Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 57997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #15 le: 16 octobre 2013, 16:50:20 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #16 le: 18 octobre 2013, 07:07:31 »
Ep-2 : vu la fin du premier je peux dire que ce 2ème épisode a su combler mes attentes. On ne tourne pas autour du pot et va même falloir encore patienter une semaine pour avoir la conclusion de cette petite affaire en cours. Cool !

Et concernant ce que vous disiez sur le grand brun  :
Cliquez pour afficher/cacher

Je reste sur le qui-vive mais cette série me plait bien. Ça se pourrait qu'elle devienne vraiment cool...
« Modifié: 18 octobre 2013, 07:30:48 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #17 le: 23 octobre 2013, 20:59:16 »
Si j'avais encore un doute, ce troisième épisode confirme que j'ai choppé le virus. Humour (bon sang ce final après l'ending), un mec aux cheveux rouges (figure imposée aux shonen sportifs depuis Slam Dunk), de la technique, de la rivalité, de l'amitié virile sans le moindre subtext, des petits traits pour l'impression de vitesse, un thème musical qui déchire : tous les ingrédients de la série d'animation sportives sont réunis et moi j'ai trouvé de quoi accompagner mon dessert tous les mercredis soir.

Megadrive

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #18 le: 23 octobre 2013, 21:24:44 »
J'ai comme l'impression que les défis vont se succéder pour Onoda et qui va finir par aimer la compétition de cyclisme. Il y trouvera plusieurs avantages, notamment pouvoir flâner dans plus de boutiques puisqu'il pourra aller à Kaiba de plus en plus rapidement ! Les effets de changements de plateau sont excellents avec les étincelles et les traces flamboyantes faites par les pneus lors des accélérations. Vous ne pensez pas que ce mélange Otaku/sport est peut-être une bonne publicité pour inciter les jeunes à associer le sport dans leurs passions ? En tout cas c'est drôle (la fille geek du vélo notamment et l'exemple du réglage de la selle), les musiques sont sympathiques (même quand il chante sa chanson sur son vélo, très amusant =D), l'animation est bonne, les graphismes aussi et c'est franchement bien rythmé, ça me donne envie de connaitre la suite.  :)

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #19 le: 24 octobre 2013, 05:01:42 »
Ep- 3 : je l'ai trouvé bon ...et même très bon.

Rien a dire, la course a pris deux épisodes sans jamais me prendre la tête. Et en effet la musique donne bien, tant le morceau epic "avec des cloches a la Rocky" ou l'autre chansonnette "princesse princesse". xD

Bah sinon ça pédalait sec ! Notre petit bonhomme a lunettes est un prodige et le brun d'Imaizumi a bien la classe, un warrior doublé d'un grand mathématicien de la pédale. ~ Et pour le peu que je les ai vu à l'écran, les autres personnages assurent également. Big up pour la Geek du vélo qui m'éclate et les fans-girls qui etaient a fond derrière leur idole.
Maintenant j'ai bien envie de voir ce que va donner notre héros sur un vrai vélo de course. \o/

Mise a part ça, au tout début, le chara design me paraissait quelconque mais maintenant je l'apprécie, surtout que j'ai remarqué de vraies gueules ... Tiens j'ai bien envie de revoir le mec qu'est le plus fort du club de vélo (celui avec les lunettes). ~  
j'espère que ça va continuer comme ça. Apres pour la suite je prie pour que nos héros connaissent la défaite si compétition il y a ^^  Bah, un minimum quoi. Pis ça rendra les victoires encore plus belles. Bref, on a le temps de voir... Pour l'instant la série fait plaisir comme elle est. :)
« Modifié: 24 octobre 2013, 05:08:04 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #20 le: 02 novembre 2013, 22:38:21 »
Qu'est-ce qu'il se passe les gens ?! Vous avez abandonné la série ou quoi ? ;)


Ep-4 : de bonne facture même si un chouia en dessous de précédent. En tout cas c'était un bon moment shopping sur Kaiba (petite pensée pour Megadrive) + une course poursuite bien amusante. Notre héros commence a se laisser griser par la vitesse et pense de plus en plus sérieusement "vélo / cyclisme". D'ailleurs son nouveau compagnon "L'étoile Rapide de Niwa (ou un truc comme ça)" n'y est pas pour rien.

Cette série me branche de plus en plus.<3
A suivre quoi.

Ps : ah et faites attention si vous portez lunettes + un sac a dos au quotidien. :D

« Modifié: 02 novembre 2013, 23:14:12 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #21 le: 02 novembre 2013, 22:44:01 »
Je regarde toujours mais j'étais occupé à préparer un article pour le ouèbzaïne histoire de répandre la bonne parole. 8)

Dregastar

Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #22 le: 02 novembre 2013, 22:45:26 »
Je regarde toujours mais j'étais occupé à préparer un article pour le ouèbzaïne histoire de répandre la bonne parole. 8)
Aaahh ok. En voila une bonne chose et ça le vaut bien. 8)
« Modifié: 02 novembre 2013, 22:47:05 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #23 le: 04 novembre 2013, 23:30:16 »
Chose promise, chose due

Et sinon pour revenir au quatrième épisode,
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : L'épisode 5 est le plus complet jusqu'à présent : combat pour la bouffe, du discours passionné, une révélation, les deux aces chez les newbies déjà rivaux, Onada qui a vraiment un truc, une image presque subliminal des boss de fin et toujours dans la lignée d'Eyeshield 21, on a même un Taki. Zarma, on a même un bout de magical girl pour conclure. 8)

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #24 le: 07 novembre 2013, 02:53:06 »
Chose promise, chose due
Cool ! Et il devient de plus en plus difficile de te prendre en flagrant délit de glandouille. xD

Ep-5 : après un départ un peu lambda mais ô combien rafraichissant de par ce mélange de vie lycéenne, délire d'otak et mise en place progressive de l'élément sportif, la série décide de passer la seconde vitesse.
En effet tout se met en place, le casting comme la trame. Et a la sortie de cet épisode c'est bien le club de cyclisme qui prend le devant de l'écran. Quant à notre héros un peu solitaire / timide, on voit qu'il est enfin lancé sur les rails de cette nouvelle passion qu'il vient d'épouser par la grâce de ses rencontres successives. Pour l'instant les personnages me plaisent tous autant qu'ils sont et puis nous en avons d'autres qui prennent place : les grands du Club.

Bref, c'était très plaisant. Cet épisode annonce de beaux lendemains (je croise les doigts bien sûr). J'ai comme l'impression qu'on pourrait être surpris. Genre tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant n'était qu'une mise en bouche (tout en prenant le temps de bien poser le cadre et les personnages) et qu'il est possible qu'on ait du Lourd / du Sérieux par la suite. Deux éléments m'interpellent en ce sens :
Cliquez pour afficher/cacher
 
Pour finir, j'aime beaucoup la manière dont la série amène les choses avec ce coté découverte d'une discipline sportive via les yeux d'un pur Newbie (aussi doué soit-il).

Bah je suis curieux de voir la suite... Le 6eme épisode sera intéressant.

Citer
Zarma, on a même un bout de magical girl pour conclure. 8)
J'ai ri. Le mec il garde son caractère ... Ha ha ha ! Sa plus grande passion lui sert de Boost à l'entrainement.

« Modifié: 07 novembre 2013, 06:23:36 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #25 le: 11 novembre 2013, 22:19:12 »
Épisode 6 : Finis les jeux d'enfants

Cliquez pour afficher/cacher

Allez pour faire mon difficile, je trouve que c'est l'épisode le plus longuet depuis le début mais c'est la transition qui veut ça. Et il faut bien préparer le terrain pour la montée de l'Alpe d'Huez. 8)

Et même là, le final est à se pisser dessus avec Onada qui va faire passer Imaizumi pour un gros otaku à la longue. =D Ou comment briser une réputation. ^^'

Sirius

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #26 le: 12 novembre 2013, 11:36:15 »
Enfin un vrai vélo! C'est qu'on se laisse vraiment emporter par ces petits tours à vélos même si jusqu'ici il n'y a pas vraiment eu de course à proprement parler.
J'ai bien envie de donner une chance à Overdrive et Nasu - un rêve Andalou en regardant cette série...

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #27 le: 13 novembre 2013, 10:25:56 »
Ep-6 : cool !

On reprend l'épisode là où on l'avait laissé avec le club de cyclisme. Ce test d'evaluation m'a bien amusé. Un bon épisode ! Après c'est vrai qu'on peut se faire une petite idée de ce qu'il se passera dans le prochain. Nous verrons bien mais clair que je ne m'inquiète pas de trop pour notre héros. Par contre j'ai hâte de voir comment vont en découdre les deux hommes en tête ! Là à ce niveau ça promet... Et puis j'espère que ça sera marrant et pas trop court non plus. ~

Enfin un vrai vélo!
Ouais enfin ! A un moment donné, l'espace de 2 secondes, j'ai bien cru que les éléments d'une armure de Bronze (à la St Seiya) allaient venir se greffer sur son corps. Pis avec la voix de la nana derrière ça faisait presque "Athena qui donne sa bénédiction à l'un de ses chevaliers". XD

Et il faut bien préparer le terrain pour la montée de l'Alpe d'Huez. 8)
Ca risque de pédaler sec ... Hâte d'y être. 8)
« Modifié: 13 novembre 2013, 11:02:10 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #28 le: 19 novembre 2013, 00:21:03 »
Épisode 7 : Il répond à toutes nos promesses et même plus. :D

Cliquez pour afficher/cacher

Bref du très bon et l'épisode de la semaine prochaine devrait être encore meilleure. 8)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #29 le: 19 novembre 2013, 09:59:04 »
Pareil excellent épisode rondement mené, ce qui rend l'attente du suivant encore plus difficile  :'(.

Cliquez pour afficher/cacher