés viendra des jeunes pousses. Qui sait ? ;)

Clair que l'apparition de nouveaux personnages est une bonne chose, et surtout si ces derniers participent activement. D'ailleurs lors de l'épisode 12 je trouvais ça cool que l'autre chevalier puisse empièter sur les plates bandes de Shiroe. Ça pourrait devenir marrant/intéressant entre ces deux-là.

Bon, je suis ravi d'apprendre que ça bouge par la suite, ça me donne envie de regarder l'épisode 13. 
« Modifié: 30 décembre 2013, 22:59:17 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Log Horizon
« Réponse #54 le: 03 janvier 2014, 14:23:08 »
J'ai rattrapé les 13 premiers épisodes. Au départ je me demandais vraiment quel intérêt la série pouvait avoir car il n'y avait aucun objectif à l'horizon et ça avait un relent de SAO. La situation des joueurs est quand-même bien moins clair comme le jeu original se joue devant PC : comment se sont-ils trouvés projetés dans leur personnage? La façon dont le MMORPG est représenté en revanche est originale et sympathique avec l'idée de reconstruire les fondements du jeu et de cohabitation avec le PNJ. Après les personnages sont sympas : Shiroe et Nyanta ont la classe, Akatsuki est bien mignonne et j'aime bien la relation qui s’installe entre Lenessia  et Krusty. Tout ça ne change pas le fait que l’enjeu de la série se dessine difficilement... à l'horizon. Je comprends du coup ceux qui ont lâché.
« Modifié: 03 janvier 2014, 14:24:56 par Sirius »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #55 le: 04 janvier 2014, 00:38:15 »
Si je puis me permettre de donner mon avis, avoir un petit " relâchement " de 2 ou 3 épisodes n'est pas plus mal en soi.

Cela permet de nous calmer un peu, tout en préparant tranquillement à leur aise la suite, qui vu la fin de l'épisode 13, va nous proposer un truc plutôt énorme.
Puis il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, n'oublions pas que ce n'est pas une saison de seulement 12 épisodes mais bien de 25, il faut pouvoir les " remplir ".

En ce qui me concerne, je trouve qu'avec Strike the Blood et Kuroko no Basket ( TV 2 ), il fait partie du trio de tête de l'automne 2013 ( cela n'est que mon humble avis, bien sur :D )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

XenRoxas

Re : Log Horizon
« Réponse #56 le: 04 janvier 2014, 23:40:18 »
Episode 14 tout simplement génial de par ses explications  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Bref épisode de malade  :ph34r:

D'ailleurs ayant survolé les précédents post, je pense que ceux ayant abandonné il y peu devrait regarder le début de cet épisode 14 histoire de voir si ça leur redonne envie ;)
« Modifié: 04 janvier 2014, 23:42:31 par XenRoxas »

Sirius

Re : Log Horizon
« Réponse #57 le: 05 janvier 2014, 11:37:22 »
Cliquez pour afficher/cacher

Megadrive

Re : Log Horizon
« Réponse #58 le: 05 janvier 2014, 13:48:29 »
J'ai réussi à m'endormir devant l'épisode c'est merveilleux ! Quand même à la fin faut arrêter tous ces dialogues pompeux c'est à dormir debout. Tu m'étonnes qu'elle n'ait rien compris la gamine. Un épisode à raconter tout ça pour que Shiroe le résume en deux phrases à la fin. Pour moi, ce sera un gros : pfffffffff.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #59 le: 05 janvier 2014, 14:29:11 »
Je suis plus de l'avis XenRoxas en ce qui me concerne. Je trouve que l'intrigue de l'anime s'est encore plus étoffé, j'avais peur que ça soit encore un anime de type RPG comme tout les autres, mais rien qu'avec cet épisode, je trouve qu'il détache amplement des autres.

Mais Megadrive n'a pas tort non plus, c'était long, j'ai eu du mal aussi à la fin.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !